Chapitre 7

9 minutes de lecture

Au petit matin tout le monde prend le petit déjeuner sur la terrasse, les deux couples se regardent en biais large sourire aux lèvres.

Dayvon leur lance d’un air taquin : - Alors, c’était bon cette nuit?

Lélia : - Ce n’est pas interdit de se faire plaisir !

Matt : - Oh oh oh Dayv vous êtes tous les deux mal placés pour dire quoi que ce soit ! Vous m’avez réveillé.

Méganne explose de rire : - Ça n’a pas eut l’air de bien te déranger !

Lélia : - Alors c’est quoi votre programme aujourd’hui ?

Dayvon : - On va rester chez nous se reposer un peu on ne peut pas dire que la nuit a été reposante ! Et vous?

Lélia : - Il fait très chaud j’ai très envie qu’on achète une piscine.

Matt se met debout derrière elle et l’enlace, il lui balance sous ses yeux une enveloppe.

Lélia le regarde remplie de questionnement.

Matt lui sourit de ses belles dents blanches : - Ouvres!

Lélia extrait un petit carton et lis a voix haute : - Vous êtes invitée par Matt pour réaliser un shooting photos pour deux personnes......... (puis elle dit) Merci mon cœur on va passer un bon moment !

Méganne : - On va vous laisser faites vous beaux !

Les amoureux se sont fait beaux, Matt porte une chemise légère blanche, un pantalon noir et de belles chaussures, coiffé avec un peu de gel.

Lélia porte une belle robe jaune, cheveux bouclés et une paire d’escarpins noir. Elle s’est maquillée légèrement.

Tous les deux prennent la voiture pour s’y rendre.

En route Lélia lui dit : - J’ai demandé à mes parents si on peut passer après le shoot !

Matt s’exclame : - Merde! Mais t’aurais pu me le dire... et si j’étais pas assez bien...

Lélia : - T’inquiètes ! T’es sûr ton 31 là.

Arrivés chez le photographe les amoureux présentent à l’accueil l’enveloppe avec le bon pour le shooting, le photographe arrive et leur serre la main.

Il les emmène en ville pour poser devant des colonnes style temple, devant des voitures de sport et ils termineront dans le studio.

Lélia porte son regard sensuel vers le photographe, Matt la regarde dans les yeux une main sur la hanche de sa chérie.

Le photographe : - C’est super! Très sensuel! Merveilleux !

Au bout de deux heures le photographe leur montre sur l’ordinateur tous les clichés et leur les donne sur clé usb. Il leur donnera quelques exemplaires tailles standards et ils remplissent ensemble leur photo préférée qu’ils recevront sur toile d’ici peu.

Les amoureux le remercient et se rendent chez les parents de Lélia qui les attendent pour le repas de midi.

Lélia conduit et depuis un moment Matt n'arrête pas de bouger nerveusement sur son siège.

Lélia :- Calmes-toi mon cœur! Ça va bien se passer ! D'accord ?

Matt :- Désolé ma puce mais j'y peux rien tu sais bien que j'aime pas l'inconnu et veux tout contrôler !

Lélia :- je sais ! Détends-toi ! On est arrivé !

Lélia se gare et arrête la voiture devant une grande maison.

Elle détache sa ceinture et se tourne tout sourire vers son homme, ils se regardent et Lélia embrasse son beau brun pour le détendre.

Lélia :- je t'aime mon cœur ! Tu prends les fleurs et la bouteille dans le coffre ?

Matt s'essuyant le frond :- OK! Tu as tout prévu mon amour !

Lélia sors de la voiture et se dirige vers un grand portail en bois.

Matt récupère les affaires dans le coffre et rejoint sa belle. Il est tout tremblant.

Matt :- Je suis présentable ? Et si tes parents m'aiment pas ?

Lélia rajustant le col de chemise de son homme :- tu es parfait mon cœur ! Ils vont t'adorer tu verras ! Allez respire ! Je sonne et on entre !

La grande porte s'ouvre lentement laissant apparaître une allée dallée, avec un parterre de pelouse et des fleurs magnifiques bien entretenues. Puis Matt suit du regard le jardin et aperçoit entre les branches d'un énorme olivier une belle bâtisse tout en pierre d'une grande surface et sur le seuil de la porte tout sourire et faisant des signes de la main la mère de Lélia.

