Épilogue

Une minute de lecture

Cette mission est la première que j’ai réussie. Elle était loin d’être parfaite. Mais j’y ai appris beaucoup. J’y ai surtout gagné des amis, cinquante-quatre exactement. L’un d’eux Zimoa, devint très proche de mois. Il m’aida à perfectionner mes techniques. Mais il finit par partir. Il préféra retourner dans son pays pour reprendre son ancien métier. Il ne fut pas le seul. Mais la plupart des nouveaux venus étaient nés esclaves, ils n’avaient plus de pays d’origine et ils restèrent. Parmi eux, Elia mit au monde une fille, faisant d'elle le premier enfant Helariasen né de l’immigration.

Les retombées de cette mission allèrent cependant bien au-delà que de quelques immigrés. Le bruit ne tarda pas à commencer à courir dans les milieux pauvres qu’un pays accueillant pouvait leur offrir une chance. Lentement, des immigrés arrivèrent spontanément. Ils étaient peu nombreux au début, pas plus d’un part mois. Mais le flux augmenta progressivement. Quand les Feythas arrivèrent, quelques années plus tard, il en venait presque quotidiennement.

Sur le plan diplomatique, deux mois après mon retour de mission, la pentarchie d’Helaria et la primauté d’Ellez signèrent un pacte d’alliance. Ainsi fut posé la première pierre de ce qui allait devenir la principale force politique du sud du continent d’Ectrasyc. Les Frères de la Mer étaient nés.


Neiso, le 3 eppe 1533
Saalyn, troisième archonte des guerriers libres

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Delépine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0