Chapitre 7 (Devient mienne) Partie 2

15 minutes de lecture

-Écoute, si tu n'es pas à l'aise, tu peux me le dire. Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup encore et que tu dois être inquiète à l'idée que je t'invite près d'un lac. 

Sa réponse était sincère. Il n'insistait pas et il serait respectueux dans la décision que je prendrai. 

Je ne crois pas qu'un garçon avec de mauvaises intentions aurait répondu ce genre de chose. Bref, il fallait tout de même que je reste prudente avec ce genre de proposition. 

-Tu as le droit de quitter le restaurant durant tes heures de travail? 

-Oui, pourquoi pas? Il n'y a plus personne à servir pour le moment, alors je peux profiter d'une petite pause. 

-Mais si d'autre gens revienne? Je ne crois pas que ton père serait ravi que tu sois sortie pendant des heures de travail. 

-Je n'ai aucune crainte à me faire avec mon père. Je suis sortie plusieurs fois durant mes heures de travail, et il l'a même fait lui aussi. 

Oui, au début j'avais été indécise lorsque Nick m'avait fait cette proposition. 

J'avais fini par accepter de l'accompagner parce que je lui faisais confiance. Un instinct seulement, mais d'un côté, j'avais envie de lui suivre et de passer un peu de temps seul avec lui pour discuter. J'adorais parler avec lui. 

Nous avions quitté le restaurant dans les alentours de 11 heures, laissant le restaurant vide derrière nous.

Nous étions sorite par la porte d'entrée du restaurant et nous avions marché jusqu'en direction du boisé, là où Nick m'avait spécifiquement dit où se trouvait le lac, derrière ce tas d'arbre.  

Nick m'avait dit que ce boisé ne prenait pas tant de temps à traverser à la marche et que nous serions rendus au lac en un rien de temps. 

Il avait une longueur d'avance sur moi alors que moi, je portais de simple chaussure d'été. Lui au moins il avait de bons souliers pour pouvoir marcher parmi la terre et les branches. 

Il tourna la tête vers moi et il vit que j'avais quelques ennuis à avancer au même rythme que lui. 

-ça va?! Me cria-t-il, alors qu'il était un peu plus loin devant moi

-Euh... ouais, ça va bien! 

Je lui mentais parce que ce n'était pas un jeu d'enfant de marcher dans le bois avec des souliers d'été enfiler à mes pieds. De plus, elles étaient blanches, mais à présent elles étaient foutues. Elles étaient remplit de terre. 

Nick remonta un peu la côte, celle que je n'avais pas encore descendue, pour venir me rejoindre. 

J'avais peur de glisser et de tomber lorsque je descendrai cette côte, surtout devant Nick, ça aurait été encore plus gênant. 

-Attend, laisse-moi prendre ton sac, ça te débarrassera d'un poids, me dit-il en me tendant sa main. 

Je retirai mon sac de sur mes épaules puis je le passai à Nick pour que je puisse me sentir un peu plus légère sans ce poids sur mon dos. 

Notre petite balade dans les bois s'était finalement bien déroulée, et nous arrivâmes enfin devant le lac. 

Je poussai les dernières branches qui me cachait la vue et lorsque je pu enfin contempler le paysage qui se présentait devant moi, j'aurais pu me croire dans un endroit intégralement différent, très loin de chez moi. 

Depuis tout ce temps où je venais dans ce restaurant, jamais je n'aurais pu me douter qu'il y ait un lac derrière ce petit boisé, et qui pourrait le deviner? 

Un lac qui s'étendait sur plusieurs mètres et de l'autre côté, il y avait plusieurs maison, ayant l'apparence de chalet, construite tout près du bord de l'eau. De ravissantes demeures qui devaient valoir une fortune, uniquement en voyant leur apparence extérieure. 

L'air s'était rafraîchit une fois devant le lac, et présentement j'aurais voulu enfiler une veste. Néanmoins, j'étais si époustouflé par ce lac que je ne pouvais en ressentir plus longtemps le froid sur ma peau. 

-Mais... comment se fait-il que j'ignorais l'existence de ce lac derrière ce restaurant? 

