Chapitre 6 (Ta place est avec moi) Partie 1

14 minutes de lecture

Mes parents, ayant acceptés que je me rende au match de football avec Kristine, m'avaient proposés d'aller me porter pour le match qui allait débuter à 16 heures ce soir. C'était bien attentionné de leur part de vouloir venir me porter pour le match, mais Kristine m'avait informé qu'elle viendrait me prendre avec sa voiture. Donc, j'avais accepté. 

Déjà que je n'avais pas grandement dormit cette nuit à cause de mes devoirs, de mon étude, de l'anticipation pour ce match de football et aussi à cause de Nick. Penser à toutes ces choses en même temps, ça en avait fait abondamment et ça m'avait empêché de pouvoir passer une nuit agréable. 

Puis, une fois l'heure du match en approche, je me précipitai dans ma chambre pour trouver expéditivement une tenue convenable pour ce genre d'occasion. J'étais épuisé et dans ces moments-là, mes choix, que ce soit vestimentaire ou pour n'importe quel autre décision que je devais prendre, étaient troublé. 

En ouvrant ma garde-robe, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais porter pour le match, même en jetant un coup d'œil à mes vêtements. Qu'était-il le plus acceptable de porter lors d'un match? 

Mais de toute façon, pourquoi se casser la tête pour trouver quelque chose d'adapté pour un simple match de football? Une quantité de gens allaient se trouver à ce match et j'étais l'une des dernières choses qui allaient attirer l'attention de tout le monde. En plus, je me sentais si fatigué aujourd'hui que je ne ressentais pas le besoin de porter quelque chose de compliquer.

En vérifiant dans ma garde-robe, l'un de mes chandails se décrocha et tomba dans le fond, parmi ce foutoir que je voulais remettre en ordre depuis déjà des semaines et que je n'avais pas encore fait. 

Je poussai un soupir et me pencha pour le ramasser. 

En cherchant mon chandail qui était tombé, je tâtai le fond de ma garde-robe et finit par le trouver au toucher. 

En le sortant parmi ce bazar dans ma garde-robe, je restai surprise d'en sortir un vieux T-shirt que j'avais déjà porté en secondaire 1, au même collège où j''étais en ce moment. 

Je ne me préoccupai pas de trouver mon autre chandail, celui qui était tombé, et les souvenirs se mirent à défiler dans ma tête, de ce moment où j'avais porté ce T-shirt lors d'un match de football des Junior Jewels. Je me rappelle avoir été les voir avec Kristine et quelques-uns de nos amis dans ce temps. J'ignore combien de temps il avait passé dans le fond de ma garde-robe, mais le T-shirt était jaunit et plus aussi jolie qu'il l'était en secondaire 1, lorsque je le portais. 

Le nom de l'équipe de football, Junior Jewels, étaient écrit en gros sur le milieu du T-shirt, et j'avais écrit une dizaine de nom autour du logo de l'équipe. Les noms des gens qui comptaient le plus pour moi dans ma vie à ce moment-là. Les noms s'étaient effacer un peu au fil des années, encore, je me souvenais très bien de chacun de ces noms et du moment où je les avais écrit sur mon t-shirt. 

J'allai m'installer sur mon lit et prit le temps d'observer chaque nom que j'avais inscrit en crayon noir permanent sur mon T-shirt. Kristine, Andréa, Scott, Ava, Emma (une ancienne amie), Luca (Ah, mon professeur de gym en secondaire 1 que j'adorais. Et je crois même que j'avais le béguin pour lui), Juliette (une autre ancienne amie), Simona Halep (wow, une joueuse de tennis dont je me rappelle d'avoir été fan durant ce moment dans mon secondaire) et Marjorie, (qui était le nom de ma grand-mère, la fameuse chanteuse d'opéra qui est décédé alors que j'étais encore toute jeune). 

Et ça me donna à l'instant une idée. Pourquoi ne pas porter ce T-shirt pour le match? Je n'aurai qu'à rafraîchi un peu les noms et peut-être même en changer quelques-uns. 

