CHAPITRE 26 : « Royaume de Fram » « Sire Timan »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 26 : « Royaume de Fram » « Sire Timan »

Le maître d’armes relève la tête, soudainement curieux.

- N’est-ce pourtant pas vital pour que ton ami retrouve sa santé ?
- J’avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive, cette histoire de ruche et de garçons tombant en pâmoison rien qu’à se trouver dans la même pièce me laisse dans l’expectative, ce n’était jamais arrivé avant.
- N’es-tu donc pas comme lui ?

Ale se lève pour montrer sa forme physique.

- Ai-je l’impression d’avoir besoin d’être couvert de miel ? Les deux novices de tout à l’heure se sont-ils pâmés rien que sous ma présence ?
- Hum !! J’avoue que je suis moi aussi déconcerté, je présume que le troisième doit se sentir bien lui aussi ?
- Si être esclave c’est bien se sentir, alors sans doute que oui !!
- Excuse mes paroles, elles ont dépassé les limites mais ce n’est pas ce que je voulais dire, je parlais juste de sa santé.

Ale apprécie vraiment de plus en plus cet homme simple mais aux principes honorables, il sait qu’il pourrait être un confident de premier ordre pour faire un peu le tri dans ce qui leur arrive depuis qu’ils ont quitté la planète de Kim.

- Saurais-tu garder un secret ?
- En doutes-tu ?
- Non… mais celui-là pourrait te paraître… comment dire… venir d’un esprit atteint de folie ou d’une personne aimant se mettre en scène et prête à inventer tout et n’importe quoi pour paraître intéressante aux yeux des autres.

Sire Timan termine son plat et se tourne cette fois vers son interlocuteur, tout en s’essuyant la bouche d’un revers de sa manche.

- Je présume que ce secret explique pourquoi vous ne connaissez rien de notre monde ?
- Cela se pourrait bien en effet et même que cela pourrait remettre en doute dans ton esprit des vérités qui te servent de bases de compréhension de ce que tu vis au quotidien.
- Que voilà d’étranges paroles !! Serais-tu à me dire que notre monde n’est pas plat et qu’il y a d’autres royaumes au-delà de la grande mer ?
- Serais-tu prêt à l’accepter ? Si c’est le cas le reste sera beaucoup plus facile pour moi !!

Sire Timan se renfrogne soudainement, n’ayant lâché cette ineptie que dans l’espoir d’amener un peu d’humour à cette conversation bien trop sérieuse après cette longue journée de chevauchée.

- C’est donc ton secret de me dire venir d’au-delà de la grande mer ?

Ale voit bien qu’il va se heurter au mysticisme des personnes n’ayant pas les connaissances nécessaires pour comprendre une situation allant contre leur éducation.

Il change donc sa façon d’amener un peu de vérité, tout en préservant dans un premier temps les croyances de cet homme prèt à se mettre en colère s’il estime qu’on se moque de lui.

- Bien sûr que non, qui pourrait imaginer une telle chose.

Ale respire, maintenant rassuré de la bonne humeur revenue sur le visage de son compagnon.

- Avant d’aller plus loin dans ce que j’ai à te dire, j’aimerais connaître ton opinion sur nous trois puisque tu es l’un des rares à nous avoir vus ensemble.
- J’ai tout d’abord pensé que vous étiez des enfants de personnages importants venant des quatre autres royaumes, le visage de ton ami Yo m’indiquait de suite sa provenance.
- Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ?
- Tu me poses là une drôle de question ! Ha ! Ha ! J’imagine que c’est juste parce que tu n’as pas été témoin de ce qui lui est arrivé ensuite.
- Je vois !! Tu en penses quoi du coup ?
- Hum !! Que sais-je ?? Sans doute y a-t-il du vrai dans ce qu’a dit l’esclave et qui vous a fait mettre sous le coup d’un décret d’arrestation venant du gouverneur.
- Encore cette histoire de Kumiho !!

