Chapitre 3

4 minutes de lecture

Nas regardait le paysage par le hublot avec un ennui palpable. Il avait parcouru le catalogue de films  une dizaine de fois sans jamais se décider. Il avait finit par abandonner l’idée de regarder quelque chose et avait préférer contempler le paysage.

À sa gauche, Akim somnolait, ou tentait de somnoler avec Cynthia endormie sur son épaule. Il pouvait apercevoir Ach dans la rangée opposée, crispé sur son siège, les ongles enfoncés dans les accoudoirs. Impossible de savoir si c’était parce qu’Ânko préparait un mauvais coup ou simplement la peur de l’avion, mais en huit heures de vol il ne s’était pas détendu d’un orteil.

Alors qu’il cherchait le sommeil, une question trottait dans la tête du jeune garçon, sans compter sa violente envie d’aller aux toilettes. Quelles étaient ces « capacités » dont Ach parlait ? Il se doutait qu’il ne s’agissait pas de compétences en cuisines ou autre domaine, mais bien de tout autre chose qu’ils partageaient tous. N’y tenant plus, il se décida à demander à son voisin de siège de l’éclairer.

– Akim ?

L’intéressé ouvrit les yeux dans un grognement.

– Pas cool. Tu vois pas que je dormais ?

– Je t’ai vu cligner des yeux, répliqua le rouquin amusé.

– Ok chui grillé. Qu’est-ce qu’il y a ?

– Je me demandais… C’est quoi ces capacités dont Ach parlait ?

Le grand blond soupira.

– Ach t’as parlé de ça ? Quel boulet… Pour faire simple, c’est ça.

À ces mots, l’adolescent blond plaça sa main sur celle de Nas. Très vite, celui-ci sentit la chaleur corporelle du chef d’escouade augmenter anormalement jusqu’à ce qu’une vive sensation de brûlure ne parcoure sa peau. Il retira vivement sa main et regarda Akim sans comprendre.

– Ta main… Qu’est-ce que…

– Ouais je sais c’est bizarre. C’est ma capacité. Je maîtrise la température de mon corps, expliqua t-il.

Le rouquin mit un moment à ordonner ses idées. C’était humainement impossible de contrôler la température de son corps. Il repensa à Fukume. Elle sortait des lames de ses avants bras, c’était tout aussi impossible. Pourtant c’était réel.

– Mais comment… ? Fit il sans trop savoir comment formuler sa question.

Akim se passa la main sur son visage, comme pour rester éveillé.

– Plus tard les questions non ? T’as fait que ça depuis qu’on s’est rencontrés.

Devant le regard insistant du garçon roux, il soupira.

– T’es vraiment idée fixe toi hein ? Chez les âmes blanches on a tous grandit à la maison. Là bas, la moitié de nos camarades sont morts avant d’avoir l’âge de cinq ans parce qu’un groupe de tarés a fait joujou avec notre corps pour nous donner des pouvoirs !

– Oh… Je…

– Ouais.

Gêné, Nas décida que c’était le meilleur moment pour aller se soulager. Il passa devant le jeune couple pour atteindre le couloir, réveillant Cynthia qui ne manqua pas de rouspéter.

Il se sentait mal d’avoir instauré un malaise entre lui et le chef d’escouade, mais il avait le droit de savoir ! Il s’engageait à l’aveuglette dans une aventure, risquant sa vie, alors autant savoir où il mettait les pieds. De toute façon, au point où il en était plus grand chose ne le surprenait. Il tira la chasse et retourna à sa place.

Akim avait mit ses écouteurs dans ses oreilles, et pianotait sur son portable. Le jeune garçon regarda sur l’écran devant lui le temps restant avant l’arrivée. Une heure. Le plus long était passé.

Alors qu’il s’apprêtait à commencer le premier film qui venait, son voisin l’interpella.

– Combien de temps ?

– Une heure, répondit Nas soulagé de détendre l’atmosphère.

Akim s’affala sur son siège.

– C’est long ! Fit il assez fort pour qu’un des passagers devant lui lui intime le silence.

Il se tourna vers le rouquin comme si il n’y avait que lui pour tromper l’ennui, Cynthia s’étant rendormie.

– Sinon t’écoutes de la musique ?

– Oui, du métal, répondit le garçon roux.

Les yeux du chef d’escouade se mirent à pétiller.

– Sérieux ?

Il pianota sur son portable.

– Alors tu connais ça ?

Nas brancha le casque fournit par l’équipage sur le téléphone. Des sonorités familières retentirent dans ses oreilles. Il hocha la tête.

– Bien sûr que je connais !

Heureux de partager ses goûts musicaux avec quelqu’un, Akim fit écouter plusieurs titre aux jeunes garçon. Il en connaissait la plupart, et prit soin de mémoriser le titre de ceux qu’il ne connaissaient pas.

– Faudra qu’on te vole un portable une fois arrivé, annonça le grand blond entre deux écoutes.

– Qu’on me vole ?

– Ouais. Âme blanche c’est pas un boulot, ça paye pas bien. Et puis de toute façon on a jamais fait partie de la société.

– Mais moi si, s’offusqua le rouquin, et j’aimerai ne pas être poursuivi pour vol quand tout ça sera finit.

Le chef d’escouade haussa un sourcil.

– Quand tout ça sera finit ? Parce-que tu crois que ça se finira comme ça ?

Nas sourit, sûr de lui.

– Oui. Je me donnerai les moyens de mettre fin à tout ça.

L’adolescent blond le toisa de haut en bas et éclata de rire.

– Ça t’amuse ? fit le rouquin piqué dans son estime.

– Un peu oui. Et tu compte t’y prendre comment andouille ?

– Avec une armée de singes, soupira le jeune garçon.

Son voisin de siège pouffa de plus belle.

– Plus sérieusement, poursuivit Nas, j’aimerai retrouver l’âme noire avec laquelle tout a commencé. D’ailleurs elle s’appelle F…

Il fut interrompu par une violente secousse. Ils se regardèrent, inquiets.

– Qu’est-ce qui se passe ? Fit la voix ensommeillée de Cynthia à leurs côté.

Le jeune garçon jeta un œil à travers le hublot et constata que l’avion se dirigeait anormalement vers le sol. Il lança un regard paniqué au chef d’escouade qui comprit immédiatement.

– Dites moi qu’on atterrit, les supplia la jolie brune.

– Nan, on est train de se crasher, annonça la Ach de l’autre côté du couloir, sortant de sa torpeur. En d’autre thermes, on est morts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jay Minec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0