Chapitre 7.1

2 minutes de lecture

Cela faisait des heures qu'elle le veillait. À son chevet, elle attendait patiemment qu'il ouvre les paupières et retrouve rapidement les plaisirs insouciants de son âge.

Si l'eau de Hvergelmir était inoffensive, les esprits qui la peuplaient, en revanche, attiraient les curieux dans un abîme de terreur, de tristesse et de désespoir. Valgard avait eu de la chance d'en réchapper quand d'autres auraient déjà succombé à cette cascade de sentiments et de souvenirs pour devenir de lamentables créatures spectrales.

Garm assurait avoir perçu l'odeur des serpents sur la peau blême du blessé. Mauvaise nouvelle : personne n'ignorait ce dont était capable Nidhogg lorsqu'il se sentait menacé. Sans doute était-il à l'origine de ce qui était arrivé au fils de Hel.

Cette dernière, justement, ne parvenait pas à comprendre pourquoi son enfant s'était aventuré dans le domaine des reptiles, s'armant exclusivement de cette vieille épée que l'on avait retrouvée près de l'endroit où il s'était échoué. S'était-il agi, pour Valgard, d'attirer l'attention ? Hel aimait profondément son fils mais ne parvenait guère à le lui montrer. À chaque fois qu'il posait les yeux sur elle, elle avait l'impression de lui offrir un horrible spectacle. Depuis toujours, elle brûlait de le prendre dans ses bras ; seulement, la simple idée que son armure puisse toucher une peau si pure la faisait frissonner. Elle avait le sentiment d'être un monstre.

« Toi qui es beau et courageux, tu es ma plus grande fierté. J'aimerais tant que tu saches à quel point je t'aime. »

Elle caressa tendrement le crâne blanc de Valgard.

Heureusement, il possédait la plupart des magnifiques traits de son père. Seule sa chevelure de neige et ses pupilles d'ambre trahissaient une nette parenté avec la gardienne des morts.

Étendu sur ce lit glacé, il luttait à présent pour revenir d'entre les ombres. Cependant, sa mère savait qu'il avait dans le cœur une envie de vivre à nulle autre pareille, une force qui reprendrait le dessus, tôt ou tard. Si le destin de Hel était de rester prisonnière de ce royaume de ténèbres, elle demeurait convaincue qu'un chemin plus enviable s'ouvrirait un jour pour son fils.

Annotations

Vous aimez lire Erène ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0