Chapitre 42

6 minutes de lecture


Lélia se dirige toute tremblante vers sa voiture, referme l’habitacle et met le contact. Elle sort de sa poche la carte de visite de sa belle-mère et compose le numéro pour demander si elle peut passer, qu’elle à besoin de lui parler ce qu’Amandine accepte directement.

Sur la route Lélia sent les larmes monter.

Tu n’as pas le droit de lâcher ! Interdiction de pleurer ! Tu dois être plus forte que Matt ces temps ! Se crie t elle à voix haute.

Après trente minutes de route, elle arrive chez sa belle famille, elle respire profondément en voyant Amandine arriver vers sa voiture.

Amandine lui ouvre la porte, Lélia descend. Elle l’entraîne au fond du jardin là où personne ne les dérangera.

Amandine finit par rompre le silence que Lélia s’impose pour ne pas craquer : - Si tu es là ma chérie j’imagine que tu as parlé à Matt ?

Lélia secoue la tête de haut en bas.

Amandine : - Du coup j’avais raison ? Ça a marché ?

Lélia secoue de nouveau la tête toute retournée de la discussion avec son homme. Amandine la regarde d’un air désolé et lui prend la main dans la sienne.

Amandine : - Je te l’avais dis ma puce, il n’y a que ça qui marche avec mes trois hommes. Pas un pour rattraper l’autre ! Dit elle essayant de plaisanter.

Lélia : - Ça n’a pas dû être simple quand tu avais les trois à la maison...

Amandine : - Je ne te le fais pas dire mais le pire là dessus même si il est formidable c’est ton homme ! Bon dis moi tout, tout ce qui te fais de la peine ou ce que tu veux me dire.

Lélia : - Si je suis venue c’est parce que je ne suis pas bien! Je suis restée forte devant Matt, je ne me suis pas démontée comme tu me l’as conseillé. Mais là oui j’ai besoin de parler.

Amandine lui caresse sa main c’est une femme très douce elle aussi : - Je t’écoute.

Lélia inspire profondément : - Je l’ai coincé dans la cuisine pour une discussion il m’a écouté au début et après ça a dégénéré comme prévu il a voulu s’enfuir je lui ai bloqué le passage ce qui a commencé à l’énerver.

Amandine : - C’était à prévoir.

Lélia : - Toute façon il pouvait pas aller bien loin! Il n’a pas osé me pousser puis c’était fermé à clés. Ce matin il a oublié de rentrer à l’heure j’ai poireauté comme une conne du coup je me suis dis que c’était un bon moyen de lui mettre dans les dents pour débuter la conversation histoire de bien le chauffer tu sais Matt s’emporte très vite!

Amandine : - Oh que oui un petit impulsif au cœur tendre.

Lélia : - T’imagines bien qu’il est monté sur ses gonds ! Il fait tout pleins d’efforts pour moi et est trop gentil avec moi du coup j’ai inversé ça, je lui ai dis que ça faisait quelques semaines qu’il ne fait plus d’efforts pour moi que j’ai l’impression de passer après d’autres personnes.... (les yeux de Lélia s’embuent très vite).

Putain faut pas que je pleure! Je suis censée me montrer forte pour Matt ! Ne pas pleurer ne pas pleurer ne pas pleurer!
Merde ! Ça y est les larmes coulent et devant Amandine !

Amandine lui serre un peu plus fort la main : - Continues ma belle, ce n’est pas grave et puis tu seras soulagée après.

Lélia s’essuie les joues et n’arrive pas à s’arrêter de pleurer elle contrôle sa voix pour être comprise : - Forcément, ça l’a touché il était rouge de colère ! Les lèvres toutes tremblantes ! Je voyais dans son regard qu’il était sur le point de craquer alors je l’ai piqué encore plus ! Avec un point sensible qui a déjà créé des disputes. (Sanglot bruyant) il n’était pas bien et je voyais les larmes qui montaient dans ses yeux! Il a été coriace le petit Matt! Et moi je retenais les miennes j’essayais de faire le vide dans ma tête ! Le voir comme ça m’a fait énormément de mal! Mais il fallait que je fasse exploser cette bombe! J’ai pris mon courage à deux mains pour mettre toutes mes forces ! Toutes mes forces pour le faire craquer !

Amandine l’enlace dans ses bras : - Je sais que c’est dur de voir pleurer les gens qu’on aime... des fois il le faut pour leur rendre service.

