Trois: Cimetière 

Une minute de lecture

Enfant , j’avais rencontré un djinn à un moment où tout allait mal dans ma vie.

J’avais huit ans et l’école était un refuge pour moi car à la maison , ce n’était que cris et disputes entre les parents, mes petites soeurs pleuraient sans arrêt, ma mère si joyeuse et chantante auparavant était devenue triste et grise.

Donc il y avait l’école, les copines , les leçons , les devoirs , la lecture qui me distayaient du triste quotidien.

Et , un soir, un petit bonhomme difforme et biscornu s’était planté au pied de mon lit.

Il était affreux, la peau frippée avec une tête disproportionnée , j’aurais dû avoir peur mais au contraire son regard doux et compatissant me rassurait.

Il me parla longtemps de tout et de rien, je lui racontais l’école , les travers de la maîtresse , me moquais avec lui de mon ennemie , Claudia qui me disputait toujours la première place ou bien de Monica, Constance ou Magali qui étaient mes meilleures amies.

Au fil des jours ou plutôt des soirs, nos conversations se firent de plus en plus intimes jusqu’à ce que je lui confie mon principal tourment: la discorde entre mes parents.

Un soir , il m’apprit à sortir de mon corps et m’emmena au cimetière pour danser avec les feux follets.

Une soirée sublime!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0