Chapitre 33

6 minutes de lecture

Sept heures trente, Matt se lève pour aller prendre le petit déjeuner. Il mange quelques cuillères de céréales et boit un peu de jus de pommes mais cela a du mal à passer. Il se sent nauséeux et pourtant il va bien falloir aller bosser.

Voyant qu’il n’a pas faim il décide d’aller s’habiller. En sortant de la salle de bains il salue son frère qui est en train de se faire des tartines.

Rafaël : - T’as pu dormir un peu après ?

Matt : - Oui un peu mais je ne me sens pas reposé du tout...

Rafaël pouffe de rire : - Vu les galipettes d’hier soir je peux comprendre que tu n’aies pas eu le temps de récupérer toute ton énergie !

Matt se sent rougir énormément ne sachant plus quoi dire : - Hum... désolé.

Rafaël est amusé : - Pas grave t’inquiètes ! Faut bien se faire plaisir dans la vie! D’ailleurs ça me manque un petit peu ça.... Lélia est très expressive dis donc.

Matt : - Oui tu as raison, c’est important les petits plaisirs simples de la vie. 8:15?! Oula il faut que je file!!!!

Rafaël : - Je te dis à bientôt, je pars en début d’après-midi, je vais passer un peu de temps avec les parents et puis je reviendrais sûrement vers vous d’ici quelques temps. Je te remercie de ton accueil en tout cas puis bonne journée au boulot !

Matt : - Merci à toi aussi !

***

Arrivé à la caserne Matt suit ses autres collègues pour assister à la conférence de Patrick sur les différents gestes etc découvrir de nouvelles techniques.

Le contenu est très intéressant et enrichissant mais le lieutenant a du mal à se concentrer, il est pris de hauts le cœur à plusieurs reprises.

Au bout de vingt minutes il ne se sent pas bien du tout.

Matt chuchote à Clément : - J’aurai pas le temps d’expliquer si Patrick demande où je suis.... j’ai envie de vomir faut que je sorte....

Matt sort en courant de la salle et fonce aux wc.

Patrick : - On fait une petite pause... (il se dirige vers Clément) il est parti où Matt ?

Clément : - Il avait envie de vomir il ne voulait pas te déranger pendant ta conférence....

Patrick : - C’est pas vrai ?!

Matt se cramponne à la cuvette des toilettes et vomi à plusieurs reprises le contenu de son estomac. Il n’a pas fermé la porte des wc dans la précipitation.

Patrick arrive et pousse la porte qui n’est pas verrouillée : - Ça va Matt ?! Dit il en s’approchant.

Matt attrape un bout de papier toilette pour s’essuyer la bouche : - Laisses moi Patrick c’est pas beau à voir!

Patrick : - Oh avec les interventions tout ça j’en ai vu d’autres et des bien pires!

Le pauvre lieutenant régurgite de nouveau : - T’ain fait chier!!!! S’énerve t il en tirant la chasse.

Il se relève pour faire face à son capitaine.

Patrick le regarde inquiet : - Tu as vraiment une sale tête.... tu devrais rentrer te reposer.

Matt : - Ah non non non je suis mieux ici ça me change les idées !!!!

Patrick : - Tu es malade que tu vomis?

Matt : - Non non ça va.

Patrick le regarde insistant bras croisés : - Qu’est-ce qu’il y a?

Matt baisse les yeux : - Rien de grave, du stress c’est tout.

Patrick : - Tu souhaites en parler ? (Matt lui fait non de la tête) comme tu veux mais n’hésites pas ! Et tu as le numéro du psy si nécessaire.

Matt : - On en arrivera pas à là.

Patrick lui tapote l’épaule : - Arrêtes de toujours vouloir prendre sur toi y a un moment où ce n’est plus possible. Et tu le sais !

Matt : - Ça va très bien je te dis.

Patrick s’agace fortement allant jusqu’à hausser la voix : - Tu n’es pas raisonnable Matt Bonnier ! Ça m’énerve vraiment !

Patrick ne lui passe pas de savon il sait ce que c’est d’être jeune et d’avoir un peu de fierté. Il était pareil vingt cinq ans plus tôt, il ne peut pas lui en vouloir.

Matt prend un bonbon à la menthe et rejoint Patrick et les autres collègues pour la pause croissants.

Mélody le regarde revenir d’un air inquiet lorsqu’il s’assoit à côté d’elle, elle lui caresse le bras : - Ça va toi?

Matt est livide, il finit par lui répondre : - Très bien ma belle.

