Mon carnet rouge

de Image de profil de Mille MillesMille Milles

Avec le soutien de  Dim, CM LE GUELLAFF 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Mon carnet rouge
Je ne crois pas au surnaturel, mais, à l'instar de Paul Auster dans son Carnet rouge, j'aime recenser les événements de ma vie et de celles de mes connaissances, où coïncidences et similitudes troublantes viennent alimenter mon imaginaire.

Photo : chasse au luna dans une pinède. Il ne s'agit pas d'un spectre, mais d'une toile éclairée censée attirer les petites bêtes de la nuit.
ChroniqueContemporainFantastiqueinsolite
Tous droits réservés
10 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Fantastique (1)

Lancé par Jonas

Pas plus tard que ce week-end, j'ai eu le plaisir de lire dans mon quotidien régional un entretien avec deux maitres de la BD et du fantastique, messieurs Schuiten et Sokal.

Au détour d'une phrase, l'un des deux disait (à peu de choses près) : "Le fantastique est partout. Imaginez que vous rentriez chez vous le soir. La tasse de café que vous aviez posée dans l'évier est sur la table. Et c'est parti pour une histoire..."

Outre le fait que la prose du maître était beaucoup plus limpide et explicite que la mienne, cela m'a suffisamment titillé les neurones pour que je vous propose un défi sur ce thème du fantastique dont je vous laisse trouver la définition sur votre moteur de recherche préféré, ou votre dictionnaire -je ne vais pas faire tout le boulot, quand même !

Revenons à nos moutons, en l'occurence, le défi !

Vous devez imaginer dix situations dans lesquelles le fantastique pourrait trouver sa place (comme dans l'exemple trouvé par les maîtres susnommés).

Comme je suis parfois malintentionné, il n'est pas impossible que ce défi en entraine un autre dans la foulée - vous me voyez venir !

A bientôt !

Commentaires & Discussions

BonjourChapitre18 messages | 6 ans
Le sixième sens de ma mèreChapitre5 messages | 6 ans
Rêve 3Chapitre8 messages | 6 ans
Coïncidence morbideChapitre7 messages | 6 ans
Rêve 1Chapitre6 messages | 6 ans
Rêve 2Chapitre5 messages | 6 ans
Ma bibliothèqueChapitre11 messages | 6 ans
Mauvaises piochesChapitre4 messages | 6 ans
Rêve éveilléChapitre2 messages | 6 ans
DissociationChapitre3 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0