Chapitre 9 (Menace) Partie 1

15 minutes de lecture

« Ces mots étaient tels des couteaux. Des épées et des armes qu'elle allait utiliser contre moi. Elle avait renversé mes sens en un seul coup. Sa voix comme des ongles sur un tableau, m'appelant lorsque j'étais vraiment blessé. C'était s'attaquer à la personne la plus faible du groupe. Elle pouvait me rabaisser d'un seul coup, mais elle ne savait pas ce qu'elle ignorait sur moi. Pourquoi devait-elle être aussi méchante? 

Ses mensonges incendiés et son humiliation, elle signalait mes défauts, comme si je ne les voyais pas déjà. J'essaie de marcher normalement parce que je ne l'impressionne pas. Je voudrais juste me sentir bien à nouveau. Elle a tout simplement été malmenée. Quelqu'un lui avait peut-être fait du mal, mais son jeu d'humiliation s'arrêtera maintenant, parce que jamais elle ne me guidera dans la mauvaise voie. Elle ne savait pas ce qu'elle ignorait sur moi. 

Je pourrais peut-être la voir un jour dans un bar d'ici des années et parler d'un match de football et nous aurions la même opinion. De toute façon, personne ne m'écoute. Ivre et grommelant sur le fait que je ne suis bonne à rien. Mais tout ce que cette personne est, c'est cruel. 

Pourquoi agir comme cela avec moi? Mais tout ce qu'elle est, c'est malveillant ». 

Vous comprendrez plus tard ce que ces mots signifient. Cette personne sera celle qui me détestera le plus au monde, je crois bien. 

***

Le soir, une fois de retour chez moi, suite cette journée où j'avais finalement remit ma chanson à Nick, ignorant encore sa réaction face à cette explication, j'avais appelé Kristine pour lui donner un peu de nouvelle de moi. Il y avait longtemps que je n'avais pas discuté avec elle, et j'avais un grand besoin d'une amie à qui parler dans cette dur période de ma vie. 

J'entendis la tonalité à l'autre bout du combiné et Kristine venu répondre après quelques coups. 

-Allô?

-Devine qui c'est. 

-Oh Taylor! ça va faire plus d'une semaine qu'on ne s'est pas parlé! Comment vas-tu?! 

-Je vais bien. Et toi? 

-Ouais, ça va. Désolé, j'ai l'impression de crier au lieu de parler. Tes parents m'ont sûrement entendu, me dit-elle en riant. 

Voilà ce genre de bonne humeur dont j'avais besoin. Kristine était la mieux placé pour revenir remettre un peu de plaisir dans mes situations difficiles, tel que ce l'était aujourd'hui. 

J'allais devoir parler de Nick à Kristine un jour ou l'autre. Elle était ma meilleure amie, donc, je crois qu'elle était en droit de savoir ce qui se passait dans ma vie du côté amour. 

-Alors, quoi de neuf mon amie? 

-Ouf, une semaine assez difficile pour moi je te dirais. 

-Tu as de la difficulté, je le sais. C'est dur les ruptures et je comprends que ça te bouleverse encore. 

-À vrai dire, ce n'est pas tellement ça mon plus gros problème en ce moment. 

-Il s'est passé autre chose? Pas avec A.J j'espère. S'il t'a fait quoi que ce soit, je le tue de mes propres mains. 

-Non, ce n'est pas à propos de lui. J'ai beaucoup à te dire. 

-C'est vrai alors, ça fait un sacré bout de temps qu'on ne s'est pas parlé. 

-Non, pas tant que ça. C'est plutôt la situation dans laquelle je me trouve qui est arrivée rapidement. Si rapidement que c'est presque comme si je n'avais rien vu passer. 

-ça m'intrigue. Parle-moi. 

Kristine allait être folle de joie lorsque je lui annoncerai que j'étais amoureuse d'un garçon et que c'était réciproque pour lui. Elle était tant rassasiée lorsqu'elle avait vu ce garçon au match de football m'offrir son numéro de téléphone. Alors j'imagine qu'elle sera extrêmement ravie. 

Je le serais moi aussi si entre Nick et moi ça avait fonctionné dès le début. Mais comme je le répète souvent, je ne vivais pas dans l'un de ces contes de fée que ma mère me lisait quand j'étais petite. 