Lélia : - Il s’est effondré au sol et a énormément pleuré d’ailleurs je n’ai pas réussi à le calmer avant de partir, il est parti dans cet état sous la douche et je lui ai dis que j’allais faire un tour qu’il m’avait lessivé, d’ailleurs faut que je lui envoie un petit sms pour le rassurer. J’ai réussi Amandine !

Amandine : - C’est parfait ma chérie merci pour tout ce que tu fais pour lui! Il a sacrément mûri depuis qu’il est avec toi! Et je le vois très amoureux ça me fait du bien ! Car ce n’est pas le cas avec mon Raf.

Lélia : - Il est beau, gentil , attentionné ne t’inquiètes pas il rencontrera quelqu’un lui aussi a droit au bonheur mais pour le moment il n’est pas prêt c’est tout.

SMS Lélia : Coucou mon cœur je fais un peu le vide dans ma tête et je rentre ne t’inquiètes pas. Je t’aime bien plus que tout.

Amandine : - J’ai une merveilleuse belle-fille ! Vraiment je t’aime beaucoup Lélia et ça fait du bien d’avoir une femme de plus dans la famille. Tu es une belle personne.
Est-ce que ça va aller ?

Lélia sourit à présent : - Beaucoup mieux ! Je suis libérée d’un poids! Merci pour tes merveilleux conseils.

Amandine : - C’est Normal ! Matt est dur à comprendre je préfère te donner le mode d’emploi.

Toutes les deux éclatent de rire.

Rafaël arrive à leur niveau, il voit les yeux rouges de sa belle sœur et ceux de sa maman larmoyants : - Quelque chose ne va pas?

Amandine : - Si tout va bien! Beaucoup mieux !

Rafaël : - J’ai une bonne nouvelle ! Ça vous redonnera le sourire !

Lélia : - J’ai hâte de savoir !!!

Rafaël se met à crier dans le jardin : - JE SUIS PRIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!! Je commence lundi!

Amandine et Lélia en chœur : - FÉLICITATIONS T’ES LE MEILLEUR !!!!!

Lélia : - N’est ce pas monsieur pessimiste ! Je te l’avais dis! Tu nous dois bien une bouteille de champagne !!!!

Rafaël : - Ouiiiiii!!!! Merci d’avoir cru en moi je fais peter le champagne prochainement promis !!!!

Lélia décide de passer voir Méganne, elle leur fait la bise et reprend la voiture.

Méganne l’accueille à bras ouverts comme d’habitude : - Coucou ma meilleure amiiiiie ça fait trop longtemps !

Lélia lui caresse ses longs cheveux blonds : - Oui je m’en excuse on vit des trucs pas faciles ces temps ! Je m’excuse de ne plus te consacrer de temps vraiment Még désolée !

Méganne : - T’inquiètes pas.... mais tu as pleuré toi?

Lélia lui sourit : - Oui... mais ça m’a fait du bien n’y prête pas attention c’est réglé. C’est au sujet de Matt mais je lui ai promis que ça restait entre lui et moi.

Méganne : - J’ai une bonne nouvelle !!! On a obtenu un bail pour louer la maison en face de la vôtre. On déménage bientôt !!!!

Lélia : - Trop bien! Ah deux bonnes nouvelles ça fait plaisir !!! Si tu veux le frère de Matt est déménageur il pourrait vous aider et nous aussi évidemment !

Méganne : - Excellente idée ! Je suis contente de te revoir ma chérie mais tu as l’air si fatiguée.

Lélia : - Ça va aller, d’ailleurs est-ce que tu sais quand reprennent les cours de Zumba ?

Méganne : - Oui, le douze septembre !

Lélia : - Super ça me manque beaucoup ! Ça me permettrait de me défouler... est-ce que ça te dis qu’on s’en face un à la maison ? Pourquoi on inventerait pas une chorégraphie pour deux, trois musiques et faire un show aux garçons le soir!?

Méganne : - J’en dis que tu as de bonnes idées !

Lélia : - Chouette ! On s’organise ça dans la semaine !!!! Je m’excuse faut que je rentre Matt n’est pas très bien je lui ai promis de ne pas en avoir pour longtemps et ça fait déjà deux heures que je suis partie.

Méganne : - Prends soin de toi ! Et de lui aussi bisous !

Lélia pousse le champignon pour vite rentrer à la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0