Chapitre 46

8 minutes de lecture

Matt se réveille doucement, se tourne, la place à coté de lui est vide ! Il ressent un petit coup de stress, regarde l'heure, son radio-réveil indique 10 h 16 !

Il se lève et voit sa douce assise sur le canapé griffonnant une feuille.

Lélia : - Coucou mon coeur ! Ca va tu as bien dormi ?

Matt l'embrassant : - Coucou ma chérie ! Oui j'ai bien dormi ! Tu es réveillée depuis longtemps ? Tu fais quoi ?

Lélia : - Oui j'ai dormi jusqu'à environ 8 h et je me suis levée doucement pour ne pas te réveiller, tu dormais si profondément ! Mais tu as encore des cernes ! Je prépare la liste de courses.

Matt : - Tu as prévu quel programme aujourd'hui ?

Lélia : - Justement je vais prendre mon petit déj avec toi et après j'irai faire les courses. Et que dirais-tu si ce soir on invitait Megg et Dayv à venir manger ?

Matt : - C'est une excellente idée ! Ca fait longtemps que nous n'avons pas fait un repas tous les quatre ! Tu auras besoin de moi pour les courses ?

Lélia : - Non pas du tout pourquoi ?

Matt : - Ben je me disais que je pourrai peut-être appeler Fred, le policier avec qui j'ai fais l'intervention à la banque car il m'avait invité à boire un coup avec lui et discuter un peu. Si ça ne te dérange pas ?

Lélia : - Tu rigoles mon coeur ? C'est une excellente idée ! Tu prends le temps que tu veux d'accord ? Je veux juste que tu m'envoies un texto pour m'avertir lorsque tu rentres.

Le jeune lieutenant secoue la tête et enlace sa belle pour l'embrasser tendrement.

Matt : - D'accord. Merci ! Je vais préparer le petit déj.

Pendant ce temps Lélia envoie un sms à Megg pour lui dire que ce soir c'est fiesta à la maison !!

La réponse de Megg ne se fait attendre et en lisant Lélia explose de rire !

Matt arrive avec le plateau pour le petit déj : - Qu'est qui t'arrive ma chérie ?

Lélia : - Rien ! Rien ! T'inquiètes pas tu comprendras ce soir !

Les deux amoureux s'installent et jouent avec leurs doigts pendant qu'ils se restaurent. Puis ils débarrassent ensemble et Lélia se cale contre le torse de son homme et l'embrasse langoureusement.

Lélia : - Ca me fait plaisir de te revoir comme ça, souriant, libéré de ce poids.

Matt rougissant : - Merci ma chéri. Moi aussi je me sens plus léger mais j'ai besoin d'aller jusqu'au bout des choses j'ai des questions pleins la tête.

Lélia : - Je sais ! Je l'ai bien senti ! Mais c'est questions ce n'est pas moi qui pourrais y répondre ! Donc fais ce que tu as à faire ! Si tu veux m'en parler tu sais que je serai toujours là pour toi !

Matt l'embrasse : - Merci d'être là ! C'est encore dur mais ça va mieux ! Et tout ça grâce à toi ! Bon je vais prendre une douche.

La jolie brune regarde son homme se diriger vers la salle de bain. Elle sourit de le voir revenir à la vie. Ces derniers jours ont été si durs, si douloureux pour l'un et l'autre que cette journée va leur faire du bien pour tout évacuer. Puis elle s'installe de nouveau dans le canapé pour finir sa liste de courses.

Le jeune homme revient tout souriant, se pose à coté de sa chérie, qui pose sa tête sur l'épaule de celui-ci. Matt portable en main envoie un texto au policier.

Pendant qu'il caresse délicatement les cheveux de sa douce son téléphone vibre.

La réponse de Fred est directe il lui donne rendez-vous vers 13 h dans un café du centre.

Le beau brun répond par un "ok" et continuant à papouiller sa chérie il lui dit pour son rendez-vous de l'après-midi. Lélia sourit contente pour son homme.

Doucement Matt se prépare pour son rendez-vous avec Fred. Lélia en profite également pour aller faire les courses de son coté. Après un long et doux baiser, les deux amoureux se séparent.

