Chapitre 9 (Menace) Partie 3

5 minutes de lecture

Ce n'était pas exclusivement de Paris qu'il s'agissait, mais bien aussi de ma rupture avec mon ex copain. Je devais apprendre à retrouver un sentiment de sécurité lorsque j'allais être avec un garçon, et ce n'était pas une chose qui se faisait du jour au lendemain. C'était pour cela qu'avant de m'embarquer à nouveau dans un relation amoureuse, je voulais apprendre davantage à connaître Nick. Peut-être qu'avec cela, ma confiance reviendra peu à peu et je pourrai enfin être libre de l'aimer en tant qu'amoureux sans avoir peur d'être rejeté par lui, comme A.J me l'avait fait. 

Malgré cela, pour moi, c'était impossible d'être simplement l'amie de Nick. Bien entendu, c'était ce que je voulais être avant tout. Mon raisonnement n'était sûrement pas logique, mais j'avais encore trop répulsion d'être blessé de nouveau par un homme.

-Je voudrais avant tout apprendre à te connaître Nick. Je veux en savoir plus sur ta personne et sur ta famille. 

-Tu serais vraiment prête à entendre tout ce que j'ai à te dire sur ma vie? 

-Tout. 

-Je n'ai pas vécu une vie ordinaire Taylor, et je crois que tu t'en aie rendu compte après ce que je t'ai raconté au bord du lac. 

-Oui, je sais. 

-Je n'ai pas envie que tu connaisses le mauvais côté de ma vie. Tout ce que je veux c'est de vivre quelque chose avec toi.

-Peu importe ce que tu me raconteras sur ta vie, de mauvais ou de bon, je suis prête à l'entendre.  

Je crois que Nick avait peur de me dévoiler plus de chose sur ce qu'il avait vécu durant sa vie, peut-être par appréhension de voir sa famille être jugé et très mal vu. Or, dans mon cas à moi, je ne jugerai jamais cela et j'acceptais Nick tel qu'il était, même si son père avait commis des choses irréparables. Nick n'était pas le monstre que son père était devenu, du moins, c'est ce que je voyais en lui. Un homme sincère, audacieux et juste. Durant toute sa vie, il avait dû jouer le rôle du père pour pouvoir élever sa sœur et son frère toute seul. Nick avait le droit d'être apprécié pour ce qu'il était devenu, même en sachant ce que son père avait fait. Il n'était pas son père. 

-Je sais que tu as honte de ton père et que tu n'as pas envie de m'en parler. 

-Devrais-je continuer à le considérer comme mon père après ce qu'il a fait subir à moi et à ma famille? Même après tout ce que j'ai fait pour sauver ma famille de la misère, je suis traité comme un lâche. 

Nick était tout sauf un lâche. Un lâche n'aurait jamais pris soin de sa sœur, de son frère et de sa mère malade alors que son père était ailleurs, coincé dans un bar et à faire la fête toute la nuit sans penser une seule seconde à ses enfants et à sa femme malade, seules à la maison. 

-Tu sais Nick, je ne crois pas qu'un lâche aurait fait tout ce que tu as fait pour ta famille. Tu es devenu une personne incroyable malgré tout ce que tu as vécu. En tout cas, même si je ne te connais pas, c'est ce que je vois devant moi. Tu n'as pas à avoir honte de parler de ce que tu as vécu dans ton enfance. 

Nick me dévisagea quelques secondes, comme s'il venait de me voir devenir un ange. 

-Pourquoi as-tu autant de respect pour moi? 

-Parce que... je t'apprécie comme personne. Jamais un homme n'a été aussi respectueux envers moi. Tu as le droit à ma sympathie et à mon respect. 

-Si tu savais à quel point j'ai envie de t'embrasser, ici et maintenant. 

Un petit sourire se révéla sur mes lèvres, ayant le même envie que lui. Mais nous ne pouvions pas. Pas devant tous ces gens. Nous devions rester un enseignant et une étudiante lorsque nous étions en public, malgré que les étudiants s'étaient apparemment doutés de quelque chose à cause de cette dispute entre Paris et lui. 

-Parlons de ma chanson, Nick. 

-Pour moi c'est comme si je n'avais jamais lu ceci. 

-Et c'est comme si je ne te l'avais jamais donné, lui dis-je, comme si nous avions un texte devant nous. 

Dans un sens, c'était réglé entre nous deux, au surplus, nous n'étions pas encore tout à fait en couple. Avant tout, comme je l'avais mentionné, je voulais apprendre à le connaître et je devais lui demander s'il acceptait d'être un simple ami pour le moment... quoi qu'en y repensant, ça ne faisait aucun sens. Pourquoi être son ami alors que je pouvais être sa copine maintenant? Pourquoi perdre son temps? 

À ce moment où je m'apprêtai à lui dire quelque chose d'important, une personne venu nous interrompre. Quelque chose d'imprévisible était sur le point de se produire, et nous pouvions dire que Nick et moi étions restés saisit. 

Un homme grand, habiller en vestons cravate, fit son entrée dans la cafétéria et plusieurs personnes présentes dans la cantine, dont Nick et moi, posèrent leurs yeux sur cet homme. 

C'était le directeur de l'école. 

Que faisait-il ici sur l'heure du dîner? 

Une chose était certaine, c'était que quand le directeur se pointait à la cafétéria sur l'heure du dîner, ce n'était jamais bon signe. 

Celui-ci s'avança d'un pas décidé vers notre table, où Nick et moi étions assis, après avoir constaté notre présence, unique à cette table. 

Un pressentiment me disait que si cet homme venait nous voir nous précisément, c'était à cause de ce qui s'était produit avec Paris, il y avait quelques minutes de cela. 

-Nick, s'adressa le directeur à Nick, tout en replaçant sa cravate. 

-Oui? 

-Tu voudrais bien me suivre jusqu'à mon bureau? 

Nick détourna les yeux vers moi, se demandant en quel honneur le directeur lui demandait de le suivre jusque dans son bureau. 

-Maintenant, lui dit le directeur, d'un ton un peu plus punisseur. 

Je haussai les épaules, ignorant ce que le directeur désirait lui dire en voulant l'emmener dans son bureau, alors il se leva et suivit le directeur tout en continuant de me regarder. 

J'étais certaine que si le directeur demandait à Nick de le suivre jusque dans son bureau, ce n'était pas pour de bonne nouvelle. 

Qu'est-ce que Paris avait fait? 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0