Chapitre 25

9 minutes de lecture

Une douce musique raisonne du radio réveil de Lélia qui ouvre un œil, s'étire et éteint son réveil. Puis elle remarque que son homme n'a pas bougé.

Lélia secouant Matt :- Hé ma marmotte chéri il faut se lever !

Le jeune homme soupire et je retourne pour faire face à sa chérie. Il l'embrasse tendrement.

Matt :- Bonjour mon amour ! Bien dormi ?

Lélia tout sourire :- Oui très bien ! Tu m'as épuisée hier soir ! Bon allez debout sinon on va être à la bourre ! Je vais dans la salle de bain et tu prépare le petit-déjeuner ! Allez oust ! (Lélia pousse son homme hors du lit).

Matt sur le bord du lit :- Chef oui chef !

Puis il reçoit un grand coup d'oreiller dans la tête !

Matt se tournant :- Mais heuu...

Lélia éclate de rire :- Moi aussi je t'aime mon cœur !

Elle récupère ses affaires et prend la direction de la salle de bain.

Matt se redresse en faisant quelques mouvements d'assouplissement et se dirige vers la cuisine où il n'y a personne et il constate que la porte de la chambre de Rafaël est toujours fermée.

Matt au passage ouvre les volets roulants de la salle à manger, du salon et de la cuisine. Puis prépare le petit-déjeuner et installe tout sur la table lorsqu'il sent une douce caresse sur ses fesses bien musclées. Il se retourne surpris et voit sa belle tout sourire écraser ses lèvres contre les siennes.

Lélia :- Alors surpris beau brun ? Raf n'est pas levé ?

Matt :- Vouiii c'est fort agréable ! Ben apparemment non s'il est là d'ailleurs !

Ils s'installent pour petit-déjeuner puis Matt prend la direction de la salle de bain pendant que Lélia débarrasse et range tout dans le lave-vaisselle.

Puis regagne la salle de bain pour se brosser les dents au moment où Matt sort de la douche.

Lélia :- wouha quel corps de rêve bien bronzé et musclé !

Matt :- Et oui et il n'appartient qu'à toi !

Lélia l'embrasse et se brosse les dents tout en reluquant son homme s'habillant dans sa tenue bleue marine avec quelques liserets rouges.

Nous amoureux sont prêts à partir travailler et toujours pas de traces de Rafaël.

Matt :- Tu m'attends ma puce je voir si tout va bien pour Raf je te retrouve devant le garage.

Il l'embrasse et toque à la porte de la chambre de Rafaël.

Un léger "Mmmm" se fait entendre et Matt entrouvre doucement et légèrement la porte.

Matt :- Raf tout va bien ?

Raf :- Heu oui frérot ça va, juste un fatigué t'inquiètes pas ! OK ?

Matt :- D'ac ! Bonne journée et à ce soir !

Raf :- Bonne journée à vous deux ! À ce soir.

Matt referme la porte, ferme à clé la porte d'entrée et rejoint sa belle.

Lélia déjà installée dans la voiture :- Ça va il va bien ?

Matt :- Oui ça a l'air mais je pense que c'est son histoire avec Elisa qui le chagrine mais ça il n'en dira rien !

Lélia : Tiens c'est bizarre mais ça me rappelle quelqu'un d'autre !

Matt sourit, lui fait un clin d'œil, sort sa moto du garage qu'il gare à côté de la voiture. Ferme le garage, enfourche sa Honda, se pense vers Lélia pour l'embrasser.

Matt :- Allez je te suis ma puce ! Je t'aime !

Lélia :- Sois prudent mon cœur ! Moi aussi je t'aime !

Ils démarrent les moteur et Lélia roule devant jusqu'à un croisement. Matt vient à sa hauteur, soulève son casque pour un dernier tendre bisou, c'est là que leur chemin se sépare pour la journée.

Lélia arrive enfin sur le parking de la maison de retraite. Elle a encore suffisamment de temps avant de prendre son service et se rend dans le vestiaire pour se changer et enfiler sa tenue de travail. Quelques unes de ses collègues sont déjà prêtes.

Lélia :- Salut les filles !

Ses collègues en cœur :- Salut Lélia! Ça va ?

Lélia ouvrant son casier :- Oui très bien !

Isabelle dont le casier est juste à côté :- Alors tes vacances se sont bien passées ?

Lélia :- Ô ouiiiiii très bien tu sais quand je suis avec mon cheri tout est merveilleux !

A ce moment là Nina rentre dans le vestiaire :- Bonjour !

Un " bonjour" collectif résonne dans la pièce.

Nina regagne son vestiaire et toise du regard Lélia qui sort accompagnée d'Isabelle.

