Chapitre 49

2 minutes de lecture

Les pompiers discutent à la caserne lors d’une petite réunion entre collègues. Le capitaine les informe que leur prochaine sortie est le 20 Septembre donc très bientôt : Au programme : Saut à l’élastique.

Patrick note le nom des participants sur la feuille d’inscription, lui même est volontaire pour sauter.

Patrick se tourne vers le lieutenant : - Et toi Matt est-ce que je t’inscris ? Dit il en jouant avec son stylo.

Matt étant en bout de table (ovale) sent tous les regards de la caserne se poser sur lui. Les pompiers guettent longuement une réponse de Matt qui se sent tout embarrassé.

Betty-Lou chuchote à Mélody : - Tu crois qu’il va accepter ?

Mélody : - Je n’en ai aucune idée Betty.

Hervé : - Il m’a toujours dit que ce n’est pas un truc qu’il ferait. Il en a la frousse.

Matt a sa fierté et ne souhaite pas passer pour un trouillard auprès de la caserne même si il a la trouille. Il tient à imposer son statut de lieutenant. Il répond à Patrick : - Ouais inscris moi.

Mélody est impressionnée, elle en reste bouche bée.

Patrick : - J’ai que dix participants ! Aller les gars ! Clément tu te joins à nous ?

Clément secoue la tête : - Ça m’étonnerait. J’ai peur de ne pas en être capable.

Patrick : - Je te marque ou pas?

Clément réfléchit quelques instants voulant épater Mélody : - Oui.

Patrick : - Yes super !!! On va voir qui aura le cran de sauter! Mélody ? (Mélody répond non de la tête) Betty?

Betty-Lou lui adresse un sourire : - Je relève le défi oui!

Les trois quarts des pompiers sifflent, crient des encouragements pour la jeune femme.

Matt regrette déjà d’avoir dit oui.

***

Le soir il rentre à la maison et embrasse la femme qu’il aime.

Lélia : - Comment s’est passée ta journée mon amour ?

Matt : - Super on a bien discuté entre collègues et toi?

Lélia : - Super regardes j’ai fais des crêpes !

Matt : - C’est sympa ça ! C’est pour ce soir ? ( Lélia acquiesce ) je ne peux pas en avoir une toute petite ?

Et oui il y a un gaillard à nourrir !

Lélia : - Si y a pas le choix! Prends!

Matt : - mmm(dit il en s’essuyant la bouche avec une serviette) je t’ai pas dis je me suis embarqué dans un de ces trucs je crois que j’aurai mieux fais de me taire.

Lélia lui adresse un sourire : - Pourquoi qu’est ce que tu as fais encore ?!

Matt : - Notre prochaine sortie avec les pompiers.... d’ailleurs nos proches peuvent venir voir et faire ! C’est du saut à l’élastique.... et j’ai dis oui!

Lélia : - Où est le problème ?

Matt : - Je ne vais pas te le cacher ça me fait grave flipper je ne suis pas sûr de pouvoir le faire...

Lélia : - Annules si tu ne le sens pas !

Matt : - C’est plus compliqué... tu sais je suis lieutenant, ça fait con si je ne saute pas.

Lélia : - Pffff les mecs ! Faut vraiment arrêter avec votre fierté à la con. En tout cas si je peux venir c’est avec plaisir que je viendrai te regarder sauter.

Matt grogne de façon ironique : - Rrrr merci de ton soutien ma chérie !

Lélia le taquine : - Mais avec plaisir lieutenant !

La soirée crêpes se passent bien les amoureux commencent par les crêpes salées puis terminent par celles qui sont sucrées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0