Dix : Déguisement

2 minutes de lecture

Me voilà à retraverser le bois pour la troisième fois en une semaine .

Que va-t-il m’arriver cette fois?

La vieille cabane de la sorcière a disparu mais pour me rappeler qu’elle existe bien , il reste un morceau de tissu de ses hardes accroché à un buisson , il volète pour me narguer et semble me

dire : « tu as intérêt à remplir ton contrat » !

Je sonne chez Grandma et elle me crie:

- C’est toi Joy? Entre, je suis en train de m’habiller.

À onze heures ! D’habitude, Grandma est prête à sept heures, décidément, elle prend tous les travers des ados!

Et la voilà sous mes yeux, resplendissante de bonheur.

- Alors, que t’arrive-t-il ? Maman est inquiëte , elle m’a dit que tu allais partir en voyage avec un clown!

- Ah oui, j’ai fait une rencontre stupéfiante grâce au tatoueur .

- Tu t’es fait tatouer ?

- Oui, regarde cette belle chauve souris

En effet , entre ses deux épaules s’étale une magnifique chauve-souris, toutes ailes déployées , il faut dire que c’est réussi.

- Et en parlant, le tatoueur m’a dit qu’il y avait un bal masqué le soir et qu’il pouvait me prêter un déguisement de chauve-souris, alors je n’ai pas hésité , j’ai dit oui et j’y suis allée .

Ah c’est vrai, pensai-je , moi aussi je devais y aller , j’avais même prévu un déguisement de vampire mais avec tous ces soucis, j’ai oublié.

- Et alors, j’ai rencontré au bal un clown délicieux qui m’a dit adorer les chauves-souris , j’étais aux anges d’autant plus que mon clown était en fait un archange vu qu’il s’appelait Gabriel

- Gabriel !!! je crois m’évanouir.

Gabriel, mon petit copain de l’année dernière, mon premier grand amour , j’adorais quand on s’embrassait , quand il me caressait... on l’a fait ensemble pour la première fois tous les deux , mais après , il est parti en Afrique avec ses parents en expatriation pour trois ans . On s’appelait tous les jours par WhatsApp , et puis un jour, il m’a dit qu’il avait du mal avec le wifi et peu à peu nos relations se sont espacées , sur les photos, je voyais toujours la même fille à côté de lui , alors j’ai compris...

- Dis, Mathilde , ce Gabriel, il sortait d’où?

- Il est de la région, mais en ce moment il vit en Guinée Conakry , il va y retourner après les vacances et j’ai bien envie d’y aller aussi.

- Ecoute Grandma, il faut que je te dise...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0