Chapitre 62

5 minutes de lecture

Le lendemain Matt discute avec Lélia à propos du sujet de la veille. Lélia est hypersensible ces jours qu’elle est difficile à gérer et à comprendre. Elle souffre énormément à propos de ses querelles avec Anaïs sa petite sœur qu’elle rêve d’etriper. Matt lui a promis qu’il finirait par s’en occuper prochainement mais qu’il a besoin d’un dossier plus complet sur elle.
Il supprime également le message de son ex sous les yeux de Lélia par respect pour elle et parce qu’il la sent jalouse et pas très bien qu’une autre femme plutôt très belle puisse flatter son homme.
Lélia est aussi malheureuse de sa dispute avec Méganne, depuis quelques jours elles ne se sont plus re parlées. Matt est terriblement mal de la voir comme ça mais il sait que tout va s’arranger.

Matt la prend par la taille et l’attire contre lui pour la bécoter : - Je t’aime ma chérie ! Je t’aime je t’aime je t’aime. Mouah !!!!

Cela fait du bien à la petite brune de voir que son homme est autant amoureux d’elle, elle en a bien besoin ces jours : - Moi aussi mon cœur énormément !!! Je n’ai pas les mots suffisants pour te montrer à quel point je suis amoureuse de toi!

Matt : - Aujourd’hui tu vas passer la journée avec Amandine ! Enfin avec ma maman quoi. Je ne veux pas que tu sois toute seule à la maison vu que tu n’es pas au top ! Je dois m’absenter d’ici une heure ou deux ! (Lélia le regarde d’un air sombre) non t’inquiètes pas je ne ferai rien de mal et je me tiendrais bien!

Lélia : - J’espère bien!!!

Matt lui dépose un baiser du bout des lèvres : - C’est promis ma chérie ! Par contre est-ce que tu pourrais prendre une paire de talons, du maquillage et éventuellement ton fer à friser pour une journée entre filles avec maman ?

Lélia : - D’accord...

Matt : - Elle n’a jamais eut de filles ni ce genre de moment avec nous je pense qu’elle sera ravie, je te laisse une demi-heure pour tout préparer et je t’emmène chez maman et papa !

Lélia se prépare hâtivement et suis son homme dans la voiture. Matt a acheté un bouquet pour sa maman qu’il fera porter à Lélia de leur part.

Arrivés chez les Bonnier les amoureux sautent de la voiture pour aller sonner devant la grande porte d’entrée.

Amandine enlace son fils et leur fait une bonne bise à tous les deux.

Lélia : - Tiens Amandine c’est de notre part à tous les deux ! Dit elle en lui tendant le magnifique bouquet de fleurs.

Amandine : - Oh merci mais c’est en quel honneur ?

Matt lui bisouille la joue : - Parce que tu es une merveilleuse maman !

Amandine : - Tu es un amour mon chéri.

Matt : - Je te confie Lélia, tu fais attention à elle!

Amandine : - Ne t’en fais pas j’en prends soin.

Matt : - Oui, ça lui remontera le moral! Je dois filer à bientôt les femmes de ma vie !

Matt finit par les laisser entre femmes, Lélia et sa belle famille passent à table .
Le repas est léger et vite terminé.

Lélia profite du soleil allongée sur un transat juste en face de Rafaël qui est tout sourire sur son portable.

Lélia : - Tu semble super heureux en ce moment toi ?! Le questionne t elle.

Rafaël relève le nez pour la regarder : - Et tu as raison ma belle...

Lélia se redresse : - Je veux en savoir plus Raf !!!

Rafaël vient s’asseoir à côté d’elle sur le même transat : - Je revis Lélia ! Ça fait longtemps que je rêve de dire ça ! Ça y est on y est ! J’ai un boulot qui me plaît ! Mes collègues sont géniaux ! Je me lève je sais que je vais faire ce que j’ai envie de faire ! Que mes journées ne seront plus faites de canapé ! J’aime ma nouvelle activité je ne sais pas si Matt t’en as parlé ?! Je fais de l’escalade ! C’est très sympa un peu physique mais c’est cool ça me redonne confiance en moi.