-Je viens souvent ici lorsque je remplace mon père dans son restaurant. Mais maintenant que nous habitons ici, je peux venir encore plus souvent qu'avant. C'est beaucoup plus près et je peux venir ici à la marche. C'est un endroit où je me sens si bien, et lorsque je viens ici, c'est comme si je n'avais plus rien à penser. J'ai vu beaucoup de lac dans l'Arkansas, mais celui-ci est l'un des plus beaux.  

Hendersonville, c'était là ma ville natale. Je savais qu'il y avait des lacs dans cet endroit de l'Arkansas, mais celui-ci, je ne l'avais jamais vu encore. J'ignorais même qu'il existait. 

Nick avait toutes les raisons de venir ici. Je crois que moi aussi je m'étais trouver un nouvel endroit où pouvoir passer les heures de mon temps libre. 

Dans les moments où je me sentirais un peu plus tourmenté, je pourrais venir ici. Quoi de mieux que cette remarquable vue pour tout oublier un instant? 

-Alors je vois que tu aimes ce que tu vois. 

-Si j'aime? Je crois qu'il n'y a aucun mot pour décrire la sensation que j'ai lorsque je viens sur le bord de l'eau. Pourtant, ce n'est pas une des merveilles du monde, mais c'est un endroit si paisible. Un endroit qui semble venir retirer toute les énergies négatives. J'aurais donné n'importe quoi pour que ma famille puisse emménager près d'un lac. 

Je me sentais observer, alors je regardai en direction de Nick. Je me sentis vite mal à l'aise lorsque je vis qu'il me fixait. Je croyais avoir dire quelque chose d'absurde. 

-Tu sais que tout ce que tu viens de dire, c'est comme si c'était moi qui l'avait formulé. 

Il fallait croire que ce n'était pas pour n'importe quoi que Nick et moi avions été magnétisé l'un envers l'autre dès le départ. Je crois que nous savions tous les deux que nous partagions les même sentiments et les même goûts. 

Nick déposa mon sac sur le sol, ensuite, il s'est assis tout près de l'eau qui était si tranquille pour le moment. 

Vous savez lorsqu'on dit qu'un lac est miroir? C'est parce qu'il est calme, et lorsqu'il les lacs sont imperturbable, ils sont tels des miroirs. 

J'allai rejoindre Nick qui s'était assis tout près de l'eau et je fis de même en allant m'asseoir à ses côtés. Nous restâmes de longues minutes silencieux, profitant de ce sublime paysage qui s'étendait sous nos yeux. 

Il n'y avait que de la beauté à voir. Aucune raison de se sentir désespéré ou troublé devant cet étendu. 

Je n'aurais pas pu demander mieux au ciel que de me retrouver devant ce merveilleux lac au côté d'un garçon qui me plaisait. Une chose que j'avais rêvée durant toutes les nuits depuis la dernière semaine. 

Cependant, il fallait que je revienne sur terre. J'étais en train d'oublier que j'avais quelque chose d'important à lui dire. Je ne pouvais pas me permettre de passer du temps avec lui, seul à seul. Nous étions en train de devenir des amis, et peut-être que ça n'en deviendra plus si jamais je ne disais rien. Mais ce qui m'avait fait hésiter le plus à lui dire, c'était lorsqu'il m'avait dit dans le restaurant que son père voudrait le voir à nouveau comblé avec une fille. Je savais que ça voulait dire qu'il n'était pas heureux dans cette relation qu'il entretenait avec cette jeune fille en ce moment. Toutefois, ça ne voulait dire en aucun cas que je pouvais faire les premiers pas dans une relation amoureuse avec lui. 

Je le regardais alors que je pensais à tout ceci, à la bonne décision que je devais prendre. 

-Tu veux me parler de toi un peu? Me demanda-t-il, tout en tournant la tête vers moi. 

-De quoi voudrais-tu que je te parle? 

-N'importe quoi. De ta famille, de tes passions, peu importe. 

-D'accord, si tu veux. 

Nous avions tous tellement de chose à dire sur nous, chaque être humain, alors de quoi je pouvais lui parler? 

-Je crois qu'il n'y a rien d'intéressant vraiment à dire sur moi. Je ne suis qu'une simple adolescente très normale qui vit dans une famille merveilleuse et qui terminer ces études au collège. 

