Chapitre 8 (Enchanté) Partie 2

15 minutes de lecture

La journée de dimanche passa prestement parce que j'avais trouvé du temps pour me changer les idées. Mais une fois le soir venu, j'angoissais terriblement. J'appréhendais la journée de demain puisque c'était le retour à l'école et que j'allais devoir trouver Nick pour lui remettre la chanson. Ce que j'avais le plus peur, c'était de sa réaction. Allait-il être en colère contre moi pour ce que je lui avais fait? Ou au contraire, allait-il insister? Je ne savais pas trop comment gérer le stress pour que je puisse bien dormir sans trop penser à ce qui me rongeait l'esprit. Je devais laisser aller la journée et je verrai sa réaction lorsque le moment sera venu. Je devais rester dans le moment présent. 

En sortant les ordures ce soir-là juste devant chez moi, j'avais croisé quelqu'un que je n'avais pas autant envie de voir, surtout avec mon humeur déprimé. Disons que j'aurais voulu éviter ce visage puisqu'il n'aidait pas à ma situation d'angoisse. 

Le père de Nick m'avait probablement aperçu par sa fenêtre lorsque je suis sortie, donc, il avait quitté son domicile pour pouvoir venir me parler. 

Je jetai le dernier sac dans les ordures et tandis que je me retournai pour me rendre à l'intérieur, je sautai de frayeur en voyant la présence de Robert, son père, juste à côté de moi. 

Il était arrivé si brusquement que j'aurais pu croire qu'il s'était téléporté jusqu'ici.  

-Excuse-moi... Taylor, c'est ça? 

-Oui, c'est ça. 

De plus, après ce que Nick m'avait raconté sur lui, je détestais encore plus son père. 

Il avait toujours ce petit sourire sur son visage que je n'aimais pas non plus. On dirait qu'il était toujours sur le point de faire un mauvais coup. 

-Je peux te déranger quelques minutes? 

-Euh... oui. 

Je ne voulais sincèrement pas discuter avec cet homme, mais bon, peut-être qu'il avait quelque chose d'important à me dire. 

-Tu n'aurais pas croisé Nick hier soir ou même aujourd'hui? 

-Et bien je l'ai vu hier matin à votre bistro. Nous avons discuté un peu. Pourquoi? 

-C'est bizarre, il n'est pas rentré depuis hier soir. Je tente de le joindre sur son portable mais il ne répond pas. J'ai également parlé aux employeurs du restaurant et ils disent qu'il n'est pas revenu non plus après sa première pause du matin. 

Je restai choqué par ce que le père de Nick venait de me dire. Je savais que s'il n'était pas rentrer chez lui depuis hier, c'était peut-être à cause de moi, de la façon dont je l'avais laissé près du lac. De plus, il n'était pas revenu depuis sa première pause du matin, celle où il m'avait emmené près du lac. 

Ma foi, je trouvais que son père n'était pas plus soucieux que cela. Je veux dire, Nick était son fils. Il ne répondait pas à ses appels et il ne rentrait pas. Logiquement, en tant que père, je crois qu'il devrait s'inquiéter plus que ça, et même appeler la police. 

-Nick ne t'aurais pas parlé de quelque chose lorsque vous vous êtes parlé hier matin? Excuse-moi, ce n'est pas que je veux me mêler de vos trucs, mais tu sais, je suis son père et...

-Non non, ça va, je comprends. Vous voulez savoir où est votre fils. Écoutez, vous pourriez peut-être me laisser son numéro de téléphone et j'essayerai à mon tour de le contacter. 

-Ouais, d'accord. 

Robert fouilla dans les poches de sa veste qu'il portait puis il en sortit un crayon à l'encre bleu. Il me le tendit pour que je puisse noter son numéro. Aucun papier en main, je l'écrivis alors sur le dessus de ma main gauche. 

-Merci, c'est très gentil de ta part de prendre le temps pour ça. 

-ça me fait plaisir, si ça peut vous aidez. 

Honnêtement, si je tenais tant à avoir le numéro de Nick, c'était parce que je voulais m'assurer moi-même que rien de grave ne lui soit arrivé. Mais je le faisais aussi parce que son père avait le droit de savoir où se trouvait son fils à l'heure où il était « porter disparu », même s'il n'avait pas signaler sa disparition à la police. 

