Chapitre 13 (Le plus chanceux) Partie 2

14 minutes de lecture

-Taylor... est-ce que c'est... c'est ce que je crois? Me demanda-t-elle. 

On aurait dit qu'elle allait se mettre à pleurer de joie. 

-Oui, je crois en fait que c'est ce que...

Elle ne me laissa pas le temps de terminer ma phrase qu'elle s'éclata de joie. 

Sincèrement, je n'aurais jamais cru voir ma mère aussi épanouit d'apprendre ça. 

-Oh mon dieu seigneur, je ne peux... 

Elle se leva de sa chaise sans aboutir sa phrase puis elle contourna la table pour venir me retrouver. 

-Aller, approche, me dit-elle, une fois à côté de moi.  

Je me levai à mon tour et ma mère se jeta dans mes bras, contente, presque comme si je venais de lui annoncer que j'étais enceinte ou que je m'apprêtais à me marier. Avec ma mère, sa réaction était toujours des surprises, et je l'es de plus en plus constater depuis que j'avais commencé à fréquenter Nick. C'était un gros changement pour elle et mon père. J'allais très lentement vers la vie adulte. Mais je pouvais comprendre ce que ça pouvait faire à un parent d'apprendre ça. 

Ma mère me serrait si puisement dans ses bras qu'elle était presque sur le point de m'étouffer. Je remarquai, alors que ma mère me serrait intensément dans ses bras, que mon père était resté assis à la table. En voyant son visage fixer un endroit indéfini dans la cuisine, je pouvais y distinguer qu'il avait eu une sorte de choc en apprenant ça. Sa réaction venu me rendre ému. 

-Scott, tu te rends compte?! Cria ma mère de joie. Notre petite fille devient une femme! 

Après m'avoir longuement serré dans ses bras, ma mère retourna s'asseoir à côté de mon père, qui lui, avait encore de la difficulté à croire ce qu'il venait d'entendre. 

-Papa, tout va bien? Lui demandais-je, alors que j'étais retourné m'asseoir en même temps que ma mère. 

Ma voix venu le ramener à la réalité. Il leva la tête vers moi puis ensuite, il regarda ma mère. S'attendait-il à ce qu'on lui dise que ce n'était qu'une blague? 

-Excuse-moi Taylor, c'est seulement que... ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendais ce soir. 

-Papa, c'est normal, lui dis-je en prenant sa main de l'autre côté de la table. 

Elle était glacée. Mon père avait toujours eu les mains froides. C'était dû à une mauvaise circulation. 

Et voilà que ma mère embarqua dans le sujet plus délicat. Le sujet où je ne voulais pas en venir. 

-Taylor, vous avez utilisé quelque chose pour vous protéger j'espère? Me demanda-t-elle d'un ton plus sérieux. 

Si je lui disais que non, je savais qu'elle allait se mettre en colère et que ça gâcherait ce petit instant de bonheur qu'elle venait d'avoir. 

-Eh bien... hésitais-je en relâchant la main de mon père pour aller la glisser sous la table. 

Mes jambes se mirent à gigoter, stressé. 

-Non. 

Avant qu'elle commence à s'énerver, ce qui était d'ailleurs sur le point de se produire, je voulu m'expliquer. 

-Attend maman, ne t'énerve pas. (Je fis une pause, cherchant une façon de bien m'expliquer). Je prends la pilule, tu le sais ça. Donc, il n'y a aucun risque que je puisse tomber enceinte. 

-Je sais Taylor. Je sais parfaitement tout ça. Ce n'est pas ça le problème. Tu sais à quel point ça peut être dangereux de contracter des maladies si vous ne vous protégez pas? 

-Je sais. Écoute, si Nick avait eu quoi que ce soit à me dire là-dessus, il l'aurait fait. 

-ça m'est égale. Tu ne dois jamais oublier ce détail important. 

Ma mère avait commencé à s'emporter, toutefois, elle tenta de garder son calme et de bien m'éclaircir sur ces choses.

-Je sais par contre que c'était ta première fois et que vous n'avez probablement pas pensé à cela sur le coup. Tu sais, ça arrive des accidents ou des oublies. 

