Chapitre 37

7 minutes de lecture

La belle brune se redresse et fille sous la douche ses vêtements lui collent à la peau tellement elle a transpiré.

Une fois sortie de la douche les cheveux encore mouillées elle enfile un petit ensemble string/soutien gorge blanc en dentelle, puis passe une petite robe légère avec des motifs fleuris et attrape instinctivement son fer à friser. Elle se regarde dans la glace, sourit et repose l'appareil. Elle ne réserve maintenant ses belles boucles à son homme uniquement. Elle se maquille que très légèrement juste pour souligner ses beaux yeux et cacher ses horribles cernes !

Sa petite salade composée en guise de repas du midi est vite expédiée, prends ses affaires, se dirige vers la voiture et prend la direction de chez ses beaux-parents.

Une fois arrivée elle sonne, la grande porte s'ouvre, Lélia se dirige vers la porte d'entrée où l'attend Rafaël et ils se font la bise.

Lélia : - Salut Raf !

Rafaël : - Salut la naine !

Lélia lui donne un coup de coude dans le ventre et ils éclatent de rire.

Le grand jeune homme lui dit de rentrer et ils s'installe dans le jardin où sur la table de jardin Rafaël a déjà installé des tasses pour le café.

Rafaël : - Installes-toi ! J'arrive avec le café !

Lélia : - Oh c'est gentil !

Rafaël servant le café : - Bon alors raconte ? Matt ?

Lélia les larmes aux yeux : - Ben c'est toujours difficile la nuit, il se réveille en hurlant, en pleurant ! J'essaie de le calmer, le rassurer mais c'est fatiguant !

A peine ses mots lâchés elle s'effondre en sanglots ! Rafaël se précipite vers elle pour la prendre dans ses bras.

Lélia se redressant : - Il ne me dit rien ! Ne parle pas ! Il est fermé comme une huître et dès que je commence à vouloir lui parler soit il s'énerve soit il fuit pour éviter toute discussion ! Je ne sais plus quoi faire ! Je m'inquiètes tout le temps pour lui !

Rafaël se détachant de sa belle-soeur : - Oui je sais ce que c'est je suis pareil !

Lélia lui prenant la main : - Raf, le prend pas mal de ce que je vais dire mais c'est ça le problème ! Vous êtes pareil tous les deux ! Vous gardez tout en vous vous pensez pouvoir tout gérer mais il y a des choses ça ne peut pas se gérer seul ! Il faut en parler ! Et idem vous ne vous appelez pas directement il vous faut toujours un intermédiaire ! Tu sais c'est fatiguant pour les autres qui vivent avec vous !

Rafaël : - Désolé mais nous avons toujours été comme ça ! Je sais pas comment faire je n'arrive pas à trouver les mots ! Rien ne sort !

Lélia buvant son café : - En parlant de ça, alors tu te sens comment pour ton entretien de demain ?

Rafaël : - C'est pas le top ! J'ai peur de ne pas y arriver !

Lélia : - Bon je vais te coacher et demain tu vas tout déchirer !

Rafaël fataliste : - Si tu le dis !

Lélia : - Ah non ! Si je suis venu c'est pas pour entendre ça ! Donc primo tu te redresses ! Deuxio tu arrêtes de faire la gueule ! Tertio tu me regardes !

Rafaël s'exécute et regarde sa belle-soeur.

Lélia : - Bon va y aller en douceur, comme si c'était un vrai entretien.

La belle brune remet ses cheveux en arrière, enclenche le chronomètre sur son portable et commence à lui poser des questions simples, nom, prénom, âge, situation familiale...

Au cours des questions le grand brun se détend et commence à reprendre confiance en lui.

Puis Lélia enchaîne maintenant sur une deuxième partie d'entretien.

Lélia : - En parcourant votre CV j'ai remarqué que vous étiez dans une bonne société et une très belle région, pourquoi ce changement ?

Rafaël un peu déstabilisé : - Parce que j'ai quitté ma copine et que je ne voulais plus la

croiser même si le travail me plaisait et qu'on s'entendait bien avec l'équipe que j'encadrais.

Lélia secoue la tête d'approbation : - D'accord je comprends c'est un sacré changement. Si vous étiez pris dans notre société et si ça devait se reproduire aussi ici, vous reprendriez la fuite ?

Rafaël les yeux écarquillés et bafouillant : - Heu ! Non ! Non ! Rassurez-vous ici je suis auprès de ma famille, de mes racines, je me sens bien ici et mon travail n'en sera pas affecté.

Lélia sourit satisfaite de la réponse : - Un matin alors qu'un déménagement doit avoir lieu il vous manque une personne qui est malade que faites-vous ?

Rafaël reprenant confiance : Je regarde sur planning si une autre personne peut la remplacer, si ce n'est pas le cas, j'avise le client qu'il manquera un déménageur mais que la prestation sera assurée dans les temps.

Au bout de 30 minutes le portable de Lélia vibre mettant fin à l'entretien, celle-ci restant dans son rôle remercie le candidat en face d'elle et lui dit qu'il sera tenu au courant d'ici la fin de la semaine.