Je pris alors un crayon noir permanent dans mon coffre à crayon et repassa sur les noms que je désirais garder sur le T-shirt. À coup sûr, j'allais changer ceux qui n'étaient plus d'actualité, comme le nom de mon ancien professeur de gym et le nom de mes deux anciennes amies qui ne l'étaient plus aujourd'hui. Sauf que j'ignorais pleinement quel nom je pouvais y rajouter. Je pensai à un moment de rajouter celui de Nick, par exemple, je ne le connaissais pas encore assez et Kristine se serait poser des questions sur le fait d'avoir rajouté le nom de ce garçon sur mon T-shirt. Donc, je décidai de ne rajouter aucun nom, mais de garder les essentiels pour moi. 

Suite à avoir repassé les noms que je désirais garder sur mon T-shirt avec un crayon permanent, j'enfilai le chandail et alla me contempler dans le miroir. 

À ce moment où je me vis dans le miroir, portant ce T-shirt datant de mon secondaire 1, je revoyais la jeune Taylor de ce temps. Celle qui avait tant d'amie sur qui compter, y compris Kristine, et qui participais à chaque match de football. Celle qui avait des 90 % dans chaque examen qu'elle passait. Celle qui croyait encore que l'amour était un conte de fée... pour tout dire, celle qui avait passé une année scolaire plus que parfaite. Je regardais maintenant celle que j'étais devenue aujourd'hui et j'aurais tellement voulu retrouver cette Taylor que j'étais. Celle qui n'avais pas eu encore le cœur brisée et celle qui ignorait ce que c'était vraiment de vivre une première rupture amoureuse. Pourtant, ces choses faisaient maintenant tous partit du passé, et jamais je ne pourrais retourner en arrière pour pouvoir vivre à nouveau un moment de pure bonheur, sans problème, sans tristesse. Mais j'étais à présent rendu à un nouveau chapitre de ma vie et au commencement d'une nouvelle aventure, quelle qu'elle soit. 

Pendant que je prenais le temps de me regarder et de me remémorer chaque souvenir que ce T-shirt renfermait, je vis du coin de l'œil que ma porte de chambre s'ouvrit et je me retournai pour y trouver ma mère qui venait d'apparaître sur le seuil de la porte de ma chambre. Je vis son visage changer lorsqu'elle posa les yeux sur le chandail que je portais. Je crois bien qu'elle aussi avait revu des souvenirs lui revenir en mémoire. 

-Oh mon dieu... c'est... ton... ton...

-Ouais, mon T-shirt de l'équipe de football lorsque j'étais en secondaire 1. 

-Je crois rêver. Je croyais que ce chandail avait complètement disparu, dit-elle, tout en s'approchant vers moi. 

-Et bien figure-toi qu'il était dans le fond de ma garde-robe. J'ignore combien de temps il a passé là avant que le retrouve, mais là, je dois dire que je n'en revois que des souvenirs. 

-Bien évidemment, tu as porté ce chandail tellement souvent. Je suis si heureuse que tu l'ai retrouvé. 

Elle venu se mettre derrière moi pour me regarder à travers le miroir. 

Je me retournai vers elle et observa chaque nom que j'avais écrit sur celui-ci. 

-Tu as repassé les noms à ce que je vois. 

-Ouais, j'ai gardé ceux qui étaient... d'actualité, si je peux le dire comme ça. 

-J'espère que tu porteras ceci pour le match. 

-Tu crois que je devrais?

-Oui, pourquoi pas? Je suis certaine que Kristine se rappellera de ce T-shirt. 

-Bien sûr qu'elle s'en souviendra. Je lui réserve une surprise en portant ce chandail. 

-Bon, je ne voudrais pas briser la nostalgie de ce moment, mais je crois bien qu'il est l'heure de se préparer. 

Je tournai la tête en direction de mon cadran sur ma table de nuit et vit qu'il indiquait 15 heures 38. Le match était à 16 heures et je n'étais pas encore prête!  

-Oh mon dieu, je dois absolument me préparer! 

Ma mère quitta ma chambre pendant que courais dans tous les sens pour pouvoir choisir ce qui pourrait bien s'agencer avec mon T-shirt. 

J'aurais bien voulu me rafraîchir un peu sous la douche, cependant, il était nettement trop tard pour pouvoir prendre le temps de faire ça. 

