47. Le sens de la vie

8 minutes de lecture

"La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Forrest Gump

Message 1

Noter tes disponibilités.

Prévoir 2 jours qui se suivent.

La suite dans un prochain message.

Délai : avant ce soir minuit

signé: Britney Bitch

Je ne suis plus qu'une gelée dégoulinante d'insouciance sous les doigts experts de ma masseuse. Après s'être attaquée aux tensions de mes bras, de mon dos et de mes jambes, elle me demande si cela pose un problème d'avoir de l'huile de massage dans mes cheveux. J'arrive à trouver un petit fond de volonté pour couiner "non, pas du tout". S'il te plait, graisse moi la tête à fond, tu peux même y mettre de l'huile d'olive ou du saindoux, mais juste, continue ce que tu es en train de faire avec tes doigts magiques. Pétrissage du crâne. Rhaaaaa... J'en ai un bras qui tombe du côté de la table et les yeux qui roulent sous mes paupières closes tellement c'est bon.

Le point final de cette journée surprise me transporte sur un nuage de bien-être reconnaissant, je m'y abandonne avec plaisir. Détendue de partout, le corps, le bulbe et même le lien cerveau-tripes. Je ne pense plus.

Je juste suis.

Vlan, Descartes s'est retourné dans sa tombe.

Il y a quand même des sacrés moments de félicité parfois, c'est bon la vie. Haann, faites que cette heure et quart de massage ne finisse jamais.

Message 2

Bilan : 11 et 12 octobre validés

Requête 2 : Pour le confort de toutes et tous, RDV esthéticienne avant !

Britney Bitch

Mes pieds ont littéralement été vénérés par les doigts de la dame. Chaque petit orteil a été malaxé, chaque terminaison nerveuse de ma plante de pied a envoyé un message d'extase à mon cerveau. D'après Épicure, "les plaisirs de l'âme priment sur ceux du corps". On parie qu'il n'a jamais essayé la relaxation plantaire ?

Je savoure une tisane post massage des petons dans le lit-canapé avec musique zen et décor classique baroque de sous-bois comme un gros chat étendu au soleil, avant de partir en chasse-shopping pour deux petites heures. Je reviendrai au SPA pour le massage intégral cet après midi et je me sens bien, vraiment bien. Commencer la journée par un massage des pieds c'est quand même carrément le panard.

Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs ? Vous avez trois heures.

N'oubliez pas vos citations d'Aristote.

Message 3

Nécessaire à prévoir :

- 1 culotte

- 1 brosse à dents

- 1 pyjama

- Tenue correcte exigée pour jeudi

Tu devras te rendre à un endroit pour 17 heures jeudi : pas de retard

Le lieu sera communiqué ultérieurement

A bientôt

Britney Bitch

Malgré la soirée arrosée de la veille, je me réveille plutôt fraîche et dispose. Ce doit être l'effet du petit déjeuner servi directement dans ma chambre, un beau plateau très copieux. Aujourd'hui, je vais suivre les sages conseils administrés la veille. Je ne pense à rien, je mets mon téléphone sur pause ainsi que mon cerveau.

Je me sens sereine, curieuse de visiter le SPA, réjouie d'avoir toute une journée de papouillages planifiée pour moi. Pas de décision à prendre ce jour, si ce n'est d'être heureuse car c'est bon pour la santé comme le dit l'ami Voltaire. Je vais lâcher-prise pour me poser entre les mains de quelqu'un d'autre, littéralement. Avec mes mains libres, je vais cueillir l'instant présent.

Carpe diem.

Message 4

Pour la tenue: "Le truc futile qui me fait envie : je vais retrouver des fringues de working girl ! Depuis 21 mois je suis sapée 80% de mon temps comme la Spice Girl sportive, alors là je rêve juste de devenir Posh Spice."

Pour l'heure : pas de retard c'est tout

A bientôt

Britney Bitch

Je n'ai pas mérité ce beau cadeau.

Il ne correspond à aucune occasion particulière. Je ne suis définitivement pas Julia Roberts et aucun Richard Gere ne m'invitera dans une suite d'hôtel 5 étoiles pour m'en mettre plein la vue et plus si affinité. Et pourtant je suis là. J'ai passé une excellente soirée, sous le prisme flou des bloody mary et des larmes que j'ai retenues plusieurs fois. Ma compagnie de ce soir, comme toujours, m'a offert le plaisir d'une conversation parsemée de rires, de sourires et de quelques silences douillets. On était bien, confortable.

Bon, là je décompense de façon très humide sur la moquette épaisse et feutrée de ma très très belle chambre. Je crois que j'ai un peu trop bu et mon cerveau analytique n'arrive pas à faire sa mise au point. Tout cela n'a pas de sens, aucun sens, et moi je suis sans dessus-dessous. Je n'arrive pas à démêler les fils de la toile d'araignée, et mes joues sont trempées de mon trop plein d'émotions contenues toute la soirée.

À force de me déshydrater des yeux, je comprends. Je crois que je fais un blocage sur la question du mérite. Ce n'est pas mon anniversaire ou Noël et je n'ai sauvé la vie de personne. Ou rendu de grand service. Ni même aidé une vieille à traverser. Je n'ai peut être pas mérité ce cadeau, OK. Mais je n'ai pas mérité mon cancer et ma date de péremption non plus si on va par là.

Alors ce cadeau, je vais bien en profiter punaise ! Parce que si on me l'a offert, ben ça serait malpoli et bégueule de ne pas l'apprécier à 100%. Je vais le chérir. Je vais me rouler dans ce super matelas de cette chambre épatante, prendre une douche de quarante-sept minutes avec les chouettes produits de beauté et demain, je serai la meilleure massée de tous les temps. Le matin et aussi l'après-midi, oui.

