Chapitre 48

7 minutes de lecture

Deux semaines ont passé nous sommes presque mi septembre :

Lélia est debout depuis 7:30 du matin alors qu’elle est de repos. Elle se prend les cheveux dans les mains et se sent angoissée, tourne en rond.

10:30 Matt se réveille et descend en boxer, il sent que Lélia a un drôle de comportement, il le remarque tout de suite.

Il l’embrasse tendrement et tente de lui faire une accolade mais Lélia se dérobe lui mettant un vent inconsciemment.

Matt s’exclame : - Ah je n’ai pas le droit à mon câlin ?

Lélia revient vers lui pour lui en faire un vite fait et se dégage aussitôt : - Mais si! Roh !!!

Matt la suit du regard : - Quelque chose ne va pas? Tu es très bizarre ma chérie ?

Lélia : - Non non ça va Matt ça va...

Matt lui attrape le bras et l’attire sur ses genoux : - Ne me mens pas, ça ne va pas je le sais.

Lélia : - Un truc qui me tracasse je ne sais pas comment te le dire...

Matt la force à le regarder : - Avec des mots simples tout simplement !

Lélia baisse les yeux : - J’ai un retard Matt ....

Matt la fixe d’un air plus grave il se contient de lui répondre et ferme les yeux avant de poursuivre : - Un retard ? Un retard de quoi? Tu me fais peur là.

Lélia commence a se sentir mal, elle sent l’envie de pleurer monter : - Ne me demandes pas de quoi mon cœur tu as très bien compris je pense.

Matt la pousse de ses genoux et se lève brutalement suite à son impulsivité il ne peut s’empêcher de hausser la voix : - Putain Lélia ! Tu déconnes là ! C’est pas possible ce n’est pourtant pas compliqué de prendre une pilule chaque jour !

Lélia éclate en sanglot, Matt reprend :

- Tu devais les avoir quand ma chérie ?

Lélia se réfugie dans ses bras d’un coup :

- Il y a deux semaines...

Matt : - Roh putain de merde tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?!

Lélia : - Je n’y ai pas pensé Matt j’avais de quoi faire avec tes problèmes....

Matt finit par lâcher plus calmement : - Excuses moi de m’être emporté ma chérie, je ne veux pas que ça te fasse pleurer.... mais merde je ne me sens pas prêt à être père.

Lélia : - Si jamais je suis enceinte je veux le garder Matt !

Matt se prend la tête dans les mains : - Ah non non non ça c’est mort je ne deviendrai pas papa l’année prochaine hein! Vas chercher ta plaquette qu’on regarde.

Lélia revient avec sa plaquette de pilule, ils font le constat tous les deux qu’aucune pilule a été oubliée.

Matt : - A priori pas d’oubli écoutes j’irai chercher un test à la pharmacie toute à l’heure et on verra bien ce que l’on fera si il est positif...

Lélia : - Oui s’il te plaît.

Matt l’enlace fortement : - Ne pleures plus ma chérie, je m’excuse pour tout ce que j’ai dis et de m’être énervé j’ai juste eu peur. Pardonnes moi j’ai été con de réagir comme ça pour tout ce que tu as fais pour moi.... tu choisiras ce que tu veux faire.

Lélia essuie ses larmes : - Si ça peut te rassurer je ne suis pas prête non plus d’avoir un bébé mais si ça devait arriver nous avons la situation pour et du coup je ne me vois pas avorter.

Matt : - Je comprends, ma pauvre tu es avec un gros naze.... j’ai vraiment été con tout ce que je sais faire c’est te faire du mal en ce moment !

Lélia : - Arrêtes de dire ça Matt ! T’es un mec en or et je t’aime c’est tout ce qui compte d’accord ! Puis attendons de voir avec un peu de chance ça sera peut-être négatif ! Et si c’est positif on en parlera à deux d’accord ?!

Matt : - Écoutes ma chérie je vais aller courir un peu, j’ai vraiment été debile ça ne me fera pas de mal! Je reviens vite avec le test.

Lélia le regarde enfiler hâtivement une tenue de sport : - Ne fais rien qui ne te mette en danger je t’aime si fort!

Matt : - Non mais t’inquiètes pas mon amour je vais juste me défouler ça m’évite de dire des conneries !

Lélia soupire et le laisse partir.

***
Rafaël est au forum des associations pour s’inscrire à son activité sportive qui sera l’escalade. Il rempli attentivement son formulaire d’inscription et remet son certificat médical à la personne qui gère la permanence.

Au moment de signer, il écoute la conversation de la dame à côté avec une adhérente.

La dame de la permanence : - Votre prénom jeune fille?!

La jeune femme : - Océane !

La dame : - Quelle activité ?

Océane : - Je souhaite m’inscrire pour l’escalade. S’il vous plaît !

Elle se rend compte que Rafaël est en train de la regarder, elle tourne la tête en sa direction et lui adresse un beau sourire.
Puis elle s’en va , Raf s’excuse auprès de la dame et lui donne son règlement avant de quitter les lieux.

Rafaël textote à son petit frère : - Coucou petit frère comment vas tu? Ça y est je me suis inscrit à l’escalade ça va faire du bien de reprendre une vie normale !

Matt : - Ça va merci et toi? Ah chouette !!! ça va te faire du bien toi qui aimes bien le sport!

Rafaël : - Oui carrément je pense que ça peut me plaire ! en plus... j’ai croisé une super jolie fille qui s’est inscrite à la même session que moi!

Matt : - Excellent tu ne perds pas le nord toi!