-Il y a des tas de choses intéressantes sur toi, je le sais. Tout ce que tu dis et ce que tu fais, ça m'intéresse. Chaque personne à quelque chose à raconter, et nous n'avons pas besoin de vivre des choses extraordinaire pour pouvoir raconter des histoires intéressantes. Tout le monde a quelque chose d'intéressant à dire. 

Ce que Nick venait de dire, je ne l'oublierai jamais. ça avait été une remarque excellente de sa part. 

Pour la première fois de ma vie, un garçon s'intéressait à ce que j'étais vraiment et pas simplement ce à quoi j'étais de l'extérieur. Il voulait connaître ma personne intérieure, ce qui faisait que j'étais cette jeune fille réservé et différente des autres. 

Seulement, je devais avoir quelque chose en retour si Nick voulait en savoir plus sur moi. Il devra lui aussi me parler de lui parce que j'avais moi aussi envie de découvrir l'homme qu'il était. 

-Ma grand-mère était chanteuse d'opéra, mais elle est décédée lorsque j'étais très jeune. Mais mes parents m'ont toujours dit que j'avais acquis le don de la musique grâce à elle. Je ne chante pas, mais je joue de la musique. En fait, si je ne chante pas, c'est parce que je ne l'es jamais essayer. Mais j'écris beaucoup, même des chansons.

La composition de musique, Nick était le premier avec qui j'avais parlé de ma passion pour l'écriture de chanson. Une assurance impressionnante en lui s'était développer en moi, et je ne m'en étais même pas rendu compte, jusqu'à ce que je m'arrête sur ce fait un peu plus tard dans la journée. 

-Je jouais beaucoup de guitare au début de mon adolescence, mais il y a longtemps que je n'ai pas rejoué, mis à part durant les fêtes d'anniversaire où durant un événement spécial. C'est une sorte de tradition dans la famille, si je peux le dire ainsi. 

-J'aimerais t'entendre jouer à un moment lorsqu'on se verra. 

Je serais ravie de pouvoir jouer quelque chose pour Nick. ça serait fantastique. 

-Et toi, tu dois probablement avoir un talent en quelque chose? 

-C'est certain, mais disons que je n'ai toujours pas trouvé la voie dans laquelle je veux me diriger. J'adore beaucoup ce qui est artistique, y compris la musique. Je travaille depuis que j'ai 11 ans. Je devais aider mon père parce que ma mère était atteinte de son premier cancer alors que mon père était complètement saoul. C'est là que notre relation à lui et moi s'est dégradé. S'il a commencé à boire, c'est à cause du cancer de ma mère. Il n'acceptait pas de voir ma mère souffrir et de rester alité, alors il a commencé à se rendre dans les bars après le boulot et lorsqu'il revenait à la maison, nous n'avions pas mangé, mon frère, ma sœur et moi, alors je finissais par me retrouver responsable du souper et de m'occuper de ma sœur et de mon frère. Au fil des années, ma mère s'est remise de son cancer, mais la maladie est revenu la frapper de nouveau il n'y a pas très longtemps et je me retrouve dans la même situation que dans mon enfance. Je dois m'occuper de la discipline et même de ma propre mère parce que mon père replonge constamment dans l'alcool. Ma sœur est terriblement sous le choc et mon frère se jette dans un pétrin pas possible. 

Lorsque j'ai écouté attentivement Nick parler de ses problèmes familiaux, j'en avais le cœur broyé et les larmes aux yeux. J'avais discerné que Nick vivait des choses dures avec sa famille, mais j'ignorais la gravité des choses qu'il supportait depuis son enfance. Je n'aurais jamais pu croire qu'il vivait dans un tel milieu désastreux. 

Il avait été courageux de me parler de cela parce que ce n'était pas à n'importe qui qu'on pouvait se confier sur ce genre de chose, surtout de se sentir compris. 

Si Nick m'en avais parlé à moi, c'était parce qu'il avait une certaine sûreté envers moi. J'avais même le sentiment que j'étais l'une des premières personnes avec qui il avait parlé de ces choses. 

-Heureusement, je ne crois pas être devenu le monstre que mon père est. L'alcool l'a détruit. Il ne s'occupe plus de ma mère et je crois même qu'il préférerait la voir mourir plutôt que de la voir continuellement alité. Alors c'est pour cela que j'ai dû emménager avec ma famille. Je dois veiller sur ma mère qui a besoin de nous. Je ne peux pas l'abandonner. Je l'aime et mon frère et ma sœur aussi. Et même mon père. Il a bon avoir fait de grandes erreurs dans sa vie, mais il reste mon père. 