Je vais même aller reprendre un verre au bar, parce qu'il est quand même très très classe. Et c'est moi qui invite Richard Gere ce soir !

Parce que des fois, on n'est pas obligé de tout comprendre mécaniquement pour apprécier. On n'est pas obligé de décortiquer les causes et les raisons, de soupeser les faits, de rendre la monnaie et d'avoir une balance parfaitement équilibrée. Des fois, le cortex cérébral peut aller se faire voir , il n'a qu'à prendre une RTT.

Des fois, il faut juste se laisser aller, se faire porter et arrêter de lutter contre le courant.

Message 5

Le lieu de rendez-vous sera communiqué demain : surveille tes mails
Tu prévois de venir dans le centre de Rennes pour 17h

Ta voiture : La garer près d'une station de métro. Elle y passera la nuit et une partie de la journée du jeudi
Pas de SMS entre nous, juste des mails : connexion indispensable demain
A bientôt

Britney Bitch

J'ai répondu aux messages de Britney avec le plaisir d'un enfant qui collectionne des beaux galets sur la plage. Je n'ai pas trop fait ma maligne dans mes réponses, car il faut toujours savoir qui est son interlocuteur avant d'offrir des traces débiles et indélébiles par écrit. Quand je le fais, et je le fais régulièrement, c'est un choix délibéré.

Pour le fun j'ai interrogé mes proches façon Lie to me au sujet des mails bizarres. Ma mère ne sachant pas mentir fut exclue en quelques secondes de la liste des organisateurs potentiels ainsi que ma sœur, qui avait cette fin de semaine là reservée chez Mickey. Mon mari parut surpris, petit rire alarmé et froncement de sourcils en sus. Mes amis trouvèrent tout cela très drôle et parurent  détendus autour du cappuccino de fin de repas quand j'abordais le sujet. Mes enfants que je questionnais sans scrupule ne savaient rien. Les expressions et réponses de chacun furent notifiées.

J'avais d'autres suspects en tête, mais j'abandonnais rapidement mon enquête. Cela aurait été bête de gâcher la surprise, nan ? Aussi, je ne suis pas la plus douée des enquêtrices.

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."

Ouais, c'est de Socrate.

Message 6

Rendez vous 17 heures pétante (et pétillante) au Bar "La Cité d'Ys".

Précision : pour demain midi, prévoir un encart.

Britney Bitch

??

Un encas plutôt qu'un encart?

Un repas?

Re: Message 6

Effectivement

Message 7

Sois à l’heure

Et arrête de faire ta crâneuse

On a tous un correcteur qui a merdé un jour

Britney Bitch

Kierkegaard dit que la vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécue. Comme il a un nom super cool, j'ai tendance à le croire. Il n'y a pas d'envers, il n'y a pas d'endroit, c'est une maille décousue, un parchemin effacé, un rond-point sans panneau de direction. La vie, c'est un peu la loterie, tu y gagnes des gènes de grand, de gros, des yeux turquoises ou la myopie, une cuillère en argent dans le bec ou un abonnement multizones au RER B, des opportunités, des claques et des rencontres, des maladies mortelles, des cadeaux juste parce que, des beaux moments et des crises et des larmes et des rires. Faut en faire sa tambouille.

Des fois, tu gagnes le putain de gros lot. Le pactole.

Parce que les gens que tu aimes t'aiment aussi, et en plus ils sont très généreux en ingéniosité pour te le montrer et pour te soutenir dans les moments pas si faciles. Dans les moments où tes pieds que tu pensais bien stables glissent et trébuchent, quand il faut trouver un nouvel équilibre. Surtout quand tu marches en talons. Marcher presque deux ans en baskets m'a complètement handicapé de la talonnette, je vais finir par me vautrer avec ces bottines trop hautes dans les marches du métro. Je suis à dix minutes du bar et de démasquer Bribri. J'ai hâte. Est-ce qu'elle aura des couettes ? Est-ce qu'elle va me chanter Oops I did it again ? Il est 16h57 et mon téléphone vibre. Classiquement, je suis en retard.

Message 8

Il te reste 3 minutes.

Britney Bitch

Trois petits renards rusés, les yeux brillants et la moustache qui frise. Mes acolytes, camarades de galère et partners in crime. Oh, comme ils sont contents d'eux. Ils peuvent. Je suis contente aussi. Ils ont décidé de pratiquer une intervention, façon Club des Cinq sous extasy. Une extraction chouchoutage et détente. Pourquoi ? Ben c'est comme le sens de la vie. Juste parce que.

Parce que j'ai eu de bons résultats. Parce que j'ai été à plat. Parce qu'ils sont super, ils sont attentionnés, ils sont épatants, ils aiment faire des trucs un peu dingues et manigancer des cadeaux de la mort qui tue et aussi envoyer des mails bizarres. Ouais, c'est mes potes. J'ai grave de la chance. Ils m'ont attrapée dans leur filet pour que je me fasse cocooner. Pour cela, la toile d'araignée en adamentium, à l'aide d'une vieille liste de diffusion, a été activée. Un nouvel usage a été trouvé à mes mails-blagounettes de news trimestrielles sur mon état de santé. J'ai beaucoup de monde à contacter pour dire un énorme merci d'avoir fait un don au moralthon, avec option gros câlin de vive voix. J'adore mes amis.

Voilà, des fois c'est aussi cela la vie, c'est glossy et c'est cosy et c'est girly, c'est les amis, juste parce que. Alors merci les amis. Merci pour les papouilles et pour la soirée extraction et pour le Balthazar l'hôtel des stars et pour la leçon de philosophie aussi.

Vous êtes des amours, mes supers Autres, et vous êtes d'enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire J'arrive dans 5 minutes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0