La maman de Lélia est une femme d’un mètre soixante dix, silhouette mince 55 kg cheveux aux épaules de couleur châtain clair. Elle est mignonne et s’appelle Jade.

Il reconnaît d'où vient la beauté et le sourire de sa belle.

Ils s'avancent et grimpent les quelques marchent et arrivent sur la terrasse.

Lélia serrant sa mère dans ses bras et l'embrassant :- coucou ma mamounette! Je te présente Matt l'amour de ma vie !

Jade :- bonjour ma puce ! Et bien bonjour Matt ! Enchantée de faire ta connaissance !

Matt bafouillant :- Bon.. Bonjour madame ! Enchanté également de faire votre connaissance.

Jade éclate de rire :- ah non ! Moi c'est Jade et c'est tu ! D'accord Matt ?

Matt :- heu.. oui Jade !Ravi de faire ta connaissance !

Jade vient taper la bise au beau pompier.

Jade :- allez je te débarrasse et rentrez ! On va pas rester là !

Lélia :- il est où papou ?

Jade :- dans le jardin il allume du barbecue ! Enfin je dis ça , il s'applique à pas foutre le feu à la pergola surtout !

Les filles explosent de rire ! Matt sourit légèrement et reconnaît d'où vient l'humour costique de sa chérie.

Ils entre dans le couloir d'entrée, où il y a au mur de magnifiques photos de paysages et des portraits de Lélia, et d'une autre fille qu'il ne connaît pas. Le couloir paraît interminable et dessert plusieurs pièces qui sont fermées par de magnifiques portent.

Matt regarde partout et est émerveillé par ce qu'il voit !

Lélia :- T'inquiètes pas mon cœur je te ferai visiter tout à l'heure !

Lélia prend la main de son homme et le conduit vers une grande porte fenêtre et l'ouvre. Matt découvre un magnifique jardin avec de la pelouse, des arbres fruitiers, des parterres de fleurs et au milieu une belle et grande piscine.

Lélia le guide vers la gauche où une grande terrasse à l'ombre sur laquelle le père de Lélia pousse des jurons devant le barbecue.

Le père de Lélia n’est pas très grand, environ 1m65 des cheveux corbeaux, une peau mate, mal rasé et assez bel homme. D’origine espagnol. Il s’appelle Xavier.

Lélia lâche la main de Matt et saute au cou de son père.:- coucou mon papounet !

Xavier se redresse et tourne sur lui même et saisi Lélia par les hanches.

Xavier embrassant tendrement sa fille :- ma chérie adorée ! Comment vas tu ?

Lélia désserant son étreinte et revenant vers son homme pour lui prendre la main :- très bien ! Papou je te présente Matt ! C'est mon chéri !

Xavier regarde Matt intensément et lui tend la main :- enchanté jeune homme !

Matt tout tremblant en lui serrant la main en retour : - enchanté monsieur !

Xavier le regarde : - Matt je pense que ma femme, Jade, a du te dire c'est tu et de l'appeler par son prénom ?

Matt secoue la tête de bas en haut.

Xavier : - et bien ça vaut aussi pour moi ! Donc moi c'est Xavier !

Matt se détend un peu alors que Lélia vient se caler dans ses bras.

Lélia :- je vois que le barbecue et toi ça fait deux ! Comme toujours ! Matt c'est un spécialiste et puis si tu mets le feu rassures-toi ! Il est pompier !

Xavier en lui tirant la langue : - haha Très drôle ! Au lieu de dire des bêtises, rends toi utile, va plutôt aider ta mère !

Matt comprend mieux d'où viennent les bouderies de sa chérie.

Lélia explose de rire et embrasse son homme en lui glissant au creux de l'oreille un sensuel "je t'aime mon cœur !"

Lélia :- bon je vous laisse entre hommes ! Papou tu me l'abîmes pas trop je tiens énormément à lui !

Lélia tout sourire adresse à ses hommes un clin d'œil et tourne les talons pour se diriger vers l'intérieur de la maison.

Matt se retrouve seul avec Xavier et ne sais quoi dire ni faire.

Xavier d'un air sérieux : - bon Matt ! A nous deux !

Matt déclutit bruyamment en regardant Xavier.

Xavier tout sourire : - chaque chose en son temps ! Mais non ! Détends-toi! Je parlais du barbecue ! Montres moi comment tu t'y prends.

Jade :- Matt, Lélia m'a dit que tu étais pompier ?