Ale ôte sa tenue de voyage pour apparaître simplement vêtu d’une chemise de coton ample et d’un caleçon long de la même matière, il se tourne ensuite plusieurs fois pour se montrer en entier devant son ami qui visiblement a du mal à déglutir mais qui très vite pourtant se reprend.

- À quoi joues-tu ?
- Est-ce que je ressemble à un Kumiho ?
- Rien ne prouve le contraire non plus, ils étaient réputés pour tromper les humains en prenant leur apparence.
- Étaient-ils mauvais ?
- Pas que je sache, juste différents mais avec des pouvoirs qui faisaient peur, c’est du moins ce que j’en ai retenu du peu que j’en sais sur eux.
- Que ferait le roi s’il nous capturait ?
- Sans doute vous mettrait-il à mort pour ne pas avoir à subir l’ire du peuple.
- Quelle triste civilisation vous vivez là !!

Une fois de plus les paroles d’Ale mettent mal à l’aise sire Timan, sentant bien que le fameux secret a un rapport direct justement avec leur lieu de naissance.

- C’est aussi la tienne que je sache ?
- Bien forcé puisqu’on nous y a envoyés sans rien nous demander.

Ale voit bien qu’il va devoir s’expliquer et le plus simple c’est d’y aller franchement, quitte à faire remettre en question sa vision du monde à sire Timan.

- En fait c’était de cela que je voulais te parler, pour tout te dire moi et mes deux amis venons de mondes différents et une force incontrôlable nous a amenés jusqu’au vôtre, depuis nous nous interrogeons également sur notre devenir mais surtout de comment faire pour retourner chez nous.

Ale traverse la pièce pour ouvrir la fenêtre, faisant ensuite signe à son compagnon de voyage de le rejoindre, une fois chose faite il lui montre du doigt les étoiles.

- Vois-tu tous ces points brillants ? Ce sont des astres de jour comme celui qui réchauffe votre monde mais qui sont si loin qu’on ne peut voir que ces minuscules étincelles de lumière.

Ale se contente d’observer les étoiles en laissant le temps à ce que son ami comprenne où il veut en venir même si ce ne sera qu’une semi-vérité, mais le contexte des univers semble décidément hors de portée de compréhension pour lui.

Sire Timan reporte son regard sur ce jeune homme à la beauté sans pareille sur ce monde, y trouvant, rien que par cette pensée, une part de vérité dans ses dernières paroles.

- Comment est-ce possible ?
- Je n’en sais rien, seul Yo pourrait l’expliquer mais ni moi ni Kim n'avons ce pouvoir.
- Parce que lui, il l’a ?

Un simple geste du menton sert de réponse, Ale reprend la parole rien que pour se remettre les idées en place et sans plus penser à la présence auprès de lui qui l’écoute en dévorant ses paroles.

- Il est né il y a bien longtemps au début de tout, là d’où il vient il est appelé l’unique et sa puissance est telle qu’il pourrait avoir créé tous…

Ale fait un grand geste du bras englobant le ciel tout entier avec sa myriade de points lumineux.

- … ces mondes que tu vois là et bien d’autres hors de portée de toutes compréhensions !!
- Pourquoi donc se retrouve-t-il dans cet état ?
- Si nous avions toutes les réponses, nous ne serions pas là à en parler tu ne crois pas ? Une chose est sûre pourtant, c’est que ce monde où nous sommes lui a pour une raison encore inexpliquée, ôté toute sa puissance et qu’il va devoir lutter pour s’en remettre, si seulement la chose est possible. Pour ma part je me sens juste un peu plus las qu’à l’habitude et c’est sans doute parce que comme il me l’a avoué une fois, je n’en suis qu’au début de ce que je devrais être et ne me demande pas ce que c’est parce que je l’ignore complètement.
- Et pour ton ami disparu ?
- Kim !! Il semblerait qu’il soit encore plus jeune que moi dans cette sorte d’évolution qui est notre destinée, je te promets que si la vérité m’est un jour révélée, tu en seras l’un des premiers à la connaître. Seulement il faudra qu’elle arrive rapidement avant que tous ceux qui vivent ici ne soient finalement morts de vieillesse !!

« Toc-toc-toc. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0