Il retourna rapidement chez lui, juste après m'avoir demandé de lui redonner des nouvelles si jamais Nick répondais à mes appels et que je savais où il se trouvait. 

En retournant chez moi, ce fût la première chose que je fis. Contacter Nick. J'étais morte de trouille puisque quelque chose d'important lui était peut-être arriver. Je me sentirais encore plus coupable si c'était à cause de moi qui lui étais arrivé quelque chose. 

Je me rendis précipitamment dans ma chambre au sous-sol et prit mon portable que j'avais laissé sur ma table de nuit. 

Je jetai un coup d'œil au numéro sur ma main puis je le composai. 

Les coups sonnèrent et tout ce que j'ambitionnais, c'était que Nick vienne décrocher. 

Malheureusement, ce fût sur son répondeur que je tombai. 

Je raccrochai et laissa mon téléphone sur mon lit, tout près de moi, de plus en plus inquiète. 

Je repris tout de suite mon portable et je recomposai une seconde fois son numéro. 

Toujours personne. 

C'est à cet instant que je regrettai véritablement ce que j'avais dit à Nick près du lac. Si je n'avais jamais fait cela, Nick serait possiblement chez lui, heureux de pouvoir continuer à me voir. À la place, il avait eu le cœur coupé et il était quelque part dans l'Arkansas, porter disparu. 

J'avais un pressentiment qu'il allait bien, qu'il n'était pas très loin. Cependant, en même temps, j'avais cette peur qu'il soit en danger, qu'il se soit fait attaquer ou qu'il ait même mit fin à ses jours. J'exagérais peut-être, mais c'était ce genre de scénario que je me formais dans ma tête, et j'étais sur le point de déconner, de peur qu'il soit mort. 

Je n'avais parlé de rien de cette disparition mystérieuse de Nick à mes parents, mais cette nuit fût tout sauf reposante et apaisante. Une nuit blanche à ne penser à ce qui aurait pu arriver à Nick. Où était-il en ce moment? Est-ce que je devais appeler moi-même la police? Je savais que son père ne le fera pas d'aussi tôt. Peut-être que je devrais retourner près du lac demain matin pour voir s'il y est, s'il n'avait pas eu un accident. En plus de cela, je ne faisais que me mettre à l'idée que tout ceci était entièrement de ma faute parce que je l'avais profondément blessé la dernière fois où nous nous étions parlé. J'avais seulement hâte que demain arrive et de pouvoir me rendre à l'école pour voir s'il y serait. 

Je m'étais endormit dans les petites heures du matin, les idées totalement affoler. À dire vrai, cette nuit-là n'avait pas été réparateur pour moi.  

Je n'étais pas sûr que Nick était en sécurité, alors il était impossible pour moi de pouvoir relaxer et dormir imperturbablement. 

Le matin venu, je me suis réveillé à peine quelques minutes avant que mon cadran sonne. J'étais morte de fatigue et je m'en voulais. Je m'en voulais parce que c'était peut-être à cause de moi que Nick n'était pas rentrer chez lui et qu'actuellement  j'avais passé une nuit blanche à me demander où il était. 

Ma routine se fit un peu plus lentement ce matin, puisque j'avais toujours la tête dans mon lit. C'était comme si seul mon corps s'était levé mais que mon âme était resté au lit. 

Aujourd'hui, ce n'était plus de donner la lettre à Nick qui me tracassait le plus, mais bien le fait qu'il n'était pas rentrer chez lui depuis samedi. 

Je lavai mon visage et je retournai dans ma chambre et je pris mon téléphone portable pour pouvoir essayer de contacter Nick à nouveau. 

Je retournai dans les derniers appels téléphoniques que j'avais fait puis j'appuyai sur le numéro Nick. 

Je croisais les doigts pour que Nick vienne répondre au téléphone. 

3 coups sonnèrent et quelqu'un venu répondre à l'appareil. Je fus ramener au calme quand j'entendis la voix de Nick à l'autre bout du combiner. 

Quelle chance! Il était bel et bien en vie!

-Oui allô? Écoutez, j'ignore qui vous êtes, mais ça fait quelque fois que votre numéro appel, mais vous vous êtes probablement tromper de numéro. 

