Chapitre 8 (Enchanté) Partie 1

15 minutes de lecture

-Si c'est ce qu'il faut, je débarrasserais Paris de ma vie pour pouvoir t'avoir toi. 

Je refusais que Nick se débarrasse de sa copine seulement pour être avec moi. J'étais en train de voler l'homme de quelqu'un d'autre et ça je ne pouvais pas l'accepter. 

Certains se disent qu'il n'y a rien de péché en commettant l'adultère en tombant amoureuse d'un homme déjà occuper dans une vie amoureuse avec une autre femme. C'est plus tard que je comprendrai qu'il n'y avait rien de mal que je sois tombé amoureuse de Nick. Mais pour le moment, tout ce que je revoyais sans cesse, c'était le scénario de ma première rupture amoureuse, et je ne voulais pas le faire vivre à quelqu'un d'autre, et dans le cas contraire, ce serait moi l'atroce personne de l'histoire. 

Demander à Nick de me laisser partir et de refuser de continuer plus loin cette relation, ça avait été la décision la plus déchirante de ma vie. 

-Tu dois respecter ma décision Nick. 

Je lui tournai le dos puis je m'enfonçai dans le petit boisé. 

Ce fût la dernière phrase que je lui avais dit cette journée-là. 

Je ne voulais pas me retourner parce que je savais que j'aurais déploré ma décision. Déjà, je me sentais abominable de faire subir ceci à Nick. Il venait de me raconter ce qu'il avait vécu dans son enfance, une enfance cruelle à travers laquelle il avait dû traverser. Il n'était pas heureux avec Paris et je lui demandais à présent de rester distant avec moi. Je me trouvais absurde et injuste de lui faire subir cela. Il ne méritait pas autant de méchanceté de ma part après ce qu'il avait vécu comme genre de vie. 

Plus tard, j'avais compris ce que j'avais fait et que ça n'avait peut-être pas été convenable. 

Une fois un peu plus loin dans le boisé, je me retournai et ne vis qu'un tas d'arbre derrière moi. Je ne voyais plus le lac et Nick ne s'était pas mis à ma poursuite. 

Je me suis alors arrêter tout près d'un arbre et j'ai laissé tomber mon sac par terre. Je me suis ensuite assise au pied de cet arbre et je repensai à ce que je venais de faire. Pendant un petit instant, j'aurais voulu retourner près du lac et dire à Nick que j'étais navré, purement, ce n'était pas la solution. 

2 minutes de réflexion passèrent puis je me relevai, prit mon sac et continua mon chemin sans regarder derrière moi. 

De retour chez moi, je ne faisais que penser à Nick. Je repensais sérieusement à ce que je venais de détruire. Ce que j'avais fait, je n'avais pas tellement voulu le faire, mais je l'avais fait pour de bonne raison, comme je l'avais mentionné à Nick. Je me sentais comme dans un film dramatique, qui termine d'une façon si décevante, si triste que je me sentais réellement coupable dans cette histoire, et je l'étais aussi. J'allais désormais détester mon reflet lorsque je me regarderai dans le miroir. Je venais de blesser un garçon qui avait déjà été détruit durant toute sa vie et qui en gardait les cicatrices. Je venais d'ouvrir à nouveau ces entailles en lui. J'avais honte de moi, de ce que j'avais fait. Ce n'était pas moi, je ne me reconnaissais pas. 

Des deux côtés, peu importe ce que j'aurais pris comme décision, j'aurais été un monstre de toute façon. Si j'avais accepté de continuer dans cette direction avec Nick, de me laisser l'aimer librement, je me serais revu comme mon ex copain. Mais à la place, ça aurait été moi qui aurais volé l'homme d'une autre fille. Et si je prenais la décision de rester distante et de refuser de poursuivre dans cette relation, qui était la décision que j'avais prise, c'était l'homme qui me plaisait que je faisais souffrir, et moi aussi. 

J'étais monté à l'étage avec ma trousse de douche et je me suis enfermer dans la salle de bain, juste après avoir discuté un peu avec mes parents de comment c'était dérouler ma mâtiné au restaurant.  

Avec ma trousse de douche, j'y avais emmené un cahier spiral et un crayon à l'encre bleu. Je voulais écrire un message à Nick, lui dire que j'étais désolé pour ce que j'avais fait, et j'allais lui expliquer pour quelles raisons je l'avais fait. 

