Chapitre 11

6 minutes de lecture

Lélia attend Matt dans la voiture, il arrive en courant embaumant l’intérieur de l’habitacle de son parfum enivrant :

- Il ne faut pas trente ans pour s’habiller mon chéri!

Matt : - Rah ça va dit madame qui reste quinze plombes dans la salle de bains!

Lélia : - Ah Ah Ah qu’il est drôle ! Tu es très beau en tout cas! Le blanc te va vraiment bien j’aime beaucoup !

Vingt minutes après les voilà arrivés chez les beaux parents de Lélia.

Amandine : - Oh les voilà c’est leur voiture!

Rafaël se tient dans le jardin un peu impatient et angoissé à l’idée que leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu.

Lélia arrive en première pendant que son homme répond à un appel de Patrick qui a besoin de quelques informations.

La jeune femme fait la bise à ses beaux parents et se dirige vers l’homme qui se tient un peu à l’écart, elle lui fait la bise : - Lélia!

Il lui répond : - Rafaël, enchanté tu es très belle Lélia.

Tous les deux se dévisagent longuement, Lélia le scrute dans le moindre détail.

Cet homme est assez grand à peu près 1m90 donc plus grand que son chéri. Il est âgé de 30 ans et a beaucoup de charme.
Un beau mec brun avec de grands yeux noisettes, de belles dents blanches. Mal rasé de deux trois jours, belle gueule. Matt lui ressemble comme deux gouttes d’eau, c’est Matt en un peu plus vieux et plus mature.

Lélia s’avance avec Rafaël.

Matt arrive excusant d’un appel de Patrick.

Rafaël s’avance à sa hauteur et s’exclame de vive voix : - Salut ptit frère !

Matt se stoppe net et demeure immobile incapable de répondre et complètement déstabilisé par cette apparition dans sa vie actuelle.
Mélange de sentiments dans sa tête et son cœur, le jeune homme est en train de passer par toutes les émotions.

Tous guettent la réaction de Matt qui pour le moment est totalement indescriptible, transparente, aucune émotion passe sur son visage.

Rafaël se risque à le prendre dans ses bras, il lui frotte le dos et lui dit à quel point il lui a manqué, qu’il ne l’avait pas oublié.

Matt déglutit discrètement et sa mâchoire se crispe. Il ressent un énorme coup de chaud, la gorge nouée tente de cacher son ressenti. Lélia observe chacune de ses réactions, son cœur se serre.

Matt inspire profondément, pour lui hors de question de lâcher une larme. Il ne veut pas craquer ni paraître faible. Il inspire une dernière fois pour faire disparaître la chaleur diffusée dans ses joues menaçant de lui embuer les pupilles.

Lélia connaît par cœur ses réactions, elle sait qu’il en a fallut de peu pour que son chéri craque.

Matt se défait de l’étreinte de son frère, il se tient droit et finit par le regarder dans les yeux : - Salut Raf...

Rafaël : - Tu m’as manqué Matt tu peux être en colère contre moi et je le comprendrais , je vais tout t’expliquer si tu acceptes de parler avec moi.

Matt secoue la tête de haut en bas se faisant entraîner par son grand frère au fond du jardin.

Lélia reste avec ses beaux parents par respect pour les deux frères et qu’ils puissent se retrouver pour avoir la discussion dont ils ont tous les deux besoin.

Les deux hommes s’assoient l’un en face de l’autre sur le salon de jardin.

Matt le regarde avec des grands yeux sombres, ils ont viré couleur noisette : - Où étais tu depuis tout ce temps ? Plus de nouvelle plus rien ! Tu étais mon pilier ici! Je n’avais plus de repère ! Plus rien! T’en avais plus rien à foutre de nous! Maman était inconsolable !

Rafaël s’éclaircit la voix en se raclant la gorge : - Tu n’étais pas seul! Il y avait papa et maman, il y a eut Lélia aussi, ne dis pas des choses comme ça Matt !

Matt commence à s’énerver attirant les regards de sa famille au loin.

