Chapitre 19

4 minutes de lecture

Matt se lève discrètement et se dirige vers la cuisine où il trouve son frère déjà debout.

Rafaël : - Salut Matt !

Matt : - Salut ! T’es tombé du lit ?

Rafaël se tourne vers lui les traits de ses yeux sont tirés comme quelqu’un qui n’a pas fermé l’œil de la nuit. Il a des petits yeux et des poches de cernes sous ceux ci. Le teint pâle et la coiffure impeccable comme si elle n’a pas été froissée par l’oreiller durant son sommeil.

Rafaël : - Nuit très compliquée pour moi.

Matt le dévisage : - Ah.... le lit n’est peut-être pas assez confortable ?

Rafaël : - Si si on est bien dans ton lit. C’est juste Elisa qui n’a pas cessé de m’écrire y avait pas moyen de dormir.... elle m’a fait chier toute la nuit!

Matt : - T’ain elle est pas possible cette meuf!

Rafaël lui tend son portable : - Regardes par toi même et encore tout n’y es pas ! Je l’ai eu pendant plus de deux heures au téléphone.

Matt se saisit du téléphone et commence à lire les premiers messages. Lélia débarque à ce moment là et embrasse ses deux hommes.

Lélia : - Hé bien vous en tirez une tête les deux frères !

Rafaël : - Lis les sms avec Matt tu comprendras mieux ma belle.

Tous les trois sont penchés au dessus du portable et font défiler les lignes.

Matt lui rend l’objet de la discussion : - Bloques là tu peux pas continuer à lui répondre Raf elle est fêlée !

Rafaël : - J’ai beau le faire elle revient toujours avec un nouveau numéro....

Lélia : - Alors changes de numéro tout simplement.

Rafaël : - C’est ce que je vais faire cet après midi ça m’occupera quand vous serez au boulot.

Lélia : - D’ailleurs tiens je te confie le troisième trousseau de clés fais en bon usage.

Rafaël la remercie.

Une heure après tout le monde est prêt et se rend au boulot laissant le grand frère tout seul.

Lélia arrive aux vestiaires et se change en tenue de travail blouse blanche pantalon blanc et une paire de crocs. Elle fixe une mini montre sur sa poche et s’attache les cheveux. On lui fait part du nouveau planning et elle se joint au cercle formé par des chaises pour assister à la relève.

Elle constate que Guillaume son collègue n’est plus là et elle apprend dans la discussion qu’il a démissionné pour un boulot rapproché de son domicile. Avec qui allait elle bien pouvoir déconner ? Avec qui le temps serait moins long ?

Apparemment c’est la jeune femme qui se trouve en face d’elle qui a été embauchée sur le poste durant les vacances de Lélia.

Un mètre soixante, une jolie rousse aux yeux verts, petit nez et lèvres fines, teint pâle. Un bonnet C de la plus petite taille bien rond et des épaules fines. Un ventre fin et des hanches féminines. Elle s’appelle Nina.

Durant la relève Nina a pas mal donné son avis sur les patients et a échangé en coupant régulièrement la parole à ses collègues. Lélia trouve qu’elle parle bien assez pour être nouvelle arrivée.

Lélia se dit qu’elle ne va pas la juger directement même si généralement ses premières impressions sont les bonnes. Dans tous les cas ça serait sa nouvelle collègue infirmière. Elle espère qu’elle serait tout aussi fun que Guillaume mais elle en doute sévèrement.

La matinée est pénible toutes les filles du service courent dans tous les sens pour répondre aux diverses sonnettes.

Lélia et Nina entrent dans la chambre de Mme Bouvier une personne obèse.

Nina : - Bonjour on vient faire la toilette dit elle avec aplomb.

Lélia prend la main de la résidente : - Bonjour Madame Bouvier comment allez vous ?

Madame Bouvier : - Très bien petite brune ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu.

Madame Bouvier est une résidente adorable qui aime bien discuter avec les soignants. Lélia la trouve très gentille et apprécie d’échanger quelques mots avec elle.

Lélia lui sourit : - Oui j’étais en vacances avec mon copain je suis là maintenant ma petite dame.

Nina perd patiente : - Bon Laïla on va pas y passer la journée arrêtes de blablater !

: - Je m’appelle Lélia!

Nina : - Laïla, Lélia c’est pareil!

Lélia et Nina déshabillent la patiente, Lélia lui explique les gestes qu’elles vont lui faire même si elle a l’habitude le dialogue est très important.

Elle se place sur le côté et pose une main sur son épaule, une main sur sa hanche et lave la dame avec délicatesse.

Nina : - On a pas toute la journée Laïla bouge toi!

La jolie brune soupire en tapotant doucement sur la peau de la personne âgée pour la sécher, elle ne changera pas ses habitudes pour madame Nina.

Lélia l’attrape doucement pour faire retourner la dame là encore Nina ne peut s’empêcher de l’ouvrir : - Putain mets un peu plus de force elle est grosse!

Lélia termine de retourner la dame, la rhabille et choppe sa collègue par le bras la menaçant index fixé sur le haut de son buste : - Tu n’as pas à dire des choses comme ça ! Et encore moins devant la personne tu te prends pour qui?! C’est pas ça notre boulot! C’est pas du bétail hein !

Lélia salue la dame et tourne les talons terriblement agacée et embarrassée par le comportement de sa collègue si c’était ça la remplaçante de Guillaume merci du cadeau se pense t elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0