Matt arrive en centre ville gare sa moto et aperçoit Fred qui lui aussi arrive à pied.

Matt : - Salut Fred tu vas bien ?

Fred : - Salut Matt oui très bien et toi alors ?

Matt : - Bof c'est moyen !

Les deux hommes entrent dans le bar et s'installent tranquillement à une table à l'écart des autres clients.

Fred : - Ah bon ! Merde ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

Un serveur vient prendre leurs commandes, ils prennent une bière chacun.

Matt se tripotant les doigts nerveusement : - Ben... Comment dire...

Fred : - Je vois ! Ca t'a perturbé ? C'est ça ?

Matt les yeux légèrement embrumés ne peut que secouer la tête puis boit une gorgé de sa bière.

Fred : - C'est normal Matt ! Je suis même très étonné que tu ne m’aies pas appelé plus tôt ! Mais ne me dis pas que tu as essayé de gérer ça tout seul quand même ?

Le serveur revient avec leurs bières.

Matt toujours silencieux secoue la tête.

Fred : - Bon sang Matt ! Mais ça va pas de faire ça ! Tu te rends compte du mal que tu t'es fait ? Sans parler de ta femme ? Mais c'est violent comme truc ! Merde ! J'aurais dû être plus clair l'autre jour ! J'aurais dû t'obliger dès le lendemain à faire ce qu'on appelle dans notre jargon un déchoquage ! Désolé ! Mais tu as géré comment ?

Matt reprenant confiance en lui : - Ben c'est ma chérie qui m'a poussé à bout pour que je crache tout ce qui me rongeait de l'intérieur !

Matt fait une pose baisse les yeux : - Fred ! J'ai... J'ai eu peur !!! Peur de mourir !!!

Fred : - Matt regardes-moi ! Regardes-moi !! oui c'est bien. C'est normal ce que tu as ressenti ! Moi aussi j'ai eu peur de ne plus revoir ma femme et ma fille !

Matt les yeux larmoyants : - Comment tu gères ça ? Car tu ne m'en as pas donné l'impression ?

Fred rigole : - Comment je fais ? Je te retourne la question ?

Matt surpris : - Ah bon pourquoi ?

Fred : - Devant Julie ! Tiens tu as eu un tel sang froid tu as fait abstraction du mec avec son arme pointé sur nous ! Pour t'occuper d'elle comme si c'était une inter normale pour toi !

Matt : - Ben oui pour moi ça l'était !

Fred : - Ah ! Et bien pour moi aussi ! Pareil c'était une inter normale ! Avec des armes en plus ! Sauf que nous nous préparons à ça avec des stages spécifiques et nous avons un suivi psychologique si besoin. Vous n'avez pas de psy chez vous ?

Matt : - Si nous avons un numéro d'urgence spécifique.

Fred : - Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ? Par fierté c'est ça ? Tu pensais pouvoir tout gérer tout seul ?

Matt : - Oui c'est exactement ça !

Fred : - Tu sais je l'ai déjà vu le psy et à 3 reprises ! J'ai pas honte de le dire ! Ca été pour ma première intervention et surtout pour la première fois où j'ai tué quelqu'un ! Il n'y a pas de honte à ça Matt ! On est certes des hommes mais nous hommes des êtres humains avec des sentiments ! Tu comprends ?

Matt commence à comprendre : - Puis il y a eu Julie comme tu l'as dit et là ça été pire pour moi car je me voyais mourir sans connaître le bonheur de voir mon amour enceinte.

Fred : - Oui c'est totalement normal ! Moi c'est pareil j'ai vécu la même chose lors d'une inter ! En plus c'était 2 jours après que ma femme m'ait annoncé être enceinte ! Donc oui je comprends bien ! Tu vas être papa ?

Matt : - J'en suis pas là ! Ma Lélia n'est pas enceinte mais nous avons parlé d'avoir des enfants bien sûr.

Fred : - D'accord. Et tu lui as parlé à ta Lélia de tout ça ?

Matt : - Oui par la force des choses ! Tu sais elle me connait par coeur donc elle a vu que je n'allais pas bien et un jour elle m'a poussé à bout jusqu'à ce que je craque et que je lui avoue tout ce que je viens de te raconter.

