Dissociation

Une minute de lecture

La voix ne dit que ces mots : « Si tu montes cet escalier, tu mourras. »

A. rentra chez lui et passa la journée à mettre de l'ordre dans ses affaires. Il fit une sieste et prépara le souper. Quand sa femme revint du travail, il lui annonça la nouvelle. Elle réagit avec colère, comme il se doit.

A. ne retourna jamais à son bureau du douzième étage de Téléglobe Canada. Il amorça une carrière de consultant, et consacra la majeure partie de son temps libre à des recherches ésotériques. Il divorça. Au moment où je l'ai connu, dix ans après son épisode de dissociation, A. était toujours persuadé d'avoir vécu une expérience surnaturelle. Beaucoup des ouvrages pseudo-scientifiques qu'il a consultés abondaient en ce sens. J'ai cessé d'argumenter avec lui quand notre relation a pris fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0