Chapitre 41

7 minutes de lecture

D’un coup Mélody se réveille le cœur tambourinant sous sa petite poitrine en criant le prénom de Matt.

Perturbée elle porte les mains sur son corps et constate qu’elle est toute habillée et en sueur, le caraco tout débraillé soutien-gorge à moitié sorti de celui ci. Elle comprend alors qu’elle vient de rêver du beau lieutenant.

Dommage que ce rêve ne soit pas réalité !

Mélody se dirige vers la salle de bains pour prendre une douche car sa culotte est mouillée de cyprine.

***
Grondement de moteur de moto dans la cour, c’est Matt qui est de retour au bout de deux heures.

Lélia est nerveuse, les larmes commencent à lui monter aux yeux. Elle inspire profondément pour les chasser au plus vite avant le moment fatidique. Elle s’était promis de ne plus jamais faire pleurer Matt et pourtant, c’est bien ce qu’elle s’apprête à faire dès qu’il aura mis les pieds à l’intérieur de la maison.

Sois courageuse ma belle ! Si tu le fais c’est pour son bien ! s’encourage t elle sans être convaincu.

La poignée de la porte bouge, voilà son chéri qui entre dans la maison...

Lélia le laisse entrer en lui déposant un doux baiser du bout des lèvres, une fois qu’il est entré, elle prend soin de verrouiller toutes les portes et retirer les clés de chaque serrure. Elle le fait d’un geste rapide mais tout tremblant.

Lélia se poste dans le couloir en attend que son homme revienne : - Peut on parler mon cœur ?

Matt lui répond d’une voix calme, il semblerait que la promenade lui a permis de retrouver son calme serein : - Bien sûre.

Lélia lui prend très doucement la main et lui adresse un sourire qui se veut bienveillant : - Viens avec moi dans la cuisine mon chéri.

Matt se montre méfiant il lui dit d’une voix moins posée qui se montre d’ailleurs plutôt sèche : - Y a vraiment besoin d’aller dans la cuisine pour ça ?!

Lélia le fait asseoir sur une chaise, elle s’assoit en face de lui. Elle inspire longuement puis expire de manière peu discrète.

Cela tend le jeune homme au maximum et son poing se ferme dangereusement sur la table, Lélia pose sa main sur le poing de Matt et le caresse du bout des doigts.

Lélia : - Mon cœur je ne cesse de veiller sur toi et je sais que tu en es reconnaissant tu m’as même remercié pour ça ! Mais de passer des nuits comme ça ce n’est plus possible ! Je ne vais pas tenir le coup, à chaque fois j’ai du mal à me rendormir et derrière faut que j’assume mes gardes c’est très compliqué. Et pour toi ce n’est pas bien non plus que tu ne sois pas bien comme ça. Ça ne va pas aller moralement si tu n’en parles pas Matt !

Matt commence à se lever Lélia se met à crier : - Matt Bonnier tu te rassois immédiatement !

Matt finit de se lever et commence à se diriger hors de la pièce afin de fuir toute discussion à ce sujet.

Lélia se précipite vers la porte et lui bloque le passage : - J’en ai pas fini avec toi! Tu ne vas pas encore fuir ce n’est pas vivable ! Ça m’étonnerait que tu prennes la fuite lorsque Patrick souhaite avoir une discussion avec toi! Alors là c’est pareil!

Matt lui dit calmement : - Lélia, pousses toi s’il te plaît.

Lélia : - Mais non je ne me pousserai pas !

Matt commence à hausser le ton et pose un bras de chaque côté de Lélia : - Pousses toi! Aller je risque de te faire mal ne m’y obliges pas !

Lélia résiste malgré le fait qu’il la pousse doucement, Matt n’est pas violent et ne se risquerait pas à lui faire mal.

Lélia : - Fais moi mal alors je m’en fous tu ne passeras pas toute façon j’ai les clés sur moi!

Matt soupire tout en lui faisant face, se tenant droit pour se sentir un peu plus imposant.

Lélia se sent saisit par la panique pas parce que Matt est grand et qu’il l’impressionne mais parce qu’elle se sent terrifiée par ce qu’elle est sur le point de lui dire. Elle repense à ce que sa belle-mère lui a dit de toute façon il n’y aura que ce moyen pour que Matt réagisse, ça sera violent et efficace comme l’a dit Amandine.

VIOLENT MAIS EFFICACE ! VIOLENT MAIS EFFICACE se martèle t elle en tête.

Lélia d'un ton autoritaire : - Matt tu te rasseois tout de suite ! TOUT DE SUITE J'AI DIT !

Matt s’assoit en silence les poings serrés.

Lélia inspirant profondément :- J'ai une question n'eprouverais-tu pas plus de sentiments pour Melody que pour moi ?

Matt rigole :- Non mais ça va pas bien Lélia, c'est quoi cette question à la con ?

Lélia sait qu'elle ne doit plus le lâcher :- pourtant c'est pas ce que tu as montré ce matin ! Tu devais m'appeler et même si tu n'avais pas ton portable tu connais par cœur mon 06 et pourtant tu étais avec elle. Dans un bar en plus ! Donc tu en conclus quoi ?

Matt sérieux :- Ben comme je te l'ai dit nous avions eu une inter difficile pour elle ! Elle avait besoin d'en parler.

Lélia :- Ah bon ! C'est bien ! Donc si je comprends bien tu te soucis plus des autres que de ta propre femme ! C'est ça ?

Matt sentant la colère monter :- Comment tu peux insinuer ça ? Je me suis toujours soucié de toi et de ton bien être !

Lélia rassemblant toute son énergie et ironiquement :- Si tu le dis !

Matt de plus en plus énervé :- Non mais je rêve-là ! Tu joues à quoi là ! Tu te fous de ma gueule ?

