Chapitre 1 (Des larmes sur ma guitare) Partie 4

10 minutes de lecture

-Tu sais que tu as des idées totalement folle Kristine. Mais ce n'est jamais trop absurde. 

-Alors tu acceptes 007?

-Je te suis à fond.

Après avoir raccrochée avec Kristine, je me jetai sans plus tarder dans ma garde-robe pour trouver des vêtements. Je cherchais à porter quelque chose de foncé, puisque nous devions nous fondre dans le décor. 

Je trouvai un pantalon noir, chic, et une veste en cuir que je n'avais portée qu'une seule fois, et il y avait de ça plusieurs années. J'avais peur que celle-ci soit trop petite, mais heureusement, elle m'allait à merveille. Il fallait croire que ma taille n'avait pas tellement changée. 

J'enfilai mes vêtements et rajoutai une camisole noire sous ma veste en cuir. Par la suite, je m'occupai de ma coiffure. Je ne fis rien de trop compliqué. Seulement une queue-de-cheval haute et l'attachai à l'aide d'un élastique noir, comme la couleur de mes vêtements. Mes cheveux faisaient des boucles naturelles et à vraie dire, je détestais ça. Or, pour mon look de ce soir, mes boucles s'agençaient bien avec mon style.  

Après, j'appliquai du mascara et un rouge à lèvres rouge foncé. 

Quand je repense au mal que je m'étais donnée pour mon look ce soir-là, je me disais que j'avais perdu mon temps et que le karma aurait bien pu s'en charger. Le karma est toujours celui qui s'occupe de régler les problèmes. 

Quand nous faisons des choses incorrectes dans la vie, ça finit toujours par nous rattraper, peu importe où nous allons et ce que nous devenons. 

Il ne me manquait qu'une petite chose à présent pour que tout soit parfait. 

Je montai dans la chambre de mes parents et je me permis de fouiller dans les chaussures de ma mère. Ma mère collectionnait, si je pouvais le dire de cette façon, toutes ses chaussures. Et je savais qu'elle gardait une paire de talon aiguille noire quelque part dans sa garde-robe. 

Je les trouvai parmi son foutoir dans ses chaussures et je les sortis de la garde-robe. Il fallait maintenant espérer qu'elle fasse à mon pied. 

Par chance, elles m'allaient à la perfection. 

Je me relevai après avoir enfilée les talons aiguille de ma mère et je me regardai dans le miroir de leur chambre, juste à côté de la garde-robe. Cette fois, j'avais véritablement l'impression que j'étais une espionne professionnelle. C'était aussi le look que je voulais me donner. 

C'était tellement idiot. Tout ceci uniquement pour aller saccager la maison de mon premier copain qui m'avait fait du mal. Une petite vengeance que je n'avais tout de même jamais regrettée, même si je trouvais ceci insensé à ce jour. 

Une fois prête, je descendis à la cuisine et pris illico le téléphone pour composer le numéro de ma mère. 

Une fois le numéro composé, j'appelai. Environ 3 coups sonnèrent et ma mère répondit à son cellulaire. Je trouvais ça plutôt rapide pour quelqu'un qui se trouvait en rencontre de parents. 

-Allô?

-Salut maman, c'est moi. 

-Bonjour ma chérie, tu vas mieux j'espère?

-Oui merci, je vais beaucoup mieux. Et puis la rencontre, ça se passe bien?

-Oui très bien. Je ne suis pas inquiète, ta sœur est entre de bonne main dans cette classe. 

-Je suis ravie de l'entendre. 

C'était le moment de vérité. Je devais mentir à contre cœur à ma mère.

-Euh... tu crois que je pourrais aller chez Kristine ce soir? J'ai des devoirs à faire et elle m'a invitée chez elle pour qu'elle puisse me donner un petit coup de main. 

-Bien sûr, aucun problème. Mais ne rentre pas trop tard, tu as des cours demain et tu dois te reposer. 

-Ouais, je ne resterai pas là une éternité. 

-À 8 heures je veux te revoir à la maison. 

8 heures c'était un peu trop tôt pour moi puisque j'ignorais combien de temps nous allions avoir besoin Kristine et moi. Sans oublier que nous aurions peut-être des ennuis et que mes parents ne seraient sincèrement pas fière de moi s'ils découvraient ce que j'allais faire. En opposition, je ne voulais pas abandonner. A.J devait recevoir ce qu'il méritait. Je n'aurais pas pu m'allonger dans mon lit ce soir sans lui avoir fait comprendre qu'il avait des raisons de regretter son geste. 

-C'est d'accord, lui répondis-je. 

-Tu as quelqu'un pour t'emmener chez elle?

-Oui, Kristine viendra me chercher avec sa voiture. 

-Ah oui, j'avais oubliée. Ton amie a elle aussi son permis de conduire. Au juste, tu ne voudrais pas conduire sa voiture? Je me sentirais plus rassuré de te...