Je fis couler mon bain et je me dirigeai devant le miroir, et je ne faisais que réfléchir. Je baissai les yeux sur mon cahier spiral et une idée me passa par la tête. Au lieu de lui écrire une simple lettre pour éclaircir mon point de vue, j'avais envie de lui expliquer dans une chanson. J'ignorais s'il allait comprendre mon message que je voudrais lui faire passer, mais je trouvais que c'était un bon moyen pour moi de lui décrire correctement ce que je ressentais et pourquoi je devais fuir.

Je fermai le robinet et prit mon cahier et mon crayon pour les déposer sur le bord du bain. Je retirai ensuite tous mes vêtements pour m'installer dans le bain. 

Je prenais un bain uniquement pour relaxer. 

Je profitai un peu de l'eau puis j'empoignai mon cahier spiral avec mon crayon à l'encre que j'avais placé sur le bord du bain. 

Je l'ouvris et je m'installai sur le rebord de la baignoire, maintenant prête à écrire. 

Je nommai cette composition « Enchanté ». Pourquoi est-ce que je la nommais ainsi? Parce que je voulais dire à Nick que j'avais été enchanté de l'avoir rencontré, mais que je ne pouvais pas rester.  

Ma tête débordait d'inspiration pour cette chanson.

J'étais à nouveau là ce soir, forger de rires et je faisais semblant de sourire. 

Nous avions les même lieux solitaires.

Il y avait des murs tout autour de nous, un manque de sincérité et nos regards ont changés.

J'aurais pu m'évanouir en voyant ton visage pour la première fois.

Mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été enchanté de t'avoir rencontré.

Ta silhouette s'est frayé un chemin vers moi.

Une conversation ludique s'est déclencher entre nous deux.

Tes remarques rapides telles des notes de musique dans le secret.

Mais ça été un plaisir de t'avoir rencontré.

C'est tout ce que je peux te dire maintenant.

Cette nuit sera scintillante et tu ne veux pas me laisser partir.

J'étais émerveillé, rougissante sur le chemin vers la maison.

Mais je me demanderai toujours si tu as été enchanté de me rencontrer.

C'est une question qui me tient debout durant la nuit.

À 2 heures du matin je suis debout et je me demande qu'elle personne aimes-tu.

Je suis bien éveillé et je fais les cents pas dans la pièce en souhaitant que tu sois à ma porte.

Mais crois-moi, j'ai été enchanté de t'avoir rencontré.

C'est tout ce que je sais pour le moment.

Je vais prier chaque nuit.

C'était une toute première page qui s'ouvrait à nous.

Je n'aurais pas voulu que ce soit là que tout se termine entre nous.

Mes pensées feront écho à ton nom.

Tant que je ne te reverrai pas, ce sont les mots que j'aurai retenu.

Je suis peut-être partit trop tôt, mais j'ai été enchanté de t'avoir rencontré.

Je passerai mes journées en me demandant si tu as été toi aussi enchanté de m'avoir rencontré.

Mais s'il te plaît, ne soit pas amoureux de quelqu'un d'autre.

Et s'il te plaît, ne fait pas attendre la personne que tu aimes.


Taylor



Je me rends compte aujourd'hui que j'avais eu les idées si enchevêtrés durant cette circonstance dans ma vie où j'avais demandé à l'homme qui me plaisait de me laisser partir. C'était tel un nuage gris qui était venu m'embrouiller l'esprit, m'empêchant de pouvoir y voir clair. 

C'était vrai quand je disais dans ma chanson que j'étais forgé de rires et que je faisais semblant de sourire. Cette phrase voulait signifier que quelque chose dans cette relation nous empêchait de pouvoir être amoureux librement et que j'étais incapable de vivre avec ce fait. Alors je devais lui dire de rester distant. 

Nos mêmes lieux solitaires, ceci faisait référence au lac où nous nous étions rendus ce matin-là nous deux, où nous avions discuté de nos choses sérieuses. Un endroit où nous pouvions être seuls et où nous ne pensions à rien. 

