5

2 minutes de lecture

Dehors, les échos braillards et les cornes de brume se répercutaient dans le perchis erratique des buildings, annonçant l’imminence des célébrations. Deux hommes, fumant litéralement de hargne, en venaient aux mains entre les véhicules à une dizaine de mètres plus bas ; l’un des deux était le conducteur de la Tesla Qantum verte ; il saignait abondamment de la pommete et hurlait des insanités. Dans le pick-up juste à côté, une famille, indiférente, regardait sur l’interface commune le direct de Times Square où trois millions de personnes s’entassaient, la plupart complètement éméchées, en attendant le décompte. L’écran géant affichait 23h55.

Charlie ouvrit le coffre de la Ford et sortit le trépied.

« Tu peux m’aider s’il te plaît ?, lui demanda-t-il en s’activant. On va la faire décoller du toit.

- Ouaw, qu’est-ce que c’est ?, s’excita-t-elle.

- C’est le Steamboat Armageddon. Tu voulais de la folie, tu vas en avoir », lui sourit-il.

Avant de grimper à nouveau, elle prit le temps de se serrer contre lui de toutes ses forces. Il lui rendit son étreinte et s’empara précautionneusement de la coque de protection de la fusée. Il la souleva et la hissa le long de la voiture ; elle retint l’objet le temps qu’il la rejoigne sur le toit et ils parvinrent tant bien que mal à préparer un pas de tir stable. La mèche d’allumage était longue ; il la fit pendre sur le côté du véhicule et ils redescendirent d’un bond.

Sans plus attendre, il sortit un lightlas de sa poche, l’actionna et l’approcha de l’extrémité de la mèche. Les étincelles crachèrent instantanément et entamèrent leur ascension vers l’Armageddon. Ils s’éloignèrent de quelque mètres et Charlie l’enlaça. Ils échangèrent un regard profond et apaisé.

« À nos rêves, étrenna-t-il. Que l’on exauce les plus fous d’entre eux.

- À nos rêves, les plus vifs et les plus irréels », ponctua-t-elle, dans un soupir.

Il s’approcha de ses lèvres puis se retint soudain :

« Au fait, je m’appelle...

- Charlie, oui, je sais, le coupa-t-elle, moi... c’est Eternity. »

Et leurs corps fusionnèrent enfn, dans une langoureuse étreinte, entière et infinie. Tout autour, des millions de voix clamèrent un décompte solennel, accompagnant les derniers efforts de l’étincelle.

5...4...3...2...1...

Laissant traîner derrière lui une petite fumerolle de soufre, le pétillement disparut à l’intérieur de la coque.

0...

Et l’Apocalypse fut.

Annotations

Vous aimez lire Jeff Bends ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0