Chapitre 17

7 minutes de lecture

Lélia est en train de s’activer avant le déjeuner. Elle prépare celui ci.

Délicatement et en fines tranches elle découpent des concombres et des tomates pour composer la salade à laquelle elle ajoute de la mozzarella.

Tout cela à l’air appétissant au vu de toutes ces couleurs.

La jeune femme roule des tranches de jambon induites de fromage frais qu’elle pique dans des brochettes suivies de carré d’emmental et d’olives.

Elle a également préparé un taboulé.

Matt arrive derrière elle pour l’enlacer il lui tapote les fesses : - Aller vas t’habiller Rafaël est en route!

Lélia lui bécote les lèvres puis file s’habiller.

Une voiture rouge se gare dans l’allée , Matt accoure et se fait enlacer et tapoter l’épaule par son frère.

Lélia se précipite à leur encontre et embrasse son beau frère de deux bises sur les joues.

Rafaël décharge d’abord pleins de cabas remplis de provisions.

Lélia : - Raf il ne fallait pas !

Rafaël : - Écoutes je squatte chez vous une bonne semaine, je vais faire les repas avec vous je ne me vois pas profiter de la situation alors j’ai fais quelques courses!

Lélia : - Ah oui mais là c’est pas quelques courses c’est le frigo entier que tu nous remplis!

Rafaël lui adresse un joli sourire puis se dirige dans la cuisine pour décharger ses courses.

Matt lui donne un coup de main pour aller plus vite.

Une fois tout cela fait, Matt aide Rafaël à s’installer dans la chambre d’amis puis lui fait visiter la maison.

Matt : - Tu fais comme chez toi ok?

Rafaël : - C’est d’accord !

Vers midi , tout le monde passe à table, Lélia déroule le parasol pendant que son chéri met la table. Rafaël l’aide à amener quelques plats.

Matt : - Je suis content que tu sois là Raf, on va pouvoir retisser les liens!

Rafaël : - Oui c’est vraiment cool tout ça ! Enfin retrouver ma famille je revis.

Lélia est dans ses pensées, Rafaël lui donne un coup de coude amical pour la ramener parmi eux.

Rafaël : - Est-ce ce que tout va bien ? Lélia?!

La jolie brune se tourne vers son beau frère : -Je... j’étais ailleurs je suis désolée....

Matt la dévisage : - À quoi tu penses mon cœur ?

Lélia : - Je vous envie tellement de ce côté là...

Matt lui prend la main : - Oui, je sais ma chérie... mais toi aussi tu fais partie de la famille !

Lélia baisse les yeux : - C’est gentil. C’est pas avec Anaïs que j’aurai ça !

Rafaël : - Tu nous as nous, c’est déjà pas mal!

Puis tous les trois se mettent à manger.
Lélia s’en va chercher le dessert.

Rafaël dit quelques mots à son petit frère : - Elle est très belle ta chérie mais je la trouve si triste.

Matt : - C’est compliqué avec Lélia... faut que je m’occupe d’elle au mieux il ne faudrait pas qu’elle soit jalouse de notre relation. Elle n’a aucune complicité avec sa sœur et ça l’a touche au plus profond il faut que je fasse attention à elle.

Rafaël : - On fera tout pour ne pas qu’elle se sente de trop d’accord ?

Lélia revient avec le dessert les yeux rouges comme si elle avait pleuré. Les deux frères se regardent et voient que quelque chose ne va pas.

Matt se lève et plaque sa main dans le dos de Lélia pour la diriger vers la cuisine, il lance un ´´ je reviens ´´ à Rafaël.

Matt l’oblige à le regarder dans les yeux et la prend par la taille : - Ma chérie... qu’est ce qu’il y a ?

Lélia se met à craquer : - Ça va paraître ridicule, laisses moi me calmer Matt s’il te plaît et je vous rejoins.

Matt l’enlace très fort : - Non je ne te laisserai pas, je t’aime et tu vas me dire qu’est ce qui te rend aussi triste? Je suis là pour toi et en aucun cas ta pensée ne sera ridicule alors expliques moi pourquoi tu es peinée ?

Lélia s’essuie une larme du revers du poignet : - C’est dur de vous voir ensemble ça me ramène à ce qui me rends mal chaque jour.... j’ai peur de ne plus compter pour toi ....

Matt : - Arrêtes de pleurer sinon tu risques de me faire pleurer aussi. J’aime pas te voir comme ça . Rappelles toi ma puce j’ai toujours été là pour toi! Même quand tu as fais des conneries! De n’importe quel moyen je veillais sur toi que ce soit de moi même ou à travers Méganne ! Ce n’est pas aujourd’hui que je vais te lâcher.
Allons rejoindre Rafaël !

Il lui dépose un baiser appuyé sur le front en guise de protection et tous les deux retournent dehors.

Lélia se tourne vers Rafaël : - Je suis désolée....

Rafaël pose sa main sur le poignet de Lélia : - Ne t’inquiètes pas princesse je comprends.

Une fois le repas terminé, ils débarrassent la table, la nettoie et mettent la vaisselle au lave vaisselle.

