Vingt-quatre : Perdue

Une minute de lecture

Maman s’exclame en voyant Mathilde:

- Mais c’est vrai, vous vous ressemblez et il me semble bien vous avoir déjà rencontré Mathilde, c’est étrange...

Maman vouvoie tout le monde, ses belle-sœurs, sa belle-maman et même mes amis qu’elle a connu enfants.

Mathilde minaude ( elle jouit de la situation: plus jeune que sa bru !), elle raconte qu’elle était ici il y a deux ans, quand nous sommes arrivées, ses parents étaient alors à l’étranger, dans un pays qui craignait, alors ils l’avaient confiée à sa grand-mère... elle est repartie avec eux quand ils sont rentrés... elle n’arrête pas de parler et Maman l’écoute subjuguée.

Après cet échange qui semble avoir enchanté ma mère, nous allons toutes les deux au pied du chêne , il faut discuter à trois ou peut-être à quatre si le vilain démon est toujours là.

Nous l’enlaçons de nos quatre bras, j’aime le sentir vibrer, il me donne de la force , m’aide à prendre racine, mais aujourd’hui il ne se passe rien ou plutôt je sens un froid m’envahir.

Je me sens perdue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0