Je voyais qu'il avait les larmes aux yeux et qu'il était sur le point d'éclater en sanglot, et c'était ce qui me brisa le plus le cœur. J'aurais voulu le serrer intensément dans mes bras, mais à la place, je pouvais le tranquilliser et lui souhaiter qu'un jour le beau temps revienne. 

Cet homme qui avait dû travailler à partir de l'âge de 11 ans, qui avait vu son père s'effondrer, qui avait vu sa mère frôler la mort et son frère et sa sœur qui souffrent parce que personne n'a pu s'occuper d'eux alors que leur père était continuellement absent, méritait d'être aimé. Il avait besoin d'une femme qui l'aime, qui lui montre son affection et qui lui donne l'amour qu'il n'avait jamais reçu en retour par ses parents. Je voulais être cette femme. Je voulais être celle qui le rendrait enfin heureux pour une fois dans sa vie. 

Mais mon empêchement revenait toujours à cause de cette jeune fille. Tant qu'elle serait dans la vie de Nick, je ne pouvais me rapprocher de lui. Je savais aussi que si cette fille venait à savoir que Nick se rapprochait de plus en plus de moi, qu'elle en développerait de la jalousie. Pourquoi est-ce que je disais cela? Parce que j'avais pu voir dans le simple comportement qu'elle avait eu lorsque je l'avais vu devant chez moi, qu'elle n'était pas prête à laisser Nick partir. Elle ne le céderait pas aussi simplement à une autre fille, et ça j'en étais convaincu. Cependant, Nick ne lui appartenait pas. Il n'appartenait à personne. 

-Excuse-moi, dit-il tout en essuyant ses larmes avec le revers de sa main. Tu n'avais peut-être pas envie d'entendre ce que je viens de te raconter. 

-Bien sûr que non, ne te sens pas mal d'en avoir parlé. Au contraire, je crois que c'est bien que tu en ait parlé à quelqu'un. 

-Tu es la première à qui j'en aie parlé. 

ça me faisait encore plus chaud au cœur de savoir que Nick m'avait choisi comme première personne à qui en parler. Ce qui voulait prouver qu'il avait confiance en moi, même s'il ne me connaissait pas depuis assez longtemps. Je crois qu'il avait vu en moi une personne digne de confiance, à qui on pouvait tout omettre. Tout comme moi envers Nick. J'y voyais un homme honnête dans ses paroles et à qui je pouvais tout dire.  

Nous nous regardions tous les deux et c'est à cet instant que je vis quelque chose de différent dans ses yeux. Quelque chose que je n'avais jamais encore pu voir depuis notre première rencontre. 

Il baissa ses yeux sur mes lèvres et je savais ce qu'il s'apprêtait à faire. 

Je n'avais pas eu le temps de me préparer à ce moment lorsque Nick sauta sur mes lèvres. 

D'aussi loin que je me souvienne, embrasser un garçon n'avait jamais été aussi magique que ça l'avait été à ce moment avec Nick. Je ne pourrai jamais oublier ce premier baiser avec lui. ça avait été si imprévisible, mais je n'avais pas désapprouvé cet instant. Ce petit instant de bonheur que j'avais dû gâcher contre mon gré. 

Je repoussai délicatement Nick et il se sentit instantanément mal, croyant que je n'avais pas eu envie ou même détester ce baiser. Mais au contraire, j'avais adoré, plus que jamais une seule fois dans ma vie. 

-Excuse-moi, je n'aurais pu dû faire ça, s'excusa-t-il, aussitôt après que je l'ai repoussé. 

-Ne t'excuse pas. Ce n'est pas que j'ai détestait cela et que je ne voulais pas, mais je... je ne peux pas faire ça. 

Nick me regarda d'un air désorienté, ne semblant pas comprendre que ce je voulais dire par « Je ne peux pas faire ça ». 

-Tu ne peux pas? 

-Crois-moi, je t'apprécie beaucoup comme personne, et ce baiser était parfait, mais... je dois arrêter ceci maintenant. 

