Chapitre 26

9 minutes de lecture

Lélia rentre du boulot, elle embrasse son homme et s’étonne de ne pas voir son beau frère Matt lui répond qu’il ne l’a pas vu et qu’il est probablement dans sa chambre.

Lélia : - Tu ne trouves pas ça bizarre que Rafaël ne sorte plus de sa chambre ? D’habitude il est levé avant nous et quand on rentre du boulot il a préparé le repas. Rien de tout ça aujourd’hui.

Matt : - Je trouve aussi mais si il a besoin de tranquillité je préfère ne pas le déranger.

Le beau brun se dirige dehors dans le transat se reposer avant le repas du soir.

Lélia avale une gorgée d’eau fraîche avant de se diriger vers la chambre d’amis. Elle toque à la porte.

Rafaël : - Hum....

: - C’est moi, c’est Lélia... je peux entrer Raf ?

Rafaël soupire : - Oui entres mais je ne suis pas très présentable.

La jeune femme pousse la porte en grand et entre dans la chambre, la lumière est éteinte, les volets sont fermés, une odeur de renfermé se dégage dans la pièce.

Elle vient s’asseoir au bord du lit à côté de Rafaël qui se relève contre la tête du lit. Elle se risque à allumer la lumière.

Par pudeur Rafaël enfile un t shirt, ses cheveux sont mal coiffés, il est mal rasé et a une sale mine.

Lélia finit par lui dire : - Ça ne va pas ?

Rafaël soupire : - Si, ne t’inquiètes pas....

Lélia soutient son regard : - Non Raf je ne te connais pas énormément mais je vois bien que ça ne va pas tu ne peux pas le nier.

Rafaël : - Décidément tu es comme toutes les femmes on ne peut rien te cacher. ( Lélia sourit face à sa réplique) Tu te doutes bien qu’après six ans de relation, ce n’est pas simple du tout.

Lélia : - Je te comprends.

Rafaël : - Elisa ne me manque pas bien au contraire ! Mais je me rends compte que j’ai gâché six ans de ma vie alors que j’aurai pu rencontrer d’autres filles.

Lélia lui pose une main sur le bras : - Tu es jeune Raf bon plus vieux que moi mais tu en rencontreras d’autre des femmes.

Rafaël : - Ah ça va la jeunette! Je sais bien que ce n’est pas la dernière femme mais je ne sais pas comment te décrire ça, je me sens comme détruit de l’intérieur.

Lélia : - Oui il va falloir du temps mais tu vas te reconstituer petit à petit, tu es un homme bien tu vas y arriver Raf et nous nous sommes là pour toi.

Rafaël finit par lâcher : - C’est bien ça le problème...

Lélia enlève sa main du bras de son beau frère et fronce les sourcils : - Je ne te suis pas là !

Rafaël se lève et croise les bras : - Je ne sais pas comment te dire ça.... C’est dur pour moi de vous voir amoureux, respirer la joie, le bonheur en si peu de temps ! Je ne suis pas jaloux au contraire je vous admire mais ça me fait penser qu’en six ans je n’ai jamais réussi à avoir ça... et ça me fait de la peine quand j’y pense. Je me sens bien seul. (Dit il les larmes aux yeux).

Instinctivement la petite brune le prend dans ses bras : - Oh Raf je suis tellement désolée !

Rafaël respire profondément : - S’il te plaît ne dis rien à Matt je sais qu’il serait triste si il savait ce que je viens de te dire. C’est entre toi et moi.

Lélia fait oui de la tête : - Si tu veux on peut-être moins démonstratif devant toi si cela te gêne trop.

Rafaël : - Ne changez rien pour moi soyez heureux c’est tout ce dont j’ai envie pour vous. C’est juste un coup de cafard.

Lélia lui sourit tout en déposant un léger bisou sur sa joue : - Merci mon Raf tu es un amour ! Aller files t’habiller et tu nous rejoins pour le repas! Faut pas te laisser aller ! On va te booster! Je veux plus te voir au lit comme aujourd’hui toute la journée c’est finit ça promis ?

Rafaël : - Promis à tout de suite.

Lélia tourne les talons pour rejoindre son copain dehors.

Rafaël ouvre les volets et la fenêtre pour aérer la chambre car ça sent le fenec là dedans et file à la douche et s’habiller.

Matt : - Tu t’es perdue en route? T’en as mis du temps !

Lélia l’embrasse de nouveau : - Je parlais avec Raf il vit mal sa rupture alors on a discuté un peu et je l’ai reboosté un peu! Il est à la douche il arrive.

