Lettre à toi

2 minutes de lecture

Salut mon chaton ! Oui je dois reconnaître écrire une lettre à son chat est assez insolite. Je veux te faire comme une sorte de "déclaration".

Vois-tu, je suis totalement consciente d'être gaga de toi. Tu as été MON premier chat, et pas celui de mes parents ou de mon frère.

Lorsque les chihuahuas sont arrivés, ils ont totalement pris ta place. Au même moment je vivais ma crise d'adolescence et maman sa crise de quarentaine. Nous étions toutes deux délaissés, et je crois bien que c'est ce qui nous à rapproché.

Tu es arrivée à la maison je n'étais qu'en CE1. Au mois d'avril, 11 ans sont passé depuis ce jour. Au début tu me fuyais, et je dois avouer que je te comprend. Entre les voles que je te faisais faire sur le lit de mes parents, dans le jardin, de sur mon lit, du canapé et j'en passe, je ne te laissais pas trop le temps de souffler.

Comme je disais, lorsque les chiens sont arrivés, toi aussi tu as été délaissé, pas pour les mêmes raisons mais ça compte. Alors tu venais vers moi, encore heureux que je ne t'embêtais plus !

Aujourd'hui, je ne peux pas partir une journée sans qu'en rentrant tu viennes vers moi en courant et bien évidemment en miaulant. Tu donnes toujours cette impression de me hurler dessus, et je t'assures c'est totalment hilarant. Lorsque je t'appelle, tu me suis. Très souvent tu ronronnes aussi en essayant de me monter dessus. Ah! et j'allais oublier : Tu as toujours les pattes arrière de chaque côtés de ma taille, tout comme un bébé. Quand tu es trop contente de me voir, tu ronronne, tu prends ta position de bébé, tu fais piano-piano, et tu me baves dessus ! Alors je te regarde à chaque fois dans les yeux, et tu me fixe avec incistance tout en me miaulant dessus, comme ci tu me disais "je t'aime".

Tu sais ce que signifie ton prénom ? C'est un prénom bulgare qui signifie "je t'aime", c'est une coïncidence ?

Tout ça pour dire mon chat poubelle (oui oui je te trouve vraiment de drôle de surnom !), je t'aime fort fort fort et lorsque tu disparaîtra tu me manqueras énormément.

Bisous mon gros chat, je t'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0