Kristine se pointa chez moi vers 15 heures 45, c'est-à-dire quelques minutes après avoir compris que je devais absolument me dépêcher pour ne pas être en retard. 

J'embrassai vite fait mes parents et ma sœur et je courus ensuite vers la voiture de Kristine qui attendait devant mon domicile dans sa magnifique Fiat tipo grise. 

J'enviais la voiture qu'elle avait pu se procurer grâce à ses parents. J'avais mon permis de conduire, mais pas encore ma voiture. 

Je refusais que mes parents achètent une voiture à ma place. Je voulais me procurer mon propre argent et l'acheter par moi-même. 

Avant même d'avoir pu ouvrir la portière de la voiture, je vis le visage de Kristine s'illuminer en voyant le T-shirt que j'avais sur le dos. 

Elle baissa ses lunettes soleil avec un visage de stupéfaction. 

J'ouvris la portière de la voiture et c'était presque comme si elle allait se mettre à hurler. 

-Non mais je rêve! Le T-shirt Junior jewels! Tu l'as encore!

-Et oui. Je peux te dire que j'étais aussi surprise que toi en le retrouvant dans ma garde-robe, lui dis-je, tout en prenant place dans la voiture. 

-Wow, je crois bien que tu feras un malheur avec ce T-shirt. 

-Tu crois que les gens là-bas se rappelleront vraiment de cette équipe de football? 

-Peut-être, on n'en sait rien. 

J'envoyai une dernière fois la main à mes parents et je jetai un dernier coup d'œil en direction de la maison voisine, là où Nick avait emménagé. Il n'y avait aucune voiture de garer dans le stationnement. 

Kristine repris précipitamment la route et nous étions sur le chemin pour le collège, là où le match avait lieu. 

Une fois arrivée là-bas, je resta ébahi par la foule énorme de gens qui s'y trouvait. Je détestais les foules énormes comme celle-ci parce que ça me rendait très vitement nerveuse, me sentant coincer, presque prisonnière. 

Les billets pour assister au match se vendait à l'avant du collège. Un billet qui n'était pas du tout dispendieux, d'ailleurs. Par contre, les étudiants du collège devaient payer le même prix que les visiteurs. Kristine était considérer comme une visiteuse, vu qu'elle ne faisait plus partit du collège cette année. 

C'était justement l'une des choses que j'avais trouvé difficile durant cette dernière année à l'école. Ne plus voir Kristine dans les corridors et ne plus pouvoir passer mon temps avec elle durant les pauses et les dîners, je trouvais ça très difficile. 

Kristine avait retrouvé bien des gens en assistant à ce match. Autant des professeurs que des étudiants avec qui elle avait eu un lien d'amitié durant ses années au collège. 

Par chance, nous nous étions retrouvés dans le bas des estrades, ce qui était une place parfaite pour mieux voir le match, et parfait aussi pour mieux contempler les visages des footballeur, dans le cas de Kristine. 

Celle-ci était complètement hystérique après avoir vu autant de visage familier, et nous nous étions retrouvés assise entre un groupe de garçons et de filles que nous connaissions depuis le début du secondaire et que je n'avais pas vu depuis longtemps déjà. 

L'ambiance était sympa, en outre, j'étais très mal à l'aise dans cette grande foule, de plus que je ne faisais que guetter les alentours, ayant toujours peur de voir la présence d'A.J dans les estrades. 

Je devais me ressaisir. Il n'était pas question de gâcher ma soirée avec ma meilleure amie simplement à cause de ce garçon. J'en avais assez de toujours avoir peur de le croiser. Je devais profiter du moment présent et le délaisser de mes pensées. 

-Hey Taylor! Cria le garçon qui se trouvait à côté de moi dans l'estrade, faisant partit du groupe d'amis que j'avais connu au secondaire. 

-Salut! Criais-je, ayant de la difficulté à entendre ma propre voix à cause des cris des gens autour de nous dans les estrades. 

-Bon sang, tu as changé depuis la dernière fois où nous nous sommes vus! 

-Ouais, ça fait un sacré bout de temps! 

