Chapitre 10 (Notre chanson) Partie 2

14 minutes de lecture

Parvenu dans le quartier, Nick se gara juste devant ma maison juste après avoir laissé passer 2 petits garçons traverser la rue, traînant leur sac à dos sur leur dos. 

Il immobilisa le véhicule. 

Je restai une petite seconde assise sur le banc, après j'ouvris ma portière lorsque Nick retenu à nouveau mon bras, comme il l'avait fait en sortant de la bibliothèque. 

Je tournai la tête vers lui. 

-Taylor, tu connais le chanteur Johnny Cash? 

Je n'étais pas sorti de la voiture et Nick continuait de tenir mon bras. 

-Oui, je le connais. 

-Tu sais que sa maison d'enfance est devenue un lieu historique à visiter? 

-... ouais, je crois déjà en avoir entendu parler.

Je me demandais où Nick voulait en venir en me parlant de la maison d'enfance du célèbre chanteur Johnny Cash. 

Je connaissais bien ce chanteur et je savais que sa maison d'enfance se trouvait dans l'Arkansas, tout comme une autre de ses maisons s'y trouvaient, mais qu'elle avait été incendié en 2007. 

Tout me donnait une idée que Nick avait une passion lui aussi pour les lieux historique. 

-Pourquoi me demandes-tu ça? Le questionnais-je, curieuse de savoir où il venait en venir avec cela. 

-Je suis déjà allé visiter ce lieu quand j'étais au secondaire, lors d'une sortie scolaire. 

-Vraiment? C'est fantastique. 

-Si tu veux je peux t'y emmener. 

Je n'étais pas sûr de comprendre ou si c'était moi qui désirais ne pas avoir bien compris. Nick me proposait d'aller visiter la maison d'enfance de Johnny Cash? Je crois valablement que c'était la plus belle proposition qu'un garçon ait pu me faire dans ma vie. C'était tant original et j'adorais tout ce qui avait un lien avec l'histoire et les monuments historiques. 

Je ne pouvais catégoriquement pas refuser cette offre. 

-Attend, tu veux dire nous deux, toute seul? 

-Ouais, pourquoi pas?

Bien effectivement, j'aurais été prête à accepter son offre, seulement, il restait que c'était à mes parents à savoir s'ils accepteraient eux de me laisser partir avec un jeune homme tout seul. Encore, je n'étais pas convaincu que c'était le cas de ma mère. 

-Écoute, ce n'est pas du tout que je ne veux pas, mais... c'est en fait à cause de mes parents. Tu sais, je ne sais pas s'ils accepteront de me laisser partir seul avec toi. Je veux dire... tu comprends? 

-Bien sûr que je comprends et je ne les forcerai pas à accepter. Fait seulement leur proposer et on verra ce qu'ils en diront. 

Il était si respectueux et c'était l'une des choses qui faisaient que je l'aimais encore plus. Il n'était jamais insistant avec moi, pas comme A.J l'avait été avec moi, quoi que ce n'était pas pour les mêmes raisons.  

De toute façon, si nous allions visiter un monument historique, c'était parce qu'il y allait avoir des gens assurément avec nous, alors nous ne serions pas totalement seul. De plus, j'ignorais combien de temps ça prendrait pour se rendre là-bas. 

-Et quand voudrais-tu qu'on y aille? Lui demandais-je. 

-Cette fin de semaine, si bien sûr tes parents acceptent. 

-Je sais que cette maison ne se trouve pas à la porte. 

-C'est... si je me souviens bien, presque à 9 heures de route d'ici. 

9 heures de route! Je ne m'entendais pas à ce que cette maison se trouve aussi loin que cela. Je devais être certaine dans mon choix parce que ce que Nick me proposait, ce n'était pas n'importe quoi et pas une simple sortie. 

Je savais que ma mère n'accepterait jamais de me voir partir aussi loin avec un garçon qui lui était intégralement inconnu. 

-9 heures de route? Oh mon dieu, c'est...

