Chapitre 45

6 minutes de lecture

Matt claque la porte du couloir et se dirige d’un pas déterminé regard plus que noir vers Mélody.

Arrivé à sa hauteur il tape du poing sur la table et lui balance : - Viens avec moi faut qu’on parle !

Mélody regarde Betty d’un drôle d’air et se lève. Elle n’aime pas quand Matt prend ce ton, elle sait que quand il parle comme ça c’est qu’il est énervé.

Elle le suit sans parler jusqu’à leur recoin favori.

Matt se tourne face à elle bras croisés et lui dit sèchement : - QU’EST-CE QUE TU ES ALLÉE LUI DIRE À CE PAUVRE CLÉMENT ?!

Mélody sursaute puis finit par répondre la voix tremblante impressionnée par la colère du beau brun : - Je.... euh...

Matt continue d’en rajouter une couche : - TU CROIS PAS QUE J’AI ASSEZ DE SOUCIS PERSONNELS À GÉRER CES TEMPS ?! C’EST PAS TOI QUI VOULAIS QUE J’AILLE BIEN?! C’EST MALIN PAR TA FAUTE CLÉMENT VA RÉPÉTER ÇA À LÉLIA ET MOI J’AI PLUS QU’À FAIRE MES AFFAIRES TU COMPRENDS ÇA ?!

Mélody : - Matt...

Matt : - TU VEUX QUOI MÉLODY ?! ÇA TE FERAIT PLAISIR EN FAIT QUE LÉLIA ME QUITTE! T’ATTENDS QUE ÇA ! J’AI MÊME PAS DE MOT POUR TE QUALIFIER EN FAIT!

Mélody : - Matt ...

Matt : - PUIS C’EST VACHEMENT SYMPA POUR CLÉMENT CE QUE TU FAIS ! T’ES VRAIMENT UNE GARCE JE TE VOYAIS VRAIMENT PAS COMME ÇA MÉLODY ! TU ME DÉÇOIS BEAUCOUP ! JE TE JURE SI Y A LE MOINDRE PROBLÈME AVEC LÉLIA JE NE T’ADRESSE PLUS JAMAIS LA PAROLE!!!!

Mélody commence à avoir les larmes aux yeux, ne comprenant pas ce qui lui arrive dans la tronche, elle se fait engueuler par l’homme dont elle est amoureuse.

Mélody finit par crier : - JE NE COMPRENDS PAS DE QUOI TU PARLES MATT !?

Matt : - GENRE TU COMPRENDS PAS TU VEUX QUE JE TE FACE UN DESSIN PEUT-ÊTRE ?!

Mélody : - OUI!!!! EXPLIQUES MOI ! J’AI LOUPÉ UN ÉPISODE LÀ ! UNE SÉRIE MÊME !

Matt : - PUTAIN CLÉMENT M’A DIT QUE TU LUI AVAIS DIS QU’ON AVAIT COUCHÉ ENSEMBLE ! POURQUOI TU DIS DES CHOSES COMME ÇA EN FAIT ?!

Mélody se met à pleurer devant son lieutenant : - Je n’ai jamais dis ça Matt, je parlais avec Betty-Lou et Clément n’a pas dû comprendre ce que l’on se disait !

Matt toujours sur la défensive : - JE PEUX SAVOIR CE QUI A ÉTÉ DIT ALORS !?

Mélody : - C’est personnel Matt c’est une conversation entre femmes. Comme quoi il ne faut jamais écouter une conversation sans y être invité ça finit toujours déformé.

Matt : - JE VEUX SAVOIR CE QUE TU AS DIS À BETTY-LOU !

Mélody tout en sanglotant : - Je ne peux pas... te le dire mon chou... c’est très personnel ça regarde que moi !

Matt : - ÇA ME REGARDE AUSSI PUISQU’IL Y AVAIT MON PRÉNOM CLÉMENT N’EST PAS DEBILE SI IL L’A ENTENDU C’EST QUE VOUS PARLIEZ DE MOI!

Mélody : - Arrêtes de crier comme ça s’il te plaît, je n’aime pas quand tu es comme ça tu me fais limite peur.

Matt : - J’EN AI RIEN À FOUTRE ET JE NE COMPTE PAS TE LÂCHER TANT QUE JE N’AURAIS PAS MES EXPLICATIONS !

Mélody : - Tu devrais aller voir un psy l’intervention ne t’a pas arrangé ! Je ne dirai pas désolée.

Matt : - TU CHANGES DE TON DIRECTEMENT MÉLODY ! J’AI TOUT L’APRÈS-MIDI DEVANT MOI ! ALORS J’ATTENDS!

Mélody essaye de fuir mais Matt la repousse doucement en arrière la bloquant contre le mur, tous les deux sont à seulement quelques centimètres.

Mélody ne peut plus s’enfuir elle pleure encore plus : - Arrêtes s’il te plaît je ne te reconnais pas vraiment tu me fais peur Matt. Si tu me fais quoi que ce soit je hurle !

