Vingt: Fantôme

Une minute de lecture

Dans ce château, la nuit réveille les morts.

Tant de siècles ont passés, tant de rires, tant de pleurs ont fait résonner le grand hall, il y a eu des bals, des fêtes, des réunions d’affaires, des cérémonies d’obsèques...

Il y a au bout d’un champ une petite chapelle en ruine, j’aime bien y aller de temps en temps bien que je sois athée.

Dans cet endroit calme, détaché du temps, je sens qu’il se passe quelque chose comme si je pouvais entrer en relation avec des êtres chers disparus.

Tantine n’a jamais vécu ici, elle aurait aimé ce château, cette chapelle.

Se peut-il que par la force de ma pensée, elle revienne cette nuit en doux fantôme?

En souriant je lui suggère de mettre son imperméable rouge transparent pour que je la reconnaisse et à cette seule évocation, je la vois devant moi, dansant sur le trottoir avec ses pans rougeoyants et légers dans le soleil de pluie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0