-Maman, tout ira bien. Kristine est une très bonne conductrice et elle n'est pas du tout du genre à faire de la vitesse ou de conduire en étant complètement saoule. 

-Excuse-moi, tu as raison mon ange. Je me sens tellement stupide des fois de te demander de telle chose. C'est seulement que je veux être sûr que tu sois en sécurité. 

-J'apprécie maman que tu t'inquiètes pour moi, je te l'assure. 

-D'accord, je dois te laisser. La rencontre n'est pas encore terminée et ils m'attendent. 

-Ok, alors... à plus maman. 

-À plus tard. 

Je raccrochai le téléphone. Elle ne s'était doutée de rien, dieu merci. 

Quelques minutes après avoir passé un coup de téléphone à ma mère, Kristine m'envoyai un message texte pour me dire qu'elle était en route pour venir me chercher. 

Je décidai de l'attendre à l'extérieur sur les marches devant la maison. En même temps j'en profiterai pour prendre l'air. Mon quartier était très posé et les enfants des maisons voisines  ne s'énervaient pas trop dans la rue. 

La seule et unique chose que j'avais en ma possession c'était mon téléphone, que j'avais placé dans la poche arrière de mon pantalon. Je n'avais pas envie de traîner mon sac avec moi, dans ce cas-là, j'avais gardé le nécessaire.

5 minutes passèrent et j'aperçue la voiture de Kristine, une fiat Tipo grise, faire son entrée dans la rue. Elle se gara juste devant chez moi et je lui envoyai la main. 

Je me levai, me dirigeai vers sa voiture et ouvrit la portière du côté passager. 

-Salut! Me dit-elle, directement après que j'ai ouvert la portière. 

-Salut. 

Je pris place dans la voiture et fermai la portière. Kristine restai assez éberlué par mon style d'agent secret. Je me sentais fixé et ça me mettait très mal à l'aise. Je n'en avais pas fait un peu trop? 

-Wow! Tu es géniale! Mais fait gaffe, on pourrait te prendre pour une vraie espionne. 

Avantageusement, sa réaction m'avait rassurée. Kristine elle, était habillé de façon très simple, un jean gris que j'adorais, un t-shirt blanc et s'était attaché les cheveux de la même manière que moi, portant de longue boucles d'oreilles. Ces boucles d'oreilles, si je me rappelais bien, était un cadeau que je lui avais offert à ses 15 ans. J'étais heureuse qu'elle porte quelque chose que je lui avais offert. 

En voyant son look, vivement plus simple que le mien, je me demandais vraiment si je n'avais pas trop exagéré. Il fallait se rappeler que j'allais cambrioler une maison, et non faire ceci comme si j'étais une professionnelle. 

Cette fois je me sentais ridicule d'avoir pris tant de temps pour crée ce look probablement trop poussé. 

-Alors, ça va? Me demanda-t-elle. 

Je la regardai sans rien répondre à sa question. Mon silence lui disait tout. ça aurait pu être une meilleure journée pour moi, si mon copain ne m'avait pas balancé pour une fille du collège. 

-Excuse-moi, je suis maladroite en te demandant ça. 

-Non, ça va, tu n'as pas à te sentir mal. 

Son regard se reposa sur moi et je vis du coin de l'œil qu'elle souriait. Je tournai la tête vers elle et je savais qu'elle me réservait quelque chose. 

-ça te dit qu'on aille au restaurant tout près de chez moi?

-Le restaurant?

-Oui, celui où ils servent la meilleure pizza de tous les temps. 

-Ah oui, celui-là. 

-Tu n'as pas mangée j'espère?

-Non. 

-Alors je te paie ton souper. 

-Quoi? Non, il n'en ait pas question. 

-Ne discute pas Taylor. De toute façon tu n'as même pas ton sac à main, alors comment vas-tu payer?

-Je n'ai qu'à aller le chercher à l'intérieur. Attend-moi là. 

Adonc que je m'apprêtai à sortir de la voiture pour aller chercher mon sac à main à l'intérieur, Kristine appuyai sur l'accélérateur et la voiture avançai d'un coup sec. Je sursautai et me retournai vers ma copine.

-Kristine, arrête cette voiture immédiatement. 

-Trop tard, les freins ne fonctionnent plus. 

-Ah ah, très drôle. 

Je n'avais non plus pas prit le temps de m'attacher avec la ceinture de sécurité qu'elle quitta mon domicile et roulait déjà à plus de 30 Km/h. Elle faisait tout pour pouvoir gagner et me payer ce foutu souper. 

-Seigneur Kristine, tu sais que je te déteste, lui dis-je en ricanant.  

-Ne refuse jamais lorsque quelqu'un t'offre de te payer ton souper. Tu sais que tout le monde mérite ça au moins une fois dans sa vie?

-Je sais... mais je me sens mal. Je déteste lorsque les gens dépensent leur argent à ma place, et je me sens comme une... arnaqueuse. 