Il y avait des murs tout autour de nous, un manque de sincérité et nos regards ont changés. Ce mur nous avait rendu aveugle tous les deux et c'est comme si nous avions été enfermé entre ces murs et que plus rien autour ne comptait. Nick avait eu un manque de sincérité envers sa copine en lui cachant la vérité sur son amour pour moi. Et nos regards avaient changés puisque nous étions tombées amoureux l'un de l'autre. Voilà l'explication. Cette chanson faisait des liens avec tout ce qui s'était produit et j'y avais rajouté des explications parmi ses phrases, caché parmi ces mots riches que j'avais employés. 

J'espérais néanmoins que Nick comprendrait le message qui était dissimulé dans la chanson. 

Après avoir écrit la dernière phrase de ma composition, celle où je lui demandais de ne pas faire attendre la personne qu'il aimait, une larme s'écoula sur mes joues et tomba sur la page où j'étais en train d'écrire. 

J'essuyai aussitôt mes larmes. 

Composer cette chanson avait été excessivement émotif et je trouvais la vie si compliquer après ma rupture avec A.J. Tout semblait vouloir mal se produire et je trouvais que c'était atrocement dur de gérer mes émotions. Je ne savais pas si j'agissais de bonne manière et je remettais toujours mes décisions en question. 

Nick n'était aucunement le coupable de cette histoire et ce n'était pas à cause de lui que j'étais aussi mélancolique, mais bien à cause de moi, de la façon dont j'agissais. De la façon dont j'avais laissé Nick derrière moi. J'étais la seule et unique personne à qui je pouvais en vouloir, et à personne d'autre. 

Quelqu'un frappa à la porte de la salle de bain, ce qui me fit tressaillir. 

Je fermai précipitamment mon cahier et je le déposai par terre, près de ma serviette que j'avais laissée sur le sol. 

C'était ma mère. 

-Taylor, tout va bien? Me demanda-t-elle, derrière la porte. 

-Oui, je sors maintenant! 

-Prend ton temps. Je ne disais pas cela pour que tu sortes de la salle de bain. Je voulais seulement m'assurer que tout allait bien. 

Tandis que je prenais le temps de me rhabiller, après m'être sécher à l'aide de ma serviette, j'avais envisagé de parler à ma mère de ce qui se passait en ce moment entre Nick et moi. Une mère devait être au courant pour les sentiments de sa fille envers un garçon. Je devais nettement lui en faire part. Elle devait être au courant de ce qui se passait dans mon corps, comment je me sentais face à cette situation, mais surtout, qu'elle soit au courant de qui j'étais amoureuse. 

Je me dépêchai à m'habiller et remonter mes cheveux en queue-de-cheval. 

En quittant la salle de bain, je passai devant la chambre de mes parents et je vis que ma mère y était, assise sur le bord du lit, face à la fenêtre et le téléphone contre l'oreille. 

J'eus une légère incertitude. J'aurais voulu retourner en bas et faire comme si de rien n'était, sans parler à ma mère de mes sentiments pour Nick. Ce n'était toutefois pas la solution à prendre. Je devais lui faire confiance et ne pas hésiter à lui parler de ce genre de chose. 

Je fis les premiers pas dans la pièce puis je déposai ma trousse de douche sur le meuble qui se trouvait tout près du lit de mes parents, juste en entrant dans la chambre, sur le côté droit. Un meuble en chêne datant des années 70. C'était des meubles très massifs et mes parents avaient reçu ceci en cadeau de mariage. Aujourd'hui, ces meubles valaient une fortune. 

Ma mère semblait occuper au téléphone avec une personne pour un contrat de jardinage. 

Elle termina son appel peu de temps après que je sois entré dans sa chambre, puis elle replaça le combiner où il était, son appel terminer. 

En se levant du lit et en se retournant vers moi, elle tressauta, ne s'attendant pas à me voir ici. 

-Oh mon dieu, Taylor! Frappe la prochaine fois. J'ai bien faillit avoir une crise cardiaque. 

-Excuse-moi maman. 

-Je ne m'attendais pas à te voir là. 

-En fait, je voudrais te parler de quelque chose d'important, si tu n'es pas occuper. 

-Bien sûr. Vient t'asseoir sur le lit. 

Elle changea de côté et venu s'asseoir sur le lit, en face de moi, puis elle me fit signe de venir prendre place près d'elle.