Rafaël : - J’ai juste dis qu’elle était jolie j’ai nullement l’intention de pecho comme tu le sous entends !

Matt : - Oh mais tu fais bien ce que tu veux ! Tu crois qu’elle t’a remarqué ?

Rafaël : - On s’est échangé un sourire après je ne sais pas on verra le moment venu.

Matt : - Ah ah trop fort mon frère faut que je rentre je dois vite retrouver Lélia on doit avoir une discussion importante bye !

Rafaël : - @+ Matt !

***

Matt rentre enfin à la maison tout transpirant mais détendu : - Je suis rentré ma chérie !

Lélia arrive : - Super, tu as le test ???

Matt acquiesce : - Ouais tiens ! J’en ai même acheté deux! On refera d’ici une semaine ou deux si tu veux être tranquille.

Lélia plaque sa bouche sur celle de son homme, Matt :

- Rrrrr évites je dois puer à quinze kilomètres.

Lélia : - N’importe quoi toi!

Lélia s’empresse de prendre le test, le sort de l’emballage et se dirige aux wc.

Quelques minutes après le résultat s’affiche : NÉGATIF.

Matt lui demande : - Tu n’es pas déçue que ce ne soit pas positif?

Lélia part se laver les mains : - Bien sûre que non je ne souhaite pas avoir d’enfants tout de suite! Ne t’inquiètes pas Matt.

Matt : - J’espère que tu me le dirais si ça n’allait pas ?

Lélia : - Oui mais rassures toi je ne suis pas prête. Je comprends pas pourquoi je ne les ai pas si j’ai tout pris mes cachets! Et que c’est négatif....

Matt : - Je suis qu’un mec je ne peux pas te répondre ma chérie j’y connais pas grand chose à part les bases.

Lélia part s’isoler dans la chambre et textote machinalement à sa belle mère : - Coucou Amandine, j’aurai besoin de l’avis d’une femme ? J’ai un petit soucis...

Amandine : - Bonjour Lélia je t’écoute ? Rien de grave? https://images.doctissimo.fr/generated/merged/flat/design/smilies/ohwell.gif

Lélia : - Je n’ai pas mes règles Amandine je suis inquiète... j’ai bien pris chacun des cachets de la plaquette ça devrait faire deux semaines que j’aurai dû les avoir je m’en rends compte que maintenant j’étais trop absorbée par les problèmes de mon chéri on a fait un test pour vérifier et il se trouve que je ne suis pas enceinte...

Amandine lui répond quasiment directement : - Cherches pas! C’est le stress ! ça devrait bientôt débouler.

Lélia : - Le stress ?

Amandine : - Tu l’as dis toi même ! Tu as été vidée par les problèmes de Matt ! Donc ça a chamboulé ton corps. C’est normal Lélia dès que tu iras mieux elles reviendront.

Lélia : - Merci Amandine tu m’enlèves une sacrée épine du pied !!!!

Amandine : - Avec plaisir tiens moi au courant si il n’y a pas de changement ! Je te fais de gros bisous

Lélia rassurée retourne vers Matt : - Ta maman m’a dit que c’est le stress qu’on a eut ces temps qu’il ne faut pas chercher c’est uniquement ça.

Matt : - Je suis vraiment désolé de t’avoir fait tous ces problèmes.... t’es toute détraquée à cause de moi.

Lélia : - On est un couple Matt les problèmes c’est à deux qu’on les règle TOI et MOI.

Tous les deux échangent un long baiser.

Matt :- Justement en parlant de problème qu'on règle à deux. J'ai posé la question à Fred de savoir ce qu'en cours un mineur si il se fait prendre suite à un caillassage.

Lélia les yeux écarquillés :- Rassures-moi tu n'as pas donné le nom d'Anaïs au moins ?

Matt : - Non ma puce bien sûr que non ! Quand même ! Je suis resté très neutre et laconique, juste par curiosité.

Lélia soulagée pour un temps :- Et alors qu'est ce qu'il t'a répondu ?

Matt :- C'est pas très rassurant ! Donc comme Anaïs est encore mineure. Alors si c'est la première fois un petit rappel à la loi avec un suivi éducatif voire un placement en centre éducatif ouvert. Si c'est une récidive ça peut aller au placement dans un centre éducatif fermé, avec suivi et visites limités des parents.

Lélia les yeux fermés :- Oh non ! Mais comment vont réagir nos parents ?

Matt :- Pour l'instant il n'y a eu aucun autre incident et à ma connaissance elle n'a jamais eu d'ennui sinon ta mère t'en aurait parlé ?

Lélia au bord des larmes :- J'avoue que je ne porte pas spécialement Anaïs dans mon cœur mais les parents ne mérites pas ça ! Matt tu peux faire quelque chose ? Dis-moi que tu peux faire quelque choses ? Tu pourrais pas intercéder en sa faveur ?

Matt :- Pour l'instant je ne sais pas. Tu pourrais pas avoir des infos sur ses connaissances ?

Lélia :- J'en sais rien moi je les connais pas moi les mecs avec qui elle traîne !

Matt :- Mais t'as pas accès à son compte Facebook ? Il doit bien y avoir des photos ? Des tags? Des commentaires? Je sais pas ?

Lélia :- Oui c'est vrai sauf si elle m'a bloquée j'y ai un accès. Par contre mon cœur pas un mot au parents, on est d'accord ?

Le jeune pompier acquiesce en secouant la tête et enlace sa chérie larmoyante pour la consoler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0