Matt: - mmm fais gaffe toi je vais finir par me faire des films!

Lélia : - Avec mon beau frère ? Tssss n’importe quoi je t’aime mon chéri.

Il lui attrape la lèvre entre ses dents puis l’embrasse : - Moi aussi je t’aime ! Je déconnais détends toi. Je suis content que vous vous entendiez bien. Ce n’est pas donné à tout le monde! J’espère qu’il ira mieux il m’inquiète beaucoup.

Lélia : - Rafaël a les pieds sur terre ça va aller mon cœur. Par contre essayons d’être moins tactile en sa présence.

Matt : - Pas de soucis tu as raison ce n’est peut-être pas sympa ce qu’on fait devant lui.

Rafaël les rejoint pour manger avec eux.

Après le repas, il dépose un tas de feuilles blanches et de CV sur la table.

Matt s’exclame : - Mais tu cherches du travail?

Raf : - Oui pas le choix ... j’ai du démissionner vu que j’ai quitté Bordeaux. J’ai bien les boules j’avais une bonne équipe !

Matt se prend la tête : - Ah oui t’as vraiment tout perdu à cause de cette garce. Tu m’étonnes que tu sois mal!

Rafaël : - Le chômage ça va bien une semaine ou deux ! Tu sais bien que je n’aime pas rien foutre.

Matt : - Je comprends bien oui!

Lélia : - Tu bossais dans quoi ? Et tu cherches dans quoi?

Rafaël : - Je suis déménageur et je cherche toujours là dedans.

Lélia : - Si tu es motivé pas de raison qu’on ne te prenne pas. Tu as une belle écriture en plus j’aime bien.

Rafaël la taquine : - Merci mais tu te doutes bien que ce n’est pas pour mon écriture qu’ils vont m’embaucher !

Lélia balaye ses cheveux en arrière : - Je vous laisse discuter entre hommes je vais me mettre devant la télé.

Matt lui fait un petit clin d’œil et lui envoie un baiser de la main.

Matt : - C’est bien t’es un bosseur!

Rafaël : - Oui je n’ai pas changé là dessus c’est important pour moi d’avoir un but dans la vie. Sachant que je suis célibataire, je n’ai plus de but actuellement.

Matt : - Si de trouver une gonzesse!

Rafaël : - Je ne pense pas être prêt pour ça tu vois.

Matt : - Ça ne t’empêche pas de t’éclater si tu vois ce que je veux dire.

Raf le dévisage : - Ce n’est pas mon genre de faire ça vraiment pas. Tu le ferais toi si tu te retrouvais célibataire ?

Matt sourit : - Non plus, toi et moi on est pareil là dessus.

Rafaël : - Ben alors qu’est ce que tu racontes comme connerie ?!

Matt : - M’en fous ça t’a fait sourire c’est tout ce qui compte!

Rafaël : - Il faudrait que je rencontre une jolie fille et avoir le même genre d’amour que Lélia et toi, vraiment je vous trouve beaux ensemble !

Matt : - Si tu savais par où nous sommes passés avant... je ne sais pas si tu dirais ça... je n’aime pas montrer ma sensibilité mais je peux te dire que j’ai pleuré pour cette femme. Pas qu’une fois!

Rafaël : - Bon elle a un peu un caractère de merde un peu comme toutes les femmes mais elle parait si douce.

Matt : - Ça t’intéresses notre histoire ? Si ça peut te consoler.

Rafaël : - Vas y je t’écoute mon petit Matt !

Matt : - Lélia ça faisait un moment que je la regardais bien avant la soirée chez nos potes.... je l’aimais déjà bien, mais ça s’est confirmé juste avant cette soirée. Je me suis mis à regarder qu’elle, je l’a trouvais super belle et tellement gentille.

Rafaël : - Et tu as raison ! Faudrait être difficile pour ne pas la trouver mignonne.

Matt : - A cette soirée comme tu l’as compris c’était chaud.

Rafaël : - Oui! Tu t’es bien raté la dernière fois j’ai capté l’allusion aller racontes moi !

Matt : - Méganne et Dayvon ont un action vérité de soft à hard je te laisse imaginer ... au final on a tous fini complètement nus.... Lélia était toute gênée. Elle était toute timide à ce moment-là.

Rafaël : - Interessant tout ça je ne t’aurai jamais imaginé jouer à ça !

