Chapitre 4

7 minutes de lecture

  Effectivement une certaine animation apparait sur la scène, ma patronne prend le micro et explique que le moment le plus important de la soirée est enfin arrivé. Les jeunes femmes qui ont acceptées de se faire modèles improvisées vont défiler chacune leur tour au milieu de la salle, afin que chacun puisse admirer ce qu’elles portent sur elles, puis après chaque passage les enchères à proprement parler commenceront.

  La première femme arrive, elle porte une robe de soirée verte d’une coupe assez classique si l’on excepte un dos nu descendant assez bas. C’est le genre de tenue que je pense être choisi par Chloé. Mais Pierre-Jean m’a laissé entendre que son choix a été plus audacieux. La modèle déambule dans la salle, n’hésitant pas à se tourner pour faire admirer sa tenue. Puis une fois son tour effectué elle remonte sur scène où les enchères commencent. Les prix s’envolent assez vite sur des sommes hors de mes moyens. Finalement un homme d’une cinquantaine d’années emporte la mise au grand plaisir de sa voisine de table qui l’embrasse joyeusement.


  Le défilé se poursuit ensuite avec une dizaine de jeune filles, la plupart sont très jolies, même si certaines ont un physique sortant des critères habituels de la mode. Devant mon questionnement lié au nombre de modèles, Pierre Jean m’explique qu’il y avait des mannequins en coulisse pour être sûr qu’il y ait assez de participantes pour le défilé. Il ajoute que les robes sélectionnées recouvrent un large spectre de taille afin de ne pas vexer des participantes éventuelles. Les enchères ont jusqu’ici oscillé entre 1 000 et 15 000 euros. Si je ne peux pas y participer à cause de mes moyens limités, j’apprécie pour autant le spectacle.

  A un moment Cynthia revient à table elle s’assoit en me tournant ostensiblement le dos, je peux voir que ses cheveux sont un peu décoiffés et mouillés. PJ lui demande alors :

  -Comment se passe ta soirée ma chérie ?

  -Je la trouve particulièrement frustrante jusqu’ici, j’ai été repoussé par un garçon qui me plaisait beaucoup tout à l’heure. J’ai décidé de me rabattre faute de grives sur un vieux-beau. Mais alors que j’allai commencer à le sucer il m’a giclé sur la figure. J’ai dû passer plusieurs minutes à me nettoyer les cheveux pour être à nouveau présentable. Donc pour répondre à ta question, j’ai déjà passé de meilleure soirée.

  -J’en suis désolé pour toi, c’était lequel si ce n’est pas indiscret ?

  Pendant qu’elle indique du doigt le gagnant de la première enchère. Je ne peux m’empêcher de penser mi-choqué, mi-amusé que ces deux-là n’ont vraiment aucune limite et qu’ils se sont bien trouvés. Pierre-Jean reprend alors la parole en lui proposant de choisir une tenue et que ce sera sa consolation pour ce soir. Cynthia attend deux participantes avant qu’un ensemble lui plaise, ce qu’elle signale à son fiancé.

  -Je veux bien que tu m'achètes cette robe-là, je crois qu'elle ne dépareillera pas dans ma collection, qu'est-ce que tu en penses ?

  -De toute façon tout te va, mais si elle te plait, je veux bien te l'acheter.

  PJ laisse alors les enchères monter progressivement, puis alors qu'il ne reste que deux personnes intéressées, il se décide à intervenir en doublant d'un coup la somme proposée jusqu'ici. Il va sans dire que cette manière de surenchérir refroidit les ardeurs des deux autres et il gagne facilement la mise au plus grand plaisir de Cynthia. Celle-ci l'embrasse goulument pour le remercier, puis en se tournant vers moi elle ajoute :

  -Tu vois mon homme sait me gâter, mais je pense savoir comment le remercier.

  Je ne lui réponds rien, mais je me doute qu'elle risque bientôt de revenir à la charge et vu la manière coquine qu'elle a de me regarder, il va me falloir toute ma volonté pour ne pas céder à ses prochains assauts.


  Pierre-Jean qui n'a pas relevé le dernier échange s'adresse alors à moi en me disant que cela va être au tour de Chloé, il ajoute d'un regard entendu qu'il doit s'agir de l'apogée de la soirée. Je me tourne alors vers la scène où ma fiancée vient de monter. Je peux voir à son visage qu'elle semble intimidée. Elle porte une robe blanche qui me semble relativement sage vu d'ici, exceptée peut-être le fait qu'elle s'arrête à mi-cuisse dévoilant quasiment toute la longueur de ses jambes bronzées. Pourtant j'entends aux réactions des personnes situées aux premiers rangs que ce n'est pas le cas. Tous les personnes présentes ne semblent pas pouvoir détacher leur regard de sa silhouette et je vois que certains d'entre eux situés sur les côtés de la salle se penchent pour mieux voir son profil.

  Ma patronne explique alors que Chloé est très timide et qu'il n'a pas été facile de lui faire accepter de porter cette robe, elle demande donc à l'assemblée de bien se tenir pendant qu'elle passera dans la salle. Provoquant au contraire de l'effet recherché les rires gras de certains des hommes de l'assemblée.