-Nick? C'est Taylor. Je suis si ravis que tu aies répondu. 

-Taylor? Resta-t-il surpris. Comment... comment as-tu eu mon numéro? 

-C'est ton père qui me la donnée. Tu sais qu'il est inquiet pour toi? Il m'a dit que tu n'étais pas rentré chez toi depuis samedi. Et il n'est pas le seul je crois à se faire du souci. 

-Je sais, j'avais seulement besoin d'un peu d'écart. Je devais réfléchir. 

Je n'en revenais pas encore, mais de savoir qu'il était bien en sécurité, bien vivant, je ne pouvais que me sentir apaiser. 

-Taylor, il faudrait que je te revoie. J'ai besoin de te parler. 

-Nick, où es-tu? Tu dois dire à ton père que tu vas bien. 

-Je me fou de mon père. Ce n'est pas lui que j'ai besoin de voir pour le moment. 

-Nick, tu ne dois pas oublier que je t'ai demandé de rester à l'écart. 

-Tout ce que je veux c'est de te parler. 

-On se reparlera lorsqu'on se reverra on collège. J'ai quelque chose d'important à te remettre. Mais pour le moment, tu devrais plutôt dire à ton père que tu vas bien, mais fait-lui des signes lorsque tu t'absentes. 

-Tu t'inquiète pour moi, c'est ça?

Je restai quelques secondes muette. 

Oui, j'étais inquiète pour lui, c'était certain. 

-On se parlera plus tard, d'accord? 

-Taylor, laisse-moi au moins discuter une autre fois avec toi.

-Je suis désolé, je dois... je dois raccrocher. 

-Taylor, attend...

Je raccrochai avant que Nick ait pu terminer ce qu'il avait à me dire. 

Je me sentais abominable en lui raccrochant la ligne en plein nez. Je ne savais pas ce qui me prenait à agir ainsi. Il ne m'avait rien fait du tout. 

Il insistait et je savais que ce serait très abrupt de le fuir. Il devait toutefois respecter ce que je lui demandais. 

Je me préparai avant de monter pour pouvoir prendre le déjeuner. 

Suite à m'être habiller et coiffer, je m'assurai que tout était dans mon sac à dos et que j'avais ma chanson sur moi. Je la rangeai dans ma poche arrière de mon jean, mis mon sac sur une épaule et je montai à l'étage. 

Ma mère s'y trouvait, en train de préparer son déjeuner, et mon père était déjà partit pour le boulot. Ava elle, était occupée à regarder l'une de ses émissions favorites à la télévision, comme à l'habitude.  

En entrant dans la cuisine, je déposai mon sac sur l'une des chaises. Ma mère leva la tête vers moi. 

-Ah, salut ma chérie, me dit-elle tout en s'occupant de son déjeuner. 

-Salut, lui répondis-je en soupirant, tout en prenant place à table. 

-ça va? 

-Euh... je ne suis pas certaine. 

Elle n'avait pas besoin de se poser de question, elle savait que c'était à cause de Nick si j'avais une telle tête ce matin-là. 

Présentement, je savais que Nick allait bien, qu'il était en sécurité, je ne sais où. N'empêche j'étais tourmenter par le fait que je devais désormais remettre cette chanson à Nick. Je ne voulais tellement pas qu'il m'en veuille pour ce que je lui demandais. Nick avait besoin des explications, donc, je lui en donnerais avec cette chanson. 

-Je sais, c'est probablement à cause de Nick si tu es si inquiète. 

-J'ai tout simplement peur qu'il soit frustré contre moi et qu'il refuse même de continuer à me parler. 

-Ce n'est pas ce que tu lui as demandé dans un sens? 

Je levai la tête vers elle, sachant que cette phrase prononcé par ma mère était véridique. 

Si je lui demandais de rester éloigné, c'était comme si je lui demandais de ne plus me parler. Seulement, ce n'était pas cela que je voulais de lui. 

Je baissai la tête et prit mon visage entre mes mains, accabler. 

Allais-je un jour finir par m'en sortir?

-Écoute, je ne disais pas ça pour te décourager Taylor, dit-elle, tout en laissa tomber son déjeuner pour venir me voir et me rassurer. 