Je m'avançai vers le lit et me suis assise près de ma mère. 

Elle ignorait à quel point c'était important ce que je m'apprêtais à lui dire. Ce que je voulais prétendre par-là, c'était que je crois qu'elle resterait surprise par ce que j'allais dévoiler.

Pour cette fois, je n'avais pas hésité à lui dire. J'étais prête à ce qu'elle attende ce que j'avais à lui annoncer, que sa fille était tombé amoureuse d'un garçon et qu'elle ignorait comment réagir maintenant puisqu'elle était prise dans une situation difficile. 

Dans un certain sens, si j'avais été voir ma mère pour lui parler de ça, je crois que c'était parce que je voulais des conseils qui m'aideraient à comprendre si ce que j'avais fait avait été juste ou incorrect. Que devais-je faire tout simplement? Comment devais-je me sentir dans cette décision?

 

-Si je voulais te parler de ça, c'est que je crois qu'en tant que mère tu dois savoir ce genre de chose. J'ai seulement besoin d'une oreille pour m'écouter, et... je ne sais tout simplement pas comment réagir dans cette situation. 

-Wow, ça l'air sérieux ce que tu as à me dire.  

-Effectivement, c'est sérieux. 

Ma mère perdit le sourire qu'elle avait sur les lèvres il y avait quelques secondes. Elle avait peur de ce que j'allais lui dire. 

-Je suis amoureuse maman. 

Je ne voulais pas tourner autour du pot, alors j'y étais allé de façon directe. 

Ma mère n'était pas si sûre de comprendre sur le moment si ce que je disais était vrai ou si je lui jouais une mauvaise blague. Rien que dire que j'étais amoureuse, ça ne voulait pas dire grand-chose. 

-Tu es amoureuse? Me répéta-t-elle, un air incertain se dessinant sur son visage. 

-Oui, je suis amoureuse d'un garçon en ce moment. 

Quand ma mère compris finalement ce que j'étais en effet en train de lui expliquer, que j'avais des sentiments pour un garçon, son visage s'éclaira de joie, voulant en savoir de plus belle. 

-C'est vrai? Me dit-elle, un grand sourire sur les lèvres. 

-Mais c'est plus compliquer que tu crois maman. 

-Je t'écoute ma chérie, me dit-elle, tout en reprenant son sérieux. 

-Tu te souviens de Nick? 

-Nick? Tu veux dire... Nick le nouveau voisin d'à côté? 

-Oui, celui-là. 

Ma mère pu comprendre sans que je lui dise que c'était de lui dont j'étais amoureuse. 

-Tu veux que je te dise Taylor, dès le départ, lorsque j'ai vu ce garçon, j'avais déjà eu un pressentiment, m'expliqua ma mère. J'ai vu dans ton visage quelque chose que je n'avais jamais encore pu voir chez toi. Bien sûr, je me disais ceci dans ma tête et je croyais que je me faisais de fausse illusion. Tu lui as parlé de ces sentiments pour lui?

-En fait, je n'ai pas eu besoin de lui dire. Je lui plais et il me plait, et je crois que nous nous en sommes rendu compte dès le début. Le problème, c'est qu'il est déjà en couple, et ça complique vraiment les choses en ce moment. 

Ma mère n'avait pas eu besoin de m'entendre dire comment je me sentais dans cette situation, puisqu'elle devina à la lettre la façon dont je me sentais. 

Je pouvais croire que ma mère avait un don et qu'elle était capable de lire dans les pensées des gens. Elle n'était pas seulement comme ça avec moi, mais avec les autres également. Elle était capable se mettre dans la peau des autres et pouvoir ressentir leur sentiment. 

-Je devine la façon dont tu te sens dans cette situation. Est-ce que ça aurait un rapport avec ta dernière relation amoureuse? 

-Oui. J'ignore complètement de la façon dont je dois agir. Ais-je le droit d'avoir des sentiments pour Nick même s'il est déjà en couple? 

Ma mère se leva du lit et venu s'agenouiller devant moi, voulant me parler très sérieusement. 


