Vingt-trois : Lanterne

Une minute de lecture

Maman m’a posé des questions sur Mathilde, c’est Apolline qui lui en a parlé au téléphone, elle ne peut pas tenir sa langue!

- Alors, tu as une nouvelle copine, mais pourquoi dis tu que c’est ta cousine? Tu t’inventes des cousines maintenant , tu n’en as pas assez? Et en plus elle a deux ans de plus que toi, ça t’embêtes tellement d’être l’aînée de tous, sœurs, cousins, cousines.

- Oh, mais non, je n’ai pas pensé a ça

- Alors, éclaires ma lanterne, pourquoi ce mensonge?

- Parce qu’elle me ressemble...

- Ah, je voudrais bien voir, il faut me la présenter

Lui présenter sa belle maman de dix huit ans ! La situation se complique, mais je sais que je ne vais pas y échapper.

J’appelle vite Mathilde et lui explique tout, on se donne rendez-vous chez Tony.

Elle arrive comme d’habitude , légère et radieuse et j’ai de la peine pour elle , bientôt elle retrouvera sa peau ridée et ses rhumatismes et moi, je n’ai plus que deux jours, si je n’ai pas rempli mon contrat, je serai métamorphosée en chauve-souris!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0