-Bon, je ne tournerai pas autour du pot, mais je suis tombé amoureuse de mon nouveau voisin. 

Kristine s'apprêta à dire quelque chose, or, elle s'arrêta quelque secondes, comme si elle ne s'attendait pas à entendre ceci et que le choc l'empêchait de dire quoi que ce soit. 

-... Tu rigoles, c'est ça?

-Non, je suis très sérieuse. 

-Taylor, c'est génial! 

J'avais eu peur un instant que sa réaction soit contraire à ce que j'avais cru. Favorablement, elle était réjoui pour moi. 

-Raconte. Comment il est?

-Il est... extraordinaire... et il est lui aussi amoureux de moi. 

-Non, ce n'est pas sérieux!? 

-Ouais. On pourrait croire que je suis dingue, mais je crois que depuis le début nous avons un faible l'un pour l'autre. 

-Tu vois Taylor, je t'avais dit que tu pourrais possiblement tomber amoureuse d'un garçon même si tu as été blessé par ton ex copain. 

-Je sais, j'avoue, je ne te croyais pas au début. Mais cet amour que j'éprouve pour ce garçon, ce n'est pas... je ne sais pas, c'est différent, dis-je en me redressant dans mon lit, étant étendu sur celui-ci. 

-C'est le coup de foudre Taylor, c'est ça. 

-Je crois que c'est plus que ça Kristine. Il n'est pas comme les autres. Je sens que quelque chose de grand nous attend... en fait, je devrais plutôt parler de cela au passé. 

-Au passé? Je ne comprends pas. 

-Je croyais que ça aurait été plus facile que je me l'imaginais.  

-Je ne suis pas sûr de te suivre là. 

Je me levai de mon lit et me dirigea vers ma table de maquillage, repensant à ce moment où j'avais remis la chanson à Nick et qu'il m'avait tenu la main. 

J'étais partit dans un autre monde durant un petit instant, mais Kristine me ramena, attendant que je lui explique ce qui était pour le moment incompréhensible pour elle.  

-Taylor? 

-Oui, excuse-moi. Eh bien le problème c'est que ce garçon est déjà en couple. 

-Oh... ça ce n'est pas cool. 

-Non, absolument pas. 

-Alors que vas-tu faire à présent? 

-Je lui ais écrit un message et je lui aie remit aujourd'hui pour qu'il puisse le lire et comprendre ce qu je lui demande. 

-Ce que tu lui demande? 

-Oui. Je lui aie demandé de rester distant avec moi pendant qu'il était encore en couple. Je refusais de vivre dans une telle relation. Je suis inconfortable là-dedans. 

Kristine ne disait plus rien. Présentement, j'avais peur de ce qu'elle allait penser de moi. 

Je sais, je n'étais qu'une pauvre idiote. Je ne pouvais pas m'empêcher d'aimer Nick et ni d'être en couple avec lui. Si je l'aimais, alors je ne pouvais pas m'abstenir de le voir et ni de rêver à lui toutes les nuits. 

-Kristine dis-moi quelque chose. Je sais que c'est une erreur, mais je ne peux tout simplement pas être avec lui, et je ne veux pas non plus qu'il se sépare de sa copine uniquement pour être avec moi. 

-Tu sais Taylor, si ce garçon est amoureux de moi, il devra se séparer de sa copine parce que ce n'est plus celle qu'il aimera. Ce sera toi. Il n'y a rien de mal dans tout cela. 

Kristine m'avait fait elle aussi réfléchir franchement. Chaque personne à qui j'avais parlé de ça, à ma mère et à Kristine, en fait, elles m'avaient fait songer à ce sujet. 

Je n'étais plus si sûr d'avoir fait le bon choix en remettant cette chanson à Nick. Simplement, il était déjà trop tard. Nick avait possiblement déjà lu la chanson et peut-être qu'il ne voudra plus me parler. 

-Écoute, jamais je ne jugerai le choix que tu as décidé de prendre. Il reste le tient et tu l'as fait parce que c'était la meilleure solution pour toi. Mais je peux te dire une chose Taylor, c'est que tu ne peux pas t'empêcher d'aimer un garçon et encore moins t'empêcher d'être avec lui. 

Je me sentais sur le point de crier et de pleurer parce que le choix que j'avais fait m'avait pratiquement fait perdre la chance de pouvoir être avec l'homme que j'aimais. 