-Hey, tu as le droit aussi à des petites surprises comme ça. Tu sais, pense à toi un peu. Pense à ce que Taylor veux et laisse les autres comme moi te payer un souper. De toute façon ce n'est pas la chose qui coûte le plus cher ce restaurant. 

-Et bien toi tu as besoin de ton argent je te rappelle. 

-Ce restaurant est presque plus petit que ma chambre. La décoration là-bas n'est pas terrible, mais on y mange comme des rois. 

-Bon, concentre-toi sur la route maintenant. 

-Bonne idée. 

Le restaurant était à peine à deux rues de la maison de Kristine. Il y avait longtemps que je n'étais pas retourné manger là-bas, de ce fait, je n'avais aucun souvenir que ce restaurant était la plupart du temps vide. De plus, je ne me rappelais plus que cette rue, où le restaurant se trouvait, était très fréquenté. D'énormes camions nous défonçant les tympans passaient aux 5 minutes. J'avais horreur de ce genre de bruit. 

Kristine garai sa voiture dans le petit stationnement qui devait contenir à peine 10 places. 3 voitures s'y trouvaient déjà avant nous. 

Quoi de mieux qu'un bon restaurant de malbouffe avant de dévaster une maison? 

Kristine retirai les clefs du contact puis elle me regarda. 

-Nous y voilà. 

J'observais le restaurant et les souvenirs défilaient dans ma tête de lorsque je venais manger ici avec Kristine, au début du secondaire. 

Avant, à chaque midi, nous venions dans ce restaurant, soit pour manger ou pour tout simplement discuter. Cependant, depuis que Kristine avait terminé son secondaire, puisqu'elle avait deux ans de plus que moi, je devais dire que je me sentais bien de revenir ici avec elle. 

-Tu sais quoi? Lui dis-je. Revenir dans ce restaurant avec toi me manquait énormément.

-Ouais. Allons faire comme dans nos vieux souvenirs d'école. 

Nous sortîmes, un grand sourire sur le visage, de la voiture et fermai les portières quand ce sourire s'effaçai sur mon visage, en remarquant la présence d'une personne que je n'aurais pas voulu voire. 

Je vis une voiture au loin venir en direction du restaurant, une Ford noire F-150. C'était la voiture d'A.J. 

Quand je vis que sa voiture entra dans le stationnement du restaurant, aussitôt je me retournai de dos au véhicule et je retournai vers la voiture de Kristine. J'ouvris la portière et entrai sans rien dire à mon amie qui me regardait sans rien comprendre à mon cirque. Je fermai la porte et tentai d'être discrète. J'ignorais si A.J avait eu le temps de me remarquer ou s'il allait reconnaître la voiture de Kristine, ce qui m'aurait surprise, puisque A.J n'était pas très observateur sur ces choses. 

Kristine revenue vers sa voiture puis elle ouvrit la portière du côté conducteur. 

-Taylor, que fais-tu au juste? 

-Il est là.

-Qui ça?

-Mon ex copain, il est juste là.  

Kristine se retournai et vit la Ford noire se garer à quelques places de stationnements à côté de nous, à notre gauche. 

Elle détourna vite la tête du véhicule en voyant qui se trouvait dans la voiture. Elle prit vitement place dans sa voiture et fermai la porte. 

-Merde! Qu'est-ce que ce pauvre type fait ici?! 

-Et bien figure-toi que je venais souvent manger avec lui aussi dans ce restaurant.  

-Je n'arrive pas à y croire. Ce restaurant est constamment vide, et on arrive à y croiser cet abruti. 

-Il faut croire que le monde est petit. 

Je n'osais pas une seule seconde regarder en direction de sa voiture. Revoir son visage m'obligerait à sortir et lui faire exploser le crâne. 

Pourquoi avait-il fallu qu'il se pointe ici, à la même heure que nous, la journée même ou nous avions eu une dispute?

Dans le cas de Kristine, celle-ci ne se gênait pas du tout en observant ce qui se passait. 

-ça y est, il sort de sa voiture. 

-Surtout ne le dévisage pas, il pourrait te reconnaître. 

-Oh mais... qu'est-ce que...

-Quoi? Dis-je en la regardant. 

-Tu veux rire? Ce salaud vient de rompre avec toi et il invite sa nouvelle petite copine à venir manger avec lui! 

Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais. A.J était ici avec cette autre fille du collège alors qu'il venait de me larguer quelques heures plus tôt? Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire. 

-Honnêtement Taylor, je ne vois pas ce que cette fille aurait de plus que toi. 

Je fis l'erreur de regarder par la fenêtre de Kristine, trop curieuse, et je le vis. Il sortait de sa voiture et il prit la main de cette fille que j'avais vu tout à l'heure avec lui, pour l'aider à sortir de sa magnifique Ford noire F-150. Immédiatement, cette image enflamma mon cœur dans ma poitrine. J'aurais voulu mourir plutôt que de voir ceci. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0