J'étais très consciente de l'erreur que nous avions fait en n'ayant porté aucune attention à ce détail important lors d'un rapport sexuelle. Mais c'était fait. Nous ne pouvions pas revenir en -arrière. La seule chose que cet oubli nous avait appris, c'était que nous devrions être plus prudents la prochaine fois. 

-Je suis consciente que Nick et moi avons fait une erreur, un oubli, en fait. Mais nous allons être plus prudents la prochaine fois. C'est ce que nous aura appris cet oubli. 

-De toute façon, c'est déjà... 

Quelqu'un frappa à notre porte d'entrée et venu nous interrompre dans notre conversation. 

C'était Nick, sans doute. 

-Nous continuerons cette conversation plus tard, d'accord? 

Je fis signe que oui de la tête. 

Mon père n'avait pas osé se rajouter dans cette discussion entre mère et fille. Il n'avait rien qu'assister, ne se sentant peut-être pas à l'aise. 

Ma mère n'était pas fâchée, juste désappointé que je n'ai pas pris les précautions nécessaires pour éviter un incident et oui, j'étais responsable. 

10 heures pile sonna et désormais, Nick et moi étions allongé l'un à côté de l'autre dans mon lit, et nous ne dormions toujours pas. Je n'avais pas envie de dormir. Je n'étais pas fatiguer, mais j'étais si contente de pouvoir passer une seconde nuit avec Nick que ça m'en empêchait de fermer l'œil. 

J'avais laissé la lampe sur ma table de nuit allumé et nous discutions ensemble. 

J'étais curieuse de savoir comment sa famille avait réagi lors de son retour. J'espérais qu'il ait eu droit à un bel accueil. 

-Et puis, comment ont-ils réagit? 

-Qui? 

-Eh bien ta mère, ton frère et ta sœur. Ton père était là? 

-Non, il n'était pas là. Ils étaient tous content de me revoir. Ils avaient l'air en forme en tout cas. 

Soudain, je venu sur le sujet de mon anniversaire. Nick l'ignorait encore. 

-Nick, dis-je après un petit instant de silence. C'est mon anniversaire cette semaine. 

-Ah oui? 

Je lui fis signe que oui de la tête.

-C'est ce dont je parlais avec ma mère au téléphone ce matin, quand je suis sortie de notre chambre. C'est ce mardi, mais je préférais faire ça un weekend. 

-Tes parents t'ont préparés quelque chose? 

-Non, malheureusement, lui répondis-je en me tournant sur le dos. 

Je n'avais pas envie de parler de ça. Ce n'était pas habituel de leur part, je le savais. 

Possiblement qu'ils me réservaient réellement quelque chose, mais si ça avait été le cas, je n'aurais pas pu réussir à déplacer la date pour la fêter. De part et d'autre, ils avaient peut-être aussi vraiment oublié mon anniversaire. La vieillesse, ça pouvait y être pour quelque chose. Mais mes parents n'étaient pas vieux du tout. 

-Je dois penser à des invitations, lui dis-je. Bien évidemment, je vais sans doute inviter ma meilleure amie Kristine et toi aussi, si tu es libre. 

-Cette fin de semaine... je crois bien que oui. 

J'avais de ce fait pensé à inviter ce groupe d'amis que j'avais connu en secondaire 1 et qui était présents au match de football qui avait eu lieu au collège, dans ce moment où ça allait moins bien à cause de ma rupture amoureuse. Je n'avais aucun contact avec eux, mais je demanderai à Kristine de me donner leur numéro. Elle devait apparemment les avoir dans ses contacts. Contrairement à moi, Kristine avait presque quasiment tous les numéros de téléphone des gens de cette ville. Elle était tellement sociable, une chose que nous n'avions pas en commun. 

-J'ai une idée, commença Nick. Je t'invite dans un café de la ville demain après-midi après l'école, question de fêter ton anniversaire nous deux. Je sais que c'est mardi, mais je préfère te laisser fêter ça seul avec tes parents et ta sœur. 

