Sept : Potion

Une minute de lecture

Bon, me voilà en train de faire du shopping avec ma grand-mère qui parait juste avoir deux ans de plus que moi !

Je l’ai présentée à mes copines comme étant Mathilde , ma cousine ( pour qu’elles ne s’étonnent pas de la ressemblance ), mais je tremble à chaque instant que quelque chose ne nous trahisse.

Malgrè sa jeunesse, Grandma a une allure un peu vintage , mes amies trouvent que cela lui va bien , en plus , elle parle d’une façon bizarre pour une jeune , employant des expressions d’un autre temps, à côté d’elle, je fais encore plus badasse que d’habitude.

Je lui dis mes craintes et elle s’exclame:

- Qu’ à cela ne tienne (!!!) , je vais me faire tatouer , d’ailleurs j’en ai toujours rêvé mais de mon temps ça ne se faisait pas

- Tu ferais ça ? moi aussi, je voudrais bien mais Maman m’oblige à attendre mes dix huit ans !

- Moi je les ai déjà , alors allons y , je serai ainsi plus dans le coup...

- Mais Gra.. Mathilde, tu risques de le regretter , si tu reprends ta forme ...

- Mais non , t’ inquiètes...mais avant je vais me préparer une potion spéciale afin d’endormir ma sensibilité

- Tu sais préparer des potions magiques ? Tu connais certains trucs ?

Elle se mit à rire et me chuchota à l’oreille qu’elle savait plein de choses que j’ignorais...

- As tu une idée du tatouage?

- Bien sûr, ce sera une chauve souris sur l’épaule gauche.

Sa réponse me laissa sans voix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0