Nick croyait que ça ne semblait pas me plaire après qu'il m'ait mentionné qu'il y avait 9 heures de route pour se rendre là-bas. Néanmoins, au contraire, j'adorerais visiter ce lieu historique. 

-Écoute, je comprendrai si tu n'acceptes pas mon offre. Je sais qu'on se connait très peu et que de passer presque 9 heures dans une voiture avec un pur étranger ça ne plait pas à tout le monde. 

Il n'était plus un pur étranger pour moi. Je l'avais embrassé deux fois et j'avais parlé assez longuement avec lui pour en savoir beaucoup sur son enfance. Je n'avais pas peur de lui. Ce qui m'inquiétait le plus dans tout ça, c'était la réponse de mes parents. Ce serait une opportunité pour moi de sortir et de voir le monde extérieur. C'était à peine si j'avais bougé d'Hendersonville depuis mon enfance. 

-Non, ce n'est pas ça. C'est plutôt mes parents qui ne seront probablement pas d'accord avec cela. 

-Comme je t'ai dit, parles-en avec eux et tu me reviendras avec une réponse. ça marche?

Je lui fis signe que oui de la tête, appréhendant déjà la réponse de ma mère. 

Quand je rentrerai chez moi, je ferai mes propres recherches et je verrai la route que nous devrons faire. 

Juste avant de quitter la voiture de Nick, celui-ci s'approcha un peu plus de moi pour pouvoir m'embrasser sur la joue. Nous nous fixâmes ensuite tous les deux, presque prêt à se jeter sur les lèvres l'un de l'autre. 

-Merci... de m'avoir raccompagné. 

-ça me fait plaisir.

Je lui souris, après je quitta la voiture tout en remettant mon sac à dos sur mes épaules. 

Je fermai la portière puis celui-ci quitta mon domicile pour continuer sa route. 

Il ne rentrait pas chez lui. Dans ce cas il avait apparemment autre chose à faire. 

Je le regardai partir, ayant eu l'envie de rester plus longtemps avec lui dans sa voiture.

Le bruit de la porte d'entrée derrière moi venu hâtivement me sortir de mon nuage sur lequel j'étais depuis ce moment dans la bibliothèque avec Nick.  

Je me retournai vers la maison et y vit ma mère sur le seuil de la porte, le visage remplit de curiosité. Elle m'avait vu dans cette voiture dont elle ignorait le propriétaire. Je savais pour lors qu'elle allait me bombarder de question. Je connaissais trop bien ma mère. 

Je fis à peine quelques pas vers la maison quand elle fit ce que je m'étais tant douter. Me poser des questions à l'infini, voulant savoir ce que je faisais dans cette voiture. 

-Taylor, qui était-ce? Me demanda-t-elle, tout en descendant l'escalier à l'avant de la maison pour venir me retrouver. 

-Euh... c'était Nick. Il est venu me reconduire. 

-Vraiment? 

-Ouais. Pourquoi tu as l'air si surprise? 

Elle s'arrêta une fois devant moi. 

Elle poussa un petit soupir de désespérance avant de me répondre. 

-Taylor, tu dois être prudente, tu sais ce que je t'ai dit. 

-ça va maman, je ne suis plus une enfant. Bientôt j'aurai 18 ans. Je sais ce que je fais. 

Je n'avais pas envie de me disputer avec ma mère pour cela. C'était fait, j'avais embarqué dans la voiture de Nick et il était venu me reconduire. Tout allait bien, j'étais bien vivante. 

En fait, ce qui me fâchait le plus, c'était qu'avec cette simple réaction qu'elle avait eu face au fait que j'étais monté à bord du véhicule d'un garçon inconnu pour elle et moi, ça me disait tout. Elle n'accepterait jamais de me laisser partir seul avec lui pour aller visiter cette maison. 

Je passai à côté de ma mère pour pouvoir gravir l'escalier. Elle me suivit derrière tout en continuant de revenir sur ce sujet. 

-Je sais Taylor, je t'ai simplement demandé d'être prudente avec ce genre de chose. 