-Enfin Nick, ça ne me dérange pas. 

-Je ne préfère pas. 

-Alors... dans quel café veux-tu m'emmener dans ce cas?

-Celui que tu choisiras. 

Je lui souris, tant flatté par son amabilité. . 

-Tu te rends souvent dans des cafés? Me demanda-t-il. 

-Pas souvent, mais j'y vais des fois, mais seulement quand ma mère veux y aller. Sinon, je n'irais jamais seul dans un café. 

Je n'étais pas une grande admiratrice de café, toutefois, lorsque j'en avais l'occasion, j'en profitais. Au contraire de moi, ma mère elle était une maniaque de café. 

-Et tu comptes faire quoi pour ta fête ce weekend? 

-Oh, rien de vraiment compliqué. Juste une petite fête, rien de plus. 

Brusquement, sans aucune raison et n'ayant aucun rapport avec notre sujet de conversation, je repensai à toutes mes chansons que j'avais écrite, dont celle que j'avais déjà fait lire à Nick. J'y pensais quelque fois et j'avais réellement envie que Nick lise celles qu'il n'avait jamais lu, ce qui voulait dire celle qui n'avait pas été écrite pour lui. Il était le seul au courant de cette passion en moi. Étrangement, je me sentirais réconforter s'il les lisait. J'avais envie de lui montrer celles que j'avais écrites durant ma rupture amoureuse avec A.J. 

Je me redressai dans le lit pour m'asseoir et Nick me regarda faire sans poser aucune question. Je me tournai en direction de ma table de nuit, à ma droite, puis j'ouvris le tiroir, là où j'y rangeais tous mes chansons. J'en sortis une pochette rose, décoré avec des fleurs en feutre, fait par moi-même, dans laquelle je rangeais mes compositions. Je me retournai vers Nick. Il se posa rapidement des questions sur cette pochette rose. 

-Qu'est-ce que c'est? Me demanda-t-il, en se relevant à son tour. 

-C'est la pochette dans laquelle je garde toutes mes chansons que j'ai écrite. 

Je l'ouvris pour pouvoir lui montrer le contenu de cette pochette. Il observa un petit instant. 

-Tu te souviens que je t'ai dit que tu es le seul au courant de l'existence de ces chansons? 

Il me répondit affirmativement avec un hochement de tête.  

-Eh bien j'avais envie de te faire lire les premières chansons que j'ai écrites, avant de commencer à en écrire pour toi. C'est peut-être fou ce que je vais dire, mais c'est grâce à mon ex copain si j'ai commencé à écrire des compositions. C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle je voudrais le remercier. 

Je me sentais abominable de dire ça. Mais malgré ce qu'il avait pu me faire subir en dernier, c'était une chose positive qu'il m'ait donné l'inspiration pour écrire des chansons, même si c'était horrible à dire. Ce garçon avait tout de même des qualités et j'avais passé de beaux moments avec lui. 

-Et il n'était pas au courant que tu écrivais des chansons à son sujet? 

-Non, et il ne le saura jamais. 

-Tu n'as jamais pensé à lui remettre? Il aurait peut-être mieux compris ce que tu ressentais. Du moins, moi ça m'a aidé à mieux te comprendre lorsque je lisais tes chansons. 

-Ce n'était pas la même chose avec lui. A.J  n'arrivait pas vraiment à me comprendre dans mes sentiments. Pas comme toi tu réussis à le faire. 

Nick baissa les yeux sur la pochette que j'avais entre les mains, ouverte face à moi. 

-Je viens de penser à quelque chose, me dit-il. 

-Quoi? 

-Tu as entendu parler de la pièce de théâtre qui sera présenté l'an prochain au collège? 

-Non. 

Une pièce de théâtre? Je me souviens qu'en secondaire 1, il y avait eu une pièce crée par des étudiants du collège et ensuite présenté à l'école entière. Par contre, depuis ce temps, il n'y en avait pas eu d'autre durant mes années à cette école. 