Matt : - JE NE TE FERAI RIEN NE T’INQUIÈTES PAS ! JE SUIS PAS VIOLENT JE VEUX JUSTE QUE TU M’EXPLIQUES.

Patrick qui est dans son bureau entend hurler et se demande ce qu'il se passe alors il décide d'aller voir.

Le capitaine suit les cris et là il se trouve face à Matt et Melody en pleine engueulade.

Patrick :- Oh ! Oh ! Mais c'est quoi ce bordel tous les deux ?

Matt :- Patrick c'est bon j'ai la situation bien en main.

Patrick :- T'es réellement sûr parce que là j'ai un doute ! Je vous préviens que si vous ne baissez pas d'un ton tous les deux c'est direct dans mon bureau! C'est clair ?

Les deux pompiers secouent la tête et Patrick regagne son bureau.

Matt se calme et laisse Melody s'expliquer.

Mélody : - Je suis gênée de te donner des explications...

Matt radoucit : - Tu préfères que Lélia me quitte à cause d’une conversation déformée !?

Mélody s’essuie les yeux et renifle : - Non, évidemment que non.... j’ai été perturbée de l’intervention avec le jeune qui a voulu se suicider....

Matt : - Continues Mélody.

Mélody : - La dernière chose que j’ai fais après cette intervention c’est d’avoir passé un moment avec toi....en rentrant je me suis endormie.

Matt : - Hum hum....

Mélody : - J’ai fais un rêve trop bizarre... que.... nous avions fait l’amour toi et moi! J’ai honte de te raconter ça alors que tu es en couple... j’étais perturbée de te voir aujourd’hui suite à ce rêve ! Betty s’en est rendu compte direct du coup je lui ai expliqué ça et c’est là que Clément est arrivé et a balancé son plateau il a dû entendre qu’un bout de conversation ! Je suis navrée qu’il ait compris autre chose, je suis désolée Matt pour les soucis supplémentaires que je te cause.

Matt soupire : - Putain fallait le dire dès le début je me serai pas emporté comme ça ! Avec la fatigue, le stress je m’énerve vite. Bon maintenant on va rejoindre Clem derrière le self et tu vas lui expliquer.

Mélody : - Non Matt ! Je peux pas il va être triste!

Matt : - Tu te démerdes Mélody ! Je ne veux pas de problème avec Lélia.

Tous les deux rejoignent Clément qui pianote sur son portable à vive allure, Matt le lui arrache des mains son cœur s’emballe lorsqu’il se rend compte que Clément avait commencé à rédiger le message à Lélia. Heureusement il n’a pas eut le temps de lui envoyer.

Clément : - T’es pas gêné toi !

Matt : - Mélody veut te parler Clément.

Mélody inspire profondément le visage baigné de ses larmes : - Tu n’as pas compris ma conversation avec Betty Clem !

Matt lit attentivement ce que Clément a écrit à Lélia :

´´ Coucou Lélia, ce que je vais t’annoncer va être difficile à encaisser. Tu as l’impression de bien connaître Matt , il fait le mec bien et droit devant tout le monde et te fait croire qu’il est fou amoureux de toi Lélia. Mais en réalité il en est tout autre, ce que je vais te dire va te faire mal : Matt a couché avec Mélody la fille que j’aime plus que tout, j’ai appris ça aujourd’hui en entendant Mélody s’en vanter à son amie. Ça me brise le cœur et j’imagine la peine immense que tu as en lisant ce message ´´.

Le cœur de Matt se serre violemment, il supprime le message.

Mélody prend la main de Clément : - le suicide du jeune m’a retourné, j’ai été perturbée vu que l’intervention je l’ai fais avec Matt j’ai du tout mélanger dans ma tête. Je me suis endormie sur mon canapé en rentrant.... et j’ai rêvé que je couchais avec Matt je ne sais pas pourquoi ! Et toi tu es arrivé lorsque j’expliquais ça à Betty tu n’as pas eu toute l’histoire et tu t’es monté un film tout seul y a rien eut avec Matt sinon je te le dirai!

Clément soupire : - D’accord j’entends ce que tu me dis Mélody. Ceci dis je suis persuadé que tu as des vues sur Matt.

Mélody : - C’est faux Clément mais voilà avant de tout déformer et de péter un câble sur Matt qui lui a pété un cable sur moi viens plutôt m’en parler.

Clément : - J’ai l’air trop con maintenant ! Je suis désolé Matt tu n’y étais pour rien dans l’histoire je m’excuse vraiment !

Matt : - C’est pardonné je comprends tes réactions je l’ai vécu ce sentiment de jalousie mais il vaut mieux un dialogue Clément. Que ça ne se reproduise plus inutilement !

Clément : - Oui lieutenant toutes mes excuses.

Matt lance un regard à Mélody : - Désolée de t’avoir traité de garce je n’ai pas compris ce qui m’arrivait dessus. Je vous laisse.

Clément et Mélody terminent leur discussion et ne se parleront plus de quelques jours.

La journée est terminée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0