16. FAQ

2 minutes de lecture

"Odile Deray ?
Non, je suis le pape et j’attends ma sœur.
— [...]
Bon, on y va ?
— On n’attend pas votre sœur ? »

La cité de la Peur

QUESTIONS ET REMARQUES LES PLUS FRÉQUENTES

Waouh, t'as bonne mine !
Merci ! Tu vois, j’ai pris de grandes décisions : continuer la crème hydratante et ne pas me terrer dans ma maison comme si c’était un mausolée, j’ai un cancer mais je ne suis pas un vampire.


Tu ne t'ennuies pas trop ?
Eh non. Je suis en train de vivre en mode repeat la journée de RTT que l'on prend en douce pour avoir du temps pour soi .
Ne sois pas jaloux, c’est moche, j’ai un cancer.

Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi.
Merci beaucoup. Tu viens de devenir un super barreau de mon échelle de survie.

Tu es en arrêt depuis si longtemps que ça ? Mais elle ne dit rien la Sécu ?
Ben non, elle ne dit rien. Tu vois, même si je suis magnifaïque à l'extérieur, c'est moisi à l'intérieur. Par contre, je vais tenter le concours de Miss Métastase. C'est chouette, nan ?

Mais tu ne te sens pas trop seule ?
J’ai trois enfants, un mari, une mère juive, une sœur, un frère, des amis nombreux et constants, quatre docteurs, un téléphone portable, un fixe, WhatsApp, Internet, une voiture. Et un chien.
Et toi, tu vis dans une grotte quand t’es pas au boulot ?

Mais je croyais que le cancer du sein se soignait bien maintenant, nan ?
Oui, super bien. Comme une grippe ou une gastro en fait, tu laisses faire la nature et à la fin t’as plus de problème. Vraiment.

Ça va, tu ne souffres pas trop ?
Non. Physiquement non. Psychologiquement, ça va mieux.
Je peux vraiment répondre ça ? Non.

Je te souhaite de vite guérir.
Merci beaucoup. Bon, d'après la science je ne peux pas. Je te propose les expressions suivantes, au choix, pour le prochain encouragement :
- je te souhaite d'aller mieux
- je te souhaite de te rétablir
- je te souhaite que la médecine progresse
- je te souhaite de gagner une soirée jacuzzi avec Ryan Gosling

Quel est le sens de la vie ?
Hello voyageur galactique ! T'ai-je déjà parlé de Battlestar Galactica ?

Vraiment, tu envisages de revenir au travail ???
Ben ouais, et toi t’envisages d’essayer l’optimisme ?

Comment vas-tu ?
Je fais aller.
Et toi, raconte-moi comment tu vas.

Ca doit être super dur, je ne sais pas comment tu fais...
Moi non plus, l’improvisation est tout un art.

Mais tu fais quoi de tes journées ?
Je les passe avec quelqu'un de super qui a toujours plein de gens sympas à voir et de chouettes trucs à accomplir. J'ai trop de chance.
Oui oui, je parle bien de moi.

Mais pourquoi tu ne peux pas guérir ?
Je choisis le joker "Appel à un ami" Jean-Pierre.
Allo, Médecine Moderne ? Pourquoi tu sais cloner des chiens et pas réparer des cellules ?
Ah, elle a raccroché.

Moi je ne pourrais jamais arrêter le sucre...
Mais si tu pourrais. Tu le fais un jour, tu continues le jour d'après, et encore le suivant. Ça s'appelle être têtu, la volonté, y croire... Comme pour les cigarettes et le poupouce.

On se voit pour déjeuner/un café/la soirée ?
Attends, je regarde mon planning... Nan, je déconne. Avec grand plaisir :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire J'arrive dans 5 minutes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0