Lélia : - Tu as été très bon Raf ! Tu es prêt !! Comment te sens-tu ?

Rafaël : Ben un peu déstabilisé par ta question sur ma vie sentimentale.

Lélia : Oui je sais mais tu risques peut-être d'avoir ce style de remarque donc tu sais quoi répondre et ta réponse était juste parfaite !

Rafaël : - Merci ! Merci beaucoup ! Comment pourrais-je te remercier ?

Lélia tout sourire : - En ayant ce poste !

Puis un silence s'installe entre eux, ils plongent les yeux dans les yeux.

Rafaël rougissant et d'une douce voix : - Lélia, tu es si jolie, très gentille, adorable, attentionnée. Merci infiniment pour ce que tu fais, pour moi mais surtout pour ton homme, mon Matt qui a bien de la chance de t'avoir et je vois qu'il est très heureux de vivre avec toi. Je vous souhaite le meilleur dans votre couple et qui sait un jour un petit Matt ou une petite Lélia ?

Lélia rougissante et souriante : - Merci beaucoup Raf ! Tu sais toi aussi tu es très gentil, tendre, attentionné et je sais qu'un homme comme toi va très vite rencontrer une fille qui fera ton bonheur et pour laquelle tu feras son bonheur !

A ce moment-là la porte d'entrée claque et une voix résonne dans le couloir.

Amandine : - C'est moi mon chéri ! Je suis rentrée !

Rafaël : - On est dans le jardin !

Amandine arrivant dans le jardin : - On ?

A peine voit-elle Lélia qu'elle l'enlace et l'embrasse : - Coucou Lélia ! Comment vas-tu ?

Lélia : - Bien. Merci ! Et toi Amandine ?

Amandine : - Très bien mais que fais-tu là ? Toute seule ? Matt ça va ?

Lélia : - Je suis venue aider Raf pour le préparer pour son entretien de demain. Quant à Matt oui ça va.

Amandine : - Ah oui mon petit Rafounet et les entretiens une grande histoire d'amour !

Raf : - Mam ! C'est bon !

Puis ils éclatent tous de rire.

Lélia : - Il doit se faire tard, je vais rentrer mon chéri ne devrait pas tarder à sortir du travail !

Amandine : - Lélia que dirais-tu si tu l'appelais et ce soir vous restez manger avec nous ?

Lélia : - Oui c'est une bonne idée ! Ca lui ferait du bien d'être en famille !

Amandine : - Rafounet chéri tu pourrais appeler ton père et lui dire qu'il passe chez le boucher acheter un rôti de boeuf ?

Rafaël se lève et rentre dans la maison.

Amandine : - Bon maintenant que nous sommes entre femmes ! Lélia qu'est-ce qui ne va pas avec Matt ? C'est l'histoire de la banque ?

Lélia au bord des larmes secoue la tête : - Oui depuis il n'est pas bien, fait des cauchemars toutes les nuits. Mais il ne veut pas m'en parler !

Amandine serrant Lélia dans ses bras : - Chuuutt ! Oui je sais il garde tout pour lui ! Crois qu'il va réussir à gérer ça tout seul !Et finalement ça le ronge de l'intérieur ! Il est irritable ! Et dès que tu abordes le sujet soit il se referme soit il prend la fuite !

La petite brune se détachant de sa belle-mère secoue la tête de haut en bas.

Amandine : - Je sais très bien ce que sais ! Figures-toi que j'ai pratiqué les trois en même temps ! C'est pas de la tarte !

Elles rigolent toutes les deux.

Amandine : - Bon tu sais ce qu'on va faire ? On va garder ça pour nous pour l'instant. Leur préparer un bon repas et les laisser tous les trois. Et pendant ce temps je vais te donner ma recette miracle. Ca te va ?

Lélia : - D'accord mais tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

Amandine autoritaire : - Lélia ! Tu plaisantes j'espère ! Je ne vais pas te laisser repartir comme ça et puis je vais profiter d'avoir toute la famille réunie ! Préviens ton cher et tendre que ce soir c'est fiesta !

Lélia retrouve le sourire. Amandine prend congé pour se rafraîchir et laisser Lélia tranquille.

Lélia sort son téléphone et envoie un texto à son homme : Coucou mon coeur je suis chez tes parents parce que j'ai aider Raf à préparer son entretien d'embauche pour demain et là ta mère nous invite à manger ! Donc t'es attendu ! A tout à l'heur ! Je t'aime ! https://images.doctissimo.fr/shared/forum/images/perso/cassy15.gif

Matt répond quasiment dans la foulée : - Coucou ma puce. Ah oui c'est sympa ! Ok ! Dois-je amener quelque chose ?

Lélia : - Non ! Mise à part ton joli petit cul qui me manque ! https://images.doctissimo.fr/shared/forum/images/perso/briane31.gif

Matt : - D'accord ! Je serais là vers 19 h ! A tout à l'heure mon amour ! Je t'aime https://images.doctissimo.fr/shared/forum/images/perso/1/barpau.gif

Lélia : - A tout l'heure mon chéri ! Je t'aime aussi ! https://images.doctissimo.fr/shared/forum/images/perso/1/apolyon.gif

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0