-Je comprends. Tu sors d'une rupture amoureuse et je suis là à t'embrasser comme si tout allait s'arranger avec un simple baiser. C'était stupide de ma part. 

Je ne voulais pas que Nick croit ceci, et dans le cas contraire, je savais qu'il ne l'avait pas fait seulement en pensant qu'il me réconforterait. Il le faisait parce qu'il en avait eu le désir. 

Je voulais qu'il sache que je l'aimais moi aussi et que c'était vrai lorsque je disais que je l'appréciais. 

-Désolé, je... je dois...

Tandis qu'il s'apprêta à se lever, je m'approchai de lui et tourna son visage vers moi pour pouvoir l'embrasser à mon tour. 

Je voulais lui faire comprendre ce que je ressentais, que j'étais folle de lui. Je n'avais pas envie de lui dire que nous allions devoir être distant. J'aurais voulu continuer de discuter avec lui comme nous l'avions fait cette journée-là près du lac, et de nous embrasser comme nous venions de le faire, sans personne pour nous blâmer d'être tombé amoureux l'un de l'autre. 

Nick m'arrêta et prit mon visage entre ses mains. 

-Taylor, cette fois où je te suis venu en aide au collège, c'est depuis ce jour précis que je suis tombé fou amoureux de toi. Je sais que ça peut paraître complètement fou parce que je ne te connais pas et toi non plus, mais ce que je ressens à l'intérieur de moi lorsque tu es là, ce n'est pas habituel. Je sais que quelque chose de puissant est sur le point de se déclencher entre nous deux. 

Nick avait éprouvé strictement la même chose que moi. Nous savions que quelque chose nous attendait et que nos chemins allaient se heurter, peut-être même dangereusement. C'était comme si une force invisible nous obligeait à se rapprocher de jour en jour. 

-C'est réciproque pour moi Nick, et je croyais être complètement dingue au début parce que j'avais des sentiments pour un garçon que je connaissais à peine. Mais tu ne peux pas être amoureux de moi et on ne peut plus continuer à se voir. 

-Pourquoi ça? 

-Parce qu'une autre fille occupe déjà ton cœur. 

-Tu veux parler de Paris, la fille avec qui je suis en couple en ce moment? 

-Oui. 

Je retirai ses mains de sur mon visage. 

-Tu comprends pourquoi nous ne pouvons pas être amoureux l'un de l'autre? 

-Paris n'est plus la femme qui occupe mon cœur à présent. Elle ne me comble pas, elle me détruit. 

-Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas. Je dois partir maintenant. 

Je me levai et empoigna mon sac pendant que Nick se leva à son tour, n'étant pas prêt du tout à abandonner comme ça. C'est là que je compris qu'il ferait tout pour pouvoir me convaincre que ce que nous faisions, tomber amoureux l'un de l'autre, ce n'était pas nécessairement mauvais, mais que nous avions le droit. Uniquement, j'étais incapable de me le mettre à l'idée. Je voyais en moi la personne qui m'avait endommagé le cœur à cause de l'infidélité.

 

-Taylor, attend! Me cria-t-il en me rattrapant et en se rangeant dans mon chemin. 

-Nick, laisse-moi partir. 

-Mais pourquoi? Explique-moi ce qu'il y a de mal à tomber amoureux? Nous avons tous le droit à nos sentiments. Je vois une fille qui fuis mais qui n'en a pas envie. 

-C'est vrai, tu as raison, je fuis à contrecœur, mais je le fais pour de bonne raison. 

-C'est Paris le problème?

-En quelque sorte.

Je tentai de passer à côté de lui, mais il refusa de me laisser passer.  

-Il y a longtemps que je n'aime plus cette fille, et je cherche un moyen de lui dire en ce moment. 

-Tant que tu ne lui diras rien, elle restera ta copine. Tout a commencé trop rapidement entre nous deux alors que je suis en pleine rupture. Mais je ne peux m'empêcher d'éprouver des sentiments pour toi malgré la décision dur que je dois prendre. Je crois que ce sera mieux pour tous les deux. 

Je devais trouver un moyen de le persuader de me laisser partir, mais il était presque impossible à repousser. Ce garçon était obsédé par moi et il n'abandonnerait pas aussi commodément. Jamais il ne me laissera partir.  

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0