Lélia lui sourit et l’écoute attentivement, ça lui fait du bien de voir son beau frère remonter la pente elle lui caresse le dos pendant que Rafaël fait le moulin à paroles.

Rafaël : - Et puis j’ai rencontré une fille là bas!

Lélia : - Ah tu m’intéresse là ! Continue.

Rafaël : - Elle fait partie de notre trio! Elle est très mignonne enfin j’aime bien! C’est bien mon genre en tout cas ! Une petite brune comme toi! Elle a 26 ans.

Lélia : - Comment s’appelle t elle?

Rafaël a l’air totalement in love : - Océane, elle s’appelle Océane. Mais pour le moment on apprend à faire connaissance, elle est très timide! Mais bon on a été boire un verre ensemble et j’étais pas mieux j’arrivais plus à parler ! La honte ! Après ça a été ! J’ai hâte de retourner à l’escalade ! Là je viens de voir qu’elle m’a ajouté sur Facebook, j’étais en train de regarder ses photos lorsque tu m’as fais revenir à la réalité.

Lélia : - Je peux regarder avec toi?

Rafaël acquiesce : - Puis je me suis fais un nouveau pote là bas Assaan un grand black hyper bavard et sans prise de tête il est vraiment cool ! J’espère en faire un ami. Mais ça y a que le temps qui me le dira!

Lélia entoure le bras de Rafaël et pose la tête sur son épaule, elle regarde les différentes photos qu’il fait défiler lentement sous son index : - Elle est carrément belle tu veux dire ! T’as de bons goûts le beau frère! Pas mal son petit diamant dans le nez. Je pense que vous iriez bien ensemble ! Fais lui un petit compliment sous une de ses photos !

Rafaël la dévisage : - Ça ne fait pas trop ? Enfin trop direct ?

Lélia : - Non ! Puis même si tu en gardes juste une amitié un compliment c’est toujours valorisant et flatteur !

Rafaël : - Hum je vois....

Lélia : - Puis tu m’as bien dis qu’elle peut t’intéresser ?!

Rafaël secoue la tête : - Oui... qu’est ce que je dois écrire !?

Lélia saisit son portable : - Donnes ton tel ! S’il te plaît ?! Je vais t’arranger ça.

Lélia écrit sous une photo où Océane porte une jolie robe fleurie un petit peu ouverte : ´´ Tu es magnifique une fleur parmi les fleurs ´´.

Rafaël : - Ça ne fait pas trop le ´´ magnifique ´´ ?

Lélia : - C’est pas ce que tu penses ?

Rafaël : - Bien sure que si!

Lélia : - Alors il n’y a pas de problème !

Tous les deux font le tour de ses photos de profils et de couvertures, elle semble passionnée de photographie au vue de tous les clichés qu’elle a sur son profil. Lélia se dit que c’est toujours mieux que les photos de sa p*** de sœur !

Océane est connectée, elle like le commentaire de Raf et répond directement.

´´ Owh Merci Beaucoup ´´

Rafaël remercie sa belle sœur qui sait parfaitement comment réagit une femme étant donné qu’elle même en est une.

Océane commente à son tour une photo où Rafaël est plutôt mignon. Habillé d’un joli t shirt à motifs tapant la pose, Lélia le trouve très séduisant.

´´ Pas mal cet homme ! ´´. Rafaël se sent rougir et Lélia explose de rire.

Lélia : - À mon avis tu lui plais aussi ! Ou une chose est sûre c’est qu’elle t’apprécie !

Rafaël à les mains toutes tremblantes, Lélia a remarqué et est en train de se moquer grave de lui.

Rafaël : - Je fais quoi je fais quoi?

Océane vient de lui envoyer un message.

Lélia : - Parles lui! Comme tu le fais à l’escalade !

Amandine sourit voyant son fils heureux et complice avec la copine de son frère.

Amandine : - Bon Rafaël chéri tu me laisses Lélia on doit passer une journée entre filles.

Rafaël lui fait un clin d’œil : - Bien sûre maman !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0