Mauvaises pioches

Une minute de lecture

Ma meilleure amie est un peu folle, mais d'une beauté et d'une intelligence qui devraient en principe lui ouvrir de bons cœurs. Or elle se spécialise dans les mauvais choix.

Clara est fille unique. Sa mère, qui a sensiblement mon âge, a rencontré, il y a quelques années, au parc à chiens, un homme très séduisant, d'origine portugaise. Une relation passionnée et houleuse s'en est suivie, et Clara a dû intervenir d'urgence une nuit, accompagnée de policiers, dans l'appartement du copain. Le type vivait au sous-sol de la maison de sa mère, et ne travaillait pas. Un seul matelas occupait la pièce, et des centaines de canettes de Pepsi vides couvraient le sol.

Il y a environ trois ans, sur un vol vers l'Espagne, Clara a eu l'idée très romantique de coller ses pieds glacés contre les jambes du passager qui occupait le siège voisin. L'homme était portugais, de retour d'un voyage au Québec au compte de l'entreprise pour laquelle il travaillait à titre de technicien en sonorisation. Une relation passionnée et houleuse a suivi, ponctuée de voyages d'un continent à l'autre. Le Portugais s'est retrouvé rapidement sans emploi, et même à la rue.

L'année dernière, Clara a rencontré un homme au parc à chiens. Il ne travaille pas et vit dans le sous-sol de la maison de sa mère. Quand on a invité A. à nous rejoindre dans un chalet de Saint-Jean-Port-Joli, il est arrivé avec six bouteilles de 500 ml de Pepsi, sa ration pour une seule journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0