-J'adore ton T-shirt! Il me rappelle des souvenirs lorsque tu étais en... secondaire 1, c'est ça?! 

-Merci! Ouais, c'est ça! 

J'étais réjouie de voir que quelqu'un ait remarqué mon T-shirt et qu'il se soit même rappeler l'année où cette équipe avait joué. 

Ce groupe de garçons et de filles étaient tous restés lié l'un à l'autre à ce que je voyais. Kristine et moi avions passé tellement de temps avec eux, et je les adorais vraiment. Ils avaient toujours été sympathiques avec nous, et ce garçon avec qui je parlais à ce moment même semblait vraiment avoir eu un choc lorsqu'il m'avait revu après tant d'année. Je crois bien que mon physique l'avait perturbé un peu, dans un bon sens, parce qu'il ne m'avait jamais parlé autant depuis aujourd'hui. À vrai dire, il ne m'avait jamais vraiment parlé lorsque nous étions tous ensembles. Kristine était innombrablement plus expressive et beaucoup moins timide que moi, ce qui faisait que les gens étaient plus attirer envers elle que moi. 

-Alors... tu es probablement à ta dernière année du secondaire!? Me demanda-t-il.

-Ouais! 

-Tu vas aller au bal j'espère?!

-Bien sûr! Enfin, je crois bien! 

Les joueurs de football commencèrent à faire leur entrée sur le terrain et la foule étaient encore plus en délire qu'elle l'était déjà. Kristine était aussi folle de joie que la foule, ce qui me fit sourire de la voir autant rayonnante. 

Ce moment était fantastique parce que ça me rappelait le match auquel nous avions assisté lorsque j'étais en secondaire 1. Or, la foule était amplement plus nombreuse qu'il y a 5 ans. 

Le match débuta vers 16 heures 40 et pendant que nous observions le match, ce garçon à côté de moi, faisant partit du groupe d'étudiants que nous connaissions Kristine et moi, me posa des questions. J'ignorais ce que j'avais fait à ce garçon, mais je crois bien que finalement je lui plaisais. 

-Alors comme ça tu aimes le football! Cria-t-il, pour que je puisse l'entendre parmi les hurlements de la foule. 

-Umm... non, pas tellement! Kristine non plus n'aime pas tellement ça d'ailleurs! 

-Alors que faites-vous ici?! 

-Je suis venu avec elle pour lui faire plaisir! Elle adore faire des sorties, peu importe ce que c'est! Alors je l'accompagne même si tous les deux ont détestent ça! Lui inventais-je. 

-Pff...

Kristine était tellement en euphorie ici. Même si on ne comprenait quasiment rien à ce sport, ça faisait le bonheur de Kristine. Elle criait pour encourager les joueurs et peut-être faire comme les autres, puisque tous les gens dans les estrades le faisaient. Moi, je me contentais seulement d'applaudir à chaque fois qu'une équipe faisait un point chacun de leur côté. 

Lorsque les équipes changeaient de joueur, je les observais se rendre au banc pour faire l'échange. 

À un moment durant le match, alors que l'une des équipes changea l'un de leur joueur, quelque chose venu attirer mon attention. Parmi les gens dans les estrades, tout près du banc des joueurs de l'équipe du collège, je remarquai la présence de Nick qui se trouvait dans le bas de l'estrade et discutait avec quelques-uns des joueurs qui étaient sur le banc. 

Eh bien là j'avais de la difficulté à le croire. Ce garçon me suivait définitivement partout où j'allais. Cette fois, je me demandais sérieusement si Nick m'espionnait en cachette. Dès le moment où je l'avais aperçu, mes yeux n'étaient plus fixés sur le match, mais bien sur lui. Il devait apparemment connaître les étudiants qui jouaient dans l'équipe du collège puisqu'il semblait bien s'amuser avec eux. 

Adonc que je ne faisais que garder le regard fixer sur lui, je vis qu'une jolie jeune fille blonde, portant un uniforme de l'équipe de cheerleading, s'approcha de Nick et venu s'adresser à lui. Ils semblaient avoir tous les deux une discussion très sérieuse que je me demandais même s'ils n'étaient pas tous les deux en couple. Mon sourire s'effaça sur mon visage en constatant ceci. Je souhaitais toutefois que ce ne soit pas ça. Non, pas parce que j'étais jalouse, mais bien parce que je crois que notre coup de foudre allait compliquer les choses dans sa relation. De toute façon, rien n'était certain. Elle ne faisait que discuter avec lui, donc, ça pouvait être n'importe qui, peut-être même une simple connaissance.  