Il finit par dire : - Lélia?! Tu déconnes ?! Elle m’en a bien fait baver! Depuis que t’es parti tout a changé ! C’est plus pareil! Je crois que tu ne te rends pas bien compte de tout le mal que tu as pu faire ici! Tu nous as tous abandonné comme des merdes pour madame Elisa ! Je croyais que les liens de la famille étaient plus forts Raf !

Rafaël : - T’as pas changé frangin toujours aussi impulsif ! Laisses moi t’expliquer, ce n’est pas si facile que ça et crois moi ça ne l’a pas été pour moi non plus.

Matt se lève pour l’affronter : - Hé bien vas y j’attends depuis toute à l’heure et j’espère que tu as une bonne explication à tout ça !

Rafaël : - J’aimerai bien mais je n’arrive pas à en placer une tellement tu t’emportes. Assieds-toi et tu te calmes maintenant ok?

Matt soupire et obtempère, il se rassoit dans un fauteuil qu’il amène assez près de son frère pour ne plus être séparé par la table.

Rafaël : - Je vous ai toujours aimé Matt n’en doutes pas s’il te plaît. C’était insupportable sans vous, vraiment.
Elisa est devenue de plus en plus jalouse, possessive. Ça a d’abord commencé avec mes amis ici que j’ai perdu un par un ici, elle ne voulait qu’elle dans ma vie. J’étais amoureux, de peur de la perdre je n’ai pas été capable de mettre un stop à tout ça. Puis elle a tenu à ce que l’on déménage à Bordeaux... elle me pétait des crises lorsque je vous avais au téléphone ! Elle était jalouse que je passe autant de temps avec toi à la webcam le soir, que je puisse bien m’entendre avec toi. Une vraie folle! Elle a supprimé tous vos numéros, elle m’a fait changé du numéro et de portable ! Elle surveillait tous mes réseaux sociaux c’est elle qui vous a viré de mes amis. Elle m’a posé un ultimatum c’était soit elle soit vous. Mais si je lui causais le malheur de vous choisir vous elle me menaçait de se suicider... maman m’avait prévenu plusieurs fois, elle a toujours dit qu’elle ne l’a sentait pas. Jusque là, je n’ai pas eu le courage de faire un choix. J’avais notre photo de famille en permanence avec moi dans mon porte feuille.

Matt : - Je ne sais plus quoi dire à part que je suis désolé que tu aies pu subir tout cela....tu aurais dû nous en parler on aurait pu t’aider. Il y a trop de temps qui s’est passé depuis ! Ça va être dur de rattraper tout cela.

Rafaël : - Tu en as la volonté frangin?

Matt : - Évidemment ! Je veux la récupérer notre complicité ! Ça a toujours été très important pour moi d’avoir un grand frère. Tu étais mon modèle Raf.

Rafaël : - Une femme comme ça mais plus jamais !!!! Faut arrêter de se prendre la tête avec des filles nocives ! Y a un moment où faut savoir stopper.

Matt : - Crois moi que des fois ça vaut le coup de s’y accrocher dit il en regardant Lélia au loin qui rigole avec son beau père.

Rafaël : - J’espère qu’elle te rend heureuse.

Matt : - Maintenant oui. Ça a été très compliqué avant elle a fait pas mal de conneries mais j’ai enfin réussi à creuser un petit peu pour mieux comprendre. Dommage que tu n’étais pas là un an en arrière j’aurai eu besoin de me confier.... ma foi c’est comme ça ! Elle est merveilleuse aujourd’hui et j’en suis raide dingue.

Rafaël : - Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là Matt... en tout cas elle est vraiment belle, elle va parfaitement bien avec un beau mec comme toi!

Matt : - C’est gentil, alors je suis aussi beau que mon grand frère haha!

Rafaël lui prend la tête sous son bras et lui frotte le dessus de la tête avec son poing : - Aller arrêtons de nous jeter des fleurs et rejoignons les parents et ma nouvelle belle sœur!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0