  Chloé reste un petit moment comme statufiée sur la scène. Puis elle finit par diriger son regard vers notre table. Je vois alors que PJ lui fait signe de venir, elle semble ne pas vouloir diriger ses yeux vers moi. Puis elle finit par descendre du podium et commence à déambuler au milieu des tables. Elle est maintenant totalement au centre de l'attention. Plusieurs fois des personnes attablées lui demandent de se tourner pour qu'elles puissent regarder sa tenue. Elle le fait à chaque fois tout doucement, gardant les yeux baissés et ses bras le long du corps.

  C'est lorsqu'elle approche de notre table que je commence enfin à comprendre les réactions du public. En effet cette robe qui paraissait relativement sage vu de loin l'est beaucoup moins de prêt. Dans un premier temps je peux voir que le haut de celle-ci dévoile en transparence sa poitrine permettant facilement de deviner l'absence de soutien-gorge. Mais c'est surtout lorsqu'une fois arrivée à notre table elle se tourne, que je peux voir que son profil ne cache quasiment rien de son corps. En effet une ouverture béante sur le côté permet à tout un chacun d'admirer la partie de ses seins qui n'est pas occultée par le devant de la robe. L'ouverture se rétrécit ensuite jusqu'au-dessus des hanches où les morceaux de tissus se rejoignent par un petit point de couture. Mais ensuite l'ouverture repart de plus belle, s'élargissant jusqu'aux cuisses, permettant d'apercevoir une partie de son postérieur bombé. Enfin un dos nu vertigineux descend jusqu'à la naissance de ses fesses révélant sans ambiguïté qu'elle ne porte même pas un simple string sur elle.

  Je reste un moment stupéfié par l'audace dont elle a fait preuve en portant cette tenue. Différents sentiments se disputent alors dans ma tête. Le premier c'est d'abord l'admiration devant sa beauté, ensuite une pointe de jalousie en pensant que toute la salle peut regarder ce qui m'est d'habitude réservé, mais également une certaine excitation à l'idée de la voir s'exhiber ainsi. Enfin de la fierté car c'est ma fiancée et je sais que je fais des envieux.

  Chloé finit par croiser mon regard, je lui dis à voix basse le plus amoureusement possible que je l'aime. Je peux voir alors un bref soulagement apparaître sur son visage. Puis ensuite elle finit son tour de la salle, mais sa démarche est devenue plus assurée, moins crispée. Je peux voir qu'elle commence un peu plus à jouer avec les tables suivantes captant l'attention des convives des deux sexes. Avant de finalement remonter sur la scène d'une manière beaucoup plus sensuelle qu'elle n'en est descendue. Contrairement aux passages précédents ma patronne lui demande de rester sur scène pendant que les enchères se déroulent. C'est le moment que choisit Pierre-Jean pour me demander si Chloé me plait dans cette robe.

  Je lui réponds que je devrai être totalement aveugle pour ne pas apprécier cette vision. Même si j'avoue qu'il m'est difficile de me dire que je ne suis pas le seul à l'admirer. Puis je lui demande comment il a fait pour l'amener à faire ce choix, sachant que j'avais déjà galéré pour lui faire enfiler celle beaucoup plus sage qu'elle portait en début de soirée.

  Il m'explique alors qu'il lui a fallu longuement argumenter en lui rappelant que c'était pour une œuvre de charité, en lui déclarant également que je serai sûrement ravi de la voir se libérer de cette manière. Ce à quoi elle a timidement convenu me dit-il. Enfin il m'explique que pour emporter son adhésion il a fait un pari avec elle.

  Lorsque je lui en demande la nature, il me dit que j'en saurai plus une fois les enchères terminées. Puis à ma grande surprise, il se met lui-même à enchérir. Très vite la somme atteinte rejoint puis dépasse les sommets dépensés auparavant. Cela ne semble pas freiner Pierre-Jean qui lève le doigt sans discontinuer. Finalement, alors qu'il ne reste plus que deux personnes le prix atteint est de 17 800 euros. Il annonce alors d'une voix forte 20 000 euros, emportant de ce fait la résistance de son adversaire.


  Puis alors que Chloé va pour s'éclipser il l'interpelle en lui disant que ce n'est pas la peine qu'elle aille se changer, la robe lui allant à merveille, il a décidé de la lui offrir. Tout le monde dans la salle applaudit alors le geste. Je peux voir à son expression que Chloé est-elle très gênée. Elle hésite un moment, mais devant les applaudissements de la foule, elle se décide et regagne notre table sans se changer. En s'asseyant elle s'adresse à PJ en lui disant :

  -Merci mais cela me gêne c'est beaucoup trop cher.

  -Tu n'as pas à me remercier j'ai décidé de mon gage et cette robe en fait partie. Tu vas devoir la porter toute la soirée. Et pour que nous ayons le temps de t'admirer dedans, vous nous accompagnerez en boîte une fois les enchères terminées ce qui ne devrait plus tarder.

Enfin si tu es d'accord dit-il en s'adressant à moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fonebone ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0