Fred rigolant : - Ah les femmes !! Elles en savent plus sur nous que nous sur elles !

Matt : - Et toi tu as combien d'enfants ?

Fred : - J'ai une fille, Justine, 18 mois ! Tiens voici une photo.

Le policier tend son portable au jeune lieutenant.

Matt : - Elle est très jolie et ça à l'air d'être un sacré numéro ?

Fred : - Merci oui elle tient beaucoup de sa mère ! Et un peu de moi bien sûr ! Ca c'est sûr que c'est un sacré numéro surtout pour nous faire tourner en bourrique !

Les deux hommes éclatent de rire. Matt commence à se sentir mieux, il sait que ce qu'il ressent est normal et qu'il n'est pas le seul à traverser ce genre d'épreuve.

Matt : - Au fait Fred j'avais une question qui n'a rien à voir avec ce que nous avons vécu.

Fred sirotant sa bière : - Hmm ! Oui vas-y ?

Matt : - L'autre jour j'ai fais parti de l'équipage du camion qui a été caillassé !

Fred : - Ben putain ! Tu les cumules Matt !!!

Matt : - Oui c'est vrai ! Et je me posais la question de savoir qu'est-ce que ces jeunes encourent si ils se font chopper ?

Fred : - Tout dépend s'ils sont mineurs ou majeurs ! Pour un majeur c'est assez simple si c'est la première fois un rappel à la loi devant le Procureur avec du travail d'intérêt général. Si c'est une récidive c'est directement devant le tribunal correctionnel avec à la clé prison soit ferme soit avec sursis et amende . Par contre si c'est mineur c'est plus compliqué. Moins de 15 ans c'est placement dans une famille d'accueil d'office. Si c'est plus de 15 ans c'est devant le juge des enfants. Alors si c'est la première fois un petit rappel à la loi avec un suivi éducatif voire un placement en centre éducatif ouvert. Si c'est une récidive ça peut aller au placement dans un centre éducatif fermé, avec suivi et visites limités des parents.

Matt : - Ah ouais c'est chaud quand même pour les mineurs !

Fred : - Oui mais c'est déjà trop tard pour certains mômes car dès qu'ils sont dans l'engrenage de faire des conneries ça va être l'escalade surtout lorsqu'ils sont en bande il y en a toujours un qui veut faire mieux que les autres pour montrer qu'il est le caïd ! Et je ne parle même pas des réseaux sociaux !!!! Car là c'est même entre bandes rivales de ville ! Ca c'est sur une autre échelle !

Matt : - Merci Fred pour ces infos. Tu as quelque chose de prévu ce soir ?

Fred : - A ton service ! Oui avec ma femme nous sommes invités chez ses parents. Pourquoi ?

Matt : - Dommage nous organisions un repas entre amis chez nous ce soir. Ca aurait été sympa que tu ou vous puissiez venir !

Fred : - C'est gentil pour ton invitation ! D'ailleurs on va se programmer ça ça serait sympa que l'on fasse tous connaissance ! Je me permettrais de t'appeler pour que l'on s'organise ça éventuellement le mois prochain en fonction de tes gardes bien sûr !

Matt :- Oui excellente idée ! Ca marche !

Fred regarde sa montre : - Déjà 18 h, le temps passe vite !

Matt : - Oui en effet !

Fred : - C'est moi qui t'invite c'est moi qui paye les consos !

Matt : - A charge de revanche !

Une fois les bières payées, les deux hommes sortent et se font une accolade pour se dire au revoir.

Puis Matt prend la direction de là où sa moto est garée. Avant de s'équiper il sort ton portable : Coucou ma puce ! J'ai passé un très bon après-midi ! J'espère que toi aussi ? Je vais arriver ! Je t'aime !

Lélia lui répond : - Coucou mon ! Tant mieux ! Oui t'inquiètes mon après-midi s’est également très bien passé aussi ! Tu fais attention à toi ! A tout à l'heure ! Bisous ! Je t'aime

Matt sourit, s'équipe, enfourche sa moto et prend tranquillement le chemin du retour le coeur léger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0