Chapitre 22

5 minutes de lecture

Lélia rentre à la maison la première aux alentours de 19 heures complètement éreintée par sa journée de travail.

Rafaël est là en train de préparer le repas elle lui dépose une bise sur la joue et il finit par la questionner :

- Alors cette reprise? Ça s’est bien passé ?

Lélia soupire : - Bof je suis claquée ! Et ça s’est pas passé comme je l’aurai voulu!

Rafaël lui pose une main bienveillante sur l’épaule : - Tu peux tout dire au grand frère.

Lélia : - T’es gentil! Je le sais mais je raconterai quand mon chéri sera là je n’ai pas envie d’expliquer deux fois ma journée ça risque de m’énerver.

Rafaël la prend par le cou : - Ohhh .... aller une bonne douche chaude ça va te détendre je m’occupe de tout. Il rentre à quelle heure Matt ?

Lélia : - Dix neuf heures trente !

La jolie brune part se doucher un petit peu sur les nerfs.

Matt arrive quelques minutes après : - Salut Raf! T’as passé une bonne journée ?

Rafaël : - Oui nickel tu vois je suis allé changer de numéro ça m’a occupé un moment je respire enfin ! D’ailleurs il faut que je vous donne mon nouveau numéro donnes moi ton portable.

Matt lui sourit : - Merci ça me fait trop plaisir !

Rafaël : - Et toi le taf ?

Matt : - Mouvementé ! J’ai surpris des collègues lors d’un ébat si tu vois ce que je veux dire! En plein milieu des camions c’était hyper gênant ! Mais j’avoue que c’était amusant ! Et après une intervention qui a mal tournée on s’est fait caillasser par une bande de petits merdeux!

Rafaël : - Ils ont pas honte d’agresser les pompiers! Sérieux ils les ont élevé comment leurs parents !

Matt : - À mon avis, c’est la grosse débandade mais un truc me perturbe beaucoup... je crois avoir vu la sœur de Lélia. Tu crois que je lui en parle ???

Rafaël : - mmm j’éviterai si j’étais toi en plus tu n’es pas sûre... j’en parlerai pas surtout qu’elle est énervée.

Lélia arrive à ce moment là et prend place à table.

: - Pfff quelle journée affreuse.

Rafaël : - Maintenant que ton chéri est là, tu peux nous raconter.

Lélia : - Mon collègue Guillaume n’est plus là il a démissionné ! On rigolait bien tous les deux du coup ils ont embauché une petite garce à la place qui n’a pas la langue dans sa poche ! Je sens qu’elle ne va pas me plaire celle là faut voir comment elle traite les patients ! Elle a même traité une femme de grosse! Elle n’a pas été fichue de retenir mon prénom! Je crois que je ne vais pas pouvoir la pifrer.

Matt lui caresse la main : - Roh calmes toi ma puce...

Lélia sort son planning et le balance sur la table : - Surtout qu’ils me passent non stop de nuit cette semaine ! J’ai grave la mort! Et toi je parie que tu seras de jour!

Matt : - Oui avec quelques astreintes de nuit!

Lélia : - Il suffit que ce soit sur les nuits où je bosserai pas pffff y a rien qui va concorder ! Je suis fanée !

Matt : - Ma chérie profitons de notre repas! Ça va aller je te promets on fera le nécessaire pour que chacun soit bien d’accord ?

Rafaël fait un clin d’œil à Lélia pour la dérider un peu. Après tout ils ont raison elle doit profiter de ces bons moments avec son homme et son beau frère.

Matt lui sourit : - Je n’ai pas eu mon petit bisou d’ailleurs !

Rafaël : - T’inquiètes pas elle va bien se rattraper !

Lélia soupire devant ces quelques vannes elle n’est pas d’humeur à rigoler .

Le repas est bouclé en à peine une demi-heure.

Matt : - Allons nous rafraîchir ! La journée a été éprouvante !

Lélia : - Non c’est bon je vais me faire un thé et je vais aller me coucher.

Matt : - Une petite piscine ça ne se refuse pas !

Lélia : - Putain saoules moi pas j’ai pas envie !!!!

Matt s’emporte à son tour : - Tu baisses d’un ton !!! J’ai dis ça comme ça t’es vraiment trop relou !

Lélia : - Moi je suis reloue ?! Tu ne t’es donc pas regardé !

Matt : - Aller c’est bon vas te coucher! Tu nous foutras la paix tout le temps à gueuler !

Lélia s’en va les larmes aux yeux se réfugier dans sa chambre.

Matt regarde son frère : - Est-ce que j’ai dis quelque chose de mal au départ ?

Rafaël : - Non t’inquiètes elle est juste sur les nerfs je crois...

Lélia se met à pleurer calée au milieu des oreillers.

Matt s’installe dans le transat à côté de Raf : - Elle est vraiment difficile à canaliser je ne sais pas quoi faire des fois...

Rafaël : - Tu devrais la rejoindre, on profitera du dehors demain.

Matt : - D’accord j’y vais ! À demain !

Matt rejoint Lélia et la voit pas bien.

Matt : - Je suis désolé de t’avoir répondu comme ça. Pourquoi tu es comme ça ma chérie ?

Lélia : - Je suis fatiguée.... j’ai peur que l’on vive à l’envers. J’ai peur que ça puisse nous séparer tous les deux.

Matt : - Mais arrêtes Lélia je suis franc amoureux de toi et regardes il y a des choses bien pires qui nous sont arrivées, on s’est déchirés, insultés et j’en passe c’est pas un petit roulement qui va changer quoi que ce soit!

Lélia : - J’espère bien Matt Bonnier!

Matt : - Tu en as ma parole!

Il l’enlace fortement.

Matt: - Moi aussi j’ai passé une journée pourrie ! Il y a un truc qui me turlupine j’aimerai t’en parler mais je ne sais pas si tu vas pouvoir encaisser ça aujourd’hui.

Lélia : - Arrêtes de prendre des gants et de vouloir me protéger tout le temps ! Je ne suis pas en sucre non plus !

Matt : - Ok comme tu veux... aujourd’hui on est allé dans le quartier de Joyeuse. On a été pris dans un guet-apens et nous nous sommes fait caillasser ! Lorsque le pare-brise nous a éclaté dessus j’ai cru apercevoir la silhouette d’Anaïs.

Lélia : - J’espère que tu te trompes...Mais merci de ta franchise.

Matt : - Rien n’est sûre pour le moment alors ne t’inquiètes pas d’accord ! Et n’en parlons pas à tes parents.

Lélia resserre les bras de Matt autour d’elle et reste silencieuse.
Il lui caresse tendrement les cheveux et le début de la poitrine, la jolie brune stoppe sa main : - Non mon cœur je n’ai pas envie.

Matt retire sa main un peu irrité de ce refus.

Lélia : - Je suis désolée... j’ai besoin de sommeil.

Matt reste abasourdi adossé à la tête de lit Lélia refuser de faire l’amour ? Une grande première !

Il s’allonge à ses côtés et ne trouve pas le sommeil. Son esprit est torturé et si cette fille était bien sa belle sœur ? Comment allait il le dire à Xavier et Jade ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0