Chapitre 21

5 minutes de lecture

Le camion arrive dans la cité Joyeuse ! Matt se dit elle n'a de joyeuse que le nom !

Une première barre d'immeuble avec au pied des dealers qui les regardent passer.

Matt observe partout et ne voit aucune colonne de fumée à l'horizon. Il a comme un mauvais présentement. Comme tout le monde il a entendu aux infos des collègues qui se sont faits agresser lors d'intervention qui s'est révélée être une fausse alerte.

Le jeune lieutenant coupe la sirène pour passer le plus possible inaperçu !

Matt s'adressant à tous ses coéquipiers : - Bon les gars je ne vois aucune fumée ! Donc vous restez sur vos gardes, fermer les fenêtres, évitez de vous y coller ! Baissez vos visières ! Je verrouille toutes les portes ! Ouvrez les yeux !

Puis Matt prend la radio pour avertir la caserne qu'ils arrivent sur zone mais qu'il n'y a aucun feu à l'horizon.

Patrick :- Matt tu veux que je demande à une patrouille de police de venir le cas échéant ?

Matt : - Affirmatif !

Patrick : - Reçu !

Patrick raccroche et prévient le commissariat. Puis Patrick en informe Matt qu'une voiture est détournée de sa patrouille pour les épauler.

Le camion avance toujours et pénètre un peu plus dans la cité. Les barres d'immeubles se suivent et s'enchaînent. Puis sur un parterre de pelouse une carcasse de voiture calcinée est là depuis des années vu toute rouillée accumulée.

Tous les pompiers ont les yeux rivées sur les alentours.

Yvan : - Matt devant il y a un cul de sac ! A gauche ou à droite ?

Matt : Va à droite déjà !

Le conducteur tourne le volant sur la droite et la route se poursuit entre deux immeubles où sur les pelouses des gamins jouent au foot. Le ballon passe devant le camion, Yvan dans un réflexe pile sec, alors que traverse en courant un marmot d'à peine 7 ans qui les toisent du regard ! Genre "qu'est-ce que vous foutez-là bande de cons !"

Matt : - Yvan surtout ne klaxonne pas !

Yvan : - T'inquiètes j'en ai pas l'intension !

Puis le camion redémarre d'où la tension est palpable chez nos braves pompiers.

Ils continuent leur route et cette fois ils tournent à gauche. D'autres immeubles où des poubelles cramées avec leur contenus éparpillé sur le sol.

Le camion continue sa route puis une nouvelle intersection et ils bifurquent et suivent une rue déserte, avec des parkings où des voitures ont les vitres cassées, quelques portières sont arrachées.

Le camion suit sa route qui tourne au coin d'un immeuble.

Et là ils sont bloqués par des arbres déracinées en travers du passage.

Matt : - Merde !

Et là une pluie de cailloux, pavés, barres de fer, objets lourds s'abat sur eux !

La panique commence à les gagner !

Matt distingue dans le pare-prise lézardé quelques ombres tout en noir qui courent vers eux alors qu'Yvan enclenche la marche arrière !

Le camion arrive à se dégager et au moment où Matt reçoit un énorme pavé dans sa vitre qui vole en éclat il pense avoir reconnu une silhouette qui lui est familière ! Mais il est tellement surpris par tous les débris de verre et heureusement que la visière de son casque était baissée il n'a reçu aucun éclat ni dans les yeux ni sur le visage !

Matt en se retournant : - Tout le monde va bien ? Pas de blessé ?

Il fait une rapide revue d'effectif pour être sûr que tout le monde va bien.

Au même moment la patrouille de police arrive et les assaillants ont déjà pris la fuite.

Matt informe par radio Patrick de ce qui vient de se passer et ce dernier prend une voiture pour les rejoindre.

Les policiers font les premières constatations avec Matt et Yvan qui a coupé le contact du camion.

Matt fait rassembler tous les pompiers devant le camion.

Patrick arrive et ne peut constater les dégâts : le pare-brise est totalement explosé en plusieurs endroits, les vitres sur le coté ont bien résisté sauf celle de Matt.

Patrick appelle le service technique du groupement pour qu'une dépanneuse vienne chercher le véhicule et qu'ils puissent tous repartir.

Patrick s'approche de Matt : - Ca va Matt ? T'as l'air pensif ?

Matt : - Oui ça va Patrick ! On a eu un coup de chaud !

Patrick : - Matt je connais ce regard ! Il n'y a pas que ça ! T'as un truc qui te travaille ! Qui te chiffonne ! Allez crache le morceau !

Matt : - Bon mais tu le gardes pour toi s'il te plaît !

Patrick : - Ok ! Crache ta valda !

Matt inspirant profondément : - J'espère me tromper mais une des silhouettes j'ai cru reconnaître Anaïs la petite soeur de Lélia !

Patrick : - Hein ! Lélia a une soeur ? J'en savais rien !

Matt : - Heu oui moi non plus je l'ai appris et rencontrée le jour où Lélia m'a présenté sa famille. Tu sais elles ne sont pas très proches l'une de l'autre ! Je l'ai vue et je peux te dire que c'est monstre cette fille ! D'après Lélia elle trainerait avec des jeunes pas clairs du tout ! Et là je sais pas j'espère sincèrement me tromper !

Patrick tape sur l'épaule de Matt et rejoignent le groupe au moment où la dépanneuse et un véhicule tout terrain pour récupérer tous les pompiers.

Patrick s'adressant à Matt : - Tu veux rentrer avec moi ?

Matt : - Non c'est gentil je vais suivre mes hommes et rester avec eux ! Nous allons avoir besoin de débriefer ensemble !

Patrick fait un clin d'oeil : - On se retrouve à la caserne !

Patrick attend que tout le monde soit monté dans les véhicules, le petit groupe repart sous escorte pour sortir de cette citée.

Le silence règne dans la voiture qui les ramène à la caserne.

Une fois tous descendus, ils regagnent le garage pour déposer leurs affaires sur leur place respectives. Matt rond le silence et s'adresse au petit groupe.

Matt : - Les gars cette intervention, si je puis dire ! A été stressante pour tout le monde ! Je tenais à souligner votre professionnalisme car malgré la violence dont nous avons été victime vous êtes tous restés calme ! Je tiens à vous préciser que si vous souhaitez en parler mon bureau est toujours ouvert et d'autre part nous avons les services d'un psychologue si le besoin s'en fait sentir !

Sur ces mots le groupe se sépare et Matt regagne son bureau. Il s'assoit sur sa chaise et se prend la tête entre les mains. Il repense à cette silhouette.

Il est sortie de sa réflexion par quelqu'un qui frappe à sa porte.

Matt lève les yeux :- oui Vincent ?

Vincent :- Matt tu pourrait me donner le numéro du psy au cas où s'il te plaît ?

Matt se levant et fouillant dans une armoire :- Oui Vincent bien sûr ! Ça va aller ? Tiens voici sa carte.

Vincent :- Oui t'inquiètes pas c'est au cas où.

Vincent repart sous l'œil bienveillant du lieutenant. Qui aussitôt repart dans sa réflexion est-ce réellement Anaïs qu'il a vu ? Doit-il éventuellement en parler à Lélia ?

Vivement que la journée se termine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0