Malheureusement, il aurait fallu que j'y pense encore un peu plus longtemps avant de prendre ma décision. 

N'étais-je pas normal de croire que je ne pouvais pas être avec lui parce que parce qu'il était déjà en couple? J'avais été grandement blessé par A.J et c'est ce qui faisait que j'étais aussi réticente avec Nick. 

-Tu sais Kristine, je suis contente que tu m'aie dit la vérité. Tu as été honnête avec moi. Ma mère m'a dit exactement la même chose et je me rends compte que j'ai probablement fait le mauvais choix parce que ce n'était pas ce que je voulais. J'ai perdu ma chance, et tout ça parce que je suis encore fortement touché par ma dernière rupture. 

Mais malgré le mauvais choix que j'avais fait, il n'était pas encore trop tard pour que je puisse retourner voir Nick. Cependant, j'aurais plutôt l'air insensé et Nick ne me prendrait pas au sérieux. Et si j'étais à sa place, je me dirais la même chose d'une fille qui est incapable de se placer dans le droit chemin et de prendre une décision sans même en être sûr. 

J'étais déçu de moi. Je ne me reconnaissais plus. Pourquoi étais-je si indécise alors que j'aurais tout simplement pu me jeter dans les bras de Nick dès le début? Peut-être parce que j'avais trop de cœur et que je ne voulais pas blesser sa copine. 

-Il n'est peut-être pas trop tard Taylor pour pouvoir changer d'avis.

-Peut-être, mais tu t'imagines de quoi j'aurai l'air si jamais je retourne le voir et que je lui dis: « oh, excuse-moi Nick, finalement je ne voulais pas te remettre cette chanson, alors veux-tu être avec moi? » Je veux dire, ça n'a aucun sens et il ne me prendra pas comme une fille sérieuse. J'ai tout foutu en l'air. J'aurais dû écouter ma mère et j'aurais dû me dire que je ne pouvais pas arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain. 

Je fis une pause et nous arrêtâmes, Kristine et moi, de parler pendant une longue minute. 

-Tu sais Kristine ce qui fait le plus mal? Continuais-je. C'est lorsqu'on croit qu'une relation amoureuse se passera comme dans un conte de fée jusqu'à ce que quelque chose vienne nous frapper en plein visage et nous réveille après un long rêve. Eh bien c'est comme ça que je me sens dans cette situation. Je me crois toujours comme dans ces contes que ma mère me lisait quand j'étais petite, mais je me rends compte de plus en plus ce qu'est la réalité de l'amour. L'amour est la plupart du temps magique, mais c'est aussi très dur. 

-Tu pourrais toujours t'essayer. Va le voir et dit-lui tout simplement que tu en as parlé avec d'autre personne et que ça t'a fait réfléchir. 

-Je vais y penser. 

-C'est bon. 

-Et si on arrêtait de parler de moi un peu? 

-Pff, je n'ai rien de bon à te raconter. Mis à part que je suis toujours célibataire et qu'il me manque terriblement un homme dans ma vie. 

-Ne t'en fait pas, je suis certaine que tu trouveras un jour quelqu'un. Soit patiente. De toute façon, qui ne pourraient pas t'aimer?

-Oh, arrête ça. Mais tu sais, savoir que ma meilleure amie est amoureuse de quelqu'un, ça me fait chaud au cœur. 

-Je pourrais demander à Nick s'il n'aurait pas d'autre copain. 

-Non, pas question. Concentre-toi sur ce que tu vis en ce moment avec lui et oublie le reste. Je vais me débrouiller. 

Ma mère m'appela du haut des escaliers pour me prévenir que le souper était servi. 

-Oui maman j'arrive! 

-Je suppose que le souper est prêt. 

-Ouais. 

-D'accord. Prend soit de toi Taylor, et essaye-toi. Va le voir et explique-lui comment tu te sens, d'accord? 

-Ouais, je compte bien le revoir. Et merci beaucoup Kristine. 

-ça me fait plaisir. Bye. 

-Bye. 

Je raccrochai et je ne tardai pas à aller rejoindre mon père, ma mère et ma sœur qui m'attendait pour le souper. 

Pendant que nous mangions tous à table en famille, ma mère m'avait posé des questions à propos de Nick, justement. Comment s'était dérouler ma journée et si j'avais pu le croiser. Mon père, n'étant pas au courant, j'avais dû lui raconter à lui aussi ce qui se passait entre Nick et moi. 