Matt : - En temps normal moi non plus ! Mais on avait tous un peu bu. J’ai eu comme gage de la....hum... la caresser. Il se trouve qu’elle a beaucoup aimé.

Rafaël semble intéressé par la discussion ça fait quelques temps qu’il n’a pas fait l’amour et ça commence à le titiller : - Toi aussi t’as dû kiffer !

Matt : - Oui c’était sympa... et du coup après ça a dégénéré ils ont voulu faire un gage carrément hard Lélia a refusé d’assister du coup je l’ai raccompagné chez elle. Je ne voulais pas entrer chez elle mais elle se sentait seule elle a insisté. Elle ne voulait pas que je la laisse du coup j’ai dormi avec elle. J’ai refusé plusieurs fois lorsqu’elle a été entreprenante... et tu sais je suis un homme je n’ai pas pu résister.

Rafaël : - Tu as couché avec elle?

Matt avoue : - Oui mais pas juste histoire de baiser, on a vraiment fait l’amour. Je l’ai fais parce que j’avais des sentiments pour elle! C’est arrivé plusieurs fois. Mais elle elle se comportait avec moi en tant que pote le restant du temps. Du coup elle racontait à Méganne toutes ses expériences qu’elle a eut parce que madame en a eut quinze mille ! Elle était totalement accro ! Et moi je vrillais parce que j’étais amoureux d’elle ! Mais elle ne l’a pas compris de suite, elle comprenait pas pourquoi je petais des câbles tout le temps. Elle s’est foutu de ma gueule à plusieurs reprises, elle a continué alors qu’on s’est mis en couple une première fois.

Rafaël a les yeux écarquillés : - Ah oui! C’est chaud ton histoire ! Putain je l’aurai quitté depuis longtemps ! T’es trop gentil!

Matt : - Quand quelqu’un te plaît... tu fermes les yeux.

Rafaël : - Je veux la suite moi!

Matt : - Effectivement je l’ai quitté, je lui ai fais du mal avec des mots durs afin qu’elle se rende bien compte de ce qu’elle était en train de perdre! J’étais en pleine rupture lorsque j’ai passé mon examen de lieutenant donc l’oral je me suis bien cassé la gueule j’ai tout échoué.

Rafaël : - C’est fou comment l’amour peut tout détruire.... mais du coup tu l’as eu!

Matt : - Oui je me suis remotivé ! Ensuite elle m’a reconquéri je lui ai dis c’est soit tu continues tes expériences, ta vie sexuelle et c’est sans moi! Soit on est en couple et tu es fidèle ! Du coup on a emménagé ensemble dans une belle résidence mais devines qui on a eu comme voisin? Son plan cul ! Lorsqu’on a visité l’appartement elle n’a pas osé m’en parler. Ce mec est sortit avec une de mes collègues pour se rapprocher de Lélia dont il est fou amoureux ! Je lui ai cassé la gueule au milieu de la caserne.... je me suis fais viré par le chef plusieurs jours ! Et du coup un jour que j’étais au boulot ce Maxime a quitté sa copine et est venu embrasser Lélia qui n’a rien pu faire.... on s’est engueulé violemment ! J’ai fais la connerie de me réfugier chez ma collègue, il y a eut un baiser echangé... j’étais pas fier.. bref le problème est résolu on a déménagé pour être tranquille c’est réglé !

Rafaël : - Ah oui vous revenez de loin!!!

Matt : - Hé ouais donc peut-être qu’aujourd’hui tu nous trouves beaux ensemble mais ça n’a pas toujours été comme ça ! On s’est battu pour que ça dure! Ce qu’elle a fait ce n’est pas bien mais elle avait besoin que les gens dont moi s’intéressent à elle car chez elle, ses parents passent leur temps à réprimander sa petite sœur qu’ils en oublient Lélia même si ils l’aiment énormément. Ça elle en souffre beaucoup et elle a fait ça pour se sentir exister ! Par contre ça reste entre toi et moi éventuellement Lélia mais en aucun cas ça doit sortir d’ici ! Je suis sérieux Raf pas un mot aux parents je ne voudrai pas qu’ils se mettent à la détester.

Rafaël lui tape la main : - C’est notre secret d’accord ! Je ne dirai rien c’est une promesse et tu le sais que je les ai toujours tenu! Ça n’a pas changé Matt!

Matt : - Aller je te laisse rédiger tes CV si t’as besoin d’imprimer ou quoi n’hésites pas !

Rafaël : - Merci petit frère !

Tous les deux se font une bise fraternelle, le beau Matt retourne rejoindre sa petite chérie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0