Lélia calmement :- Non je suis très sérieuse. J'ai l'impression que je compte de moins en moins pour toi depuis quelques semaines.

Matt rouge :- NON MAIS JE RÊVE ! T'AS PAS VU TOUS LES EFFORTS QUE JE FAIS POUR TOI DEPUIS LE DÉBUT DE NOTRE HISTOIRE ! TOUT CE QUE TU M'AS FAIT SUBIR ! SANS PARLER DE MAXIME !

Lélia saisissant la balle mais la boule au ventre :- Ah oui Maxime! Finalement je me demande...

Matt : - NONNNN!! NOOONN ! TU PEUX PAS DIRE ÇA !! S'IL TE PLAÎT ! JE T'AIME ! NOONN ! PENSE À TOUT CE QUE J'AI FAIS POUR TOI !

Matt s'effondre par terre en larmes, regarde Lélia :- TU PEUX PAS DIRE ÇA ! NONN ! JE T'AIME !

Lélia sentant les larmes lui monter ! Non reste concentrée ! Ne craque pas ! Surtout ne craque pas ! Amandine a dit dès qu'il est à terre le coup de grâce !

Lélia contrôlant ses larmes :- A oui c'est possible mais alors qu'est-ce qu'il c'est passé dans la banque ?

Matt toujours à terre :- J'AI EU PEUR ! OUI J'AI EU PEUR ! T'ES CONTENTE DE TOI ? J'AI EU PEUR ! PEUR DE MOURIR ! NE PLUS TE REVOIR ! PEUR OUI CA ME RONGE DE L'INTÉRIEUR ! ET LE PLUS DUR CA ÉTÉ JULIE LA FEMME ENCEINTE ! PARCE QU'EN LA VOYANT SI JE DEVAIS MOURIR JE NE TE VERRAIS JAMAIS AVEC UN VENTRE ARRONDI PORTANT LE FRUIT DE NOTRE AMOUR ! PEUR DE TE PERDRE ! DE PERDRE LA FEMME QUE J'AIME ET QUI ME REND HEUREUX ! ALORS OUI J'AI EU PEURRRRR !

Matt s'effondre de tout long en tapant des points et des pieds sur le sol.

Lélia toujours adossée contre la porte de la cuisine, se retient de pleurer sur cette déclaration. Elle sent ses jambes se dérober. Puis elle se jette sur son homme pour l'enlacer.

Lélia :- Matt ! Matt! Mon cœur ! Arrête ! Arrête ! S'il te plaît ! Arrête ! Regardes-moi ! S'il te plaît ! Je t'aime mon amour ! Je suis là auprès de toi ! Je t'aime mon cœur !

Matt la regarda tout en pleurant :- Je... je suis désolé je ne suis qu'un faible !

Lélia :- Mais putain tu vas arrêter ! T'es avant tout humain ! Tu vas le comprendre un jour ? Tu sais pleurer ça fait du bien !

Matt :- Mais tu m'aimes malgré tout ? Malgré mes faiblesses ?

Lélia serre son homme fort contre elle en lui caressant la joue, les cheveux.

Lélia lui sourit :- Mais bien sûr que je t'aime mon amour ! Pourquoi crois-tu ça ? Tu sais j'aime ta sensibilité mais pour ça il faut que tu la montres plus !

Matt :- Parce que je suis faible !

La belle brune, assise par terre, serre la tête de son homme contre sa poitrine.

Lélia :- Non tu n'es pas faible ! Bien au contraire tu es fort mentalement ! Tu as une grandeur d'âme ! Mais il faut avant tout que tu saches que si tu n'arrives pas à gérer seul, il faut parler, que tu me parles ! Je ne veut plus en arriver là ! Je ne veux plus revivre ça ! Je ne veux plus te dire des choses que je ne pense pas et qui me font souffrir au plus profond de moi ! Je ne suis pas fière de ce que je viens de faire et te dire ! Je suis heureuse avec toi. Nous formons un couple, nous sommes un ! Donc ce qui te touche me touche aussi. Donc si si ça doit se renouveler il faut que tu me parles. On traversera ensemble cette épreuve. Personne d'autre n'en sera rien sauf si tu veux en parler. Nous sommes unis pour la vie et le dialogue sera la force de notre amour, de notre couple. J'espère que tu me pardonneras d'avoir été aussi dure avec toi.

Lélia se redresse et tend la main à son homme qui lui saisit et ce relève les larmes continuent à lui couler. Lélia l'enlace.

Lélia :- Je suis désolée mon cœur !

Le jeune lieutenant se desserre et l'embrasse.

Matt :- C'est moi qui suis désolé de t'avoir fait du mal et de vouloir toujours tout gérer ça tout seul ! Merci ! Je te promets que je vais faire des efforts ! Je sais que c'est pas facile pour moi de me livrer !

Lélia :- Ça te dérange si là je te laisse tout seul, tranquille ? j'ai besoin de prendre l'air !

Matt :- Heu non mais tu m'abandonnes pas longtemps ?

Lélia :- T'inquiètes pas mon amour je reviens très vite ! Je t'envoie un mess. Je t'aime !

Matt :- D'accord je vais peut-être me prendre une douche pour me détendre. Je t'aime aussi ma chérie.

Lélia tout sourire :- Tu as aussi besoin de te reposer, ça serait bien que tu dormes un peu. Tu sais mon cœur tu m'as plus vidée que si nous avions fait l'amour !

Matt sourit et l'embrasse tendrement :- Merci ! À tout à l'heure ma puce. Je t'aime !

Lélia lui faisant un clin d'œil en sortant :- Je t'aime mon cœur !

Lélia ferme la porte d'entrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0