Mélody esquisse une grimace : - Quand il s’agit de ta santé tu es un vrai menteur Matt !

Matt croise les bras contre son torse et ne répond pas à sa dernière réplique.

Mélody : - Enfin tu ne peux pas rester comme ça mon chou !

Matt : -T’ain c’est bon tu ne vas pas t’y mettre après Patrick, Lélia ! Vous allez finir par me stresser encore plus ! C’est chiant laissez moi tranquille à la fin!

Mélody continue à lui caresser le bras, elle l’aime bien son Matt : - Juste je suis inquiète pour toi, je tiens à toi Matt et je vois que tu n’es pas bien, je ne sais pas quoi faire pour toi.

Matt soupire : - Juste d’être là est suffisant ma belle.

Mélody : - Viens on va s’isoler toi et moi, je prends un plateau avec ce qu’il faut. Je te rejoins dans le recoin.

Tous les deux vont s’installer à l’écart pour discuter.

Matt : - Merci, ça fait du bien d’être loin du bruit.

Mélody lui adresse un joli sourire : - C’est normal j’ai envie que tu ailles mieux ! D’ailleurs tes joues reprennent de la couleur. Tu veux quelque chose ?

Matt se saisit d’un croissant : - Ouais je pète la dalle !

Mélody : - Tu peux tout le dire chou, c’est l’intervention d’hier qui te rend malade?

Matt baisse les yeux : - Oui... ça m’a traumatisé ce truc.... j’ai tourné dans mon lit et cauchemardé toute la nuit! Si j’ai été malade ce matin c’est que je suis trop stressé.... après tout je suis peut-être pas fais pour être pompier. Je suis trop sensible apparemment...

Mélody : - Non ne dis pas de bêtise tu es un parfait pompier t’es vraiment au top! Moi aussi j’en ai fais des cauchemars et pourtant je n’ai pas eu à faire aux braqueurs donc toi c’est normal que ton cerveau réagit violemment. Ça n’a rien à voir avec de la sensibilité le flic qui était avec toi ne devait pas être bien non plus puis merde tu es humain Matt!

Matt : - ça me fait du bien de t’en parler pour le moment j’ai du mal de me confier à Patrick j’ai confiance en lui c’est mon confident mais c’est aussi mon capitaine j’aurai peur qu’il m’impose un arrêt forcé. J’ai besoin de bosser pour être bien!

Mélody : - Je ne dirai rien... C’est promis !

Matt reste le regard fixe dans le vide de longues minutes, sa collègue lui caresse doucement le dos. Il revient à lui, elle lui adresse un joli sourire le mettant un peu mal à l’aise.

Matt : - Oula faut qu’on y retourne !!! Patrick doit déjà être dans la salle.

Tous les pompiers sont dans la salle lorsque tous les deux rentrent en retard. Matt se racle la gorge tout gêné s’excusant de déranger la conférence, il reprend sa place à côté de Clément loin de Mélody. Clément le regarde bizarrement se demandant ce qu’il faisait avec celle dont il est amoureux.

Clément chuchote : - Vous foutiez quoi ça fait un quart d’heure qu’on a commencé ?!

Matt le sent un peu jaloux ce qui peut comprendre, il l’a déjà vécu vis à vis de Lélia : - T’inquiètes pas, j’avais juste besoin de parler.

Clément : - Mouais....... je vous trouve quand même bien proches tous les deux...

Matt lui pose la main sur l’épaule : - C’est juste mon amie Clem, j’ai Lélia je te rappelle ! Ne t’inquiètes pas je ne te la volerai pas !

Clément : - Mouais j’ai l’impression qu’elle n’a d’yeux que pour toi...... tssss le beau et musclé Matt avec sa belle gueule et son corps de rêves qui ne pourrait pas craquer.... enfin quelle femme ne se retournerait pas sur toi?

Matt soupire : - Clément je te dis qu’il n’y a rien. Je suis pas ouf comme mec... je suis banal faut arrêter.

Clément : - Hé ben putain j’aimerai être banal comme toi!

Matt le secoue par les épaules : - Sois pas jaloux de moi Clem ça ne vaut vraiment pas le coup je t’assure ! Mon cœur est pour Lélia ! On a juste parlé de l’intervention avec Mel c’est tout ! Je ne suis pas très bien ça m’a fait du bien d’en parler !

Patrick leur lance un regard sévère qui coupe court à leur conversation. Matt donne une petite tape à son pote avant de se recentrer sur le discours du capitaine.

La matinée passe rapidement, tous les pompiers partent manger au self.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0