Chapitre 2

8 minutes de lecture

La jeep noire se gara dans le parking de l’aéroport avec un crissement retentissant. Nas s’accrocha à la poignée, secoué par le coup de frein brutal donné par le conducteur. Il s’affala sur son siège, soulagé lorsque le moteur s’arrêta. Akim  avait conduit à travers le parking à pleine vitesse pour trouver une place, si bien qu’ils avaient manqués plusieurs fois de finir dans un mur après avoir heurté bon nombre de poteaux. Il se tourna vers l’adolescent blond.

- Tu conduit toujours comme ça ?

Il haussa les épaules épaules et ouvrit la portière.

- D’habitude c’est Cynthia au volant.

Il s’apprêtait à demander des précisions, mais Akim le coupa.

- Ma coéquipière, ajouta t’il.

Le grand blond remonta ses lunettes sur sa tête, révélant des yeux brun verts pleins de malice.

Les deux adolescents s’engouffrèrent dans l’aéroport, parcourant  les larges couloirs remplis par la foule. Partout, les gens faisaient la queue entre les banderoles en tissus pour déposer leurs bagage, acheter leur billets... En regardant les immenses valises que certains traînaient derrière eux, Nas se rendit compte qu’il partait sans rien. Il s’apprêtait à prendre un avion qui l’emmènerai dans un pays qu’il n’avait jamais vu auparavant, et sans un sous en poche.

Si c’était un piège, il était cuit. Il jeta un regard à Akim. Quelque chose lui disait qu’il pouvait lui faire confiance. Il dégageait une impression sympathique, et la confiance qui accompagnait chacun de ses mouvements était rassurante. Quoi qu'il en soit, lui faire confiance était sa meilleure option pour le moment.

- On pourrait repasser chez moi  que je prenne quelques affaires ? Demanda t’il tout de même.

Le grand blond se donna une tape sur le front avec une énergie caricaturale.

- Et te faire égorger par la même occasion ? Non.

Sur le moment, Nas ne compris pas.

- Comment ça ?

- Ils en ont après toi. Si il y a bien un endroit où tu es susceptible de revenir, c’est chez toi. Ils sont certainement en train de surveiller les allés et venues dans ta rue à l’heure qu’il est. Et avant que tu demande, j’ai beau avoir grandit à la maison, ni moi ni mon escouade toute entière ne fait le poids contre Ânko. Surtout qu’on a pas pris nos armes.

Nas médita ces paroles. À quel point l’escrimeuse rousse était elle forte ? Et à quel point l’était Fukume pour avoir fait jeu égal avec elle ? Il secoua la tête comme si il pouvait éjecter ses pensées par ses oreilles. Réfléchir l’inquiétait plus qu’autre chose, il valait mieux qu’il ne pense à rien. Il était déjà engagé dans quelque chose de trop gros pour lui, si en plus il passait son temps à angoisser, ça risquait d’être encore plus compliqué.

À côté de lui, Akim se mit à faire de  grands signes au loin. En plissant les yeux, Nas aperçut une jeune fille au cheveux châtains qui répondait au salut d’Akim, et un garçon qui semblait plus jeune, la capuche enfoncée sur la tête comme pour disparaître. Ils se tenaient au milieu de la queue pour passer la sécurité.

Le grand blond s’empressa de les rejoindre en passant sous la barrière de tissu, sans prêter attention aux protestations véhémentes des personnes avoisinantes. Le rouquin lui emboîta le pas, bredouillant des excuses.

- Vous me devez 10 euros chacun, annonça t’il triomphal en désignant Nas du regard. C’est moi qui l’ai trouvé.

Il ne fallait pas chercher plus loin pour comprendre qu’ils avaient pariés sur celui qui trouverai le jeune garçon en premier. Il soupira, mal à l’aise. Le moins âgé sortit un billet de sa poche et le tendis sans un mot à l’adolescent blonds.