-Il est gentil maman, dis-je, en m'arrêtant sur le seuil de la porte. 

Elle arrêta de parler. 

Elle monta l'escalier à son tour. Elle posa ensuite l'une de ses mains sur l'une de mes épaules alors que j'étais de dos à elle. 

Je me retournai vers elle pour pouvoir la regarder droit dans les yeux. Ma mère voyait quelque chose de nouveau dans mes yeux, qu'elle n'avait jamais pu voir antérieurement. 

-Je crois que je suis vraiment en train de tomber amoureuse de ce garçon. 

Rien qu'en disant cela à ma mère, un sourire venu éclaircir son visage. Mais en même temps, je crois qu'elle avait peur pour moi, et c'était normal de s'inquiéter dans son cas. Elle voyait sa fille revenir de la bibliothèque accompagné de son voisin qu'elle ne connaissait pas suffisamment. J'avais bien bon être amoureuse de lui, par conséquent, je devais tout de même apprendre à le connaître davantage. C'était ce que ma mère m'avait toujours dit de faire lorsque je rencontrais un garçon qui me plaisait. A.J et moi avions eus des longs moments ensemble à n'être que de simples amis. Nous avions appris à nous connaître, à savoir ce que l'autre aimait ou n'aimait pas. Et un jour, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. En outre, ce n'était pas comme ça que c'était arrivé avec Nick. Nous avions été séduits par le charme l'un de l'autre après le premier regard et notre affection pour les deux n'avaient cessé de grandir. Je ne pouvais pas être tout simplement son amie et ignorer mes sentiments. J'étais amoureuse de lui et lui aussi. Je ne savais pourtant pas comment expliquer correctement cette affection puissante à ma mère. C'était indéfinissable et peut-être qu'elle ne comprendrait même pas. 

-Je sais chérie, me répondit-elle, Je vois quelque chose que je n'ai encore jamais vu dans tes yeux, et je te l'ai dit il n'y a pas très longtemps. Tu sais, tu devrais peut-être le voir encore plus souvent pour apprendre à le connaître.

C'était ce que je faisais. Moi aussi je désirais en savoir plus sur sa personne. Or, ma question revenait toujours sur: « est-ce que ma mère me laissera partir avec lui à 9 heures de route d'ici, seul ? »

-Vient, allons discuter à l'intérieur, proposa ma mère. 

Nous entrâmes dans la maison et je déposai mon sac par terre pour pouvoir retirer mes chaussures. Je les plaçai parmi les autres souliers, ceux de ma mère, de mon père et d'Ava, tandis que ma mère était déjà dans la cuisine. Je ne l'avais même pas vu partir. Je constatai alors que les chaussures de ma sœur n'y étaient pas, celles qu'elles portaient pour l'été et pour aller à l'école. 

Je me redressai après avoir fait cette remarque. 

-Maman?! Lui dis-je du hall d'entrée. 

-Qu'est-ce qu'il y a?!

-Où sont les souliers de... 

En entrant dans le salon, je restai assez confuse en voyant que ma sœur n'était pas dans la pièce et que la télévision était fermée. Chaque fois qu'elle terminait l'école, elle était toujours ici. 

-Mais où est Ava? Commençais-je à m'inquiéter. 

-Oh, il y avait une activité spéciale au service de garde aujourd'hui. Elle m'a supplié de rester là-bas. 

ça alors j'étais soulagé, mais étonné à la fois. Si ma sœur suppliait ma mère de revenir plus tard pour venir la chercher à l'école, c'était parce qu'elle s'amusait vraiment là-bas. 

-Justement je dois aller la chercher. Tu voudrais m'accompagner? Me demanda-t-elle en sortant de la cuisine. 

-Euh... j'aimerais bien, mais je dois terminer un devoir que je n'ai pas eu le temps de compléter à la bibliothèque. 

-Ah, d'accord.

J'allai chercher mon sac à dos que j'avais laissé dans le hall d'entrée puis je le mis sur mon épaule gauche.  