Après que cette jeune étudiante ait discuté environ quelques minutes avec lui, elle alla reprendre place parmi les autres cheerleaders et Nick retourna prendre place dans l'estrade auprès d'une autre jeune fille blonde. 

Cette fois je ne savais plus quoi penser. Était-ce des amies? Mais l'une d'elle était-elle sa copine? Je ne connaissais pas ce garçon, alors pourquoi devenir inquiète avec cela? 

J'essayais de rester concentrer sur le match qui se déroulait devant nous, en revanche, mes yeux retombaient toujours sur Nick qui était assis à côté de cette fille. ça dérangeait mon regard. Peut-être aussi que c'était sa sœur. Il m'avait mentionné qu'il avait une sœur et un frère, la première fois où j'avais vraiment discuté avec lui. De toute façon, ça ne me regardait en aucun cas. 

Le match termina vers l'heure du souper et j'étais morte de fatigue. Ma nuit avait été longue et pénible et tout ce que je voulais maintenant, c'était de me jeter dans mon lit. 

Le groupe d'amis avec qui nous étions durant le match nous avaient suivi jusqu'à l'avant du collège où nous avions discuté pendant une bonne dizaine de minutes de tout et de rien. 

-Ouf, sacré soirée! Finit par dire Kristine. 

Elle avait raison, ça avait été tout sauf relaxant. Les cris de la foule semblaient encore résonner dans mes oreilles, mais pourtant, tout était plus calme que tout à l'heure. 

-Bon, j'espère que tout le monde peut rentrer chez soi sain et sauf, s'adressa-t-elle au groupe d'étudiants, ce qui semblait être une proposition pour ramener quelqu'un à la maison si jamais personne ne pouvaient venir les chercher. 

-Ouais ça va, on rentre à pieds, répondit l'une des filles du groupe. 

Personne d'entre eux n'avait besoin qu'on les ramène chez eux, donc, c'était ici que nous nous étions saluées une dernière fois. 

Ce fameux garçon qui n'avait cessé de me parler venu vers moi et me salua en dernier, après avoir salué Kristine. 

-Ravi de t'avoir revu Taylor. 

-Ouais, ça été un plaisir pour moi aussi. 

Il me sourit, et alors qu'il s'apprêta à partir avec ses autres copains, il revenu dans ma direction pour me poser une question qui venu réellement me brusquer. 

-Hey, je peux te demander ton numéro? 

Je ne m'attendais pas du tout à entendre ceci sortir de sa bouche que je restai solidifié, et il remarqua très vite que j'étais inconfortable avec sa demande. 

-Euh... je... bégayais-je, sans vraiment savoir quoi lui répondre. 

-Excuse-moi, c'est vrai que c'était un peu trop brusquer comme demande. Si tu n'es pas à l'aise, je comprends et je te respecte.

 

Affirmativement, sa demande avait été trop rapide pour moi. J'étais en pleine rupture amoureuse et pour tout avouer, ce garçon ne m'attirait pas plus que ça. Oui, il était beau et très gentil, par exemple, je n'étais pas sûr de vouloir aller plus loin avec lui. Je sais que je n'avais pas assez discuté avec lui pour en venir à cette conclusion, mais je n'avais tout simplement pas envie pour le moment. 

Ma rupture était douloureuse et Nick était un peu trop présent dans ma tête ces derniers jours. En outre, ce n'était pas non plus pour cela que je m'empêchais de pouvoir donner mon numéro à ce garçon. 

-Écoute, si jamais ça t'intéresse qu'on se revoit, je n'ai qu'à te donner le mien et tu n'auras qu'à passer un coup de fil, ça te va? 

Cette idée était meilleure pour moi. Par contre, pour le moment, je ne me sentais pas du tout prête pour aller plus loin, et c'était à profusion trop rapide pour moi. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0