Réponse à "Aujourd'hui maman est morte"

de Image de profil de Miss MarpleMiss Marple

Apprécié par 25 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Aujourd'hui maman est morte"

« Aujourd’hui maman est morte. »

Quoi ???

« Demain papa la rejoindra. »

Hein ??

« Mais qu’est-ce que c’est que cette dictée ? » m’indignai-je. Et il y en avait encore des lignes et phrases, toutes dans le même registre.

Hier, ils étaient encore là, je voudrais qu’ils eussent été immortels.

Je vous épargne la suite.

« Où est ton carnet de liaison ? Je vais écrire à ta maitresse, c’est inadmissible, elle ne peut pas vous dire des choses pareilles.

- Mais maman, c’est de la conjugaison ! C’est pour réviser les modes et les temps ! »

Ah, bon, dans ce cas… c’est différent, bien sûr. Pour la bonne cause.

Défi
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Aujourd'hui, Maman est morte

Lancé par Elora Nipova

Dans le cadre d'un serveur discord dédié à l'écriture que j'ai créé, nous avons mis en place des ateliers d'écriture. L'un d'eux, c'est l'atelier "Incipit". L'objectif est d'écrire un court texte (maximum 2000 mots) en commençant par l'incipit d'un livre édité.

Et quoi de mieux pour commencer cet atelier que de se lancer avec le plus connu, probablement, de la littérature française ?

"Aujourd'hui, Maman est morte" - L'étranger, Albert Camus.

Alors, qu'imaginez-vous à la suite de cette phrase ?

Commentaires & Discussions

Aujourd'hui maman est morteChapitre20 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0