J'avais répondu à ma mère que je le verrai sûrement demain et que je voudrais clarifier certaine chose avec lui. En même temps, je verrai comment il a réagi face à ce que je lui aie écrit dans cette chanson. 

Allongé dans mon lit, 11 heure passa, j'étais désormais prête à retourner voir Nick demain pour lui reparler du message et du fait que j'avais peut-être fait une erreur en lui demandant de rester distant avec moi. Peut-être me trouvera-t-il bête et qu'il ne voudra plus jamais entendre parler de moi. Malgré cela, j'étais prête à essayer. 

C'était seulement une petite erreur de parcours d'avoir refusé de continuer plus loin avec Nick. Mais maintenant que j'étais décidé à clarifier les choses avec lui, il restait sa copine. Qui sait comment elle réagira si jamais Nick et moi étions vu en public et qu'elle était au courant de nos sentiments pour nous deux. 

Laisser aller le temps, c'était ce qu'il fallait. Pour l'instant, je devais me préoccuper de parler à Nick et de lui expliquer ce que je croyais le meilleur pour nous deux. 

Écrire cette chanson et lui remettre en main propre n'avaient sans doute pas été la solution que je croyais juste. 

Mon cadran sonna et venu m'importuner dans un sommeil profond, où j'étais tellement bien. Je crois que le son de mon cadran était l'un des bruits les plus agressant que je pouvais entendre lorsque je dormais. Devoir se lever si tôt pour pouvoir aller à l'école, en plus avec ce son, c'était de la torture. Je devrais penser à me réveiller avec de la musique, ça serait déjà plus plaisant comme réveil. 

Par contre, me lever ce matin serait largement moins de la torture puisque je savais que j'allais voir Nick aujourd'hui. Je devais tout de même m'attendre à ce qui ne veuille pas me parler. J'avais bien des pressentiments, mais si c'était ce qui devrait arriver, c'est que je l'avais vraiment cherché. 

Je me levai d'un bond de mon lit et retira prestement mon pyjama, tout en gardant mes sous-vêtements et je me précipitai immédiatement vers ma garde-robe pour pouvoir me changer tout de suite. J'avais fouillé vitement pour me trouver des vêtements convenables et qui s'agencerait bien ensemble, sans vouloir passer tout mon temps là-dessus. 

Je m'habillai activement, mit mon T-shirt, enfila des shorts et je ne pris pas le temps de me faire une coiffure, en outre, je brossai uniquement les cheveux et mis du mascara tout simplement, rien de plus compliquer. 

Sans mentir, je crois que faire tout cela avait pris environ une dizaine de minute. C'était un record pour moi puisque à l'habitude, ce qui voulait dire à chaque matin avant l'école, je prenais 45 minutes pour me préparer. 

Je tenais hardiment à ce que Nick sache la façon dont je me sentais véridiquement face à la décision que j'avais prise. C'était comme si j'avais été obligé dans un certain sens à le faire, comme si c'était interdit d'être amoureux de quelqu'un qui avait déjà le cœur occuper, tout ça à cause de ce que j'avais vécu avec A.J. 

Je voulais partir un peu plus d'avance pour pouvoir être à l'école plus tôt et éventuellement avoir la chance de trouver Nick pour pouvoir lui parler. 

Vous comprendrez la réaction de ma mère quand j'ai monté l'escalier et qu'elle m'a vu habillé et maquillé alors qu'il n'y avait que 10 minutes que mon cadran avait sonné. 

Elle était planquée devant l'escalier et me regarda de la tête aux pieds, ne semblant pas croire que j'étais devant elle, déjà prête pour l'école. 

-ça alors, il y a un événement spécial à l'école ou quoi? Finit-elle par me dire.

-Pourquoi tu dis ça? 

-Eh bien disons que c'est la première fois depuis le début de ton adolescence que je te vois prête aussi vite pour aller à l'école.  

-Ouais, j'aimerais justement arriver tôt pour l'école. 

Je passai devant ma mère et elle me regarda me rendre dans la cuisine. 

Elle me suivit jusque-là pendant que j'allai vers le réfrigérateur pour commencer à préparer mon déjeuner. 

