Chapitre 61

6 minutes de lecture

Matt descend en ville faisant croire à Lélia qu’il a reçu un appel de la caserne afin de finaliser l’anniversaire surprise de sa belle.

Son choix se porte premièrement sur une jolie boutique de décorations afin de décorer toutes les tables, piliers de compositions florales. Cela change des ballons que l’on aperçoit dans les fêtes, il veut quelque chose de plus fleuri, de plus romantique.

Ce magasin n’est pas très grand mais l’on trouve tout ce que l’on souhaite. En franchissant le seuil des senteurs fleuries viennent réveiller les sens de Matt. Il ferme les yeux et sourit en pensant à l’anniversaire surprise de Lélia et à la tête qu’elle ferait lorsqu’elle découvrirait sa surprise préparée avec amour par son chéri.

Il met dans un charriot des bouquets de fleurs artificielles, des nappes, des chemins de table, des serviettes et pleins d’autres choses.

Il passe en caisse pour payer les articles et en a pour un sacré montant. Matt referme le coffre de sa voiture et se rend dans une petite boutique de vêtements pour acheter une tenue à Lélia pour cette fameuse soirée.

Les vêtements sont dans tous les coloris, diverses matières, Matt fait défiler les ceintres sur sa droite pour admirer les tenues proposées.

Rien de bien intéressant de ce côté du magasin, le lieutenant monte à l’étage étant attirée par une combishort rose dos en dentelle, grosse fermeture éclaire devant, très classe qui ira parfaitement au teint de Lélia.

Il se dirige yeux fixés vers la tenue qu’il a vu bousculant une jeune femme qu’il n’ a pas vu.

Matt : - Excusez moi je ne regardai pas...

La jeune femme se retourne, Matt fait un bon et son cœur se serre sous son torse.
C’est Lola son ex! Sa première vraie copine avec laquelle il a fait sa première fois.

Lola n’est pas très grande des cheveux châtains foncés, une mèche sur le côté, un piercing dans le nez du genre super canon. La jeune femme a bien mûri.

Lola : - Matt ! (Elle lui fait la bise) c’est drôle de te revoir !

Matt embarrassé lui répond : - Euh ben oui oui carrément ! Ça fait longtemps.

Lola : - T’as pris de la maturité ! Un vrai homme. Tu fais quoi maintenant ?

Matt : - Je n’ai pas changé de voie, juste de grade. Je suis toujours à la caserne en tant que lieutenant et toi?

Lola : - Je suis sage femme.

Matt : - Ah c’est bien ça ! Tu as réussis tes études je suis content pour toi tu avais tellement peur de ne pas y arriver.

Lola : - Comme quoi quand on veut on peut ! Et tu habites dans le coin ?

Matt : - Oui oui, une demi-heure d’ici.. et toi?

Lola : - C’est bizarre que l’on se soit pas re croisé plus tôt. J’habite à dix minutes de là.

Matt : - Oui, ça aurait pu effectivement.

Lola : - En tout cas t’es toujours aussi beau ! Voir plus.

Matt ne sait plus où se mettre : - mmm c’est gentil ! Bon je te laisse je dois continuer mes achats.

Lola : - Dac à très bientôt j’espère !

Matt attrape la combishort en taille M pour sa petite chérie, il décide de lui prendre un petit blaser noir pour aller avec. Il compte sur Lélia pour prendre de beaux talons.

Matt peut enfin rentrer à la maison en passant chez sa maman pour lui remettre le cadeau de sa chérie afin que Lélia puisse se changer chez ses beaux parents.

Matt revient à la maison en fin d’après-midi.

Lélia : - Tu as passé une bonne journée ?! Qu’est ce que tu as eu comme intervention ?

Matt : - Ah oui super .... j’ai pas eu d’inter j’ai fais pas mal de paperasse et toi ma chérie ?

Lélia : - Rien je me suis beaucoup ennuyée de toi.

Matt l’embrasse tendrement : - Moi aussi ma chérie !!!

Tous les deux passent à table durant une bonne heure le temps de discuter entre eux.

Matt : - Bon je vais prendre une petite douche et après si tu veux, on peut regarder un film avant de dormir.

Lélia : - Super ! Bonne idée !

Matt s’exclame : - Je te laisse choisir !!

Lélia s’installe devant l’ordinateur à la recherche d’un film. Le portable de Matt vibre à ce moment là , Lélia jette un œil à l’écran qui affiche un message Messenger.

La jeune femme n’a pas l’habitude de fouiller dans le portable de son homme mais la notification ´´ Lola souhaite communiquer avec vous ‘´ l’interpelle. Elle se met à taper le mot de passe pour le déverrouiller.

Le mot de passe est correcte et lui laisse libre accès au portable de Matt.

Fébrilement Lélia ouvre le message sur Messenger.

Lola : ´´ Coucou Matt ça m’a trop fait plaisir de te revoir, faudrait que l’on reprenne contact un de ces quatre! T’es vraiment top comme mec et toujours aussi séduisant ! Bisous Lola ´´.