Je m'enfermai dans ma chambre suite à avoir salué ma mère, avant qu'elle parte pour l'école d'Ava. 

J'avais ouvert mon manuel de français devant moi, installé à ma table de maquillage et je n'avais pas du tout la tête pour me plonger dans ce genre de chose. Je n'avais même pas sortit un seul crayon de mon coffre et je restai les yeux éclipser sur mon livre, ne faisant que fixer la page que je devais compléter, tapant d'un doigt sur le meuble. Je n'avais unanimement rien fait à la bibliothèque et j'étais démoralisé. Pourquoi était-ce si difficile de faire mes devoirs depuis quelques jours? Je n'avais plus envie d'étudier, ni de prendre un crayon et de me concentrer sur ce qui était le plus important dans ma vie maintenant. On aurait dit que mes priorités n'étaient plus axées sur ma réussite scolaire. 

C'était la fin de l'année et je devais crucialement avoir toute ma concentration sur ce qui était le plus important en ce moment même. Mon diplôme d'étude secondaire.  

Je crois que si je n'avais plus de préoccupation pour l'école aujourd'hui, c'était depuis le jour où je m'étais rapproché de Nick. 

Tout ce à quoi je pensais ores, c'était de sortir mon portable et de vérifier le chemin pour se rendre là-bas, à la maison d'enfance de Johnny Cash. 

Je pourrais peut-être le faire tout de suite comme ça sa serait fait et je pourrais enfin retourner dans mes devoirs. 

Bien, c'est ce que je fis. Je me levai de ma chaise, alla chercher mon portable, que je laissais sur l'une de mes commodes, après je repoussai mon cahier de devoir pour pouvoir laisser de l'espace à mon portable. 

Tout d'abord, je voulais savoir dans quelle ville exactement de l'Arkansas se trouvait la maison d'enfance de Johnny Cash. 

Celle-ci se situe à Dyess, sur les limites entre le Texas et l'Arkansas. Il considère toutefois que Dyess fait partit de l'Arkansas. Mais, en outre, la base américaine de Dyess se trouve au Texas, et non dans l'Arkansas. 

En regardant le chemin entre Hendersonville et Dyess sur la carte, c'était 8 heures et 49 minutes adéquatement. Le chemin que nous devions prendre pour s'y rendre passait par Nashville. ça serait une occasion pour moi de voir plusieurs villes en même temps. Nashville était également une splendide ville et j'adorerais la voir. 

Je détournai la tête vers mon cadran sur ma table de nuit. Ma mère était partit déjà depuis 10 minutes pour l'école d'Ava. À son retour, ce sera le bon moment pour lui demander. Je savais très bien qu'elle serait la réponse, mais il fallait tout de même que j'essaye. Si jamais elle refusait, alors j'essayerai de m'expliquer et peut-être que j'arriverais à la convaincre. Mais j'avais encore une meilleure idée que celle-ci. Si je faisais croire à ma mère que c'était la famille de Nick qui m'avait invité là-bas? Seulement, je ne crois pas que ça marcherais. Elle irait sans doute se renseigner auprès de son père et elle verra bien que durant mon séjour là-bas que la voiture de ses parents seraient toujours dans le stationnement. 

J'oubliai cette option. 

Je passai 10 autres longues minutes à réfléchir à ce que je pourrais dire à ma mère pour lui faire entendre raison de ma laisser partir avec Nick. Je devais sans façon lui dire la vérité. Je ne voulais pas mentir encore une fois à mes parents.  

Nick m'avait fait rêver en me proposant d'aller là-bas. Maintenant, tout ce que je voulais, c'était de partir pour Dyess, même si c'était à 9 heures de route d'ici. J'étais prête à le faire en compagnie de Nick. 

Alors que j'entendis la porte dans le hall d'entrée s'ouvrir, mon cœur faillit s'arrêter. 

