4. Bienvenue à Cancerlandia

2 minutes de lecture

" Ma cousine est à l’hôpital.
Ah oui ? Et qu’est-ce que c’est ?
C’est une grande maison pleine de malades mais ce n’est pas le moment d’en parler. "

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Bienvenue à bord.

Votre temps de vol sera approximativement de 5 ans.

Votre trajet a été calculé en adéquation avec votre stade et les meilleurs soins palliatifs vous seront apportés.

Compte tenu de votre situation, le choix de l'hormonothérapie a été retenu. C'est un protocole léger et confortable qui vous permettra de profiter de vos derniers instants en paix.

Vous n'avez pas accès aux options chimiothérapie, radiothérapie ou chirurgie qui sont réservées aux patients en classe affaire.

Votre oncologue référent est à votre disposition pour un rendez-vous trimestriel en cas de question.

La prise en main de votre parcours de soins est opérée par le secrétariat, vos rendez-vous et ordonnances seront transmis directement à votre domicile.

En cas de crash, nous tenons à vous informer que vous ne bénéficiez pas de parachute.

Votre protocole est déterminé par le comité suivant un parcours balisé.

Vous pouvez demander un second avis, sachez toutefois que la standardisation des soins est partagée par tous les centres d'oncologie du territoire.

Vous avez la possibilité de pratiquer une activité physique, telle que la marche ou le yoga, mais ne forcez pas trop.

Saviez-vous que le ménage peut être considéré comme de l'exercice ?

Nous vous conseillons de manger cinq fruits et légumes par jour accompagnés d'une portion de féculents par repas. L'eau restera la boisson privilégiée, le lait votre ami pour la vie, toutefois un à deux verres de vin chaque jour ne poseront pas de problème.

Votre premier cycle d'examens ayant pris fin, vous avez maintenant une période de trois mois à votre disposition avant le prochain IRM pour vous reposer et prendre du bon temps, car garder le moral c'est important.

Des ateliers cuisine et maquillage sont à votre disposition à la Ligue contre le cancer.

N'hésitez pas à solliciter l'hôtesse pour bénéficier d'un antidépresseur.

Nous espérons que vous effectuerez un agréable vol en notre compagnie.

Et n'oubliez pas notre devise Mme B. : il faut y croire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire J'arrive dans 5 minutes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0