Lélia : - Ça vous dit après midi piscine ?!

Rafaël : - Bien sur que j’ai envie de tester votre piscine !

Lélia : - Super je cours me changer!!!!

Matt chuchote à son frère : - Une vraie gamine avec sa piscine je te jure.

Rafaël : - Si ça peut lui remonter le moral.

Matt : - Je file me changer !

Rafaël est le premier à se mettre en maillot de bains et à monter dans la piscine.

Lélia s’est vêtue d’un joli une pièce marin avec des froufrous au niveau des cuisses, elle rejoint son beau frère dans la piscine.

Lélia se surprend à regarder le corps du frère de son chéri honteuse elle détourne vite les yeux.

Décidément les deux frères sont tous les deux bien foutus! Raf est lui aussi plutôt musclé et sexy. Des poils bruns descendent depuis son nombril.

Rafaël : - Ça fait du bien avec cette chaleur. Par contre toi tu n’es pas assez mouillée !

Il se met à éclabousser Lélia qui se met à crier en rigolant : - Arrêtes Raf ! Arrêtes ! Elle est trop froide!

Rafaël : - Ça c’est dans la tête poulette !

D’une main solide il la fait couler et la laisse remonter à la surface aussitôt.

Lélia se jette sur lui : - Tu vas me le payer le beau frère !

Tant bien que mal Lélia réussit à le couler ou peut-être l’a t il fait sciemment?

Tous les deux se taquinent comme des gamins. Accidentellement Rafaël touche le sein de la jolie brune qui se met à rougir.

Matt arrive à ce moment là : - Alors on s’amuse bien ?! Atteeeention j’arrive !!!!

Lélia chuchote à Rafaël toute gênée : - Ça c’était mon sein !

Rafaël : - Excuse-moi je n’ai pas fais attention dans la bousculade...

Lélia : - Mmm pas grave! Aller on coule Matt maintenant !!!!!

Tous les deux se ruent sur le pompier pour l’attirer au fond de l’eau. Matt ne s’y était pas du tout préparé qu’il s’étouffe avec une gorgée d’eau.

Il force le passage pour remonter et se met à tousser a pleins poumons.

Rafaël : - Wola ! Ça va ptit frère !?

De l’eau lui ressort même par le nez lui piquant jusqu’au front et aux sinus, il finit par articuler : - Vous êtes des grands malades tous les deux !

Lélia lui enlace la taille : - Excuses moi mon chéri j’aurai du te prévenir puis seul contre deux tu pouvais pas bien faire le poids!!!

Matt : - Tu es vraiment une peste tu vas voir si je fais pas le poids!

Il la soulève sur son épaule et l’envoie valser plus loin.

Tous les trois prennent chacun un matelas gonflable pour se reposer après leurs enfantillages. Matt se moque gentiment de Lélia qui galère à monter sur sa bouée.

Deux heures de bronzage dans l’eau leur fait du bien et teinte leur peau déjà bien hâlée par le soleil.

A tour de rôle ils se rendent à la douche.

Rafaël est allongé sur son lit, Lélia frappe à sa porte.

Lélia : - Je peux entrer?

Rafaël éclate de rire : - Tu es chez toi et tu demandes la permission ? Rah je rêve ! Bien sûr que tu peux.

Elle s’assoit sur le lit pour discuter avec le frère de son homme, l’échange dure un bon moment.

Lélia : - Tu as des passions? Un sport qui te plaît ?

Rafaël : - Oui, j’aime bien aller en salle de musculation ça fait du bien et c’est varié j’ai plusieurs programmes et ça entretien.

Lélia laisse échapper : - J’ai remarqué ça!

Rafaël : - Après j’aime faire du vélo ou de la randonnée, passionné d’animaux, de temps en temps les jeux vidéos ! Et toi?

Lélia : - La Zumba, les danses latines, le cardio, la randonnée j’aime les animaux aussi et j’adore l’eau je crois que tu as remarqué !

Rafaël : - Tu écoutes quoi comme musiques ?

Lélia : - Un peu de tout je ne suis pas très difficile et toi?

Rafaël : - Assez de tout je n’aime pas le rap et je suis un fan des années 80!

Matt arrive et se prosterne dans l’encadrement de la porte tout sourire.

Matt : - J’espère que tu n’embêtes pas mon frère canaille !

Rafaël : - Non t’en fais pas on fait connaissance on a des points communs c’est pas mal. Je valide ma belle sœur !

Matt : - Tant mieux je suis ravi que vous vous entendiez bien tous les deux ! Vu qu’on a mangé léger à midi ça vous dit pizza salade devant un bon film ?

Lélia : - Ouiiiiiii ! Chèvre miel pour moi c’est une tuerie!

Matt : - Ok quatre fromage pour moi et toi mon frère!?

Rafaël : - mmmm.... pizza saumon!

Matt : - Ok je passe commande !!!!

Vers vingt heures tous les trois vont les chercher au camion et s’installent devant la télé pour dîner devant Pearl Harbor un film sur la guerre avec en prime une histoire d’amour comme les aime Lélia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0