Le garçon roux fut surpris par son jeune âge. Il devait avoir a peine 13 ans. Malgré cela, son expression était sombre, presque blasée si il n’y avait pas une note de sarcasme sur ses lèvres. Ses cheveux bruns charbonneux descendaient jusqu’à sa nuque et couvraient partiellement son regard. Il affichait des iris bleues électriques qui ressortaient sur son visage arrondis comme une étincelle dans le noir. Son nez couvert de tâches de rousseurs qui s’étendaient sur ses joues avait une forme aplatie. Il avait souligné ses yeux hypnotiques par d’épais cils sombres ainsi qu’un trait d’eyeliner maladroitement tracé sur ses paupières inférieure.

Il semblait éprouver une attirance pour le style emo, car sa tenue était exclusivement de noire, de son sweet à capuche à ses baskets aux semelles renforcées , en passant par une montre bien trop massive pour son poignet d’enfant.

Son regard électrique se posa sur la jeune fille à ses côtés, qui avait croisé les bras dans une position de refus.

- Allez tu nous fait la même à chaque fois...

- C’est de la triche, répliqua t-elle boudeuse.

Nas devait admettre qu’elle était plutôt séduisante, avec ses courbes généreuses, et ses cheveux châtains qui ondulaient sauvagement jusqu’en bas de son dos. Sans compter ses yeux aussi verts que la végétation de l’Amazonie, son petit nez arrondis, sa bouche pulpeuse et ses minuscules oreilles sur chaque côté de sa tête.

Akim se gratta le crâne.

- Bon… Nas, je te présente Ach, fit il en désignant le garçon Emo.

- Achille en fait. Ces idiots ne peuvent pas retenir mon nom complet.

On aurait pu croire à une plaisanterie, mais il avait dit cela avec tout le sérieux du monde. Le rouquin comprit vite qu’il possédait une personnalité d’ado rebelle détestable.

Le chef d’escouade ignora la remarque et se tourna vers l’unique fille du groupe.

- Et ça c’est Cynthia, ma…

Il fut coupé dans sa phrase par le baiser que la jeune fille venait de déposer sur ses lèvres. Elle mit fin à l’embrassade pour terminer la phrase d’Akim.

-  Sa petite amie. Donc back of.

Elle le toisait avec véhémence et Nas comprit qu’elle n’avait pas aimé la façon dont il l’avait détaillée quelques secondes plus tôt.

- Cool Cyn’, dit-il en essuyant le rouge à lèvre qui avait déteint sur sa bouche. Je vous présente Nas. C’est un collégien.

- Alors il est mort, déclara Ach aussi sec.

Nas le foudroya du regard.

- J’ai survécu à pas mal de choses, alors je vois p…

- Le prends pas mal, mais ici on sait tous ce battre. Sans compter nos capacités. Toi tu n’as rien. T’es juste un boulet.

Adorable, pensa Nas. Avant qu’il ne lâche une réplique cinglante, Akim se positionna devant lui.

- Cynthia a acheté les billets avant qu’on arrive. Elle ne connaissait pas ton nom, alors elle en a inventé un.

Le rouquin lu le nom inscrit sur le papier. « Charles Baudelaire ». Il sourit, amusé. La jolie brune n’avait pas beaucoup d’inspiration pour les noms, il n’y avait plus qu’à prier pour que ça passe inaperçu.

Les deux compagnons d'Akim étaient atypiques et tout trois étaient très différents les uns des autres. Ils ne manquaient pas de se faire remarquer.

Nas ne prononça pas un mot du reste de l’attente, poussant quelques soupirs exaspérés quand Cynthia se plaignait incessamment d’avoir mal au pied, malgré Ach qui lui demandait de « la fermer avant qu’ils  n’appellent la sécurité ». Enfin, ils arrivèrent devant les agents de sécurité.

Le jeune garçon déposa sa montre, sa ceinture et ses chaussures dans la caisse en plastique avant  de la déposer sur le tapis roulant. Il passa à travers l’arche destinée à détecter les métaux, tandis que Cynthia rouspétait après l’agent qui effectuait une palpation de routine. À ses côtés, Akim essayait tant bien que mal de la calmer.

Ces deux là formaient un couple comme on en voyait peu. Qu’un garçon aussi amical que le chef d’escouade sorte avec une fille aussi capricieuse était presque décalé. Mais en y pensant, ils avaient dû traverser tellement de dangers qu’ils ont sans doute fini par se rapprocher.