-C'est sans doute normal que tu n'en aies pas encore entendu parler puisque la nouvelle commence sous peu à sortir. Plusieurs étudiants croient même que ce ne sont que des rumeurs. Mais puisque je suis un... en fait, puisque j'étais un enseignant de ce collège...

C'était vrai, Nick avait été renvoyé de son poste, et tout ça à cause de Paris. 

-Tous les enseignants ont été mis au courant d'avance pour cet événement pour pouvoir éventuellement en parler aux étudiants. 

-D'accord, mais où veux-tu en venir avec ça? 

Pourquoi est-ce qu'il me parlait de ça maintenant et quelle était le lien avec mes chansons? 

-Il y aura des auditions dans très peu de temps, près de la date du bal des finissants, peut-être deux ou trois semaines avant. 

-Et tu... voudrais t'y inscrire? 

-Non, pas moi. Je pensais plutôt à toi? 

Il se moquait de moi. Quelle mouche l'avait piqué au juste? 

-Tu plaisantes j'espère? Moi, dans une pièce de théâtre? Tu ne me... 

-Non, ce n'est pas une blague, me coupa-t-il. Je crois sincèrement que tu devrais le faire. 

J'adorais le théâtre, c'était certain, les costumes et les décors. De plus, le fait que les comédiens devaient apprendre leur texte par chœur pour pouvoir ensuite le refaire sur une scène, sans effet spéciaux, ça m'impressionnait plus que tout. Ce n'était pas comme dans un film. Sur le plateau de tournage, les gens peuvent se tromper, encore, ils peuvent reprendre la scène. Pas au théâtre. C'était quelque chose de difficile à faire, d'entrer dans un personnage que l'on n'est pas. Mais j'étais persuadé d'une chose là-dedans. C'était que je n'avais pas l'étoffe d'une comédienne ou d'actrice de cinéma, même si ce domaine m'éblouissait. À vrai dire, je n'avais jamais essayé de faire du théâtre, d'entrer dans la peau d'un personnage, donc, je ne pouvais pas vraiment dire si j'étais bonne ou mauvaise là-dedans. 

Je ne voyais pas pourquoi Nick m'imaginait là-dedans. Et de toute façon, comme il l'avait dit, la pièce de théâtre aura lieu l'année prochaine, ce qui voulait dire que les pratiques se feraient sans doute durant l'été. Je terminais mon secondaire cette année, alors ce sera pratiquement impossible pour moi de pouvoir le faire, sauf si j'échouais mon année, ce que je ne désirais pas du tout. De plus, je vais reprendre le boulot cette été Je ne pourrai pas me rendre au pratique. 

-Tu es vraiment sérieux Nick? 

-Oui. J'ai l'air de plaisanter?

-Mais... je n'ai pas de talent. Je veux dire... je n'ai jamais fait ça et je ne crois pas pouvoir... 

-J'ai oublié de te mentionner que cette pièce de théâtre est en fait une comédie musicale.

-Alors c'est encore pire. 

  -Attend, réfléchis-y un instant. Tu t'imagines arriver aux auditions avec ta propre chanson? Tu impressionnerais les gens. 

-Parce qu'il faut chanter durant l'audition? 

-Bien sûr, c'est une comédie musicale. 

Je poussai un soupir de découragement. Il n'était pas question que je fasse ceci. 

-Toutes le gens qui se présenteront là-bas interpréteront sûrement une chanson bien connue. Mais toi, tu pourrais arriver là-bas avec une chanson que tu as écrit par toi-même? 

Nick était capitalement dingue de croire que je pouvais m'inscrire pour les auditions pour cette pièce de théâtre, ou devrais-je plutôt dire cette comédie musicale. Je ne me voyais pas arriver là-bas et interprété une chanson écrite par moi-même.

-Tu as déjà essayé au moins? Me demanda-t-il. 

-Essayer de jouer un personnage? 

-Non. Tu as déjà essayé de chanter? 

-Il y a longtemps. J'étais petite, ça fait des millions d'année de ça. J'avais même déjà participé à un concours de chant et j'y avais gagné un prix. 

-Tu vois, c'était déjà un début. Et tu n'as jamais continué dans ce chemin? 