Ma mère repéra mon chagrin dans mon visage, et elle voulait me tranquilliser. 

Je crois que j'avais besoin d'un deuxième avis. Peut-être que je devrais appeler Kristine pour lui demander ce qu'elle en pensait. Pourtant, comme ma mère me l'avait dit, c'était à moi de prendre cette décision et à personne d'autre. 

-Tu dois foncer Taylor, et ne pense pas à la façon dont Nick réagira. Laisse aller la journée. De toute façon, rien ne t'oblige à garder cette décision. Si jamais tu décides de changer d'avis en cour de route, il n'est jamais trop tard pour la changer. 

-Je sais... mais ma décision est prise. Pour le moment, je crois que ça doit être ainsi que ça doit se passer. Peut-être que Nick ne voudra plus me parler et que nous allons faire comme si rien entre nous ne s'était passé. ça me brise le cœur, mais je crois que c'est ainsi que ça doit se terminer. 

J'étais décider et ma mère me faisait confiance dans la décision que j'avais décidé de garder. Je n'étais pas prête à me remettre à nouveau en couple de toute façon. Nick était le copain de Paris. Pour lors, ce n'était pas possible pour le moment d'être ensemble.  

J'étais dorénavant certaine et sûr de ce que je devais faire. J'avais flotté dans l'hésitation durant les deux derniers jours à remettre cette chanson à Nick, par contre, ce matin-là, j'étais bien disposer à ne pas rebrousser chemin et à garder ce que je m'étais promis de faire. Je souffrirai, il souffrira, certes, mais je crois que c'était ce que le destin avait pour nous. Du moins, c'était ce que je croyais durant cette période de ma vie. 

Je suis partie pour l'école, gardant ma chanson tout près, dans la poche arrière de mon jean, ne voulant pas revenir sur ce que j'avais décidé de faire. 

Même si j'avais encore cette insécurité à l'intérieur de moi, ayant peur de la réaction à Nick, j'étais prête à foncer et à lui donner les explications qu'il avait le droit de savoir. Il devait comprendre pourquoi je lui imposais de rester loin de moi. 

Arrivée au collège, je n'avais pas attendu pour entrer dans l'école, même si mon instinct me disait de repartir chez moi en courant et de ne pas laisser tomber Nick comme je voulais le faire.

Son père l'avait délaissé durant tant d'année, son frère, sa sœur et lui, et à présent je faisais la même chose. Je le délaissais. 

Durant n'importe quel minute de la journée, j'avais des chances de le croiser. J'espérais néanmoins pouvoir le voir aujourd'hui pour lui donner la chanson et en terminer pour de bon avec cette histoire. 

J'arrivai à mon casier et je restai attentive aux gens qui passaient tout près de moi pour être certaine de ne pas rater Nick. 

Je n'avais cependant pas vu Nick de la matinée. 

L'heure du dîner passa et je ne l'avais toujours pas vu nul part dans l'école, que ce soit dans les corridors ou à l'extérieur. 

Mais, avant que la cloche sonne pour le quatrième cours de la journée, ce qui voulait dire le dernier, j'étais à ma case depuis 5 bonnes minutes, cherchant désespérément mon manuel de français que je ne trouvais plus. 

Je m'agenouillai dans ce cas devant ma case et fouilla plus profondément dans mon casier. Parfois, je perdais des manuels et je les retrouvais dans le fond, ensevelit sous mes tas de papier, et que je m'étais d'ailleurs donner comme devoir de les classé dans les bons cartables. 

Ces manuels appartenaient à l'école, ce qui faisait que si j'en perdais un, je devais le payer, et je n'avais pas du tout envie de gaspiller mon argent uniquement pour un foutu manuel de français. 

Du coin de l'œil, je repérai quelqu'un qui venait dans ma direction, or, j'étais si énervé à l'idée d'avoir égaré ce manuel, appartenant à l'école, que je ne préoccupais pas du fait que cette personne pouvait être Nick. 

Cette personne dont j'ignorais encore l'identité, prononça mon nom. Je reconnus sa voix. C'était Nick. 

Je me levai avec rapidité et me retrouva face à lui. Ces yeux bleus plongé dans les miens, j'aurais pu l'embrasser, mais je devais revenir sur terre et contrôler mes pulsions. 