-Sache que tu es la seule qui sait comment réagir et quelle décision tu dois prendre dans cette situation. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Si tu n'es pas à l'aise dans le fait qu'une autre fille soit encore dans le décor, tu as entièrement le droit. Mais de l'autre côté, peux-tu réellement t'empêcher d'aimer quelqu'un? L'amour n'est pas quelque chose qui se contrôle. Tu ne peux pas t'empêcher d'aimer ce garçon même si quelqu'un d'autre occupe déjà son cœur. 

Ma mère m'avait fait comprendre amplement de chose seulement avec ces quelques phrases qu'elle avait prononcées. À vrai dire, ma mère était la meilleure pour m'expliquer les choses de la vie. Elle n'était pas là pour contrôler mes désirs, mais bien pour me donner des conseils sur la meilleure façon d'agir, puis elle me laissait réfléchir à ce sujet. Ce qui m'aiderait à m'éclairer sur mes questionnements et prendre le meilleur chemin. 

-C'est que... je me sens si lâche avec la décision que j'ai pris que je me demande vraiment si je suis allé dans la bonne direction. 

-Qu'est-ce que tu as choisi? 

-J'ai demandé à Nick de rester distant avec moi. Si je lui aie demandé de rester à l'écart, ce n'est pas parce que je le voulais, mais parce qu'il n'y avait aucun autre choix. Si j'avais accepté de continuer de le voir, j'avais peur d'avoir des problèmes par la suite à cause de sa copine. Tu sais, je me revois dans la même situation qui m'a obligé à rompre avec A.J, mais à la place, je serais la mauvaise de l'histoire. 

-Tu sais Taylor, comme je t'ai dit, peu importe la décision que tu as décidé de prendre, il n'y a aucun mauvais choix à faire dans ce genre de contexte. Si tu crois que c'est la meilleure solution, alors ce l'est. Mais tu veux que je te dise, je crois plutôt que tu as peur. Peur de tomber amoureuse à nouveau d'un garçon parce que ta dernière relation amoureuse s'est mal terminé.

Ma mère avait pleinement raison. Je ne m'étais même pas rendu compte que c'était aussi l'une des raisons pour laquelle j'avais autant peur de rester auprès de Nick. J'étais resté marquer par ma rupture et A.J m'avait tellement blessé que j'avais peur de devoir souffrir à nouveau à cause d'un garçon. 

Pourtant, comment allais-je retrouver la confiance en un garçon si je les repoussais comme je l'avais fait avec Nick? Personne ne voudrait d'une fille qui avait de la difficulté à se remettre en couple parce qu'elle n'arrivait pas à guérir de sa rupture.  

Mais je savais qu'il fallait me laisser encore du temps pour pouvoir à nouveau de l'assurance envers un garçon.

Je ne faisais pas une croix sur Nick. Pas tout à fait. Il restait toujours une place vide dans ma vie qui était pour le moment inaccessible, mais qui le sera lorsque je serai enfin prête. 

Ma mère m'avait excessivement aidé pour y voir plus clair là-dedans. Je savais que peu importe ce que je déciderai de prendre comme résolution, c'était parce que je savais que c'était le meilleur pour moi. Je ne devais pas le faire pour les autres, mais uniquement pour moi. 

C'était pourquoi j'avais retenu la décision de donner cette chanson pour Nick. Je ne le rayais pas de ma vie, parce qu'il garderait une place dans mon cœur et que je l'attendais. 

Le jour où Nick se décidera enfin à se séparer de Paris et que je me sentirai de nouveau prête à entrer dans une nouvelle relation, dans ce cas-là je le laisserai revenir auprès de moi. 

La journée même où nous nous étions dévoilés nos sentiments l'un envers l'autre, je lui avais brisé le cœur, et à moi aussi. 

L'amour c'était pourtant splendide, mais n'empêche qu'il y a toujours des embûches et que ce n'est jamais facile lorsqu'on est amoureux. Malheureusement, énormément de gens ont encore de la difficulté à voir que l'amour ce n'est pas toujours aussi merveilleux qu'on le croit. Je pense que c'est le sentiment le plus puissant qui existe sur cette planète. Une chose si énigmatique. Il fallait le vivre pour pouvoir le comprendre. 

Avant d'avoir connu Nick, je ne comprenais pas ce que signifiait aimer vraiment quelqu'un. Mais c'est dans cette relation avec lui que j'avais fini par comprendre la vraie définition de l'amour, comme je vous ait sans doute déjà dit. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0