Lélia :- Isa t'as bossé avec Nina ?

Isabelle :- Oui il y a 15 jours et ça c'est très bien passé, on s'est bien éclatée toutes les deux. Pourquoi ?

Lélia fonçant les sourcils :- Juste pour savoir, hier c'était mon premier jour avec elle et nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance. J'espère qu'aujourd'hui nous en aurons l'occasion.

Les filles regagnent la salle de réunion pour le briefing de la journée, la composition des binôme et les diverses tâches urgents à effectuer.

Comme la veille Lélia se retrouve avec Nina. Elle s'attend à en prendre plein la tête mais cette fois-ci elle est bien décidée à attendre la pause pour avoir une explication avec elle !

Nina d'un ton sec à Lélia :- Bon t'es prête ? Tu ne me fais pas comme hier ! Tu papotes le minimum et hop au suivant ! OK ?

Lélia serrant les dents :- Je fais comme on ne l'a appris et puis pour certains pensionnaires nous ne sommes que leur seule visite ! Donc je fais comme je l'entends ! C'est clair ?

Nina la fixant du regard :- Putain que la matinée va être longue !

Elles se dirigent vers l'étage qui leur a été alloué pour commencer les toilettes.

Lélia frappe à la première porte :- Bonjour Monsieur Martin on vient pour la toilette. Vous êtes prêt ?

Monsieur Martin (homme de petite taille et très maigre) : Bonjour les filles je suis tout à vous !

Lélia demande à Nina d'ouvrir la salle de bain et de récupérer le gel douche, pendant que Lélia discute avec le monsieur, elle le déshabille et le conduit dans la salle de bain pour que Nina le lave.

Une fois le lavé, séché, Lélia le rhabille toujours en discutant de tout de rien mais en ignorant Nina. Puis elle installe le son patient dans son fauteuil.

Lélia :- Et voilà Monsieur Martin ! Vous êtes tout beau, tout propre ! Vous allez en faire tourner des têtes tout à l'heure ! Je vous descends vers 11 h 30 ça vous va ?

Monsieur Martin large sourire :- Oui c'est gentil a tout à l'heure les filles !

Lélia sort suivi de Nina.

Lélia :- Ça te convient là ? Je suis allée assez vite pour toi ?

Nina surprise : - Heu oui c'est bon Léla !

Lélia ne relevant pas son prénom écorché :- OK tu fais le suivant !

Le binôme continu sans échanger de mots entre elles de chambre en chambre pour laver tout leur étage. Arrive 11 h, le temps de la pause avant de continuer par la préparation du repas du midi.

Nina :- Je retourne au vestiaire pour chercher une clope et je sors me la griller !

Lélia :- Ça te dérange si je t'accompagne ?

Nina surprise :- Tu fumes toi ? Il me semble pas pourtant ?!

Lélia l'attend devant la porte du vestiaire et s'interroge dans sa tête "comment peut-elle être aussi sûre d'elle que je ne fume pas, on ne se connaît que d'hier et même moi je ne savais pas qu'elle fumait ?"

Nina revient et sortant Lélia de ses pensées :- C'est bon ! Tu veux vraiment venir ?

Lélia secoue juste la tête de haut en bas et la suit.

A peine arrivées dehors que Nina allume sa clope tire une taffe, puis tant sa clope à Lélia qui refuse.

Lélia rompant le silence :- C'est quoi le problème avec moi ? On ne se connaît même pas !

Nina regard noir :- On se connaît pas ? Ben si ma vieille !

Lélia réfléchissant et assez aggressive :- Comment ça on se connaît ? Je suis assez physionomiste et ta gueule ne me revient pas !

Nina la toisant encore plus :- Tu connais très bien le 42 rue des Platanes- appartement 26 ?

Lélia déglutit bruyamment et effectivement elle connaît bien cet appartement ! C'était pas très loin de l'ancien logement qu'elle occupait avec son homme.

Lélia :- Et donc ?

Nina : - Et bien Lélia ! Car oui je connais très bien ton prénom jusqu'à son orthographe ! Je l'ai tellement entendu dans la bouche de Maxime !

Lélia :- Oui je connais Maxime et c'est quoi le rapport ?

Nina très énervée :- Le rapport ! Mais putain ! C'est tout simplement que tu m'as piqué mon mec ! J'avais des sentiments pour lui ! J'ai essayé de lui ouvrir mon cœur ! Mais lui n'avait d'yeux que pour toi ! Lorsqu'on se voyait pour boire un verre ou manger, chez lui ou chez moi car oui mon appart est dans le même immeuble. Il ne cessait de me parler que de toi ! De toi ! De vos parties de jambes en l'air ! Il était amoureux de toi ! Il n'y a que toi qui comptait pour lui ! Moi je n'étais plus rien ! Le pire c'est que je vous voyais si heureux lorsque vous vous voyez ! Tu comprends bordel ?