Pensif, il récupéra ses affaires en scrutant la caisse d’Achille où siégeaient un nombre incalculable de consoles et d’appareils électroniques. Il se retourna pour voir où en étaient Akim et sa compagne, quand il aperçut circulant près du dépose bagage entre les familles aux chariots à bagages et les voyageurs solitaires, un visage qu’il connaissait trop bien.

- Qu’est-ce qui se passe, demanda le grand blond en le voyant se décomposer, on dirait que tu as vu un fantôme.

- Pire que ça, fit Cynthia qui avait suivi son regard, Ânko.

Akim se figea quelques secondes avant de se reprendre pour donner ses directives.

- Ne faites pas de gestes brusques, et partez comme si de rien n’était. On est au milieu d’une foule, donc difficile à repérer si on ne se fait pas remarquer.

Mais c’était trop tard. L’escrimeuse rousse affichait déjà un sourire sadique, et leur fit un petit signe de la main. Nas se figea alors que son cœur s’accélérait. Le sang irradia ses jambes, prêtes à prendre la fuite. Comment les avaient t-elle retrouvés si vite ? 

- Changement de plan, à mon signal on cours !

Ach toisa le rouquin comme pour estimer sa valeur.

- Je vote pour qu’on lui livre le collégien.

Furieux, Nas lui attrapa le poignet et planta ses yeux dans ses iris électriques. Depuis le début, il n'avait fait que lui lancer des piques. Il préférait laisser éclater sa colère, plutôt que de sentir la peur l’envahir.

- Je m’appelle Nas, répliqua t-il sans cacher sa rancœur.

Akim donna le signal mais ils ne faisaient plus attention. Le garçon Emo se dégagea sans difficulté et ouvrit la bouche pour répondre, quand Cynthia les attrapa tout deux par le bras et les tira derrière elle, quittant le contrôle de sécurité au pas de course. Ach eut à peine le temps d’attraper son sac dans lequel il avait rangés tous ses gadgets.

- Plus tard les disputes, gronda t-elle sans desserrer sa poigne.

Elle était étonnamment forte pour son physique.

- C’est bon lâche les, ordonna Akim une fois qu’il furent assez éloignés.

Elle s’exécuta, et Nas frotta nerveusement son avant bras endolori.

- J’te jure, soupira Akim. Ach, le tact tu connais ?

L’intéressé détourna le regard devant son supérieur. Le grand blond expira bruyamment.

- On a une tarée aux trousses et vous pensez qu'à vous disputer ? Vous êtes suicidaires ?

Nas ne répondit pas. Il n'avait rien à dire. Le chef d'escouade changea de sujet.

- Je sais pas vous mais moi Ânko qui n’essaye même pas de nous poursuivre, j’achète pas.

Cynthia et Ach acquiescèrent d’une même voix.

- Autrement dit, elle a préparé un mauvais coup et on est mort, compléta le garçon Emo.

Le rouquin déglutit. C’était plus que probable qu’elle ai quelque chose de mauvais en  tête. Mais il n’était pas question de mourir. Cynthia posa une main sur l’épaule d’Akim. Le collégien remarqua que son bras droit était ganté.

- Quoi qu’elle ait préparé, on peut le surmonter sans problèmes ! Clama t-elle.

Nas se décida à faire une proposition, par prudence.

- Peut être qu’on peut attendre le prochain vol ?

- Enfin quelqu’un de censé. Je suis pour, approuva Ach.

Akim secoua la tête.

- Non, moins on s’attarde ici mieux c’est. Le vol part dans vingt minutes. Paris nous voila !

Nas sourit. Il y a à peine une heure, il était chez lui en train de jouer à la console. Evan avait dû croire que l’appel avait coupé. Il ne put s’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité en pensant que sa mère allait le perdre une deuxième fois. Elle était en voyage d’affaires et ne rentrerai que dans une semaine. Elle écourterait peut être son séjour en recevant les notifications d’absence du collège.

Le jeune garçon savait qu’il ne devait pas regarder en arrière. Il lui faudrait aller de l’avant. En rencontrant Fukume, il s’était engagé dans quelque chose de bien trop gros pour lui. Il ne pouvait plus faire demi tour. Nas se promis qu’une fois arrivé au repaire des âmes blanches, il s’appliquerait à devenir plus fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jay Minec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0