Pourquoi est-ce que je m'en faisais autant avec la réaction qu'aurais ma mère si je lui demandais ça? Tout ce que j'avais à faire c'était de lui demander et il n'y avait rien de plus compliquer. Tout ce que j'attendais c'était un oui ou un non de sa part.  

Je ne perdis pas mon temps, donc, je me levai d'un bond de ma chaise où j'étais assise puis je fermai l'écran de mon portable. 

Avant de quitter ma chambre, je m'arrêtai sur le seuil de ma porte de chambre, puis pris une grande inspiration, souhaitant au plus profond de moi qu'elle dise oui. 

Je montai l'escalier pour aller les rejoindre, croyant être prête à affronter ma mère. 

En arrivant en-haut, je vis ma mère qui retirait ses souliers et je n'eus même pas le temps de monter la dernière marche qu'Ava arriva telle une fusée et sauta dans mes bras. 

-Salut, dis-je en la prenant dans mes bras, ayant presque dégringolé les escaliers. 

Elle entoura ses bras autour de mon cou. 

-Alors, ça été ta journée? Lui demandais-je. 

-Oui. 

-Et tu as aimé ton après-midi au service de garde? 

-Oui, c'était super. 

Je jetai un coup d'œil furtif à ma mère en direction du hall d'entrée, tout en écoutant ce que ma sœur me racontait. 

-Ava, tu voudrais aller écouter la télévision maintenant? Je dois parler un petit instant avec maman. 

-D'accord. 

Je la déposai sur le sol et celle-ci se rendit dans le salon, aussi prestement qu'elle était venu me voir, pour s'occuper devant la télévision. 

C'était le moment où jamais. 

J'avançai d'un pas hésitant jusque dans l'entrée, là où ma mère rangeait ses chaussures parmi celles déjà présentes.

Quand elle se leva ensuite, j'eus une sorte de réticence. Je regrettai d'être monté à l'étage. J'aurais voulu partir en courant dans ma chambre avant que ma mère ait pu me voir. Mais à présent que j'étais là, je devais lui dire. 

-Maman, je peux te parler? Lui demandais-je, avant même qu'elle ait pu me dire quoi que ce soit. 

-Euh... oui, bien sûr. On va à la cuisine? 

Je lui fis signe que oui de la tête.

Je la laissai passer avant moi et je croisais les doigts discrètement. Faites-en sorte qu'elle accepte de me laisser partir là-bas. 

Dès qu'elle entra dans la cuisine, elle alla s'asseoir à table. ça faisait un peu trop sérieux, comme si je m'apprêtais à lui dévoiler que j'étais enceinte. Quoi que ce que je m'apprêtais à lui demander, c'était assez important aussi. 

Suite à ce qu'elle se soit installée à une chaise à table, elle croisa ses jambes, prête à m'écouter. 

-Vas-y, je t'écoute. Tu ne veux pas t'asseoir? 

-Non, je préfère... rester debout. 

Je devais le faire ou pas? Je savais pour lors quelle était sa réponse. Peut-être me dirait-t-elle oui, mais les chances seraient minimes. 

Je devais lui dire désormais, comme ça sa serait fait et on passerait à autre chose. Je ne voulais pas attendre encore plus longtemps parce que j'allais être anxieuse toute le reste de la semaine seulement à savoir que je devrais lui demander quelque chose que je savais qu'elle refuserait. 

-Je sais déjà ce que tu vas répondre, commençais-je. J'ignore pourquoi je te le demande. Mais je voulais essayer... pour voir si tu serais d'accord. 

-D'accord, me répondit-elle, un peu plus incertaine. 

-Tu sais où se trouve la maison d'enfance de Johnny Cash?

-La maison d'enfance de Johnny Cash? Euh... tu me pose une drôle de question...

-Je sais, la coupais-je. C'est que... j'ai été invité à aller visiter cette maison. 

-Tu as été invité? 

-Oui. C'est Nick qui m'a fait cette proposition. 

J'avais l'impression que la sueur était sur le point de couler sur mon visage. Je voulais tant que ma mère accepte de me laisser partir là-bas avec Nick. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0