-Non. 

-Pourquoi ça? 

-Parce que... je me trouvais peut-être trop mauvaise ou peut-être que je n'étais pas prête à ça. 

-Enfin Taylor, si tu as réussis à gagner un prix, c'est sans doute parce que tu n'étais pas si mauvaise que ça. 

-J'avais 6 ans et le public a craqué uniquement parce que j'étais mignonne, c'est tout. 

-Tu crois? 

Je trouvais ça fantastique de voir que Nick avait confiance en moi et qu'il désirait me voir percer dans l'univers du chant, or, je ne croyais pas être prête pour ça. Pas maintenant. 

-Nick, je trouve ça adorable de ta part de croire que je devrais continuer dans cette voie, mais... 

-Vas-y. 

-Quoi? 

-Vas-y, chante. Montre-moi ce que tu sais vraiment faire. 

-Euh... non, je ne sais pas du tout...

-Tu n'as pas à avoir honte avec moi. Tu sais que je ne me moquerai pas de toi? Je te le dirai si jamais ça ne marche pas, et ça finira là. 

-Non, je sais. Mais c'est que... que voudrais-tu que je chante? 

-Ce que tu as envie. Pourquoi pas l'une de tes compositions? 

Nick empoigna ma pochette que j'avais laissée sur mes genoux. Il fouilla parmi les feuilles, écrite tous sur des feuilles lignées, légèrement froissé. 

-Tient, celle-là, me dit-il, en sortant l'une des feuilles et en l'a déposant devant moi, sur la couverture qui recouvrait mes jambes. 

Lover. Il avait probablement choisit celle-là parce que j'y avais déjà trouvé une mélodie. 

-Tu voudrais que je chante celle-là? 

-Imagine-toi te retrouver à cette audition et de chanter cette chanson pour une seule personne. Ne pense pas à ce qui se passe autour.  

Je devais dans ce cas m'imaginer durant cette audition chanter cette chanson pour lui? 

ça me donna une idée. 

Je me levai du lit puis je me dirigeai vers ma garde-robe sans rien dire à Nick. Je l'ouvris et j'en sortis ma guitare, que je n'avais pas laissé très loin, depuis que je l'avais sortie pour pouvoir la montrer à Nick. Je retournai par la suite reprendre place sur le lit. 

-Tes parents ne vont pas nous entendre? 

-Non. 

Je me laissai aller et je m'imaginai tout simplement être là-bas, comme Nick me l'avait dit. 

C'était la première fois que j'allais chanter à voix haute cette chanson devant quelqu'un. Je l'avais déjà chanté avant, mais seul dans ma chambre, la plupart du temps quand je me retrouvais seul à la maison. 

Je pense que Lover était la plus belle chanson que j'avais écrite, et pas seulement parce qu'elle parlait de Nick. Cette chanson était vraie et remplit d'émotion mais aussi la plus positive de mes compositions jusqu'à date. C'était ma favorite. 

Je n'avais chanté que le refrain tout en jouant les notes sur ma guitare. 

Après avoir terminé, je levai la tête vers Nick. Je ne m'attendais à rien de sa réaction. 

-Voilà, soupirais-je. 

Je plaçai ma guitare sur le sol à côté de moi, contre mon lit. 

-Taylor, c'est magnifique. Et tu dis ensuite que tu n'as pas de talent? 

-Merci, mais ne dit pas ça seulement pour me faire plaisir. 

-Non, c'est vrai. Tu ne devrais pas mettre ce talent que tu as de côté. J'imagine déjà ce que ça pouvait être lorsque tu as chanté à ce concours quand tu avais 6 ans. Ce n'est pas tout le monde qui sait chanter, mais aussi d'avoir le don de pouvoir écrire ses propres chansons, c'est un plus.

J'appréciais réellement tout ce que Nick me disait, néanmoins, je savais qu'intérieurement je n'étais pas prête à refaire resurgir le chant dans ma vie. Je n'étais pas encore déterminé à me jeter dans cet univers. Avant tout, c'était mes études qui comptaient plus que tout. Après ça, je verrai. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0