Matt : - Affirmatif! Je suis en fonction dans la caserne de notre ville.

Jade réfléchissant et s'exclame :- mais oui ! Je savais bien que j'avais déjà vu ton visage quelque part ! C'est donc toi qui est allé dans l'immeuble en feu en centre ville récupérer les petits garçons et qui a été coincé dedans ?

Matt rougi et s'enfonce dans son siège. Xavier fronçant les sorcils.

Jade vers son mari :- souviens toi chéri je t'avais montrer l'article dans le journal et le soir on a vu le reportage aux actualités régionales !

Xavier :- ah oui! Matt t'es un héros tu sais ! Ma femme n'a pas tarri d'éloges sur ce pompier !

Jade se tournant vers sa fille : et bien ma fille tu as très bon goût ! Il est très gentil et en plus très beau ton héros !

Matt toujours gêné :- merci beaucoup mais je n'ai fait que mon devoir !

Lélia enlaçant son homme et l'embrassant :- oui je m'en souviens très bien j'y étais ce jour là nous avions rendez-vous tous les deux ! Bon ce que vous dit pas mon chéri c'est qu'en plus de m'avoir moi, il est lieutenant dans cette caserne et le bras droit du chef ! Bon on va arrêter de parler de ça il commence à être mal à l'aise !

Xavier se lève et se dirige vers l'intérieur de la maison et crit : - Anaïs chérie tu descends tout de suite s'il te plaît, ta sœur et son copain sont là !

Anaïs :- 'tain ! Ouais c'est bon ! Arrête de gueuler comme ça ! J'arrive ! Faites chier!

Xavier très énervé :- Anaïs tu baisses d'un ton tout de suite !

Xavier retourne dans le jardin. A l'étage une porte claque violemment ! Xavier lève les yeux au ciel.

Lélia regarde son homme en haussant les épaules :- Tu sais mon cœur elle a toujours été comme ça une petite conne pourrie et gâtée elle n'a aucune notion de la réalité ! Sauf la sienne !

Jade fustige du regard sa fille :- Lélia ! Je t'es dit quoi sur ton langage envers ta sœur !

Lélia :- Rhooo.... Mais reconnais quand même que je ne fais que dire la vérité !

Jade :- fin de la discussion et aucune réflexion cette fois, s'il te plaît chérie ?

Lélia :- OK mamounette !

Anaïs est la petite sœur de Lélia. Elle fête sa majorité dans six mois, toutes les deux ne sont pas spécialement proches. Elle a un tempérament bien trempé et capricieuse agaçant Lélia et provocant constamment ses parents. Anaïs est le genre petite merdeuse en pleine crise d’adolescence. Les parents de Lélia et Anaïs les aiment autant toutes les deux mais Anaïs est le centre d’intérêt de tout le monde par le fait qu’elle attire l’attention de tous en se faisant remarquer.

La jeune femme est haute comme trois pommes comme dit tout le temps Lélia. Elle mesure un mètre cinquante-cinq et est toute mince. Une petite poitrine et des fesses bombées par quelques squats, un joli visage, mais tout de même moins belle que Lélia. De grands yeux bleus et des longs cheveux châtains clairs, une mèche sur le côté. Elle a un tatouage et un piercing sur la langue.

Elle a eut son cap coiffeuse et est en recherche d’emploi mais ce qui l’intéresse c’est surtout de profiter de sa jeunesse et pas forcément avec les bonnes fréquentations.

Xavier parle de Lélia durant sa jeunesse donnant quelques petites annecdotes :- tu sais Matt, ma Lélia chérie est tout l'opposée de sa sœur, elle n'a jamais fait les 400 coups, elle a toujours été sage !
Matt buvant une gorgée de vin, à ses derniers mots s'étrangle à moitié en repensant aux conneries qu'à faites Lélia et en se dise intérieurement "si tu savais comment elle a été très sage effectivement !".

Lélia se penche vers Matt avec un regard implorant "surtout tu ne dis rien ! " en lui tapant dans le dos : - ça va mon cœur? Respire t'es tout rouge ! Tu as avalé de travers ? Tu vois je te l'ai dit tu manges trop vite ! Mâches plus lentement !

Lélia embrasse son homme en lui glissant à l'oreille :- désolée mon cœur ! Merci de ton silence, tu en seras récompensé ! Je t'aime mon amour !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0