Je tentai de rester le plus ferme possible avec lui, ne voulant pas lui démontrer que j'avais de la difficulté à accepter la décision que j'avais à prendre. C'était le cas, une fois devant lui, ma décision était incertaine, en outre, je refusais qu'il le voit. 

-Taylor... 

-Salut Nick. 

-Je suis si heureux de te voir.

Je ne lui répondis rien, même si j'aurais voulu lui dire que j'étais moi aussi réjouit de le voir. 

-Alors... tu avais quelque chose à me remettre, c'est ce que tu m'as dit au téléphone. 

-Oui. 

Je détournai mon regard de ses yeux pour pouvoir sortir le papier avec la chanson que j'avais rangé dans ma poche arrière. La main tremblante, j'en sortie le papier. 

Quand je lui tendis, Nick posa ses yeux sur le papier, ne semblant pas comprendre ce que je voulais faire de ça.  

-Qu'est-ce que c'est?

-C'est pour toi. 

-Qui a-t-il sur ce papier? 

-Prend-le! Lui répondis-je d'un ton plus froid.

Je crois que je venais de semer encore plus de désaccord pour Nick. 

Comment allais-je finir par le persuader? 

-Taylor, je refuse qu'on arrête de se voir. J'ai besoin de comprendre ce qui t'empêche à vouloir me voir. 

-Ce n'est pas que je ne veux plus te voir, ce n'est pas du tout ça. De toute façon, je ne veux pas en parler ici. 

-Dans ce cas, allons dehors pour en discuter. 

-Non. 

Je me tournai vers mon casier et Nick posa sa main sur ma case pour ensuite la fermer. 

-Attend. 

Je me retournai de nouveau vers lui, mais un peu plus proche, comme si nous nous apprêtions à s'embrasser. C'était tant ce que j'aurais voulu faire. 

-Prend ce papier Nick, je t'en supplie, lui suppliais-je, toujours en lui tendant. 

D'autres gens nous regardaient, mais je m'en foutais. Ce n'était qu'entre Nick et moi que ça se passait. 

-Tu voudrais bien me laisser te parler une dernière fois? 

Je lui fis signe que non de la tête, me sentait sur le point d'éclater en sanglot. 

-S'il te plaît, prend ce papier, lui répétais-je, sur le point de fondre en larmes et à me jeter dans ses bras ensuite. 

Il finit par prendre le papier que je lui offrais et il sera ma main légèrement durant quelques secondes, semblant vouloir me retenir de partir. 

Je retirai ma main de la sienne puis je remis mon cadenas sur mon casier pour ultérieurement passer à côté de lui sans le regarder. 

Si j'avais recroisé ses yeux, je savais que je m'en serais voulu encore plus et que j'aurais désiré retourner vers lui et lui demander de me remettre la chanson et qu'il ne la lise pas. 

J'avais le cœur désagrégé par la peine, incapable de me retourner vers Nick. 

C'est dans ces circonstances qu'on se demande si notre choix était le bon. 

Il n'était jamais trop tard pour faire demi-tour si jamais je le désirais. 

Quel sera désormais le résultat? C'était la prochaine étape. Nick allait-il me laisser partir ou allait-il au contraire continuer à me résonner pour qu'on puisse s'aimer librement? Je voyais qu'il refusait à se résigner et ça me donna une idée de la façon dont il allait réagir après avoir lu la chanson, quoi que rien n'était certain. 

Il sera à mes trousses jusqu'à ce qu'il puisse enfin me convaincre de rester auprès de lui. 

Allait-il comprendre le message caché derrière chaque mot de la chanson, que j'avais été enchanté de l'avoir rencontré, mais que notre amour était impossible pour l'instant? Allait-il vraiment saisir le discours que je lui faisais dans cette composition? 

J'avais laissé Nick comme ça derrière moi, ayant deux possibilités qui s'imposaient à moi. Allait-il s'éloigner de moi ou décider de continuer pour tenter de m'avoir? 

Était-il vraiment prêt à tout pour me conquérir? ça, je crois bien que c'était affirmatif. 

Ce n'était que le début et notre histoire était loin de se terminer là.

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0