Chapitre 10

2 minutes de lecture

9 heures et 30 minutes quelqu’un sonne à la porte.

Amandine (Maman de Matt) se précipite sur la poignée de la porte pour l’ouvrir.

Elle tourne le loquet et reste pétrifiée sur le pas de porte lorsqu’elle découvre le visiteur qui se trouve devant elle.

Amandine reste immobile de longues minutes dévisageant l’homme qui est devant elle.

Elle bat des cils pour enlever les larmes qui menacent de couler. Qu’est ce qui peut bien l’émouvoir autant?

L’homme s’écrie : - Ma petite maman !

Amandine se jette dans ses bras pour pleurer à chaudes larmes.

Amandine : - Mon garçon.... tu nous as tous beaucoup manqué !

Rafaël : - Oui, je m’en excuse je vais tout t’expliquer mon absence tout ça !

Amandine est toute tremblante, toute perturbée : - Danny ! Danny ! Viens vite! Rafaël est de retour !!!!

Danny accoure aussitôt et enlace avec force son fils aîné.

Ils se dirigent à l’extérieur pour prendre tous les trois le petit déjeuner. Cela faisait cinq ans qu’ils n’avaient pas fait ce genre de choses.

Rafaël les regarde d’un air désolé : - Je suis désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis longtemps... Elisa était très jalouse comme vous le saviez! Elle trouvait que l’on était trop proches tous les quatre... et du coup elle avait l’impression d’être mise de côté ! Elle m’interdisait de vous voir, ça a été affreusement dur pour moi.... je regrette le temps passé et le temps perdu durant ces cinq dernières années....

Danny essaye de plaisanter : - Et là tu t’es échappé ?

Rafaël : - Non, on s’est quitté on ne s’entendait plus ! J’avais rien le droit de faire c’était abusé !

Amandine : - Oh mon cœur...

Rafaël : - Oh non t’en fais pas maman c’est une délivrance pour moi! Elle était toxique cette fille j’aurai dû la quitter bien avant ! J’ai été con me priver de ma famille pour une pauvre fille !

Danny : - On est tous réunis maintenant.

Rafaël : - Est-ce que je pourrai venir vivre un peu chez vous le temps de me retourner ?

Danny : - Mais tu es chez toi fiston !

Rafaël : - C’est cool que rien n’ait changé que c’est bon de vous retrouver. Mais ... où est Matt ? Dit il en le cherchant des yeux. Il a dû bien changer lui aussi !

Danny : - Ton frère vit dans une petite maison à une demi-heure d’ici avec sa petite amie. Il va bien, on le voit régulièrement.

Amandine : - Il est même devenu lieutenant à la caserne, c’est le bras droit du chef!

Rafaël : - Ah oui je vois qu’il réussit bien sa vie c’était tout ce qui pouvait lui arriver de mieux je suis très content pour lui il me tarde de le revoir. Il a un peu plus confiance en lui alors !

Amandine : - Oh tu sais on ne le changera pas ton frère ! Il a progressé mais n’est pas toujours très sûre de lui. Te retrouver lui fera du bien je pense.

Danny : - Carrément il n’a pas cessé de parler de toi, il comprenait pas pourquoi plus de nouvelles...

Rafaël : - J’aurai une discussion avec lui.

Amandine : - On va l’inviter avec Lélia et ça sera sa surprise.

Amandine : - Coucou mon chéri est-ce que vous êtes dispos avec Lélia? Je fais des gaufres pour le goûter si ça vous dit de passer vous êtes les bienvenus !

Matt ne tarde pas à répondre : - Coucou maman Avec plaisir à toute à l’heure ! Bisous

Amandine : - Ton frère est tout content de venir!

Rafaël : - Je suis pressé de le voir, j’espère qu’il ne va pas mal réagir.

Danny : - On verra ça toute à l’heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0