Lélia repose le portable à côté de l’ordinateur et s’assoit dans le lit sentant la tension en elle s’accroître. La jeune femme est en tachycardie et ses mains tremblent.

Au bout d’un quart d’heure elle n’a pas décoléré. Matt revient de la douche tout propre tout parfumé.

Lélia est assise en tailleur, toute tendue regard noir. Matt arrive pour lui faire un petit bisou sur la joue qu’elle esquive.

Lélia : - C’est bon vas embrasser ta Lola !

Matt la saisit par les épaules et lui les frictionne tendrement.

´´ Merde ! Pourquoi me parle t elle de Lola ? ! En plus je l’ai vu aujourd’hui.... qu’est ce que je vais pouvoir lui donner comme explications? Comment vais je me justifier alors que j’étais censé être à la caserne ? ´´.

Matt : - Pourquoi tu dis ça ma chérie ?

Lélia rétorque sèchement en essayant de se débarrasser de son étreinte : - À ton avis Matt Bonnier ?!

Matt : - Rrrr j’aime pas quand tu parles comme ça , dis moi plutôt ce qui ne va pas j’ai du mal à comprendre le sujet de ton énervement.

Lélia : - C’est qui Lola Matt ?!

Matt baisse les yeux : - Mon......ex...

Lélia devient quasiment hystérique : - TON EX?! C’EST TON EX LOLA?! ET TU FOUTAIS QUOI AVEC TON EX ?! TU ME PRENDS TROP POUR UNE CONNE EN FAIT?! JE TE CROYAIS À LA CASERNE MAIS NON MONSIEUR REVOIT SON EX !

Matt tente de l’attraper dans ses bras mais Lélia se débat fortement : - Laisses-moi t’expliquer. Ma chérie d’amour !

Lélia : - MAIS Y A RIEN À EXPLIQUER ! J’AI TRÈS BIEN COMPRIS ! TA PREMIÈRE COPINE J’IMAGINE ?! TON MA CHÉRIE TU PEUX TE LE FOUTRE OÙ JE PENSE !

Matt soupire essayant de garder son calme, il la serre fort dans ses bras jusqu’à qu’elle s’épuise et se stoppe de se débattre.

Matt : - Comment tu sais qu’il y a eut une Lola d’ailleurs ?

Lélia se lève et lui balance le téléphone à la figure , Matt constate le message sur Facebook de son ex et comprend la colère et l’étonnement de sa chérie.

Matt : - Tu veux qu’on en parle, il n’y a rien de grave, je peux te raconter ce qu’il’ s’est passé si tu le souhaites.

Lélia : - DONC TÉTAIS PAS À LA CASERNE ?!

Matt : - Non en effet mais je ne peux pas te donner les raisons de ce que j’étais en train de faire, juste que j’étais en ville.

Lélia : - T’AS PLUTÔT INTÉRÊT À ME LE DIRE MATT BONNIER !!!

Matt soupire il sait que lorsque sa chérie prononce son nom c’est soit lorsqu’elle est en colère ce qui est le cas ici soit c’est lorsqu’elle l’aime énormément.

Matt : - Je ne peux pas Lélia Gomez ! Pas pour le moment tu comprendras bientôt je te le promets et je pense que tu seras la femme la plus heureuse.

Lélia : - MON MEC RETOURNE VOIR SON EX ET APRÈS ÇA ME PARLE DETRE HEUREUSE LA BLAGUE !!!!!!!

Matt : - Chuut ma belle, écoutes moi. J’étais en ville et je suis tombé sur mon ex, c’est elle qui m’a vu mais je m’en fous honnêtement ! Ça n’a rien changé à ma vie ça m’a juste surpris ! C’est elle qui m’a largué à l’époque alors qu’est ce que tu veux que j’en ai à faire, c’est du passé. Après je suis désolé que tu aies vu ce message et que ça te mette dans cet état.
Je t’aime TOI uniquement TOI! Lélia tu es ma femme je t’aime ! Mon ex elle a fait partie de ma vie comme toi avec ton ex j’ai tiré un trait dessus depuis ma rupture ok?!

Lélia : - ALLER TA GUEULE!

Matt commence à perdre son calme : - Écoutes, je ne te manque pas de respect alors fais en autant s’il te plaît !

Lélia : - SI T’AS RIEN À TE REPROCHER DIS MOI CE QUE TU FOUTAIS ALORS ?!

Matt lui vole un baiser : - Je te le dirai très bientôt, c’est promis! Et tu verras ce que j’ai fais pour toi tous ces jours !!! Je suis désolé qu’Anaïs t’en fasse voir de toutes les couleurs mais moi je n’y suis pour rien d’accord ?

Tous les deux regardent un film : Nos étoiles contraires que Lélia a choisi. Juste après Matt fait mine de vouloir se coucher car le lendemain risque de ne pas être de tout repos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0