Lélia :- Je suis désolée !

Nina :- Ah oui t'es désolée ? T'as pas l'air pourtant !

Lélia :- Je te rappelle que je n'ai jamais été amoureuse de lui ! Ce n'était que pour s'amuser ! Pour le fun ! Et que j'ai arrêté de le voir je te signale !

Nina : - Ca je sais oui que tu as coupé les ponts ! Il était inconsolable il n'avait plus de nouvelles de sa Lélia chérie ! Partie pschitt ! Comme ça d'un claquement de doigts ! J'ai eu une lueur d'espoir qu'il me revienne, alors un soir où il n'était pas bien je l'ai embrassé ! Et là tu sais ce qu'il me sort ? Nin t'embrasse bien mais pas aussi bien que ma Lélia ! J'ai explosé je lui ai dit que je l'aimais et que je rêvais d'être dans ses bras, qu'on fasse l'amour ! Pour lui nous étions potes et aucun avenir ensemble !

Nina explose en sanglots.

Lélia la serrant dans ses bras :- Nina je suis sincèrement désolée ! Crois-moi ! Et puis tu viens bien de dire que pour Maxime vous n'aviez pas d'avenir ensemble ?

Nina entre deux sanglots :- Oui c'est ce qu'il m'a sorti ce salaud !

Lélia :- Ne dis pas ça ! Tu sais Maxime est un homme bien ! S'il t'a dit ça c'est avant tout par respect pour toi ! Il n'aime pas jouer avec les sentiments des gens ! Mais tu sais je comprends parfaitement ta réaction ! Moi aussi j'aurais réagit pareil si une pétasse me piquait mon mec !

Nina se reculant :- Oui tu as raison Maxime est mec adorable et respectueux ! Mais je ne t'ai jamais traitée de pétasse !!

Lélia :- Je sais mais c'est un peu le comportement que j'ai eu avec tout mon entourage ! Nina je suis sincèrement désolée ! J'espère que tu me pardonneras ?

Les deux filles se regardent et Lélia voit l'heure sur la montre de Nina.

Lélia :- Oh merde ! T'as vu l'heure ? Il faut s'activer si on ne veux pas avoir d'ennui !

Les deux collègues se sourient, regagnent l'intérieur, prennent la direction de la cuisine pour récupérer les chariots où sont rangés les assiettes et les couverts afin de préparer les tables. Puis montent à l'étage pour récupérer les résidents qui mangent en bas dans la salle à manger.

Tous les locataires sont descendus et attablés. Lélia et ses collègues servent les repas et aident les personnes ayant des difficultés à manger.

Puis le repas terminé et les résidents remontés dans leurs chambres, Lélia se concacre aux tâches qui lui étaient confiées.

Comme la belle brune n'est plus en binôme pour le reste de la journée depuis l'explication avec Nina, elle ne font que se croiser Lélia lui sourit mais Nina reste concentrer sur son activité. Lélia fait fi de son attitude et continue assidûment son travail.

L'après-midi est vite passé entre nettoyer des tables, préparation des chariots pour le repas du soir dont ses collègues de nuit auront la charge.

18 h et il est temps pour elle de regagner le vestiaire, se changer et rentrer retrouver son homme.

Elle entre et voit Isabelle ranger ses affaires.

Lélia :- Tout le monde est déjà parti ?

Isabelle :- Non il n'y a que Dominique pour récupérer son petit bout à la crèche. Ah ! Et si Nina juste avant que j'arrive mais elle m'a a peine dit bonsoir ! Elle avait l'air très pressée et vue ses yeux je pense qu'elle a du pleurer ! Chagrin d'amour sûrement !

Lélia :- Mouais possible!

Isabelle sort et les deux collègues se souhaitent une bonne soirée.

Lélia se change et espère que Nina ira mieux après leur explication et surtout qu'elle arrêtera de s'en prendre à elle. Lélia aimerait tellement que Nina comprenne et accepte ses excuses pour que leur relation s'améliore. En tout cas vu son planning elles ne se croiseront que la semaine prochaine maintenant et en plus elles seront de nuit !

Lélia referme son casier et prends la direction de la sortie pour regagner sa voiture et rentrer chez elle.

Juste avant de démarrer, Lélia envoie un petit texto à son homme. "Coucou mon ! J'arrive ! Je t'aime ! ´´

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0