-Tu veux probablement être tôt pour l'école pour pouvoir discuter avec Nick, c'est ça? Me demanda-t-elle, tout en s'adossant contre le cadrage de la porte de la cuisine. 

Je sortie la tête du réfrigérateur, déconcerté par ma mère. 

Comment faisait-elle pour tout deviner? On ne pouvait rien lui cacher, c'était bien authentique. 

-Comment fais-tu pour tout deviner maman? Dis-je, tout en déposant le sac de pain sur le comptoir et en refermant la porte du réfrigérateur. 

-C'est un don peut-être, je l'ignore.

-Alors on ne peut vraiment rien te cacher. 

-Enfin Taylor, tu m'as dit hier que tu désirais reparler avec Nick. Je me suis bien sûr douté que tu voulais arriver plus tôt pour cette raison. 

-Est-ce que Ava a mangé? Lui demandais-je, pour changer de sujet. 

-Pas encore. 

-Alors je vais lui préparer son déjeuner à elle aussi. 

Ce fût un déjeuner empressé ce matin. J'avais mangé des toasts en compagnie de ma sœur tandis que ma mère se préparait pour un contrat de jardinage. Mon père lui, était déjà partit pour le boulot il y avait une demi-heure. 

Le déjeuner aboutit, je finalisai le reste de ma routine, puis j'étais prête pour l'école. 

Il restait 45 minutes avant que la cloche sonne pour le premier cours, si bien que j'avais amplement le temps pour discuter avec Nick, si bien sûr je le trouvais d'abord et facilement. 

Je quittai la maison suite avoir salué ma mère et ma sœur qui partaient en même temps que moi pour l'école d'Ava. C'était un problème que mon père parte pour le travail plus tôt parce qu'il n'avait plus le temps pour aller reconduire Ava à l'école, alors c'était ma mère qui devait s'en occuper. 

Je marchais d'un pas pressé, après que ma mère m'ait avertit qu'elle ne savait pas pour qu'elle heure elle serait revenu à cause de ce nouveau contrat, pour arriver le plus vite possible au collège. Je ne voulais pas perdre de temps et trouver Nick précipitamment pour pouvoir régler ça enfin. 

Il allait sans doute arriver par le devant du collège, à ce moment-là, je resterai près d'un arbre ou une table de pique-nique pour attendre son arrivée. 

Je scrutai ainsi la cour d'école alors que j'arrivai devant le collège. Il y avait toujours autant de gens dans la cour le matin. C'était le moment parfait pour pouvoir retrouver ses amis et discuter un peu avant les cours. 

Mais moi, je ne cherchais qu'à voir apparaître Nick parmi cette foule en mouvement. J'observai chaque visage, au surplus, je n'avais pas vu celui de Nick. 

Je décidai pour lors de faire ce que je m'étais dit. Je m'installai près d'un arbre et je l'attendrai là. 

Il restait une demi-heure ores avant le premier cours, donc, j'avais encore le temps de l'attendre. 

Je déposai mon sac par terre, ensuite je me suis adossé contre un arbre, sur le terrain du collège. 

10 minutes passèrent... 20 minutes passèrent, et la cour se remplissait, mais toujours aucun signe de Nick. 

J'étais déçu de ne pas avoir eu la chance de pouvoir parler à Nick ce matin-là. J'aurais voulu que nous mettions les choses au clair rapidement, encore, surtout que j'étais stressé de plus en plus de savoir comment il réagira lorsqu'il me verra après ce qu'il avait lu dans ma chanson. Or, on dirait bien que ça n'avait pas été ma chance. 

Il restait à présent 10 minutes avant le premier cours. Je me levai, empoigna mon sac d'école puis je le mis sur l'une de mes épaules. 

Je restai tout de mêmes 2 ou 3 minutes debout contre l'arbre pour être certaine de ne pas le rater. 

Pendant ce petit instant où j'attendais, je me sentis en un moment fixer par quelqu'un. Je scrutai un peu partout dans la cour et je constatai la présence d'un groupe de 5 filles, et pas n'importe quel groupe de fille. Assis à une table de pique-nique dans la cour du collège, dans ce groupe, je pu reconnaître la copine de Nick, Paris, cette magnifique jeune fille blonde qui était nettement le problème dans l'histoire entre Nick et moi. Tout compte fait, elle allait l'être encore plus. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0