La Vie après Jeanne (chronique d'amours contingentes)

de Image de profil de Pierre-Alain GASSEPierre-Alain GASSE

Avec le soutien de  Ode Colin, Marie Saba, Claude Carrès 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de La Vie après Jeanne (chronique d'amours contingentes)
Au premier jour du confinement de l'an 2020, j'ai commencé un texte, avec l'ambition d'y mettre le point final lorsque nous retrouverions notre liberté d'aller et de venir. Ce qui me laissait plusieurs semaines devant moi, au bas mot, pensai-je alors.

Parodiant un titre célèbre de Gabriel García Márquez, j'avais d'abord songé à intituler cela "L'amour au temps du coronavirus", mais celui de mes personnages qui voulait s'exprimer avait une chronologie personnelle incompatible avec cette actualité.

Mais laissons parler mon horloger retraité :

"Moi, Pierre Marchand, je reprends aujourd'hui la plume pour vous raconter l'incroyable aventure vécue depuis l'accident de voiture qui mit une fin brutale à mon tour de France mémoriel.

Refaire sa vie, comme on dit, n'est pas une mince affaire, encore moins à mon âge ; c'est une gageure, pleine d'embûches, de doutes, de déconvenues, mais aussi de surprises, de joies et même de petits et grands bonheurs.

C'est ce que vais tenter de vous faire partager, au long de ces jours et semaines."

Au final, ce temps d'écriture a duré 55 jours. Et, au premier jour du "déconfinement", je vous en livre à présent le résultat. À vous de me dire, si j'ai bien employé ou pas cette période d'enfermement. Merci d'avance.

Pierre-Alain GASSE, 11 mai 2020.

P. S. : La version papier est sortie. Elle est disponible au prix de 10 €, frais de port inclus, sur envoi de votre adresse postale à pagasse@free.fr. Règlement par PayPal.
ChroniqueContemporainAmourrencontreveuvage
Tous droits réservés
31 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

XChapitre2 messages | 3 ans
PrologueChapitre0 message
IChapitre0 message
IIChapitre0 message
IIIChapitre0 message
IVChapitre0 message
VChapitre0 message
VIChapitre0 message
VIIChapitre0 message
VIIIChapitre0 message
IXChapitre0 message
XIChapitre0 message
XIIChapitre0 message
XIIIChapitre0 message
XIVChapitre0 message
XVChapitre0 message
XVIChapitre0 message
XVIIChapitre0 message
XVIIIChapitre0 message
XIXChapitre0 message
XXChapitre0 message
XXIChapitre0 message
XXIIChapitre0 message
XXIIIChapitre0 message
XXIVChapitre0 message
XXVChapitre0 message
XXVIChapitre0 message
XXVIIChapitre0 message
XXVIIIChapitre0 message
XXIXChapitre0 message
ÉpilogueChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0